Les rubriques
...

Classification des objectifs et leur rôle dans les affaires

L’économie soviétique, par le biais d’un retour stochastique au capitalisme, a fait comprendre que tout le monde ne peut être géré et que les objectifs fixés pour la société sont loin d’être réalisables.

Le monde est diversifié, les décisions et les opinions sont nombreuses, mais la réalité objective met toujours tout à sa place.

Affaires: direction et développement, stabilité

Les scientifiques et les chercheurs pensent que la classification des objectifs fait l’objet de recherches scientifiques ou pratiques. Le plus souvent, les entrepreneurs ont pour objectif principal de choisir:

  • croissance du potentiel économique;
  • maximiser les profits;
  • croissance de la rentabilité;
  • la survie dans la lutte contre les concurrents;
  • leadership du marché.

Tout cela peut être divisé par type. Dans ce cas, les objectifs sont:

  • économique;
  • technique;
  • social;
  • politique;
  • scientifique, etc.

En pratique, tout est beaucoup plus prosaïque. La gestion a besoin de profit et de développement des affaires. Un employé a besoin de stabilité d'emploi et de croissance des salaires. Pas de science, seulement de la vraie pratique.

Dans l’intervalle, la classification des objectifs revêt une importance réelle: il s’agit au moins d’une hiérarchisation de ce qui est approprié et de ce qui ne doit pas être fait.

classification des types d'objectifs

Conditions de création d'entreprise

La stabilité et l'efficacité d'une entreprise sont déterminées par son potentiel économique actuel (composante interne) et par sa position dans l'espace socio-économique environnant (environnement externe).

Aucune entreprise ne fonctionnerait à perte, et une entreprise qui peine à se maintenir à flot choisira tôt ou tard la prochaine étape:

  • le duvet est toujours facile;
  • up - alors vous devez commencer à travailler.

Les entreprises modernes sont d’abord le système établi d’actes législatifs, un certain système de relations économiques et sociales, la prise en compte obligatoire du facteur environnemental et des exigences des diverses autorités.

Pour un développement réussi, vous devez disposer d’une salle, d’équipements, d’outils et d’une équipe de travail. Le soutien juridique, technique et administratif est très important. Les informations ne sont pas les moindres. Tout devrait fonctionner dans les normes sanitaires, incendie, technologiques et autres. Vous ne pouvez jamais rien acheter ici, et si quelque chose peut être convenu, alors pas pour longtemps.

Le facteur environnemental, l'aspect territorial, l'environnement social, les infrastructures de transport et les communications sont tous importants. Le poste sélectionné détermine les possibilités de mise en œuvre et, à ce niveau, la classification des objectifs de l’organisation est définie dans la mesure du possible.

Le système actuel de relations économiques et sociales régit les capacités de l'organisation:

  • sur le marché de la vente de produits et services;
  • sur le marché du travail (employés) et le potentiel (argent, équipement, outils).

La législation définit le cadre juridique des activités des citoyens, des entreprises et des organismes gouvernementaux.

principaux objectifs de la classification

Priorités dans le choix des directions

La classification des types d'objectifs vous permet d'identifier les domaines de développement prioritaires. Par exemple, la direction économique est le revenu maximum pour les fondateurs, le salaire minimum pour les employés. De manière prometteuse, le roulement du personnel nuira constamment à l’obtention du résultat souhaité.

Direction technique - obtenir une solution technique radicalement nouvelle, créant un nouveau produit. Dans ce cas, salaires décents, bénéfice le plus bas possible, coûts de production constants et difficultés financières constantes. Cependant, le résultat peut dépasser les attentes et couvrir tous les coûts.

L'orientation sociale est encore plus facile. Par exemple, un magasin simple dans un endroit pratique.Dans ce cas, les acheteurs ne manquent pas, les fournisseurs ne manquent pas, une croissance stable, pas de pertes. L'organisation est organiquement intégrée à la réalité socio-économique environnante.

Il y a beaucoup d'options pour choisir la priorité de tel ou tel objectif, il est important que les raisons du choix soient objectives et bien pensées. Les objectifs principaux de la classification dans la pratique ne sont pas de fantasmer, mais de satisfaire les intérêts ou les besoins d'un certain nombre de consommateurs aux dépens de ce que l'organisation a.

classification des objectifs de l'organisation

Approche scientifique du problème

Les affaires ont toujours été intéressantes pour les scientifiques et les spécialistes. C’est lui qui est devenu la raison de l’émergence d’un nouveau créneau dans la littérature spécialisée sur le marché, par exemple «Comment faire des affaires: consultations et formation». Une conséquence objective du développement. Si quelqu'un sait comment faire quelque chose, il y aura toujours quelqu'un qui commencera à donner des conseils sur la façon de faire encore mieux.

La plupart des théoriciens s'accordent pour dire que le concept et la classification des objectifs correspondent à un état et à un développement spécifiques des caractéristiques individuelles de l'organisation, dont la réalisation est souhaitable pour elle et pour lesquelles ses activités sont orientées.

La pratique objective clarifie la théorie: les objectifs et les décisions délibérés sont toujours alignés sur les opportunités disponibles, répondent aux exigences actuelles en matière de législation, de documents de réglementation, d'expérience commerciale actuelle, de facteurs environnementaux, de sécurité, de construction et de normes technologiques.

Il n’ya rien de mal à appliquer des dispositions scientifiques, mais leur efficacité dans la réalité objective devrait être clarifiée.

Intelligence artificielle

Historique d'analyse et de développement d'organisation

Chaque entreprise occupe une niche. Il est difficile de trouver des entreprises seules dans leurs objectifs et leurs opportunités. Les entreprises qui font quelque chose de fondamentalement nouveau sont rares et la société découvre immédiatement leur apparence, met longtemps à comprendre ce qui s'est passé et ne peut pas élaborer rapidement et correctement des offres compétitives. Cependant, la plupart des organisations font ce qui est familier, pertinent et compréhensible.

Par exemple, la production de lait ou de pain. Tout est peint selon les manuels. La classification des buts et objectifs est plus claire que claire. Rien à inventer. Après tout, il existe des documents réglementaires, il vous suffit de construire correctement un système d’objectifs dans les domaines de l’économie, de la production, du personnel, de configurer la partie administrative, d’optimiser les activités, de faire de la publicité et de lutter contre la concurrence.

Dans ce cas, l’analyse est un objectif quotidien, dont le résultat est l’analyse des réalisations des concurrents, l’étude de leurs propres erreurs et le développement de mesures visant à corriger la situation.

L’histoire du développement d’une telle entreprise est déterminée par les lois objectives, la situation du marché, la prééminence du droit, les relations avec les organes de l’État et les citoyens en tant qu’employés: potentiels, actuels, disparus.

Sur la base de l’exemple des employés, un système de valeurs peut être développé - c’est également l’objectif réel de l’organisation, qui peut éliminer le roulement du personnel et accroître l’intérêt de la collectivité collective pour accroître la productivité du travail.

Ici, la classification correcte des objectifs vous permet d'identifier les faiblesses et de formuler des orientations raisonnables pour le développement.

Environnement de mise en œuvre de l'objectif

Nouvelle idée

L'idée de créer une intelligence artificielle est aussi ancienne que le monde, mais avec une confiance enviable, elle reprend de plus belle. L'industrialisation, la discipline et la fiabilité des entreprises japonaises et chinoises, axées sur de véritables réalisations scientifiques et pratiques dans divers secteurs, n'ont pas encore donné de résultats concrets. Mais les vrais produits sont toujours là.

Les entreprises russes ne sont pas inférieures en ambitions, mais la classification des objectifs par la mentalité nationale est comprise de manière complètement différente. Résultat: de nombreuses entreprises travaillent, créent de véritables systèmes et, en parcourant les lieux, fournissent les bases et les connaissances nécessaires pour savoir comment et où déplacer d’autres entreprises.

Le développement logique du progrès scientifique et technologique, la spirale du développement, la dynamique des valeurs et l'analyse de ce qui a été réalisé ne nous permettent pas encore de formuler une idée complètement nouvelle dans le domaine de l'intelligence artificielle, mais ce n'est pas une raison pour arrêter. C’est juste que la quantité n’est pas encore passée à la qualité.

Il y a une caractéristique dans cette direction. Il y a beaucoup à dire et à faire, mais comme il n'y a pas assez de connaissances, le résultat sera partiel. Cependant, plus est fait de petit. C'était donc avec les systèmes d'exploitation et les ordinateurs. Désormais, personne n'est surpris par les technologies cloud et la réalité virtuelle.

Y avait-il une nouvelle idée de nuage il y a dix ans? C'est douteux. Après tout, cela a été une conséquence du développement et est devenu un environnement naturel propice à la poursuite du progrès de l’information.

concept et classification des objectifs

Classification des directions de mouvement - une priorité de développement

La cohérence est un trait caractéristique de tout ce qui se développe. Le développement est impensable sans analyse, étudier l'histoire des réalisations et tenter de comprendre la logique. La classification est toujours présente, quel que soit le processus. C'est un trait caractéristique de tout mouvement socio-économique.

Un homme déplace tout ce qui l'intéresse: économique, social, technique. Il est douteux que les entreprises aient des ambitions dirigées par les dirigeants. Mais qu’ils le veuillent ou non, les entreprises qu’ils créent, en fonction de leur potentiel socio-économique, participent au processus général de développement social, en comprenant ce qui se passe et en choisissant les bonnes directions.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement