Les rubriques

Expérience: j'ai décidé de ne pas utiliser de cartes pendant un mois, mais de payer en espèces

Un portefeuille rempli de cartes en plastique contenant de l'argent est un phénomène moderne typique. L'argent est de moins en moins utilisé, car payer avec une carte est vraiment pratique. Pas besoin de chercher de petits billets ou des pièces de monnaie. Cependant, l'habitude de payer partout avec une carte peut vous jouer un tour.

Cash au lieu de carte

Une fois, j’ai décidé de parcourir ma déclaration et j’étais surpris de mes dépenses. Il me semblait que quelqu'un d'autre payait avec ma carte. Puis-je vraiment dépenser autant?

Après quelques minutes de réflexion intense, je me suis rappelé que, lors des mauvais jours, j'utilisais souvent une carte de crédit pour payer des achats aléatoires afin d'améliorer mon humeur. J'ai beaucoup dépensé en cadeaux pour les vacances, car les étagères des magasins étaient remplies de choses intéressantes. J'ai souvent visité un café en utilisant une carte de crédit sans penser à mes dépenses.

À la suite de longues délibérations, j'ai décidé de me mettre au défi et de commencer à contrôler mes propres dépenses, refusant d'utiliser des cartes en plastique.

J'ai calculé le montant approximatif dont j'aurai besoin pour un mois, puis je suis allé au guichet automatique, puis j'ai retiré de l'argent et commencé mon expérience fascinante.

Pour la pureté de l'expérience, j'ai dû désactiver le paiement automatique des services publics afin de refuser complètement l'utilisation d'une carte bancaire.

Après avoir passé tout un mois sans carte bancaire et en payant partout en espèces, j’ai appris quelques leçons simples que je suis prêt à partager avec vous.

Il est important de définir un budget réaliste.

Le plus difficile était de s’assurer que le budget que j’avais établi pour le mois était réaliste et précis.

Pour ce faire, j'ai examiné mes relevés de carte de crédit des quatre derniers mois. J'ai soigneusement calculé toutes mes dépenses pour chaque catégorie. Cependant, au bout du compte, j’ai réduit le montant pour qu’il suffise de faire les dépenses nécessaires, mais il ne devrait plus rester d’argent pour des achats inutiles. C'était important, car lorsque j'utilisais de l'argent, je voulais réduire mes propres dépenses.

Vous devriez vérifier régulièrement vos finances.

Tout comme avec les cartes de crédit, avec des enveloppes remplies d'espèces, vous pouvez facilement dépenser de l'argent au début du mois. Cependant, il est important de comprendre que vous n’avez pas de limite illimitée, vous devez donc respecter le budget établi. C'est pourquoi vous devez vérifier régulièrement le contenu de chaque enveloppe et vérifier votre budget.

À la troisième semaine, j'ai remarqué qu'il me restait moins d'argent que prévu pour les loisirs. Cela m'a fait repenser mes plans. Cependant, je ne voulais pas refuser complètement de rencontrer des amis. C'est pourquoi j'ai dû chercher des moyens moins coûteux de passer du temps.

Créer un petit stock

Il est difficile de refuser brusquement d'utiliser des cartes bancaires et de basculer complètement vers l'utilisation d'espèces. C’est pourquoi, outre le budget principal des dépenses, il est important de créer une réserve de fonds supplémentaire. Il est nécessaire non pas pour dépenser, mais pour vous assurer dans une situation difficile.

En l'absence d'une réserve d'argent, vous devrez vous en préoccuper. Cependant, la présence d'une certaine quantité en stock vous permettra de ne pas vous inquiéter si des appareils électroménagers tombent en panne soudainement ou si d'autres problèmes surviennent.

Utiliser de l'argent fait économiser

Lorsque l'expérience s'est terminée, j'ai vérifié les anciennes déclarations et j'ai été agréablement surprise par les dépenses de ce mois. Il s'est avéré que lorsque j'ai utilisé de l'argent, j'ai dépensé 15% de moins que d'habitude. À la fin de l'expérience, il me restait même une petite somme d'argent, une agréable surprise.


5 commentaires
Montrer:
Nouveau
Nouveau
Populaire
Discuté
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte
Avatar
Evgeny Gorovenko
Obtenez une deuxième carte, sur laquelle vous mettez le budget mensuel. Vous pouvez le faire par portions, par semaines, sans contrôler les coûts. Dans la même banque mobile ou dans un programme spécial, contrôlez les dépenses par direction.
Mais en général, ce sujet ne concerne pas l'argent de poche, mais le manque de revenus. Et ici - "grand espace ouvert".
Répondre
0
Avatar
Marianna Cheraneva
absurdité .. s'il n'y a pas d'argent, alors il n'y a rien à sauver
Répondre
+1
Avatar
Sergey Smagin
Le concept du budget est en quelque sorte peu compatible avec les économies réalisées. Si vous avez un budget, vous le maîtrisez. Autrement dit, vous ne pouvez pas dépenser plus que votre budget ne le suggère. Et s'il vous reste de l'argent dans le budget, vous pouvez le dépenser? Eh bien, où sont les économies? Il est nécessaire de changer le mode de vie (dépenses) afin que le delta des dépenses et des revenus soit aussi grand que possible. Dans cette situation, une variation du revenu dans les deux sens n’affecte pas votre niveau de vie (c’est en fait un avantage, car vous ne dépendez pas de votre revenu maximum). Le résultat de tout cela est un niveau de vie stable et un niveau d'accumulation élevé (bien qu'ils soient toujours différents si les revenus sont différents). Dans le cas du budget, il s'agit d'un niveau de vie stable et d'un faible niveau d'épargne stable.
Répondre
-3
Avatar
Anton Bessalov
Maintenant je vais découvrir l'Amérique:
1. Les cartes ne sont pas seulement des cartes de crédit, mais également des cartes de débit. Pour cela, vous ne pouvez dépenser que votre propre argent.
2. Il y a des cartes avec cashback. Et c'est déjà non, mais un revenu supplémentaire. Avez-vous de l'argent? La réponse est évidente.
Répondre
+2
Avatar
Lyudmila Ashitok
Je préfère aussi l'argent. J'ai eu assez d'un mois pour être terrifié de dépenser sur la carte. Après tout, ne voyant pas d’argent, vous n’économisez pas, n’avez pas l’impression qu’ils finiront, la psychologie est différente, d’où la «générosité».
Répondre
+13

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement