Outre les décisions en matière civile, le tribunal peut rendre des décisions. Ces deux actes peuvent être contestés. Examinons en outre ce qui constitue une plainte privée contre un jugement d’un tribunal de première instance.
Informations générales
La liste des cas dans lesquels une plainte privée est envoyée contre une décision de justice est définie à l'art. 331, partie 1 du code de procédure civile. Conformément à cette disposition, un acte peut être contesté s’il est expressément prévu dans le Code ou si la décision exclut la possibilité de déplacer l’affaire. D'autres définitions peuvent faire l'objet d'un appel avec la décision. Par exemple, la loi sur le refus de la demande de nomination d’un examen, l’inclusion de preuves dans les documents et l’étude, etc. En termes simples, une plainte concernant une décision de justice est autorisée. Les réclamations concernant d'autres actes sont incluses dans l'appel.
A qui la candidature est-elle envoyée?
Selon les dispositions de l'article 331, dans la partie 2 du code de procédure civile de la demande sont adressés:
- En RS (tribunal d'instance) - sur décision du juge de paix.
- Dans les forces armées de la république, régionale ou régionale, ville de la Fed. valeurs, région autonome (district) district (marine) - actes de la RS.
- La cour d'appel de la juridiction compétente - sur la détermination des autorités visées au paragraphe précédent.
- Chambre de recours des forces armées sur les actes des forces armées.
Il convient de garder à l'esprit qu'une plainte privée sur une décision de justice est envoyée par l'autorité qui l'a émise.
Quand puis-je déposer une réclamation?
Le délai de dépôt d'une plainte privée est de 15 jours à compter de la date de publication de l'acte attaqué. Le calcul du délai est effectué à partir de la date de transmission de la demande au bureau. Une plainte privée contre une décision de justice peut également être envoyée par courrier. Dans ce cas, la date d'envoi sera l'original.
Procédure de révision
Il est installé dans l'art. 333 CPG. Conformément aux dispositions, après avoir reçu la réclamation, l’organisme habilité doit en envoyer une copie et les pièces jointes à toutes les personnes qui participent à la procédure. Parallèlement, un délai raisonnable est établi au cours duquel les parties peuvent présenter leurs objections à la demande. En règle générale, une plainte privée contre une décision de justice est examinée en l'absence de participants à l'affaire. La loi prévoit également des cas exceptionnels où les parties ne sont pas informées de la procédure.
Plainte privée: décisions de justice susceptibles d'appel
La loi énumère les actes suivants qui peuvent être contestés:
- En ce qui concerne les parties qui déclarent des réclamations indépendantes au sujet du litige, à la reconnaissance de trois personnes ou au refus de les reconnaître en tant que telles.
- Concernant le retour des supports d’enregistrement vidéo et audio.
- À propos du remplacement ou du refus de changer de cessionnaire.
- Pour des questions sur la disposition des preuves matérielles.
- À propos du refus de réduire ou d'ajouter une amende.
- Pour des questions concernant frais de justice.
- À propos du refus d'accepter la demande.
- À propos obtenir une réclamation.
- À propos du refus de rétablir l'échéance manquée.
- A propos de laisser la demande sans mouvement.
- Refus de prendre une décision supplémentaire.
- A propos de la déclaration de retour.
- À propos de la clôture, de la suspension de la procédure, laissant les demandes sans considération.
- Au sujet de la clarification de la décision.
- Sur l'indexation des montants alloués.
- Versement ou report d'exécution de la décision.
- Faire des corrections à un acte judiciaire.
- Sur l'exécution immédiate de la décision.
- Sur l'interdiction faite à la personne émettrice de faire le paiement.
- À propos de l'émission d'un duplicata.
- En quittant le pourvoi en cassation, représentation sans requête.
- Sur les questions prévues à l'art. 298 Code de procédure civile.
- A propos de la restauration du terme.
- Résiliation, suspension de l'exécution de la décision.
- Sur le refus de satisfaire la demande d'annulation de l'acte en laissant les revendications sans motion.
- De tourner la décision.
Révision sans préavis
Comme mentionné ci-dessus, la loi établit les cas dans lesquels l'examen d'une demande est effectué sans que les participants en soient avertis. Ces plaintes sont déposées contre les définitions suivantes:
- Sur l'exécution ou le refus de l'exécution des ordonnances de tribunaux étrangers.
- Sur la suspension de la production.
- Sur la reconnaissance des décisions d'un tribunal étranger ou le refus de le faire.
- En quittant les applications sans considération.
- Sur la reconnaissance et l'exécution des décisions des institutions d'arbitrage de juridiction étrangère (arbitrage) ou le refus de le faire.
- A propos de la fin de la production.
- Satisfaction des exigences relatives à la révision des décisions sur les circonstances nouvellement découvertes ou refus de le faire.
- Sur la suppression des actes du tribunal arbitral ou le non-respect de cette exigence.
- Sur la délivrance d'un document exécutif pour l'exécution de la décision de l'organe d'arbitrage ou le refus de le faire.
Toutefois, compte tenu de la complexité et de la nature de la question de procédure à l’examen, des arguments présentés dans une plainte privée ou des objections les concernant, le juge d’appel a le droit de convoquer les parties au différend à une réunion.
Période de révision
Dans l'art. 327.2 du code de procédure civile fixent un délai pour l'examen d'une réclamation. Ainsi, le district, le tribunal régional, le tribunal régional, les forces armées de la république, la ville de la Fed. valeurs, okrug autonome (oblast), tribunal militaire naval (district) doit examiner la plainte dans un délai maximum de deux mois à compter de son dépôt devant la cour d'appel. Pour les forces armées de la Fédération de Russie, une période de 3 mois est établie.
Revoir les résultats
Ayant examiné une plainte privée contre l'acte de première instance, la cour d'appel peut:
- Laissez la décision inchangée et la demande rejetée.
- Annuler partiellement ou totalement l'acte litigieux et examiner l'affaire au fond.
Échantillon
Une plainte privée contre une décision de justice doit être rédigée conformément à la procédure établie. Comme d’autres déclarations similaires, elle doit contenir les détails de l’autorité à laquelle elle est envoyée. Tout en haut, le nom du tribunal auquel la demande est adressée est indiqué. Les informations suivantes concernent le demandeur: nom et adresse. Le contenu de la plainte doit indiquer la détermination contestée et le cas dans lequel elle a été émise. Ensuite, vous devez résumer les circonstances. Vous devez commencer à partir de la date à laquelle la décision a été prise dans quelle affaire. L'essence des exigences doit être indiquée et le problème résolu par l'acte attaqué. Ensuite, il est nécessaire de fournir des arguments selon lesquels la définition devrait être reconnue comme non fondée. Il est conseillé de mentionner les lois qui, selon la requérante, n'ont pas été appliquées, utilisées de manière incorrecte ou ne concernaient pas le cas d'espèce. Directement dans la demande elle-même, il est nécessaire d'indiquer les normes qui guident la personne qui dépose la plainte. En particulier, il s'agit de l'art. 331-333 CPG. La pétition indique à nouveau l'acte qui devrait être abrogé, le procès civil dans lequel il est soumis et présente, en fait, une demande d'annulation, tout en indiquant comment le cas devrait être résolu par l'instance de recours. À la fin, les documents joints à l'application sont répertoriés. Des copies doivent être fournies dans la quantité que le nombre de personnes impliquées dans l'affaire. À la fin se trouve un numéro, une signature. La plainte peut être apportée personnellement au bureau ou envoyée par courrier. Dans ce dernier cas, une lettre recommandée doit être envoyée avec la notification. Dans les conditions susmentionnées, le tribunal notifiera aux participants l'heure, la date et le lieu de la réunion ou examinera la plainte sans en avertir les personnes. La décision adoptée dans ce dernier cas sera envoyée aux parties par courrier.