Les rubriques
...

Plainte de surveillance: délais et échantillon

Plainte à autorité de surveillance sert de moyen de contrôle de la légalité des actes émanant d'organismes autorisés et entrés en vigueur. Pour les citoyens, c’est l’une des possibilités de réviser les décisions. Examinons de plus la manière dont un appel de supervision est formé. plainte en révision

Informations générales

Il est possible de faire appel dans une ordonnance de surveillance d'actes judiciaires qui sont entrés en vigueur. Leur liste est donnée à l'art. 391.1 Code de procédure civile. L'organe habilité à examiner de tels recours est la Cour régionale ou suprême de la Fédération de Russie. Après réception, un appel de supervision est transmis au Présidium de l’OS (Forces armées) ou au Conseil des forces armées. L'application est soumise à certaines exigences concernant son contenu. Les détails doivent contenir le nom de l’organe auquel l’appel de supervision est envoyé. Avant d'envoyer l'appel, un droit de l'Etat doit être payé. Un reçu, accompagné d'autres documents, doit être joint à la demande. Les copies des décisions doivent être certifiées en premier lieu.

Les sujets

Qui peut faire appel à la cour régionale ou suprême? Les personnes participant à la procédure peuvent former un recours en matière de contrôle. Ceux-ci comprennent:

  1. Demandeur, défendeur ou leurs représentants.
  2. Les tiers (qu'ils prétendent ou non).
  3. Autorités locales et étatiques.

Les autres personnes dont les droits et les intérêts sont violés par la présente résolution peuvent en appeler de la loi de la manière prévue. Le procureur a également le droit de contester. Il peut déposer une requête en révision de la loi s’il a participé à la procédure. dépôt d'une plainte en révision

Où devrais-je aller?

En cas de contestation d'un acte (de cassation, y compris) de l'OS, s'il n'a pas agi en tant qu'objet de surveillance ou de cassation dans les forces armées, ordonnances, décisions, décisions d'organismes mondiaux et régionaux, la plainte est transmise au Présidium de l'OS. Une action peut également être formée contre une décision de ce dernier. Dans ce cas, si l'acte n'a pas été examiné par la juridiction de cassation, la demande est transmise au tableau de bord de l'aéronef. Les plaintes lui sont adressées si les appels interjetés devant le présidium du tribunal régional sont rejetés. Lorsqu’il conteste les actes des forces armées, le collège de cassation des forces armées, les décisions de l’OSI prises en cassation, la demande est transmise au Présidium des forces armées.

Plainte de surveillance: échantillon

Comme mentionné ci-dessus, dans les détails, le nom de l'autorité où l'appel est dirigé est indiqué. Un appel de contrôle doit également contenir le nom et l'adresse du demandeur, sa position procédurale (défendeur, demandeur, etc.). Il est également nécessaire d'indiquer les autres personnes ayant participé à l'examen, leur adresse, leur statut juridique. Le contenu devrait inclure les noms de tous les tribunaux qui ont examiné les plaintes et les décisions prises en appel. Ensuite, les actes contestés sont énoncés. Dans ce cas, le demandeur doit fournir des arguments en se référant aux lois en vertu desquelles les revendications sont formulées. Après cela, l'exigence elle-même est formulée. Enfin, les applications sont répertoriées. Un appel de supervision est certifié par la signature du demandeur. Vous devez également mettre le numéro de sa compilation. Si une personne qui n'a pas participé à la procédure interjette appel, il devrait alors indiquer quels intérêts et quels droits particuliers sont violés par l'acte litigieux. appel de la cour suprême

Points importants

Les conditions générales pour la préparation d'un appel de contrôle sont similaires à celles qui s'appliquent à l'appel en cassation. Cependant, un certain nombre de dispositions spécifiques doivent être respectées. En particulier, le recours en matière de surveillance devrait contenir des indications précises sur les violations de la loi.Si la réclamation a déjà été envoyée à des instances autorisées inférieures, la résolution adoptée doit être indiquée et des arguments doivent être avancés, sur la base desquels un désaccord avec elle est exprimé. Toutes les circonstances doivent être indiquées par ordre chronologique. Des copies de tous les actes adoptés doivent être jointes à la demande.

Motifs d'annulation

Un appel de supervision peut être écrit si la loi de fond ou de procédure est violée. Qu'est ce que cela signifie? La violation des règles de fond a lieu dans les cas où le tribunal:

  1. La loi qui aurait dû être utilisée pour prendre une décision équitable n'a pas été appliquée.
  2. Il a été fait référence à une règle qui ne correspondait pas à la nature de l'affaire. En d’autres termes, lorsqu’il a formulé son opinion, le tribunal s’est fondé sur une loi qui n’était pas pertinente pour l’essence du litige ou contraire à la Constitution et à d’autres lois de l’industrie. La loi applicable peut aussi ne pas avoir été en vigueur au moment de la procédure.
  3. La norme a été mal interprétée. Cela signifie que le tribunal a mal compris les dispositions de la loi. Cour suprême de la Fédération de Russie

La violation des règles de procédure peut servir de base à l'annulation de l'acte si elle peut entraîner ou entraîner une résolution incorrecte du litige. La liste de tels cas est donnée à l'art. 364, partie 2 du code de procédure civile.

