Les rubriques
...

Appel d'une décision d'un tribunal de district: délais et procédure

Décisions prises par tous tribunaux de première instance outre les décisions des juges de paix, elles peuvent être contestées au cours de la procédure d'appel. Cette disposition s'applique aux actes qui ne sont pas entrés en vigueur. Ensuite, nous examinons quelle est la procédure à suivre pour faire appel d’une décision d’un tribunal de district. appel d'une décision d'un tribunal de district

Informations générales

Le délai d'appel d'une décision d'un tribunal de district est d'un mois à compter de la date de son adoption. Pour les phrases, une période de 10 jours est définie. Selon le Code de procédure civile, un recours contre une décision d'un tribunal de district est formé devant le même tribunal que celui où il a été adopté. Le nouveau Code civil contient une disposition établissant des règles légèrement différentes. Ainsi, une plainte contre une décision peut être envoyée directement à la cour d'appel. Cependant, elle retournera toujours devant le tribunal où l'acte contesté a été adopté. Les experts considèrent cet amendement inapproprié.

Comment faire une déclaration?

Considérez les conditions de base pour la compilation (voici un exemple). L'appel d'une décision d'un tribunal de district est effectué en présentant une demande écrite. Il devrait contenir le nom de l'autorité supérieure, les détails du demandeur (nom complet et adresse). Le contenu doit indiquer la décision qui fait l'objet de l'appel, les arguments sur lesquels l'exigence est fondée. En conclusion, il est nécessaire d’énumérer les titres attachés à la demande. Parmi eux se trouve le récépissé selon lequel les droits de l’État ont été payés.

À la fin, vous devez mettre une signature et le numéro de compilation. Le nombre de copies de la plainte doit être égal au nombre de participants à l'affaire, plus 2 copies supplémentaires. Les exigences contenues dans la demande doivent correspondre à celles spécifiées dans la revendication initiale. Le juge considère que la plainte reçue est conforme aux exigences établies en matière d’enregistrement et aux conditions d’ouverture de la procédure. Si aucune violation n'est révélée, des copies du matériel sont envoyées aux parties au différend. Si des incohérences sont constatées, le juge doit rendre une décision. Il indique les lacunes de la demande, ainsi que la période pendant laquelle vous pouvez apporter des corrections et la soumettre à nouveau. exemple de décision d'un tribunal de district d'appel

Révision d'appel

Le demandeur peut renoncer à son droit de faire appel de la décision du tribunal de district en retirant son appel. Cela peut être le cas s'il a déjà été soumis par d'autres parties intéressées au processus. Tous les participants à la procédure ont le droit de se familiariser avec les documents soumis par le demandeur. Ils ont également la possibilité de déposer leurs objections. Les réclamations des parties intéressées sont formulées par écrit. Les documents justificatifs des objections doivent leur être joints. Le nombre de copies des revendications doit également être égal au nombre de parties.

L'issue de l'affaire

La procédure au cours de laquelle la décision du tribunal de district est portée en appel ne doit pas dépasser deux mois à compter de la date de réception de la demande. Le résultat de l'examen peut être le suivant:

  1. Laissez la loi inchangée et les exigences énoncées ne sont pas satisfaites.
  2. Modifier ou annuler la décision de la première instance en tout ou en partie des revendications spécifiées dans la plainte, adopter une nouvelle résolution sur le cas.
  3. Arrêtez la production. Dans ce cas, la décision est annulée en partie ou en totalité.
  4. Quittez l'application sans considération. délai d'appel d'une décision d'un tribunal de district

Informations complémentaires

Il est également possible de faire appel d'une décision d'un tribunal de district en déposant une requête privée dans une affaire civile. En cas d'adoption et de satisfaction, la définition adoptée entre en vigueur à la date d'adoption. Il faut dire que l'adoption de l'acte qui ne favorise aucune partie ne signifie pas que l'affaire est complètement perdue.Avec une approche compétente, vous pouvez toujours trouver les motifs pour lesquels il est possible de faire appel de la décision du tribunal de district. Vous pouvez bien sûr vous adresser à un avocat qualifié. Un spécialiste vous aidera à formuler correctement leurs exigences et, si nécessaire, à devenir représentant dans une instance autorisée.

Appel d'une décision d'appel d'un tribunal de district

L’acte adopté peut être contesté dans instance de cassation. Cet appel peut être formé par les participants intéressés et d'autres parties à l'affaire, ainsi que par le procureur. Ce dernier soumet un pourvoi en cassation. L'application est envoyée à une autorité supérieure. En ce qui concerne le tribunal de district, c'est le tribunal du sujet. procédure d'appel d'une décision d'un tribunal de district [

Caractéristiques de conception

Le pourvoi en cassation est formé conformément aux exigences fixées par la loi. Comme dans le cas précédent, l'application doit indiquer le nom de l'autorité supérieure, les données de l'émetteur (nom complet, adresse). Vous trouverez ci-dessous des informations sur la décision portée en appel. En particulier, le nom de l'autorité qui l'a délivré doit être indiqué, le numéro et la date d'adoption. En conclusion, les documents joints à l'appel sont énumérés. En cas de non-respect des exigences spécifiées, l'appel en cassation ne sera pas examiné. La demande sera retournée à la personne qui la soumet. Le contenu du document contient les raisons pour lesquelles la partie intéressée considère que la décision de l'instance de recours est susceptible d'annulation, car elle porte atteinte à ses intérêts, droits et libertés légitimes. Les arguments peuvent être des liens vers des réglementations régissant l'objet du litige. appel de la décision du tribunal de district [

Point important

Le pourvoi en cassation doit être formé devant la même juridiction que celle dans laquelle la décision contestée a été prise. À partir de là, la demande sera envoyée à une autorité supérieure. Lors de la soumission, des copies de tous les documents doivent être fournies, y compris la demande elle-même. Le nombre d'instances doit correspondre au nombre de parties au processus. Les matériaux peuvent être envoyés par lettre d’avis ou livrés personnellement à la réception. Lors de l’examen de l’affaire, il n’est pas permis de fournir des preuves qui n’avaient pas déjà participé à la procédure. Une exception est le cas où du matériel supplémentaire n'a pas été soumis pour des raisons objectives (valides). appel d'un jugement par contumace

Réclamation de surveillance

Il peut également être soumis à une autorité supérieure pour un acte entré en vigueur. La procédure de contrôle est appliquée lorsque le demandeur a épuisé les possibilités de recours et de pourvoi en cassation. Les règles d'application sont similaires à celles données ci-dessus. La plainte relative à la supervision doit être soumise au Bureau. autorité judiciaire sujet de la Fédération de Russie. Le contenu de la demande doit obligatoirement indiquer les motifs et arguments en vertu desquels l'acte devrait être abrogé.

Examen en l'absence d'une partie à l'affaire

Si le défendeur n’est pas présent à la réunion, ne demande pas la procédure en son absence, avec l’assentiment du demandeur, l’affaire peut être entendue par contumace. Dans les 3 jours, une copie de l'acte adopté dans l'affaire sera envoyée à la personne absente. Le défendeur dispose de 7 jours pour faire appel de la décision du tribunal de district en matière d'absentéisme. Cette période commence avec la réception d'une copie de l'acte. Peu importe quand le défendeur l'a reçu - dans un mois ou dans une année. Décision du tribunal d'appel de la SAC

Ce qui devrait être indiqué dans la déclaration

Comme dans les cas précédents, la plainte contient tous les détails nécessaires. Le contenu contient les raisons pour lesquelles le défendeur n'était pas présent à l'audience. Par exemple, sur le chemin d'une réunion, il a eu un accident et a été envoyé à l'hôpital. À titre de preuve, le défendeur doit fournir un certificat de l’institution médicale indiquant le moment de son hospitalisation. Il convient de noter que, dans tous les cas, des pièces justificatives doivent être jointes afin que le tribunal puisse reconnaître le motif de l'absence comme valide.

Souvent, dans la pratique, un acte est commis en l'absence d'une notification appropriée au défendeur. Le requérant, faute d'autres motifs de non-comparution, ne peut se référer qu'à cette circonstance.La plainte est examinée par un tribunal. Tous les participants sont informés de la date et de l'heure de la réunion. Le tribunal peut annuler la décision attaquée. Dans ce cas, la procédure sera reprise sur le fond conformément aux règles générales. Le tribunal peut également refuser de faire appel. Ensuite, une détermination motivée est faite à ce sujet. À son tour, il peut être contesté en déposant une plainte privée.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement