Les rubriques
...

Expulsion de l'appartement d'une personne enregistrée, pas du propriétaire. Droits de l'homme inscrits dans l'appartement

Aujourd'hui, nous devons découvrir comment la personne enregistrée est expulsée de l'appartement. Pas le propriétaire - c'est important. En effet, dans la résolution de tels problèmes de logement, le droit de propriété joue un rôle important. Que peuvent prétendre les citoyens inscrits dans le logement? Quand peuvent-ils être expulsés et pour quels motifs?

Le concept d'enregistrement

L'inscription est l'attribution d'un logement particulier à un citoyen. En Russie, l'enregistrement doit être effectué auprès de toutes les personnes séjournant dans le pays pendant plus de 90 jours. Cela vaut pour les citoyens russes et les étrangers.expulsion d'une personne non enregistrée d'un appartement

L'inscription est temporaire et permanente. Dans le premier cas, l'enregistrement indique un logement temporaire d'un citoyen, dans le second - permanent. En outre, l'enregistrement temporaire offre à une personne moins de droits.

Droits d'enregistrement temporaire

De quoi s'agit-il exactement? L’expulsion de l’appartement d’une personne enregistrée (et non du propriétaire) en présence d’un enregistrement temporaire s’effectue sans grande difficulté. Mais avant de vous décider, vous devez comprendre quels sont les droits du locataire.

Dans le cas d'un permis de séjour temporaire, un citoyen peut espérer les possibilités suivantes:

  • résidence sur le territoire d'un logement particulier attribué;
  • vous devez payer des factures de services publics;
  • protéger les droits et les intérêts en matière de logement.

En règle générale, l'enregistrement temporaire cause souvent beaucoup de problèmes aux propriétaires. Surtout quand il s'agit de résidents avec des nouveau-nés. Mais plus sur cela plus tard. Pour commencer, il reste à voir ce qui offre à la population un permis de séjour permanent.

Enregistrement: droits du locataire

Le fait est que l'enregistrement d'un citoyen implique de donner aux locataires différentes possibilités. Ils dépendent du type d'inscription. En général, l'inscription n'est pas très différente. Les droits et obligations prescrits dans le logement sont approximativement les mêmes.

Dans le cas de la résidence permanente, une personne peut espérer:

  • vivre dans un appartement est illimité;
  • protection de la liberté, des intérêts et des droits en matière de logement dans le LCD LCD de RF Housing;
  • participation à la privatisation (si l'appartement est d'État ou municipal).

En outre, un citoyen doit payer la totalité des factures de services publics. Comme vous pouvez le constater, un permis de séjour permanent permet aux personnes vivant sur le territoire de participer à la privatisation.agents immobiliers noirs

Est-ce que tout le monde a une part dans l'appartement?

Les droits de l'homme inscrits dans l'appartement sont déjà connus. Les résidents peuvent vivre sur un territoire particulier et bénéficier de tous les avantages du logement afin de garantir leur subsistance Dans le même temps, les droits et libertés des autres citoyens doivent être respectés. Ainsi, par exemple, il est interdit de troubler la paix la nuit.

Les citoyens inscrits peuvent-ils toujours avoir une part dans l'un ou l'autre logement? Non Pour cela, la propriété doit être non privatisée et les résidents doivent avoir un enregistrement permanent.

Cela signifie qu'il ne faut pas craindre que les locataires soient en mesure de saisir une part du propriétaire. Ce n'est tout simplement pas possible. Par conséquent, vous pouvez inscrire des citoyens sans crainte.

Enregistrement des enfants

La seule chose à laquelle vous devriez prêter attention, c'est que si la question de l'enregistrement concerne les enfants mineurs, le propriétaire pourrait avoir des problèmes à l'avenir. Par exemple, si le propriétaire décide de vendre l'appartement.

Le problème est que toutes les personnes inscrites dans un logement ont le droit d'inscrire leurs enfants mineurs avec elles.Les expulsions dans cette situation seront effectuées avec la participation des autorités de tutelle. L'enfant ne peut être renvoyé nulle part, les parents devront proposer de nouveaux logements. Sinon, le mineur de quelqu'un d'autre conservera un permis de séjour dans l'appartement. Les acheteurs préfèrent ne pas gâcher une telle propriété.