Procédure de révision

Il se compose de trois étapes:

  1. Le procès est le seul juge.
  2. Examen de la production revendiquée.
  3. Procédure collégiale.

Dans le premier cas, une détermination peut être faite:

  1. Retournez la déclaration sans interrogation sur le fond.
  2. Réclamez une affaire s'il y a le moindre doute sur la légalité de l'acte.
  3. Refus de révision, si les arguments exposés dans l'appel n'entraînent pas l'annulation de la décision.

Si le tribunal a renvoyé la plainte, il est supposé que si toutes les circonstances qui empêchent son examen au fond sont éliminées, elle peut être présentée de nouveau. Une exception est de sauter la période pendant laquelle il était possible de contester l'acte. plainte de supervision

Rejet refusé

Cette définition signifie que le demandeur peut essayer de faire appel de l'acte devant une autorité supérieure ou d'accepter la décision. Pour aller de l'avant, vous devez adresser un appel au président de l'organe régional et lui demander de prendre une décision appropriée concernant la réclamation. Conformément à l'art. 381, partie 6 Le président ne peut accepter le refus du juge. Il convient également de noter que sans un tel appel, il ne sera pas possible de traiter plus avant la revendication. Cela est dû au fait que le Conseil suprême considère le président comme un organe de surveillance indépendant.

Examen du matériel demandé

Sur la base des résultats de cet essai, une détermination est faite:

  1. Refuser de renvoyer l'affaire devant la juridiction de contrôle pour qu'elle soit examinée au fond.
  2. Soumettez le matériel pour examen.

Dans le premier cas, le demandeur a également le droit de déposer une plainte auprès du président. Cette fonctionnalité est prévue à l'art. 383, deuxième partie du code de procédure civile. plainte pénale

Examen par les pairs

Après le rapport de l'un des juges, les personnes qui ont comparu à l'audience (les participants, leurs représentants, les autres parties intéressées qui ont porté plainte si leurs intérêts et leurs droits sont affectés par la décision attaquée) peuvent donner des explications. Conformément à l'art. 387 du Code de procédure civile, les motifs de modification ou d'abrogation des actes adoptés constituent des violations substantielles des règles de fond ou de procédure. À la suite d'un examen, une décision est prise. Il peut s'agir de l'un des suivants:

  1. Laissez la plainte rejetée et les décisions de la première, de la deuxième autorité ou de l'autorité de contrôle inchangées.
  2. Annuler l'acte en totalité ou en partie et envoyer le matériel pour examen.
  3. Annuler la décision du tribunal en tout ou en partie, laisser le pourvoi sans contrepartie ou mettre fin à la procédure.
  4. Modifiez ou annulez la décision et créez-en une nouvelle sans envoyer de matériel pour révision. Une telle détermination doit être faite si une erreur a été identifiée dans l'interprétation ou l'application de règles de fond.

Les instructions envoyées par une juridiction supérieure sont obligatoires pour le tribunal, qui examinera l'affaire. Si le présidium de l’organe de l’entité refuse de donner suite à la demande, il sera nécessaire de communiquer à nouveau des copies certifiées conformes des décisions sur appel aux Forces armées. La délivrance répétée de documents est soumise aux obligations de l’État.

Affaire de révision pénale

Paragraphe 16, art. 5 du CPC déclarent que les demandes de peines sont examinées par un organisme autorisé. Un appel de supervision dans une affaire pénale peut être soumis par:

  • Suspect.
  • Condamné
  • Accusé.
  • Justifié.
  • La personne à l'égard de laquelle l'affaire est classée.
  • Les défenseurs.
  • Blessé.
  • Représentants.
  • Procureurs privés.
  • Le procureur.
  • Autres personnes dont les intérêts et les droits sont affectés par la peine.

Les demandes reçues d'autres citoyens et d'organisations ne sont pas prises en compte et seront renvoyées aux candidats. En outre, les règles de la CPC seront clarifiées dans la décision de laisser la demande sans considération. Cela signifie qu'aucun organisme public ne peut s'adresser à l'autorité de surveillance pour défendre les intérêts du condamné. La procédure d'envoi de réclamations, de révision et de révision de matériel est régie par l'art. 402-412 Code de procédure pénale.  échantillon de plainte de supervision

Rédaction d'une réclamation

Le recours en annulation contre une peine dans une affaire pénale est soumis aux mêmes exigences que dans une procédure civile. Les détails de l'autorité à laquelle l'appel est dirigé, le nom complet et l'adresse du demandeur sont indiqués. Le contenu expose les désaccords, étayés par des arguments faisant référence à la loi. Ce qui suit est une exigence. Les documents pertinents sont joints au document, y compris un accusé de réception du paiement d’une taxe.

Il est temps d'appeler

Dans l'art. 376, deuxième partie du code de procédure civile, un délai a été fixé au cours duquel un recours en annulation peut être formé. Les délais de dépôt de la demande par certains auteurs sont considérés comme insuffisants pour exercer les droits des citoyens. Ainsi, la loi établit un an pour contester l'acte. Dans la pratique, les questions se posent du fait que la période de considération à différentes étapes dépasse la période spécifiée. Lors de la détermination unique, la date de réception de la demande doit être indiquée pour le calcul correct du délai de contestation.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement