Le procès est terminé, la décision sur l'affaire est annoncée. Il semblerait que de longues semaines d'attente pour l'achèvement du processus et les véritables hostilités du passé. Mais la joie est prématurée. La partie adverse n’est pas satisfaite de la décision du tribunal, elle veut continuer la bataille. Elle a interjeté appel, ce qui évoque avec éloquence une lettre de la cour proposant de rédiger et d'envoyer une opposition à l'appel. C'est quoi Comment écrire Dois-je écrire? En quelles normes du droit peut-on répondre à la notion d'objection à un recours? Vous trouverez un exemple de document et des réponses à vos questions dans l'article.
Des objections ou des commentaires?
Dans la procédure civile, le législateur détermine que les personnes ayant participé à la session du tribunal ont le droit de soumettre une réponse à l'appel de la personne qui n'est pas d'accord avec la décision du tribunal. Le rappel lui-même en tant que document constitue essentiellement une objection à l'appel, qui expose tous les arguments de la partie. Les documents qui n’avaient pas été examinés par le précédent et qui confirment la validité des objections sont joints au rappel. Sur la base de l'analyse de l'article du Code de procédure civile, nous pouvons conclure que le rappel est le nom du document et que l'objection à l'appel est son sens.
Sur les traces du législateur. Obligé ou a droit?
Nulle part dans aucun code de procédure régissant la conduite de contentieux outre le processus de conduite de l'enquête préliminaire, il n'y a pas de règle impérative (impérative) sur le dépôt d'objections. Les articles des codes contiennent les mots «intitulé», «peut». La partie a le droit de décider de manière indépendante s’il est pertinent pour elle de former une opposition à l’appel ou s’il est possible de se passer de lui.
Devrais-je déposer une objection?
Comme indiqué ci-dessus, la partie qui a "gagné" le processus a le droit de décider de manière indépendante si elle doit être perplexe en écrivant et en soumettant des objections ou en ignorant le droit qui lui est accordé. Mais parmi les avocats professionnels, il existe toujours un avis selon lequel une objection à un appel discipline les participants et rend hommage au tribunal qui examinera la plainte. Il sera beaucoup plus facile pour les responsables judiciaires de saisir à la fois un appel et des objections afin de comprendre la position des deux parties et, par conséquent, de prendre la bonne décision.
Où sont les objections déposées?
En pratique, les objections à l’appel peuvent être acceptées par le greffier du tribunal de district (mondial) et par l’appel. Vous pouvez déposer directement lors de la réunion pour examiner la plainte, mais avant qu'une décision de justice ne soit rendue. La loi détermine également que ce document doit être soumis au tribunal qui a rendu la décision initiale. Premier cour informe les parties qu'une plainte a été déposée contre une décision de justice (acte judiciaire) et propose de lui répondre, en fixant un délai pour le dépôt d'un recours contre celui-ci.
Délais d'objection
Un appel est formé dans les délais prescrits par la loi. Dans la procédure civile, un mois est prévu pour sa préparation et sa soumission, dans la procédure pénale - dix jours, dans l'arbitrage - un mois. La violation de ces conditions (si le tribunal ne considère pas que les raisons de leur absence sont valables) constitue le motif de rejet de l'appel. Les délais de dépôt des objections sont fixés par le tribunal. En termes juridiques, le délai imparti pour une telle action devrait être raisonnable. Le caractère raisonnable de la période dépend du délai de livraison de la correspondance, du volume de la plainte, de la complexité de l'affaire et d'autres circonstances.Étant donné que cette période est fixée par le tribunal et non par la loi, elle peut être prolongée si nécessaire en écrivant une déclaration à ce sujet.
Comment rédigez-vous une objection à un appel?
Vous pouvez rechercher un échantillon dans des ouvrages juridiques ou en créer un vous-même.
La loi ne définit pas le type de document obligatoire, mais une certaine forme d'objection s'est développée dans la pratique. Un exemple de document ressemble généralement à ceci:
- en haut de la feuille, à droite, le nom du tribunal dans lequel les objections sont déposées;
- ci-après - données relatives à la personne qui a formé une opposition à la plainte;
- décision prise et détails de l'affaire;
- au centre - le nom du document;
- plus loin dans le texte, il est nécessaire d'indiquer de manière raisonnable pourquoi la décision du tribunal devrait être laissée sous la forme dans laquelle elle a été acceptée et l'appel doit être rejeté et non pris en compte;
- s'il y a des documents supplémentaires, joignez-les, s'ils sont dans le cas, donnez-leur une indication (nombre de feuilles du cas);
- Signature et transcription de la signature de l’opposant.
Vous pouvez écrire si la partie le juge nécessaire. Plus important encore, lors de la formulation des objections, vous devez les rédiger de manière à ce que le tribunal ait un avis sur la situation juridique de la partie et sur les règles de droit sur lesquelles le participant au processus fonde son opinion.
Caractéristiques de la préparation des objections dans les procédures pénales et arbitrales
Dans les procédures pénales, le tribunal notifie (notifie) tous les participants à la plainte, en envoie une copie aux participants et leur propose un délai pour s’y opposer. Les objections à l’appel de la victime et du condamné sont jointes à l’affaire pénale et examinées avec la plainte.
Dans le processus d’arbitrage, la procédure de dépôt des objections ne diffère pratiquement pas du mécanisme permettant de le soumettre à un tribunal civil et pénal. Le tribunal notifie également la plainte à tous les participants en complétant et en envoyant aux parties la décision d'accepter la plainte. Les participants au procès peuvent rédiger une critique de l'appel, qui est envoyée par lettre recommandée via les services postaux. Le document est joint au rappel, ce qui confirme son envoi aux autres participants au processus. La seule différence est que les documents (objections et preuves le justifiant) peuvent être envoyés au tribunal, qui a examiné l’affaire en remplissant un formulaire spécial sur le site Web du tribunal via Internet. Objection d'appel gestionnaire d'arbitrage qui traite des affaires à propos de faillite de personnes morales, compilé comme décrit ci-dessus.
La procédure de contestation d’une décision de justice est engagée en formant un recours contre cette décision et suspend l’entrée en vigueur de l’acte adopté par le tribunal. En conséquence, cette action rend impossible l'exécution de la décision.
Vous pouvez rédiger vous-même des documents au tribunal, mais faire appel à un professionnel - un avocat ou un avocat spécialisé dans certains types de cas - garantira de meilleures chances de rétablir les droits des participants violés.