Motifs d'expulsion

L’expulsion de l’appartement d’une personne enregistrée (et non du propriétaire) n’est effectuée que s’il existe certaines raisons. Il y en a beaucoup.

Par exemple, en Russie, les cas suivants sont le plus souvent rencontrés:

  • mauvaise utilisation du logement;
  • dommages matériels;
  • comportement inapproprié d'un locataire (dangereux, inapproprié);
  • manque de respect pour les intérêts et les droits des autres résidents;
  • date d'expiration de l'inscription;
  • le désir du propriétaire de l'appartement de se débarrasser des personnes supplémentaires;
  • comportement illégal des résidents;
  • non-respect des conditions du contrat avec le propriétaire du logement (le cas échéant);
  • factures de services publics.

Tout cela est la raison pour laquelle une personne peut être expulsée de l'appartement. Quels sont les scénarios?dépossession du droit de vote

Méthodes d'expulsion

L'éviction d'un appartement commun, ainsi que d'un appartement ordinaire, a lieu sur l'une ou l'autre base. La législation de la Fédération de Russie interdit de priver une personne du seul logement. Mais avec les caractéristiques énumérées précédemment, un citoyen devra quitter l'appartement.

L'expulsion est divisée en plusieurs types. À savoir:

  • volontaire;
  • paisible
  • forcé.

Dans le premier cas, les résidents quittent eux-mêmes l'appartement en modifiant l'enregistrement. Dans le second cas, le propriétaire accepte d'expulser à l'amiable. Expulsion forcée signifie forcer une personne à quitter une maison devant un tribunal.

Avant d’aller au tribunal, le propriétaire doit d’abord inviter les locataires à quitter leur domicile de leur plein gré. Toutes les demandes sont souhaitables pour résoudre. Ils aideront à prouver les tentatives de règlement pacifique du problème.

Caractéristiques des logements non privatisés

Les expulsions illégales d'un appartement en Russie sont assez courantes. C’est pourquoi les citoyens essaient d’étudier cette question du mieux possible.

L'expulsion forcée d'un appartement municipal présente certaines caractéristiques. Comme déjà mentionné, il est impossible de priver les gens d'un seul toit au dessus de leurs têtes sans raison. Il est nécessaire d'indiquer la présence de certains motifs pour la mise en œuvre des idées dans la vie.droits de l'homme enregistrés dans l'appartement

Dans le cas d'un logement municipal, l'expulsion est effectuée pour les raisons suivantes:

  • la présence d'une dette vivante sur les factures de services publics;
  • violation de la législation du logement du pays;
  • reconnaissance d'un appartement d'urgence;
  • plans pour la reconstruction du logement ou sa réparation, ne permettant pas aux citoyens de rester pendant les travaux dans l'appartement.

Tous ces motifs sont suffisants pour l'expulsion d'une personne enregistrée (et non du propriétaire) de l'appartement. Dans le même temps, il faudra tenir compte du fait que l'administration de la ville est obligée de fournir de nouveaux logements aux personnes.

Pas de nouveau logement

Néanmoins, il arrive parfois que l'expulsion d'un appartement municipal ne prévoie pas un nouvel appartement. C'est un événement rare, mais il a toujours lieu.

Ainsi, la municipalité peut expulser une personne sans lui fournir de nouveaux logements si:

  • les conditions dans lesquelles l'appartement a été fourni pour être utilisé ont changé;
  • les locataires ont commis de graves violations de la loi;
  • la fin de la période pour laquelle le logement alloué par l'État est venu.

La décision d'expulser un appartement sans fournir de nouveaux logements est prise uniquement devant un tribunal. Les autorités judiciaires étudieront tous les éléments de l'affaire, les arguments des plaignants et des défendeurs, après quoi elles vous indiqueront comment procéder.expulsion d'un appartement communautaire

La procédure

Comment l'expulsion d'une personne enregistrée (pas le propriétaire) de l'appartement? Que faut-il faire pour traduire les idées en réalité?

Le propriétaire des lieux doit adhérer à l'algorithme d'actions suivant:

  1. Invitez les résidents à quitter les lieux de leur plein gré.Comme déjà mentionné, ces tentatives doivent être enregistrées.
  2. Recueillir des documents prouvant certaines violations.
  3. Préparez un paquet de documents requis pour le dépôt d'une déclaration.
  4. Écrivez un procès dans lequel il y aura une description détaillée de la situation.
  5. Appliquer à la cour avec tous les papiers préparés.
  6. À l'heure convenue pour participer à l'audience.
  7. Prenez une décision de justice entre vos mains et agissez en conséquence.

Important: parfois, le consentement du propriétaire à expulser des citoyens n’est pas requis. Le plus souvent, un tel scénario se produit si les personnes vivant dans l'appartement violent les intérêts et les droits des autres résidents.

À propos des documents

Nous passons maintenant à l'étape la plus importante: la collecte de documents. Elle devra faire très attention. Après tout, le plaignant devra prouver son cas.

Avez-vous l'intention de déposer une plainte? L'expulsion de l'appartement peut être faite après que le propriétaire des lieux a fourni les documents suivants:

  • passeport (ou autre carte d'identité);
  • certificat de propriété de l'appartement;
  • extraits du registre d'État unifié;
  • certificats de composition de la famille;
  • extrait du compte personnel de l'appartement;
  • des preuves de violations de la RF LC ou de l'impossibilité de résider plus longtemps avec une personne sur le même territoire.

En fait, tout dépend du motif de l'appel. Il est difficile de nommer une liste exacte de documents. Mais les documents offerts à l'attention sont toujours fournis au tribunal.expulsion d'un conjoint d'un appartement

Tricherie et escrocs

Maintenant en Russie, les agents immobiliers dits noirs travaillent activement. Ce sont des escrocs qui essaient de prendre en charge le logement de quelqu'un d'autre. Après cela, toute personne peut être enregistrée dans l'appartement et même vendre un bien résidentiel.

Les agents immobiliers noirs travaillent sans aucun contrat. Par conséquent, il est presque impossible d'expulser de telles personnes d'un appartement et de regagner leur domicile.

Maintenant, de nombreux agents immobiliers sans scrupules sont inscrits dans des appartements avec des familles socialement défavorisées. Ensuite, ils remboursent toutes leurs dettes et proposent d'acheter de bons logements de manière rentable. Un appartement / maison est montré, et une propriété complètement différente est acquise au cours de la transaction. Cette option est mauvaise car toutes les actions des agents immobiliers sont légales - les familles elles-mêmes signent le contrat de vente. Il est presque impossible de prouver une fraude. Par conséquent, écrire des agents immobiliers et regagner le logement ne fonctionnera pas.

Anciens membres de la famille

Très souvent, en pratique, le conjoint doit être expulsé de l'appartement. Si nous parlons du membre actuel de la famille, il n'est pas si facile de s'en débarrasser. Il doit y avoir une bonne raison pour cela.

Mais les anciens membres de la famille (belle-mère, beau-père, conjoints) sont beaucoup plus faciles à écrire. Il suffit de joindre aux documents énumérés ci-dessus:

  • certificat de divorce;
  • documents indiquant une interruption de relation avec une personne;
  • Paiements au nom du propriétaire;
  • témoignage de témoins;
  • extraits du Rosreestr, indiquant que l'ancien parent a un domicile différent.

Dans certains cas, le propriétaire de l'appartement est tenu de fournir un nouveau logement à l'ancien parent. Une telle décision n'est également prise que par un tribunal. Il ne concerne que les citoyens responsables de l’alimento-responsable.

Résumé

Maintenant, il est clair que vous pouvez engager une action en justice. L'expulsion d'un appartement est une question qui est souvent résolue devant un tribunal. Les caractéristiques de ce processus nous sont déjà connues. Par conséquent, vous pouvez facilement traduire l’idée en réalité.décision d'expulser de l'appartement

Il convient de noter que si des enfants mineurs sont impliqués dans le processus, la probabilité de perdre le demandeur augmente. Les autorités de tutelle protègent les intérêts des mineurs et ne leur permettent pas d'être écrites nulle part.

Vous pouvez sélectionner une inscription dans l'appartement lors du changement de propriétaire de la maison. Ceci est une autre raison qui vous permet de vous débarrasser des locataires excédentaires. Il est proposé d'agir dans ce cas selon l'algorithme proposé précédemment. Priver un permis de séjour n'est pas si simple.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement