Les rubriques
...

Existe-t-il un complément de pension pour les enfants de guerre?

Pour le moment, le projet de loi sur les enfants de la guerre n'a pas encore été adopté. Il a été examiné pendant plus d'un an. Cependant, le concept d '"enfants de la guerre" existe déjà dans diverses régions. Et pour les citoyens affectés à cette catégorie, des avantages sont fournis. La loi prévoit notamment des pensions complémentaires pour les enfants de guerre. Ils sont installés individuellement. Ils sont prescrits dans la législation régionale.

A propos des dispositions générales

Enfants de la guerre - citoyens nés entre 1928 et 1945. Pour bénéficier du statut d'enfants de la guerre et de paiements supplémentaires au titre des pensions, il est nécessaire de prouver en Russie qu'une personne a vécu de manière permanente sur le territoire de l'État soviétique pendant la Grande Guerre patriotique.

Enfants le 22 juin 1941

Il existe plusieurs types d’avantages destinés à ces citoyens: avantages fiscaux, médicaux, logement, transports.

Qui n'appartient pas à cette catégorie

Les enfants de la guerre qui étaient en prison pendant les hostilités ne bénéficient ni d'un statut particulier ni d'une pension complémentaire. Les enfants de la guerre eux-mêmes ne sont pas ceux qui ont directement participé aux batailles. Cependant, ils aidaient à l'arrière, vivaient dans des conditions déplorables, mouraient de faim, souffraient et se retrouvaient dans des camps de concentration. Et pour cette raison, des privilèges ont été introduits - des surtaxes de retraite pour les enfants de la guerre.

Les enfants de guerre peuvent être citoyens de la Fédération de Russie, étrangers, apatrides, résidents permanents de la Fédération de Russie.

A propos des avantages

Dans un certain nombre de domaines de cette catégorie de citoyens, les prothèses dentaires présentent également des avantages. En outre, ils peuvent se déplacer dans l’ensemble de l’État en achetant des billets de train ou d’avion pour des motifs préférentiels. Les suppléments aux pensions pour les enfants de la guerre à Moscou seront très différents de ceux actuellement disponibles dans les régions.

A propos du soutien financier

Aujourd'hui, seules 18 entités russes introduisent des avantages pour les enfants de guerre. Par exemple, dans la région d'Irkoutsk, les suppléments aux pensions des enfants de la guerre s'élevaient à 383 roubles en 2014. La plupart des régions restantes ne les fournissent que pour les personnes handicapées de la Grande Guerre patriotique, les participants directs aux hostilités, les veuves, les familles des victimes. Cela s’applique pleinement à la question des pensions et des suppléments aux enfants de guerre dans la LPR. Les caractéristiques régionales sont dues aux diverses conditions et capacités matérielles d'une région particulière de la Fédération de Russie. Il sera possible de répondre plus précisément à la question de savoir s’il existe un paiement supplémentaire pour les pensions des enfants de la guerre et quelle est son importance dans quelle région, après l’adoption du projet de loi.

Le projet de loi, qui devrait être adopté en 2018-2019, prévoit non seulement des déplacements gratuits pour ces citoyens, mais également des paiements supplémentaires. Répondant à une question sur le type de surtaxe qu'il est préférable d'introduire dans une pension pour enfants de guerre, le législateur propose de fixer un montant de 1 000 roubles par mois. De plus, ce paiement sera indexé chaque année. Les normes applicables à l'inflation seront respectées.

Un autre supplément

De plus, l’aide financière devrait être organisée sous la forme de privilèges supplémentaires. Il s’agit notamment d’installer une maison de téléphone en dehors de son tour et de la payer en fonction de ses préférences. En plus des suppléments pour la retraite, les enfants de la guerre envisagent d'organiser un examen médical gratuit chaque année. Ils seront également enregistrés dans les maisons de soins infirmiers, les maisons pour handicapés. De telles prestations sont déjà disponibles dans un certain nombre de régions, mais les paiements de pension aux enfants de guerre ne sont enregistrés que dans de très rares régions.

Informations statistiques

Actuellement, environ 13 millions de personnes en âge de partir à la retraite, appartenant à la catégorie de citoyens décrite, vivent dans la Fédération de Russie. Et seule une petite partie d'entre eux perçoivent une pension supplémentaire pour les enfants de guerre. Beaucoup ne réalisent même pas qu'ils ont droit à des privilèges supplémentaires.

A propos des types d'avantages

Parmi les principaux privilèges de cette catégorie de citoyens, le projet de loi mentionne: des réductions sur le logement et les services collectifs, sur l’achat de médicaments, des taux d’imposition réduits. Mais si une personne appartient à plusieurs catégories préférentielles de citoyens à la fois, elle choisit les privilèges sur une seule base. Ils ne seront pas cumulatifs. Ainsi, si une personne s’avérait à la fois invalide et enfant de la guerre, des conditions préférentielles ne lui seraient accordées que sur l’un des motifs. Lequel - il choisit pour lui-même.

L'une des variétés d'avantages est la compensation des services funéraires. Les familles des enfants de guerre n'ont pas besoin de payer pour l'inhumation de leur parent. L'État lui-même allouera des fonds pour ce rituel. Il convient de noter qu’en Russie, plusieurs régions soutiennent de cette manière les enfants de la guerre.

Sur le fond

Selon le projet de loi, les enfants de guerre recevront des paiements après avoir soumis une déclaration correspondante aux organes officiels. Quiconque souhaite bénéficier de privilèges sur cette base devra apporter une pièce d’identité à l’Office de la sécurité sociale du lieu de résidence. Après cela, les avantages vont commencer. Toutefois, cela ne s'applique pas aux paiements de pension supplémentaires - leur fonds de pension de la Fédération de Russie s'accumule sans applications supplémentaires déjà sur la base de la documentation disponible dans cet organe.

Il est prévu d'introduire un document séparé qui confirmera le statut des enfants de la guerre. Ce sera un certificat, selon lequel une personne jouira de tous les avantages qui lui sont prévus conformément à la loi.

A propos de la pratique régionale

Bien que toutes les régions n’aient pas appuyé l’idée d’un nouveau projet de loi relatif aux enfants de la guerre, celui-ci était toujours appliqué par certains départements. Ainsi, dans certaines régions de cette catégorie de citoyens, les prestations de transport et d’assurance maladie reposent sur des prestations pour le logement et les services collectifs, des médicaments gratuits sur ordonnance sont également prises sans attendre dans des établissements médicaux.

Monument à eux

En outre, dans certaines régions, il existe déjà des compléments de pension pour cette catégorie de citoyens. Par exemple, dans la région de l’Amour, les enfants de la guerre reçoivent un supplément de 600 roubles par mois. Dans la région de Samara, ils ont le droit de bénéficier de remises pour prothèses. Et cela s'applique aux cliniques gratuites et payantes.

Dans la région de Belgorod, ils sont payés 500 roubles par mois. Ce concept n'existe pas dans la région de Penza, mais les personnes nées entre 1927 et 1945 paient les factures de services publics à des conditions préférentielles. Si leur pension est inférieure à la somme de 2 salaires de subsistance, ils ont droit à des surtaxes. De plus, il y a des avantages pour les services funéraires.

Il convient de noter que le programme actuel "Enfants de la guerre", qui est actuellement opérationnel dans certaines régions du pays, est un succès. La plupart des retraités, dont le niveau de vie est bas, en raison de ces privilèges supplémentaires, se sentent un peu mieux dans les conditions sociales actuelles.

A propos des perspectives d'adoption

Si la loi "Sur les enfants de la guerre" est adoptée, de nombreux retraités à travers le pays recevront de nouveaux privilèges et aucune région n'aura le droit de refuser de les attribuer. Comme le montre la pratique, dans les régions où ils existent déjà, les retraités utilisent très activement les prestations définies par eux.

Plus de paiements

Les organes législatifs ont maintes fois avancé l'idée d'une loi qui compléterait les avantages pour les enfants de la guerre, mais celle-ci n'a pas été adoptée. Par exemple, en 2015, l'initiative est venue des communistes.Les auteurs du projet ont proposé de fournir aux enfants de la guerre des avantages similaires à ceux dont bénéficient actuellement les anciens combattants de la Grande Guerre patriotique et d'autres conflits militaires.

Il convient de noter qu'actuellement, la législation dans les régions est beaucoup plus loyale envers les enfants de la guerre que la législation fédérale. Dans certaines régions, pour pouvoir bénéficier de prestations, des conditions supplémentaires doivent également être remplies - par exemple, prouver qu’il est orphelin ou apporter la preuve du décès d’un des parents au cours de la Seconde Guerre mondiale. La dernière condition est posée par Moscou, Tcheliabinsk, Saint-Pétersbourg.

Des projets de loi, comprenant des avantages et des primes pour les enfants de guerre au niveau fédéral, ont également été proposés en 2013 et 2014, mais ils ont tous été rejetés pour une raison ou une autre. Néanmoins, il convient de noter que les retraités qui étaient enfants pendant les années de guerre peuvent s'attendre à des paiements supplémentaires sur des bases différentes.

Dans la guerre, les enfants

Ainsi, pour les personnes de plus de 80 ans, le montant de la rente est augmenté. À l'heure actuelle, le taux de base pour les moins de 80 ans est d'environ 4 400 roubles, mais les plus de 80 ans ont droit à 8 700 roubles.

Comment sortir

Pour obtenir le statut d’enfant de guerre, vous devez contacter l’autorité officielle de la sécurité sociale du lieu de résidence. Une personne qui demande ce statut peut recevoir des informations sur les avantages et les privilèges qu’elle recevra. Il est important de consulter au préalable les spécialistes des autorités compétentes, car il est possible que, sur une base différente, un retraité reçoive beaucoup plus d'avantages. Après tout, les avantages reçus pour diverses raisons ne sont pas cumulables.

Procédure de statut

Lorsqu'un citoyen a remis des documents de prestations, il doit attendre environ un mois. Pendant ce temps, la demande et les documents seront considérés. À la fin de cette période, une personne sera rappelée ou recevra une notification de la décision finale - positive ou négative. Il convient de noter que dans la plupart des cas, la réponse est positive.

Il est important de se rappeler les règles pour écrire une application aux autorités de sécurité sociale. Il doit être adressé au chef du département local. Le plafond doit contenir les informations personnelles du pensionné, y compris son adresse, SNILS, les détails de son passeport et ses contacts.

Il est un citoyen âgé

La demande de statut est enregistrée dans le corps de la demande, la base sur laquelle elle sera fournie est indiquée. Il est important de répertorier les documents joints à la demande. En outre, vous devrez accepter le traitement de ces données, mettre une signature. Toutefois, si nécessaire, les agents de la sécurité sociale parleront de toutes les subtilités inhérentes au remplissage personnel d’une application, sans que vous ayez à vous soucier de l’exactitude de la rédaction de cette application. En attendant de recevoir de l'aide plus tard, vous devez vous rappeler que le nombre d'avantages dépend des capacités matérielles d'une région donnée.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement