Les rubriques
...

Article 429 du Code civil de la Fédération de Russie "Contrat préliminaire": caractéristiques et commentaires

Lors de l'achat d'un appartement, un contrat préliminaire est souvent établi. Il contient l'intention des parties de mener à bien la transaction principale. Il est généralement formé si un participant au processus, pour diverses raisons, ne peut pas signer l'accord principal. Selon le code civil de la Fédération de Russie, un contrat préliminaire n’est juridiquement contraignant que s’il est correctement rédigé. Par conséquent, des avocats souvent expérimentés participent à ce processus. Ils étudient le contenu du contrat et y apportent certains ajustements si nécessaire.

Le concept d'accord préliminaire

Selon l'art. 429 du Code civil de la Fédération de Russie, un avant-contrat de vente de logement est un document officiel établi et signé par deux parties à la transaction. Sa structure reprend complètement le contenu du contrat principal, mais il n’est pas enregistré auprès du Rosreestr ou d’un notaire.

Le contrat comprend toutes les conditions de la transaction. De plus, les périodes pendant lesquelles les parties sont tenues de conclure une transaction sont indiquées.

article préliminaire du contrat du Code civil de la Fédération de Russie

Pourquoi est-il compilé?

Selon le code civil de la Fédération de Russie, un contrat préliminaire de vente d'un appartement est établi pour diverses raisons. Ceci est le plus souvent requis dans les situations suivantes:

  • pour diverses raisons, au moment de la conclusion du contrat, l’acheteur n’a pas le montant nécessaire pour acheter un bien immobilier, par exemple, il attend la vente de son appartement ou recevra l’argent par héritage;
  • le logement est acheté avec une hypothèque; par conséquent, avant de signer le contrat principal, les représentants de la banque sélectionnée doivent évaluer le locataire, car il constitue une garantie, les parties devront donc attendre la décision de cette institution;
  • le vendeur, pour diverses raisons, n'a pas de documents importants pour l'appartement, il faut donc un certain temps pour les restaurer;
  • des fautes de frappe ou des erreurs dans les documents officiels sont révélées.

Pour éviter que l'accord ne soit rompu, un accord préliminaire est établi. Il expose les conséquences pour tout participant qui refuse de signer le document principal. Souvent, dans ce contrat, les montants des forfaits sont indiqués ou le dépôt est transféré du tout.

contrat préliminaire pour la vente du code civil de la Fédération de Russie

Types de contrat

Selon l'art. 429 du Code civil de la Fédération de Russie, un contrat préliminaire peut être présenté en plusieurs versions. Ceux-ci comprennent:

  • Avec un dépôt ou une avance. Dans ce cas, le montant effectivement transféré au vendeur est prescrit. Si un dépôt est utilisé, il ne sera pas restitué si l'acheteur refuse de signer le contrat. Si le vendeur est coupable du refus de la transaction, il renvoie alors une taille de double dépôt. Lorsqu’une avance est utilisée, le montant de l’argent est retourné à l’acheteur, indépendamment de celui qui a refusé la transaction.
  • Du développeur. D'une autre manière, un tel accord s'appelle PDDU. Mais ce document n'a pas force de loi et, avec son aide, même devant le tribunal, il ne sera pas possible de traduire le contrevenant en justice. Par conséquent, un tel contrat n’est généralement proposé que par des fraudeurs qui souhaitent utiliser des systèmes gris pour diverses raisons.
  • Lors d'une demande de prêt hypothécaire. Le plus souvent, selon le Code civil de la Fédération de Russie, un contrat préliminaire est établi précisément parce que l'acheteur a besoin d'un montant en prêt pour acheter un bien immobilier. Dans ce cas, avant de signer le contrat principal, vous devrez obtenir l'approbation de la transaction auprès de la banque sélectionnée, qui évaluera la condition et le prix de l'objet sélectionné. Mais même la présence d'un contrat préliminaire ne garantit pas toujours la conclusion de la transaction principale.Cela est dû au fait que si l'acheteur ne reçoit pas l'approbation de la banque, il devra alors commencer à rechercher une option plus appropriée.
  • Lorsque vous achetez via une agence immobilière. Dans ces conditions, un contrat préliminaire tripartite est établi, car il inclut les obligations d'un employé de cette organisation. Le gage peut être transféré directement au spécialiste de l’agence, c’est donc à lui de jouer le rôle de garant de la transaction principale.

Chaque variété a ses propres caractéristiques et nuances. Avant de compiler la documentation devrait étudier les dispositions de l'art. 429 du Code civil de la Fédération de Russie avec des commentaires. Un contrat préliminaire seulement avec une formation compétente a force de loi.

Article 429 du contrat préliminaire du Code civil de la Fédération de Russie

Règles de compilation

Pendant la formation de ce document, vous devez suivre certaines règles obligatoires. Ceux-ci comprennent:

  • l'écriture simple est utilisée;
  • Il est permis de saisir des informations à l’aide d’un ordinateur ou manuellement;
  • vous ne devez pas utiliser l'accord verbal, car il est probable que les parties à la transaction ne traiteront pas les conditions précédemment convenues avec le plus grand sérieux;
  • il n'est pas nécessaire de faire appel à un notaire pour la certification d'un document.

Si les parties à la transaction ne savent pas comment l’accord préliminaire est rédigé correctement, elles peuvent alors faire appel à un avocat.

contrat préliminaire rk rf

Quels documents sont requis?

Pour rédiger un accord préliminaire, vous devez préparer certains documents. C'est d'elle qu'elle apporte l'information dans ce document. Ceux-ci incluent les papiers suivants:

  • les passeports des participants à la transaction;
  • documentation cadastrale pour le logement;
  • passeport technique pour l'appartement;
  • extrait de l'USRN, confirmant que l'objet est vendu par le propriétaire direct et non par un fraudeur;
  • extrait du livre de maison contenant des informations sur les personnes inscrites dans l'appartement.

En utilisant la documentation ci-dessus, non seulement un contrat est établi, mais la légitimité de la transaction est également confirmée. Selon 429 art. Dans le code préliminaire de la Fédération de Russie, un contrat préliminaire ne doit contenir que des informations pertinentes et fiables, faute de quoi il sera facilement invalidé par une décision de justice.

Article 429 du contrat préliminaire du Code civil de la Fédération de Russie

Quelle information est incluse?

Généralement, cet accord est rédigé par les participants directs à la transaction, mais ils peuvent faire appel à un avocat. Selon l'art. 429 du Code civil de la Fédération de Russie, un contrat préliminaire comprend nécessairement les informations suivantes:

  • montant du dépôt ou de l'avance;
  • coût du logement;
  • règles pour le transfert de biens immobiliers;
  • la période au cours de laquelle le contrat principal doit être signé;
  • les conditions dans lesquelles l'appartement sera réenregistré par l'acheteur;
  • les personnes inscrites ou vivant dans un logement sont indiquées;
  • L'objet de la transaction représentée par la propriété est décrit;
  • droits et obligations de chaque site.

Parfois, une clause sur des situations possibles est incluse dans ce document, sur laquelle il est possible de résilier le contrat. Si ces informations ne sont pas disponibles, un contrat préliminaire ne peut être résilié en vertu de l'article 429 du Code civil de la Fédération de Russie que par un tribunal ou par la conclusion d'un accord de paix.

contrat préliminaire st gk rf

Règlement d'inscription

Cet accord ne peut pas être enregistré avec Rosreestr. Selon le Code civil de la Fédération de Russie, le contrat préliminaire vise uniquement à confirmer le paiement anticipé ou le dépôt, ainsi que l'intention des parties de conclure le contrat principal.

De plus, vous n'avez pas besoin de contacter un notaire pour certifier la documentation. Mais ce spécialiste peut s’assurer que le contrat est bien rédigé.

Que chercher?

En vertu de l’article 429 du Code civil de la Fédération de Russie, un contrat préliminaire n’aura de valeur que si toutes les conditions et clauses nécessaires sont remplies. Par conséquent, lors de la création de cette documentation, vous devez faire attention aux points suivants:

  • inclure nécessairement des informations importantes, par exemple des informations sur l'objet du contrat, faute de quoi il ne sera pas possible d'identifier l'appartement, acquis sur la base du présent contrat;
  • un document est signé par les deux parties à la transaction;
  • il n'est pas permis à aucune partie de recevoir plus d'avantages du document;
  • afin de se protéger contre la fraude, les données de passeport des deux participants sont certainement incluses dans l'accord;
  • il est important de vérifier toutes les informations saisies sur la base des documents officiels disponibles;
  • vous devez vous assurer que la propriété est vendue par un adulte et que les autres citoyens ne demandent pas un appartement.

Avant de signer le contrat, toutes les personnes non autorisées doivent être libérées de l'appartement.

Date d'expiration

Selon le Code civil de la Fédération de Russie, le contrat préliminaire ne perd de sa signification que lorsque le contrat principal a été signé, qui consiste à conclure une transaction pour la vente d'un appartement. Le terme est généralement indiqué directement dans le texte de cet accord.

Si, pour diverses raisons, une transaction n'a pas lieu dans un délai déterminé, l'accord préliminaire perd sa force juridique. Dans ce cas, le dépôt n'est pas restitué à l'acheteur si le contrat principal n'a pas été conclu par sa faute. Le vendeur peut même aller en justice pour forcer la deuxième partie à finaliser la transaction.

429 avant-projet de code civil de la Fédération de Russie

Les nuances de terminaison

Selon le Code civil de la Fédération de Russie, un contrat préliminaire de vente de biens immobiliers peut être résilié plus tôt que prévu si une partie a violé ses dispositions principales. En outre, le processus est exécuté s'il est prouvé que le participant à la transaction a subi une pression, qu'il soit physique ou émotionnel.

L'accord est réputé invalide si l'un des participants est un citoyen mineur ou une personne légalement incapable.

Conclusion

Un contrat préliminaire est souvent établi entre deux parties à une transaction. Il contient des informations sur les intentions futures des citoyens de conclure un accord sur le transfert de propriété de l'appartement du vendeur à l'acheteur. Certaines données obligatoires doivent y figurer pour que le document ait force de loi.

Chaque partie à la transaction doit être consciente des conséquences négatives de la résiliation de cet accord. Des moments négatifs apparaissent si un dépôt est écrit dans le texte.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement