Combien de fois levons-nous les mains au ciel et nous plaignons-nous de la vie? Le mauvais endroit, le mauvais travail, les mauvaises personnes. La colère s'estompe et nous retournons à la vie de tous les jours en espérant que des temps meilleurs se présenteront un jour. Des semaines et des années s'écoulent avant que nous comprenions: il fallait agir.
Attendre n'est pas le meilleur moyen
À côté de nous, un nombre considérable de personnes se battent pour leur place au soleil. Ils ne font pas que rêver, ils prennent l’avenir entre leurs mains et y travaillent. Quelqu'un transforme tout simplement son chemin en étant dans un premier temps dans des conditions confortables et est complètement obligé de sortir du bas.
À 18 ans, Emily Gleaves est devenue sans abri et à 32 ans, elle a ouvert sa propre entreprise. Quelle est sa force? En observation et confiance en soi.
De déchets en déchets
Emily n'a jamais eu honte de sa position. D'autres pourraient en douter, mais pas elle. Pendant de nombreuses années, la jeune fille a travaillé comme vendeuse et a constaté qu’une grande quantité de déchets (y compris les plastiques dangereux) qui subsistent après la cuisson ou toute autre utilisation de produits différents se décomposent simplement dans la rue. Cependant, l'environnement se dégrade.
L'année dernière, Emily Gleaves a ouvert le magasin de déchets Waste not Want sur le marché de Birkenhead. Son essence réside dans le fait que les clients apportent ou achètent des conteneurs réutilisables en échange de la réception de produits ou de produits d'entretien et de nettoyage. L'entrepôt est situé dans l'ouest de l'Angleterre, dans le Merseyside, mais attire des clients même du nord du Pays de Galles et de Chester.
Chemin
Sortir de la pauvreté, Emily a parcouru un long chemin, passant d’une porte-à-porte à une vraie femme d’affaires.
«Votre désir détermine votre succès. Je n'ai ni éducation ni expérience dans ce domaine, mais j'ai un objectif et un grand désir. Ce sont eux qui m'ont amené ici.
Glives a vu des projets similaires sur les réseaux sociaux, mais le point hors ligne le plus proche de Merseyside était à 40 miles. La fillette a mené une enquête auprès d’anciens clients et d’autres résidents de la ville sur la nécessité d’un tel magasin et a reçu des centaines de commentaires positifs. Elle a quitté son travail où elle a passé 12 ans. Oui, c'était au moins un peu de stabilité, mais les ventes n'ont pas apporté le bonheur à Emily et l'action impulsive a tout changé. La plate-forme de crowdfunding sur laquelle Emily a décrit son projet et ouvert une collecte de fonds a aidé la partie financière de la question.
Waste not Want n'est pas seulement une entreprise. C'est aussi un projet écologique, car le remplacement des sacs en plastique devrait apprendre aux gens à prendre soin de la planète. Ce problème inquiète depuis longtemps le public, mais de plus en plus en parlent depuis peu. Emily comme une vraie femme merveilleuse a décidé de ne pas parler, mais d'agir. Un autre aspect positif de son activité, la jeune fille envisage l’emploi d’adolescents et de sans-abri. Au début, elle leur a offert un travail; maintenant, ceux qui en ont besoin la trouvent. La fille comprend à quel point il est important d'avoir une telle chance, car elle-même était à leur place.
Il est impossible de tout contrôler
Bien sûr, absolument aucun problème aucune entreprise ne peut exister. Emily admet que sa présence sur le marché s'accompagne de quelques difficultés.
Il y a des choses hors de son contrôle: des adolescentes hyperactives à bicyclette, des personnes qui fument à la porte et qui peuvent aussi rester à l'intérieur par temps de pluie. Tout cela repousse les autres. Et c'est difficile à gérer. Les clients ne doivent pas être privés de confort et, avec les enfants, il est en principe difficile de trouver le contact.
La seule façon pour Emily de trouver était d'ouvrir un magasin après le dîner. Ce n'est pas bon pour les affaires - une partie des revenus est perdue. Par conséquent, la fille est maintenant à la recherche d'un nouveau site.
«C’est triste parce que mon entrepôt est vraiment bien situé. Et commencer ici était super.C’est étrange de le combattre, c’est étrange de le quitter.
À propos, il s’agit d’un problème commun à l’ensemble des marchés de Birkenhead et de Merseyside. Les autres copropriétaires sont sauvés par des moyens créatifs: des galeries d'art et même des boulangeries végétariennes ouvrent leurs portes sur le site.
Nouvel espoir
Emily a de grands projets. Elle a des idées pour développer son activité sans déchets. Mais il a besoin d'argent.
"J'aurais gagné plus si j'avais travaillé plus longtemps, mais mardi et mercredi sont morts et je ne peux plus avancer."
Mais elle se bat. La fille a lancé le service en ligne Waste Not Want pour continuer à travailler après la fermeture de l'entrepôt. En plus de cela, elle a créé une application qui informe les gens sur la vie sans vie.
Emily Gleaves a récemment reçu un regain d'énergie supplémentaire: Waste not Want a été inclus dans la liste des participants aux startups émergentes de Heart Radio. Le grand prix est de 10 000 £. Ce montant ne fait aucun mal à la fille.
«Je ne peux même pas expliquer d’où je puise mon énergie. C'est probablement une passion. Je sais juste ce que je veux et le fais. Et vous, au contraire, regrettez seulement ce que vous ne faites pas. "
La vérité est dans ces mots de la fille. Les simples rêves ne suffisent pas. Le monde n'est pas simple et personne ne vous apportera un plan d'action sur une assiette. N'oubliez pas le slogan de Nike - Just Do It! Ce n'est pas simplement un appel au sport, c'est un appel à la vie. Vous n'avez pas besoin de parents riches ni de liens privilégiés - vous voulez simplement changer votre vie ou rendre le monde meilleur. Seulement fantaisie et désir. Rappelez-vous: nous ne sommes pas des chats et nous n'avons pas de pattes.
Allez-y!