Les rubriques
...

Plainte de surveillance civile: Conseils de rédaction

Les ordonnances judiciaires entrées en vigueur peuvent faire l’objet d’un recours dans le cadre d’une procédure de contrôle. Le droit de contester l'acte appartient aux personnes qui participent à l'affaire, ainsi qu'aux tiers non impliqués dans la procédure, mais dont les intérêts ont été compromis par la décision. Cet article décrira la procédure selon laquelle une plainte de contrôle est compilée et déposée dans la Fédération de Russie. plainte civile

Exigences générales

Choix de l'autorité à soumettre plainte en révision dans une affaire civile, cela dépend du tribunal devant lequel la décision a été prise. Cette procédure est définie à l'article 377 du code de procédure civile. En particulier, il est indiqué qu'un recours en annulation dans une affaire civile est formé auprès des présidiums des tribunaux compétents sur:

  1. Définitions, décisions, ordonnances adoptées dans les instances régionales et mondiales et entrées en vigueur.
  2. Actes de cassation des tribunaux des entités constitutives de la Fédération de Russie.
  3. Définitions des appels et décisions des autorités de district.
  4. Définitions et décisions des juridictions concédées, adoptées par elles en première instance, si elles ne faisaient pas l'objet d'un contrôle de supervision ou d'un pourvoi en cassation dans les forces armées. échantillon d'appel de la Cour suprême de surveillance

Le Conseil des forces armées doit soumettre des demandes pour:

  1. Décisions des présidiums des tribunaux.
  2. Définitions et décisions des autorités régionales, adoptées par celles-ci en première instance et entrées en vigueur, si elles ne sont pas contestées en appel par les forces armées.
  3. Décisions de cassation rendues par les tribunaux compétents.
  4. Actes des organes autorisés, adoptés en première instance, si les déclarations à leur encontre étaient contestées par le présidium. examen de supervision

Un appel de contrôle devant la Cour suprême est formé le:

  1. Décisions du Conseil des forces armées adoptées en cassation.
  2. Actes de la Cour suprême, adoptés en première instance et entrés en vigueur.
  3. Définitions émises par la commission d'arbitrage.

Il convient de noter que les décisions et autres actes des tribunaux d'instance, ainsi que les décisions en appel d'instances régionales ne peuvent être contestés par voie de contrôle auprès du Collège judiciaire des forces armées.

Conditions générales d'application

Il faut dire qu'un recours en matière de surveillance en matière civile est établi de la même manière qu'un pourvoi en cassation. Néanmoins, lors de la compilation, il est nécessaire de respecter un certain nombre de conditions. Il existe les conditions suivantes pour déposer une demande auprès de la Cour suprême:

  1. Un appel de contrôle, dont l'échantillon est présenté dans l'article, doit contenir une liste des organes autorisés dans lesquels le procès s'est déroulé devant la première instance de cassation ou d'appel. Le contenu des décisions qui ont été prises devrait également être donné.
  2. Un recours en annulation dans une affaire civile doit contenir l’indication d’une violation de la loi lors de l’adoption de l’acte et la justification de la demande. Ici, il est conseillé de donner des normes spécifiques qui n'ont pas été observées.
  3. Si la plainte a déjà été soumise à l'autorité de contrôle, par exemple au présidium du tribunal compétent, la décision doit alors être indiquée. plainte en révision

Compilation Nuances

Tout en haut du document, le corps auquel il est envoyé est indiqué. Ce qui suit sont les détails de la personne qui écrit l'appel. La demande doit clairement énoncer toutes les circonstances dans l’ordre chronologique. Toutes les exigences en matière de plainte doivent être étayées par des références aux lois pertinentes. Des copies certifiées conformes des décisions rendues doivent être jointes à la demande. Leur liste est donnée après le texte principal. À la fin de la déclaration se trouvent une signature et un numéro.

Examen de la plainte

La procédure est divisée en trois étapes. Les plaintes en matière de surveillance dans les affaires civiles de l'instance suprême autorisée peuvent être examinées individuellement par un fonctionnaire.En conséquence, une définition peut être faite:

  1. Retournez la déclaration sans jugement sur le fond.
  2. Se prévaloir en cas de doute sur la légalité de la décision attaquée.
  3. Refuser la demande si les arguments énoncés dans la demande, conformément à la loi fédérale, ne peuvent pas entraîner la possibilité d’annuler les actes. Plaintes de surveillance en matière civile du Suprême

Si l’appel en matière civile dans une affaire civile est renvoyé, il est alors supposé que, une fois les circonstances qui ont empêché le contrôle du fond de s’examiner, il peut à nouveau être transmis à l’autorité compétente. Dans ce cas, cependant, une exception est fournie. Le délai dans lequel il peut être soumis doit être respecté.

Refus de réclamer des matériaux

C'est la prochaine étape de l'examen. Il convient de noter que les copies des décisions contestées restent avec le refus du tribunal. Dans cette situation, le demandeur peut soit accepter cette définition, soit s'adresser à une autorité supérieure. Pour que l'affaire puisse aller de l'avant, la plainte doit être envoyée au président du tribunal compétent et invitée à prendre sa propre décision sur la question de la demande. Ces actions sont fondées sur les dispositions de l'art. 381. La partie 6 de cet article stipule que le président ne peut accepter la décision de refus. De plus, sans contacter ce responsable, vous ne pouvez pas envoyer de déclaration à une autorité supérieure. Cela est dû au fait que le Conseil suprême considère le président comme un organe de surveillance indépendant. Certains experts estiment qu'il n'est pas nécessaire de dupliquer les applications. Cependant, dans ce cas, la réclamation devrait indiquer qu’ils sont au tribunal. délai d'appel de supervision

Inspection unique des matériaux demandés

À la suite de cette procédure, l’une des décisions suivantes peut être prise:

  1. Refuser de renvoyer l'affaire à l'autorité de surveillance.
  2. Soumettre le matériel pour le procès sur le fond.

Dans le premier cas, vous pouvez également adresser une plainte au président. Dans ce cas, la base sera la partie 2, article 383 Code de procédure civile. Il indique qu'un fonctionnaire peut ne pas accepter un refus de renvoyer l'affaire devant une juridiction de contrôle pour une procédure au fond.

Examen par les pairs des matériaux

La réunion s'ouvre sur un rapport de l'un des juges. Après cela, les personnes présentes dans la salle (parties au différend, représentants des parties, autres personnes ayant introduit une réclamation si leurs intérêts sont lésés par la décision) donnent une explication. Les violations du droit matériel ou procédural sont à la base de l'annulation de l'acte contesté. À la suite de la procédure, l’une des définitions suivantes peut être acceptée:

  1. Laissez la décision de la première instance, de la seconde instance ou de l'autorité de contrôle inchangée et la plainte rejetée.
  2. Annuler complètement ou partiellement l'acte litigieux, en renvoyant les documents au procès en révision.
  3. Annuler la décision en tout ou en partie, laisser la demande sans considération ou mettre fin à la procédure.
  4. Pour annuler ou modifier la définition, adopter un nouvel acte sans transférer de documents à réexaminer, si du droit positif a été appliqué ou interprété par erreur.

Les instructions d'une autorité supérieure sont obligatoires pour l'autorité à laquelle le matériel est envoyé pour examen. appel de supervision dans la Fédération de Russie

Point important

Si le présidium de la juridiction compétente rejette la plainte, les copies certifiées conformes des décisions contestées doivent à nouveau être présentées lors d'un recours devant la Cour suprême. La délivrance répétée d'exemplaires est soumise à l'obligation de l'État. Cette exigence est présente dans le code des impôts.

Plainte de surveillance: terme

La période pendant laquelle les demandes peuvent être soumises est établie à l'art. 376, partie 2 du CDD. Selon les dispositions qui y figurent, les actes judiciaires peuvent faire l'objet d'un recours en ordonnance de surveillance tout au long de l'année à compter de leur entrée en vigueur. Il convient de noter que l’examen des réclamations par les présidiums des tribunaux concernés (demandes d’information, recours au président) peut prendre un certain temps.À cet égard, dans la pratique, des questions se posent souvent quant à la procédure de calcul d'une période spécifiée d'un an. La Cour suprême a indiqué que ce délai était accordé aux personnes visées à l'art. 376 (parties 1 et 3), afin d'exercer son droit de contester les décisions de la manière appropriée. La période au cours de laquelle les documents ou les plaintes sont examinés par l'autorité de surveillance est une procédure. Sa durée ne dépend pas du citoyen qui s'adresse à l'organisme habilité à réclamer. Étant donné que l'examen de chaque demande à toutes les étapes de la procédure de contrôle prudentiel prend plus de temps que la période spécifiée dans la législation, les parties intéressées perdent la possibilité d'exercer leur droit de contestation. Par conséquent, le temps pendant lequel la vérification de la demande ou des matériaux demandés est effectuée ne doit pas être pris en compte lors du calcul de la période susmentionnée. Lorsqu'ils prennent des décisions isolées, les fonctionnaires sont tenus de noter la date de réception de la demande par l'organisme compétent.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement