Les rubriques
...

Quels sont les termes essentiels de l'accord d'approvisionnement en énergie?

En vertu d’un contrat d’approvisionnement en énergie, l’organisation de fournisseurs d’énergie fournit la ressource à l’abonné par le biais d’un réseau spécial qui la paye. Dans le même temps, l'abonné doit respecter le mode établi, assurer la sécurité des dispositifs de réception et leur facilité de maintenance. Comme pour tout accord, les termes et conditions de l'accord d'approvisionnement en énergie sont importants. Ceci sera discuté dans l'article.

Conditions essentielles du contrat de fourniture d'énergie avec l'entité légale

Sujet

Bien entendu, cette partie est une condition essentielle du contrat d’approvisionnement en énergie. Le Code civil de la Fédération de Russie et les lois fédérales indiquent que le sujet comprend 2 types d'objets:

  • Les actions des parties pour fournir des ressources énergétiques via le réseau au dispositif de réception d'énergie de l'abonné.
  • L'énergie et son paiement sous forme de biens qui produisent un certain travail.

La spécificité de l'objet du contrat par rapport à la vente est la suivante:

  • Le transfert de marchandises s'effectue par la fourniture d'énergie via le réseau à l'installation de l'abonné.
  • L'abonné doit assumer des responsabilités supplémentaires lors de l'application du produit correspondant (énergie), qui consiste à observer le régime de consommation, à garantir la sécurité lors de la maintenance, ainsi que la fonctionnalité des dispositifs de réception.
  • La société de distribution d'énergie reçoit des droits supplémentaires dans le domaine de la surveillance de l'état technique des instruments et équipements de l'abonné.
  • Le contrat ne régit pas seulement les normes spécifiées dans le Code civil. D'autres lois et réglementations relatives à l'approvisionnement en énergie sont également prises en compte.
Les conditions essentielles du contrat d’approvisionnement en énergie sont

Objet d'obligations

On pense que le contrat porte sur l’énergie en tant que valeur, avantage matériel, et que les actions associées à son approvisionnement sont un moyen de remplir ses obligations en vertu d’un accord avec une entreprise fournissant des ressources énergétiques. L'analyse montre que son concept est similaire au «sujet de l'obligation», puisque ce dernier est compris comme le lien juridique dans lequel le débiteur doit exercer une action en faveur du créancier, lequel a le droit d'exiger une exécution appropriée de sa part.

Ainsi, le sujet des obligations découlant de l’accord sur la fourniture d’énergie sert d’abord à fournir de l’énergie via le réseau au dispositif de réception de l’abonné, ainsi qu’aux actions de ce dernier pour recevoir et payer la ressource. Considérant l'énergie comme un avantage matériel indépendant, elle est considérée comme un objet du second type, qui fait également partie intégrante de l'objet correspondant de l'accord et constitue une condition essentielle de l'accord d'approvisionnement en énergie.

Transfert d'énergie au consommateur

Le code civil de la Fédération de Russie indique que les actions visant à transférer de l'énergie au consommateur revêtent également un caractère spécifique. Selon le contrat, l'organisation doit fournir la possibilité d'utiliser l'énergie appropriée du réseau dans un certain cadre. C’est l’essence même de l’engagement de l’entreprise énergétique. En droit, la condition relative à la quantité d'énergie transmise à l'abonné est interprétée différemment selon que l'abonné est une personne physique ou morale.

En ce qui concerne les contrats conclus avec des organisations, l'entreprise de conservation de l'énergie doit fournir de l'énergie via le réseau dans les quantités et selon les modalités spécifiées dans l'accord. Il s'avère que la quantité d'énergie est une condition essentielle de l'accord d'approvisionnement en énergie. La pratique judiciaire montre que s’il n’existe aucune donnée à ce sujet, l’accord est considéré comme non conclu.

Il ne suffit pas de s’entendre sur le montant de la ressource fournie par an. Il est nécessaire de déterminer la consommation trimestrielle, mensuelle et même quotidienne.Par conséquent, si le contrat est conclu avec une certaine limite, la quantité d’énergie est déterminée pour différentes périodes.

Termes essentiels du contrat d'approvisionnement en énergie: Code civil de la Fédération de Russie

Caractère convenu des termes

Les conditions essentielles du contrat d’approvisionnement en énergie sont reconnues comme convenues si elles sont respectées par les deux parties. Le contrat prévoit le nombre de kW / h de ressources nécessaires pour les vacances, ainsi que le volume de la capacité de l’équipement de l’abonné. Les puissances totales ne peuvent pas être installées dans une taille plus grande que les capacités de l'équipement correspondant.

Il est également pris en compte que les entreprises fournissant des ressources sont généralement des monopoles. Lors de la réglementation de leurs activités, on détermine les catégories de consommateurs ou ceux qui sont soumis à une obligation d'exploitation, ou ceux pour lesquels le degré de sécurité minimum est utilisé. Ce règlement est utilisé lorsqu'il est impossible de satisfaire pleinement les besoins des abonnés. Ensuite, la quantité d'énergie est fournie en fonction de la commande, mais dans la quantité minimale déterminée par l'organisation fournissant l'énergie.

Energie de qualité continue

L’exécution du contrat a pour objet de fournir à l’abonné la quantité de ressources nécessaire, qui doit être alimentée en permanence par le maintien du courant et de la tension sur le réseau. Ce sont également les termes essentiels du contrat de fourniture d’énergie prévu à l’article 442. L'énergie en tant qu'objet se distingue par des caractéristiques spécifiques. Il ne peut pas être transmis comme une marchandise ordinaire. Il existe une corrélation claire entre la production et la consommation à tout moment. Ces processus sont inextricables. La quantité d'énergie utilisée ne montrera que le compteur.

L'accord peut prévoir la possibilité pour l'abonné de modifier la quantité d'énergie reçue, s'il est prêt à rembourser à l'organisme fournisseur d'énergie les coûts qui y sont associés.

L'énergie doit être conforme à la qualité stipulée par les normes de l'État et d'autres règles. Ceci prend en compte des paramètres tels que la fréquence actuelle et la tension. L'énergie thermique est déterminée par la pression de vapeur et la température. Fournit des conditions matérielles similaires à l'accord d'approvisionnement en énergie en Biélorussie

Conditions matérielles de l'accord d'approvisionnement en énergie: pratique judiciaire

Prix ​​et procédure de règlement

La principale responsabilité du consommateur d'énergie est son paiement en temps voulu. Elle est effectuée pour la ressource réellement utilisée, en fonction des pouvoirs, sauf dans les cas où la loi l’autorise.

Le paiement est effectué à des tarifs réglementés par l'État. Le contrat étant public, tous les prix sont fixés pour les consommateurs en quantités égales. Une exception peut être le cas de l'établissement d'avantages pour certaines catégories de consommateurs. Cela est indiqué dans la loi n ° 41-FZ sur la réglementation par l'État des tarifs de l'énergie électrique et thermique en Fédération de Russie. Un rôle important de la réglementation par l’État sur cette question est attribué au gouvernement. En particulier, il est autorisé à:

  • Établissez un prix de base pour les ressources énergétiques dans tout le pays.
  • Créer un bilan énergétique libre de la production et de l'approvisionnement au sein du système unifié de la Russie pour des entités individuelles.
  • Approuver le cadre réglementaire pour la réglementation des tarifs.
  • Déterminez les questions pertinentes concernant les tarifs de l'énergie électrique et thermique fournie par des structures commerciales extérieures au territoire de la Fédération de Russie, les capacités fournies au marché de gros russe, ainsi qu'aux sujets du pays.
  • Assurer le financement et le développement du système énergétique unifié.

Les conditions essentielles du contrat de fourniture d’énergie sont à la fois le prix et la procédure de calcul. Sans eux, un accord ne peut être considéré comme conclu.

Conditions essentielles du contrat d'approvisionnement en énergie: Code civil

Maintenance et service de réseaux, dispositifs et équipements électriques

L'abonné doit respecter le régime établi de consommation d'électricité, ainsi que maintenir le service sécurisé des réseaux qui lui sont liés et assurer le bon état des appareils et des équipements. C'est une autre condition essentielle du contrat d'approvisionnement en énergie. Lorsque ces conditions sont remplies, l’abonné doit remplir les fonctions suivantes:

  • Fournir la technologie. état et sécurité des réseaux électriques, des appareils et des équipements desservis.
  • Observez le régime de consommation approprié.
  • Informez immédiatement le fournisseur d’énergie des incendies, accidents et pannes d’équipement survenant pendant son utilisation.

Ainsi, le fournisseur d'énergie a le droit de demander la bonne mise en œuvre des conditions essentielles du contrat d'approvisionnement en énergie en ce qui concerne l'obligation de service des réseaux, des appareils et des équipements. Le consommateur est responsable de l'état, de la sécurité et de la maintenance des installations électriques, des systèmes de chauffage et des équipements à gaz. Les termes de l'accord couvrent ces points, car la qualité du respect des obligations du fournisseur d'énergie dépend également du bon fonctionnement.

Termes essentiels du contrat d'approvisionnement en énergie pour l'article 442

La responsabilité

La responsabilité au titre de cet accord est prévue à l'article 547 du Code civil de la Fédération de Russie. Il est de nature limitée en cas de non-respect ou de respect insuffisant des termes du contrat. Cependant, la responsabilité est imposée à la fois à l'entreprise fournissant l'électricité et à l'abonné. Mais dans ce cas, il ne sera pas possible de récupérer les pertes pour les profits perdus.

La responsabilité s’applique non seulement aux dommages directs, mais aussi sous forme de confiscation. Si l'abonné a payé des frais avec retard, ceux-ci peuvent être tenus légalement responsables du non-respect de leurs obligations. Les dispositions types en matière de vente étant appliquées à ce contrat, les relations sont soumises à la norme spécifiée à l'article 486 du code civil de la Fédération de Russie. Selon cette dernière, dans les cas où l'acheteur ne paye pas les marchandises à temps, le vendeur a le droit d'exiger le montant approprié, ainsi que des intérêts.

Modification et résiliation du contrat

Les conditions essentielles du contrat d’approvisionnement en énergie sont sa modification et sa résiliation. En règle générale, il existe une présomption selon laquelle les relations juridiques peuvent être modifiées ou résiliées par accord des parties. Dans le même temps, il existe deux exceptions à la règle générale qui autorisent l'exécution de ces actions à la demande d'une partie. Ceux-ci incluent les suivants:

  1. L’autre partie a violé les conditions entraînant un tel préjudice pour la contrepartie, à cause de laquelle il perd ce sur quoi il pouvait compter lors de la signature de la convention.
  2. D'autres cas prévus par le code civil de la Fédération de Russie peuvent se produire. Par exemple, un contrat peut être modifié ou résilié à la demande d’une partie s’il incluait des conditions onéreuses, même si elles ne contrevenaient pas à la loi. Le créancier est en droit de résilier le contrat si le propriétaire, par exemple, a décidé de se réorganiser.

Arrêt et limitation de l'approvisionnement en énergie

Si les consommateurs enfreignent de manière répétée des conditions essentielles du contrat d'approvisionnement en énergie (avec une personne morale ou physique) telles que les délais de paiement, l'organisme fournisseur peut alors cesser de fournir des ressources. Si le paiement est retardé au-delà de la période spécifiée, le fournisseur d’énergie peut d’abord limiter son approvisionnement à l’étendue de la réservation d’urgence. La reprise de la livraison dans des conditions standard est effectuée par accord des parties. Dans ce cas, il peut être nécessaire de conclure un nouvel accord prévoyant des conditions réduites.

Toutefois, lors de la suspension ou de la limitation de l’approvisionnement en énergie, il existe des exceptions, qui sont les suivantes:

  • Ces actions sont possibles si l'abonné a été correctement informé et que l'état insatisfaisant des installations électriques peut provoquer un accident. Cela devrait être appuyé par une autorité de surveillance documentée.
  • La résiliation ou la limitation de la fourniture d'électricité peut être effectuée sans le consentement de l'abonné, si des mesures urgentes doivent être prises pour prévenir ou éliminer l'accident survenu chez le fournisseur, mais avec notification immédiate de ce fait.
Conditions essentielles pour l'approvisionnement en énergie en République de Biélorussie

Conclusion

La signature de la convention, ainsi que le respect des obligations qui en découlent, ne peut être réalisée que si l'abonné dispose des équipements nécessaires. Le sujet des obligations concerne les actions de la société en matière de fourniture d’énergie liée à sa fourniture, ainsi que l’acceptation et le paiement de l’abonné. Le paiement est effectué à des tarifs réglementés par l'État. Les deux parties sont également responsables des dommages. Ces termes et d’autres conditions essentielles du contrat d’approvisionnement en énergie conclu avec la personne morale et l’individu sont valables. Dans le même temps, en fonction des parties à l’accord, leurs propres caractéristiques sont fournies.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement