L'entretien des enfants mineurs incombe aux deux parents ou à d'autres représentants légaux. Mais la vie est imprévisible. Parfois, les parents divorcent. En Russie, ce phénomène est assez courant. Cela vous fait penser à la façon de soutenir les enfants à l'avenir. Et il arrive parfois que même avec un mariage officiel, le parent refuse de subvenir aux besoins d'un enfant mineur. Dans de telles circonstances, il est également nécessaire de résoudre les problèmes de maintenance. Faire cela pacifiquement n'est pas toujours possible. De plus, les parents ont différentes questions sur ce sujet. Par exemple, quel est le montant maximal de la pension alimentaire pour enfants? Comment peuvent-ils être assignés ou redimensionnés? Combien devrez-vous payer dans un cas ou un autre?
La définition
Pour commencer, nous allons comprendre en quoi cela consiste. Qu'est-ce que la pension alimentaire pour enfants?
Ce terme caractérise les paiements stables qui devraient être consacrés à l'entretien d'un membre de la famille handicapé et nécessiteux. Dans notre cas, subvenir aux besoins de l'enfant.
L'article 81 de la RF IC indique que le soutien mensuel est collecté auprès des parents de mineurs. En règle générale, nous ne parlons que d'un seul représentant légal. Plus précisément, sur le parent avec lequel les enfants ne vivent pas. Le plus souvent c'est le père de l'enfant.
Méthodes d'attribution
Le montant maximum de la pension alimentaire pour enfants en Russie est difficile à nommer. Ce n'est pas réglementé par la loi. Le montant exact des paiements par enfant dépend de nombreux facteurs. A propos d'eux un peu plus tard.
Vous devez d’abord comprendre comment une pension alimentaire pour enfants peut être attribuée. Aujourd'hui en Russie, ils peuvent être payés:
- par accord oral entre les parents de l'enfant;
- par un contrat de pension exécuté par un notaire public;
- par décision de justice.
En pratique, le plus souvent, il y a le dernier scénario. Les parents de l'enfant devant le tribunal décident des questions liées au paiement de la pension alimentaire. Que faut-il retenir de ce processus?
Montant du paiement
Comme mentionné précédemment, le montant maximal de la pension alimentaire en Russie n'a pas été établi. Mais la législation du pays prévoit des paiements minimaux alloués à l'entretien des enfants mineurs.
Donc, aujourd'hui, un parent doit payer au moins:
- 25% de votre revenu avec 1 enfant;
- 33% - pour 2 mineurs;
- 50% - en présence de 3 enfants ou plus.
Ainsi, le montant de la pension alimentaire pour 2 enfants sera d'environ un tiers des revenus du payeur. Pas pour tous les enfants, mais au total. En fait, dans ce cas, chaque mineur recevra 16,5% du revenu du parent pour son entretien.
Une pension alimentaire peut être demandée en espèces. Dans ce cas, le tribunal tiendra compte du coût de la vie de la région et de tous les calculs effectués par le demandeur.
Changement de paiement
Selon l'art. 119 de la CI de la Fédération de Russie, les citoyens peuvent réduire ou augmenter le montant de la pension alimentaire pour enfants dans certaines circonstances de la vie. Les parents sont tenus de subvenir aux besoins de leurs enfants mineurs. Mais les facteurs de la vie n'ont pas non plus été annulés. Le tribunal doit en tenir compte pour décider de modifier le montant des obligations alimentaires.
Art.119 du CI de la Fédération de Russie indique que le payeur de pension alimentaire peut demander le recalcul des paiements en cas de changement de son statut financier ou matrimonial. Ce facteur permet parfois non seulement de réduire le montant des fonds alloués à l’enfant, mais également de les annuler complètement.
Annuler
Dans certaines familles, des personnes légalement compétentes demandent une pension alimentaire pour enfants. La législation en vigueur prévoit le refus de cette opération. Le tribunal peut annuler ou refuser une pension alimentaire à une personne juridiquement capable qui:
- commis un crime contre un payeur potentiel de pension alimentaire;
- se comporter de manière inappropriée.
Par exemple, une femme demande une pension alimentaire à son mari, mais en même temps, elle trompe son mari. Dans ce cas, le tribunal peut refuser de financer la femme.
Facteurs pour modifier les paiements
Le montant maximal de la pension alimentaire dans la Fédération de Russie n’est pas indiqué. Les citoyens demandent généralement des paiements minimums. Nous savons déjà à peu près combien vous devez payer dans un cas particulier.
Qu'est-ce qui détermine la taille de la pension alimentaire? Le plus souvent, les indicateurs suivants sont pris en compte:
- le nombre d'enfants mineurs parmi les parties;
- situation financière du demandeur et du défendeur;
- état matrimonial de maman et papa enfant;
- changement d'état matrimonial;
- le nombre de personnes à charge détenues par le défendeur;
- la santé du payeur potentiel (il est presque impossible de percevoir une pension alimentaire auprès d'une personne handicapée);
- toutes les sources de revenus des parties;
- frais pour l'enfant et leur validité.
C’est pourquoi il est difficile de dire combien de pensions alimentaires pour 3 enfants devront être allouées mensuellement. Mais les paiements ne peuvent pas être inférieurs à 50% des revenus de la pension alimentaire. Vous n'avez pas besoin d'oublier les minimums établis par la loi!
Où sont les cas
Où vais-je avec une demande de pension alimentaire pour enfant? Et à propos de leur annulation, augmentation ou diminution?
Aujourd'hui, les litiges relatifs aux pensions alimentaires pour enfants sont résolus principalement devant les tribunaux d'instance. Vous pouvez faire appel à l'autorité judiciaire du district, mais uniquement si, parallèlement à la nomination d'une pension alimentaire, vous devez procéder à un partage des biens. Le coût de possession devrait dépasser 50 mille roubles.
Documents pour la réclamation
Le montant maximum de la perception de la pension alimentaire pour enfant sur les salaires n’a pas encore été établi. Mais les citoyens savent exactement combien ils devront payer au minimum. C'est vrai, en pourcentage de votre revenu.
Pour ajuster la pension alimentaire, leur rendez-vous ou leur annulation devra traduire en justice:
- procès avec une description de la situation, les calculs et la justification de l'appel;
- passeport du demandeur;
- certificats de naissance de tous les enfants mineurs;
- certificats sur la santé des mineurs, du défendeur et du demandeur;
- certificats de divorce et de mariage (le cas échéant);
- les relevés de revenus des parties;
- chèques et reçus indiquant les dépenses pour les enfants.
C'est généralement suffisant. Les parties doivent également apporter des papiers indiquant leur parenté avec des enfants (si la paternité n'est pas établie). Autrement, demander une pension alimentaire pour enfants ne fonctionnera pas.
Jusqu'à quelle heure payer
Quel est le montant maximal de la pension alimentaire pour enfants? Il n'y a pas de réponse unique à cette question. Mais il est clair à quel point un citoyen est obligé de transférer de l'argent pour l'entretien de ses enfants mineurs.
Les obligations de maintenance sont résiliées:
- avec l'émancipation de l'enfant;
- si les enfants ont atteint l'âge de la majorité;
- au décès du payeur de pension alimentaire;
- après le décès du destinataire des fonds;
- avec privation des droits parentaux.
En règle générale, la pension alimentaire pour enfants cesse d'être versée dès l'apparition de la capacité juridique de l'enfant. C'est le scénario le plus courant.
Législation surprise
Le montant de la pension alimentaire pour 2 enfants et non seulement n'est pas clairement réglementé nulle part. En Fédération de Russie, vous ne pouvez vous concentrer que sur les pourcentages par rapport au revenu du payeur de pension alimentaire. Et rien de plus.
Souvent, le parent avec lequel l'enfant vit fait face à une injustice. Le fait est que la pension alimentaire est attribuée à des mineurs.Cela est possible si le payeur n'a pas de revenu ou s'il reçoit un salaire proche du coût de la vie. Certains affirment que les tribunaux accordent environ 1 500 roubles par mois. C'est très petit, mais en sortir n'est plus.
Même si le payeur de pension alimentaire alloue 1 500 roubles par mois pour l'entretien d'un mineur, mais que cette somme est assignée par un tribunal, la loi considère que le parent s'est acquitté de son devoir de subvenir aux besoins de l'enfant. À l’avenir, cela donne le droit de recevoir une pension alimentaire d’enfants adultes et non handicapés.
Résumé
Désormais, les caractéristiques du code de la famille relatives au paiement de la pension alimentaire pour enfants sont clairement définies. Le montant de ces paiements n’est pas particulièrement réglementé, tout dépend des circonstances.
Le montant maximal de la pension alimentaire n'est pas prévu par la loi russe. Les paiements pour les enfants dépendent de la situation spécifique. Le tribunal prendra une décision appropriée après avoir étudié de nombreux facteurs de la vie.
N'espérez pas que la pension alimentaire pour enfants sera importante. Les assistants à l'enfance modernes font tout pour réduire la taille des fonds alloués à l'entretien des enfants. Personne ne peut leur enlever un tel droit.