L’embauche de salariés, quelle que soit la forme de propriété de l’entreprise, s’ajoute à la familiarisation de ce dernier aux descriptions de poste. Les descriptions de travail du service du personnel doivent être conservées pour chaque spécialité du personnel. Ces documents permettent d’informer les employés de leurs droits et obligations.
Dans de nombreux cas, la description de travail est un document qui résout les conflits de travail concernant l'exécution de certaines tâches par les employés, le paiement d'un salaire, l'attribution ou le blâme.
Qu'est-ce qu'une description de travail
Description du poste - un document personnel standard, classé dans un dossier de stockage de fichiers, est pris en compte comme document de reporting strict, en particulier si les activités de production de la société sont liées à des zones dangereuses pour la vie humaine.
Le contenu de la description de poste informe la personne en détail sur le futur poste, ses devoirs professionnels, son horaire de travail, son salaire, la procédure de subordination à des responsables officiels ou à des chefs de département, le système de récompenses pour une contribution au développement de l'entreprise et d'autres avantages relatifs aux activités professionnelles.
La description de poste doit être rédigée pour les spécialités en cours liées au travail en atelier, en contact avec des machines de production et des ensembles, avec des ouvrages d'art. Une exception dans cet ordre n'est pas le fonctionnement du retourneur.
Qui établit les descriptions de travail
Les documents relatifs aux spécialités professionnelles sont préparés par les employés du service du personnel en collaboration avec un ingénieur chargé de la protection du travail. Un avocat peut également être lié à des activités conjointes, si ce poste est prévu dans l’État.
Qui signe les descriptions de travail
Ce type de documents est approuvé par la signature de la direction de l'entreprise. Il est également signé par les employés qui postulent un emploi. La feuille de signature est stockée avec la description de travail, est une confirmation que l'employé est au courant de toutes les nuances de son poste.
Une description de travail signée dégage une partie de la responsabilité de la direction de l'entreprise en cas d'urgence imprévue. Vous devez donc étudier ce document attentivement avant de le signer.
Exemple de description de poste
Si le système d'utilisation de tels documents dans l'entreprise est une innovation, les responsables du personnel peuvent alors se poser des questions concernant leur préparation. En particulier, nous parlons de la description de travail du tourneur. Que devrait-il contenir?
La description de travail du tourneur est compilée selon le modèle. Vous trouverez ci-dessous les points à prendre en compte lors de l’élaboration d’un document et des explications sur ce qu’ils devraient décrire.
Dispositions générales
Dans ce paragraphe, vous devez décrire le travail du retourneur: l’éducation appropriée, les responsabilités fonctionnelles du spécialiste, ce qu’il doit savoir sur les activités professionnelles, les compétences qu’il doit posséder pour occuper le lieu de travail spécifié dans sa spécialisation.
Les responsabilités
Dans ce paragraphe, vous devez spécifier les tâches quotidiennes d'un spécialiste. Par exemple, le tourneur est obligé de vérifier les machines avant de commencer, de préparer les unités pour le travail, d'allumer les machines, de respecter le taux de rotation du travail par équipe et de contrôler la qualité des produits fabriqués. Lors de la compilation de ce paragraphe, les catégories de tourneurs doivent être prises en compte.
De plus, le métier de tourneur implique de travailler avec différents matériaux.N'oubliez pas que le répertoire des professions contient les domaines suivants de ce type d'activité:
- en fonction du matériau de traitement - tourneur pour bois, métal, spécialiste universel;
- en fonction des accessoires de la machine-outil - une aléseuse, un carrousel, un revolver.
Droits de spécialiste
La description de poste du retourneur doit nécessairement expliquer au spécialiste ses capacités juridiques sur le lieu de travail. Par exemple, une personne travaillant derrière une machine à droite:
- Demande d'un ingénieur en protection du travail d'un approvisionnement de qualité en ressources énergétiques;
- adresser aux services des achats des demandes d'achat de matériel de travail de haute qualité;
- Faire référence à la direction à un niveau supérieur concernant l’amélioration de l’organisation du processus de travail;
- Suivez les instructions indiquées, mais si nécessaire, effectuez des réglages indépendants.
De plus, l'employé de l'atelier de tournage a le droit de suivre une formation au plus haut niveau de retourneur.
La responsabilité
Travailler avec des machines nécessite une discipline stricte de la part des employés. Cela devrait être décrit en détail aux spécialistes. Dans cette section, vous devez écrire les éléments suivants:
- accomplissement obligatoire des tâches assignées (ces dernières dépendent du rang de spécialiste: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ou 8);
- respect des règles de sécurité sur le lieu de travail;
- respect de l'horaire de travail (quart de travail, horaire);
- un rapport obligatoire à la direction sur les situations dangereuses pour la vie des personnes travaillant dans les ateliers.
En cas de non respect des règles établies pour la mise en œuvre des activités professionnelles, un employé peut être impliqué dans trois types de sanctions: administratives, pénales et matérielles. Chacun d'entre eux doit être décrit en détail, indiquez le montant des pénalités.
La procédure d'embauche
Cet élément indique qui procède à la certification préliminaire d'un spécialiste avant son admission sur le lieu de travail principal. Cela peut être un spécialiste principal de l'atelier, ingénieur en chef, technicien en chef. La décision finale d’embauche est prise par la direction de l’entreprise.
L'ordre de licenciement
Cette section devrait expliquer le processus de renvoi. Souvent, ce paragraphe indique la période de développement d'un spécialiste après le dépôt d'une demande de calcul. Il est également nécessaire de spécifier la procédure de licenciement dans des situations non standard.
Soumission
Cette section devrait clairement spécifier à qui le tourneur se rapporte. Les rejets de Turner n’affectent pas seulement la taille du salaire des spécialistes. Selon le rang, un système de subordination pour les spécialistes d’un département peut être construit.
Le salaire
Cet article est requis. La familiarisation d'un spécialiste avec le montant du salaire attendu permet de motiver un employé en ce qui concerne la qualité de l'exécution de ses tâches professionnelles. Vous devez indiquer ici le salaire + le bonus + les intérêts pour un travail de qualité, ainsi que le salaire du tourneur, en fonction de la catégorie.
Guidé par le contenu approximatif de la description de poste, vous pouvez créer une description de poste du tourneur sans "problèmes" particuliers. Si vous le souhaitez, le contenu peut être complété par des points importants à la discrétion de la direction de l'entreprise, entreprise, entreprise. Vous pouvez faire une description de poste, généralisée pour toutes les catégories de spécialistes ou séparément pour chaque rang d’interprètes.