Rubriques
...

La reconnaissance des personnes en tant qu'interdépendante implique ... Les personnes interdépendantes sont ... Loi, commentaires

Les personnes interdépendantes sont des personnes dont les caractéristiques distinctives des relations entre elles ont toutes les chances d'influencer les circonstances et les résultats des transactions effectuées par ces personnes. Et aussi sur les résultats financiers du travail de ces personnes ou les activités des membres qu'ils représentent. Il convient de rappeler que, néanmoins, la reconnaissance des individus en tant qu'interdépendants entraîne certaines conséquences.

Pour coordonner les relations mutuelles entre les entités, on envisage un impact qui peut devenir dû à l'intérêt d'une personne dans la capitale d'autrui, à la soumission d'un accord conclu entre elles, parfois d'un accord, ou à la présence d'une autre probabilité que des décisions soient prises par d'autres personnes.

La reconnaissance des personnes en tant qu’interdépendance implique la réglementation d’un article du code des impôts.

Le concept est également utilisé dans le Code des impôts de la Fédération de Russie, principalement en ce qui concerne le contrôle des prix de transfert. Si les personnes sont affiliées, des principes spéciaux de suivi des transactions peuvent bien entendu être utilisés pour les transactions entre eux. Cependant, la reconnaissance des individus en tant qu'interdépendants entraîne également des conséquences sur d'autres problèmes de taxation et des déductions supplémentaires.

Les questions de prix de transfert et de valeur ajoutée sont régies par la section V.1. 1 partie du code des impôts. Cela s'appelle «Personnalités interconnectées. États consolidés sur la valeur et la fiscalité. Supervision dans le cadre des transactions entre ces personnes. L'accord sur les prix et les paiements supplémentaires. "

Conformément à l'article 105.1, les personnalités interdépendantes sont des sujets, les caractéristiques des relations et les relations entre elles qui ont toutes les chances d'exprimer leur impact sur les opérations qu'elles effectuent, les résultats financiers des activités de ces personnes.

Un exemple

Ainsi, si une personne physiologique possède 100% du capital autorisé des institutions A et B, il est évident que ce sujet est en mesure d'influencer leurs opérations et les résultats de leur travail.

Par conséquent, l'entité matérielle, l'entreprise A et l'institution B, sont liées.

La reconnaissance des individus comme interdépendants entraîne un impact qui peut être:

  • en raison du rôle d'une personne dans la capitale des autres;
  • conformément à l'accord adopté entre eux;
  • en présence d'une autre capacité d'un participant à établir des conclusions acceptées par d'autres personnalités.

La reconnaissance d'interdépendance des personnes implique l'évaluation de tous les biens acquis. La liste des situations dans lesquelles des personnes sont liées figure au paragraphe 2 de l'art. 105.1. En même temps, cette liste est publique. Il est indiqué que la procédure judiciaire et la procédure fiscale permettent de reconnaître tous les chiffres comme conditionnels pour d'autres raisons, si les relations entre ces personnes ont des propriétés d'interdépendance.

Communication légale

la reconnaissance des individus comme interdépendants implique une évaluation des résultats des transactions entre eux

La reconnaissance des personnes en tant qu’interdépendance implique l’utilisation d’une échelle de taxation spéciale et est déterminée selon la méthode suivante:

  1. Les personnalités deviennent liées si elles remplissent les conditions énoncées au paragraphe 2 de l'art. 105.1.
  2. Les personnes ont le droit, sans l'aide d'autrui, de se reconnaître, ainsi que leur entreprise, aux fins fiscales, en tant que personnalités interdépendantes. Il est envisagé que, dans le cas où certaines caractéristiques de l'interdépendance ne figurent pas dans la liste du paragraphe 2 de l'art. 105.1, toutes les parties à la procédure ont le droit, sans l'aide d'autrui, de s'accepter elles-mêmes à des fins de paiements supplémentaires et d'imposition par des personnes liées.Une telle décision peut être rentable pour exclure les pénalités en fonction des résultats du contrôle fiscal.
  3. Le procès est capable de reconnaître les chiffres comme interconnectés pour d'autres raisons. Si la relation entre ces individus a des propriétés de dépendance. Leurs traits caractéristiques ont toutes les chances d’avoir un impact sur les opérations qu’ils effectuent, sur les résultats financiers du travail de ces personnes. Il convient de rappeler que la reconnaissance des individus en tant qu’interdépendance implique l’utilisation d’une échelle de taxation spéciale.

Situations dans lesquelles des individus sont considérés légalement liés

Considérez les situations suivantes:

  1. Sociétés si une société participe directement ou implicitement à une autre institution et si le pourcentage de cette relation est supérieur à 25. Exemple: L’organisation A détient une participation de 35% dans la société B. Les structures A et B sont des personnes liées.
  2. Une entité physique et une entreprise si une telle personne matérielle participe directement ou implicitement à une telle entreprise et si cette partie de l'assistance représente plus de 25%. Exemple: Ivanov détient une participation de 45% dans la société A. Ces entités sont des entités liées.
  3. Sociétés si la même entité participe directement ou indirectement à ces organisations et si la part de ce rôle dans une institution est supérieure à 25%. Exemple: Maslov détient une part de 30% dans la société A et 26% dans l’institution B. Les organisations A et B n’ont aucun rôle mutuel. Dans cette condition, les entreprises A et B sont des personnes dépendantes.
  4. Une entreprise et une entité (y compris une entité physique et ses personnes interreliées visées au paragraphe 11 du présent règlement), ayant la capacité de nommer au moins 50% de la composition d'une association collégiale (KIO) ou de consulter les administrateurs (conseil de surveillance) ) de cette institution.
  5. Sociétés dont les seuls organes exécutifs représentent au moins 50% de la composition du KIO ou le conseil d’administration nommé ou élu à la suite de la conclusion de la même personne.
  6. Les établissements dans lesquels plus de 50% des employés de l'organe exécutif collégial ou des membres du conseil d'administration sont situés désignent les mêmes personnes physiques ainsi que les chiffres corrélés mentionnés au sous-paragraphe 11 du présent règlement.
  7. Une entreprise et une entité exerçant la compétence de son unique organe exécutif. Exemple: Korepin est considéré comme le principal administrateur de la société A. Ces entités sont des personnalités interdépendantes.
  8. Entreprises dans lesquelles les capacités d'un seul organe exécutif sont mises en œuvre par la même entité. Exemple: Vedernikov est considéré comme le principal dirigeant de la société A. Il est également le directeur général de l'institution B. Les organisations A et B sont des personnes liées.
  9. Entreprises ou individus dans le cas où le pourcentage du rôle direct d'une personne précédente dans chaque autre organisation est supérieur à 50.
  10. Les chiffres dans le cas où un sujet soumet à une autre personne selon l'emplacement officiel.
  11. Personne physique, son épouse (épouse), son père avec sa mère, ses enfants, demi-frères et soeurs, soeurs et tuteurs. La reconnaissance des individus comme interdépendants implique de nouveaux paiements. La participation d'une entité physique dans une société est comptabilisée en tant que pourcentage commun du rôle de cette personne et de ses personnes liées, indiqué au sous-paragraphe 11.2 de la présente révision, dans la société confirmée. Exemple: le père détient une participation de 20% dans une LLC. La fille possède 10% de la même entreprise. On pense que le pourcentage du rôle du père dans la LLC est de 30% (une partie de l’enfant est prise en compte) et inversement.

Reconnaissance des personnes en tant qu'interdépendance et conséquences

la reconnaissance des individus en tant qu'interdépendants implique une évaluation des résultats

Les experts soulignent une nuance importante. Si l'impact sur les exigences ou les résultats des transactions effectuées par des individus ou sur les résultats financiers de leur travail est causé par une ou plusieurs autres personnes, du fait de leur position préférée sur le marché, ou d'autres facteurs similaires,prédéterminée par les caractéristiques distinctives des transactions, un tel impact n'est pas considéré comme une raison pour reconnaître des personnes comme étant interdépendantes à des fins fiscales.

L’assistance directe ou indirecte de la Fédération de Russie, des entités constitutives de la Fédération de Russie, des entités urbaines appartenant à des organisations nationales ne constitue pas en elle-même une raison de reconnaître ces associations comme interconnectées.

Les entreprises mentionnées dans cette clause ont toutes les chances d'être reconnues comme interdépendantes pour d'autres raisons prévues par la loi.

La proportion du rôle de l'individu dans l'organisation

La reconnaissance des individus comme interdépendants dans la Fédération de Russie implique une nouvelle responsabilité. Article 105.2. Le Code des impôts établit une procédure permettant de déterminer le pourcentage de participation d'une personne dans une entreprise. Insistez sur l'assistance directe et indirecte d'une personne dans une organisation. Vous pouvez donner un exemple.

Situation: Priceless détient une participation de 50% dans la société A. L'entreprise A détient quant à elle une participation de 40% dans la société B.

Conséquences: Priceless a une participation directe de 50% dans la société A. Ces entités sont des personnalités interdépendantes. La société A détient une participation directe de 40% dans la société B. Les sociétés sont des personnalités liées entre elles. Le précieux a un rôle indirect de 20% dans la société B (50% * 40%). Ces entités ne sont pas considérées comme des personnalités interdépendantes (leur part n’excédant pas 25%).

L'interdépendance. Épisodes difficiles

la reconnaissance des individus comme interdépendants implique l’évaluation des transactions

La reconnaissance des personnes en tant qu’interdépendance implique l’utilisation d’une responsabilité de propriété particulière.

Le texte du Service fédéral des impôts de la Fédération de Russie du 02.07.2013, intitulé "Sur l'ordre de la lettre du ministère des Finances de la Russie", explique la procédure permettant d'établir la quote-part du capital dans des moments tels que:

  1. La présence d'actions personnelles appartenant à l'organisation.
  2. L’assistance «croisée» des institutions dans la capitale est une situation dans laquelle une entreprise participe directement à une autre.
  3. La propriété «en anneau» est une situation dans laquelle, lors de la création d’un rôle indirect, une institution, par l’ordre des actions d’autres organisations, participe implicitement au capital personnel.

L'interdépendance. Valeur

la reconnaissance des individus comme interdépendants implique une évaluation des résultats des transactions

La reconnaissance des individus comme interdépendants implique une évaluation des résultats des transactions entre eux - travail contrôlé.

Le rôle principal de l'interdépendance des personnes est que les procédures entre personnes liées soient reconnues comme des transactions contrôlées. En présence de circonstances additionnelles mentionnées dans le Code des impôts. Comme mentionné ci-dessus, la reconnaissance des individus en tant qu'interdépendants implique une évaluation des résultats des transactions entre eux. Par conséquent, pour les contrats réglementés, le Code des impôts définit plusieurs lois spécialisées. Tout d'abord, selon les transactions gérées, l'appareil fiscal a le droit de comparer la valeur des accords avec les tarifs du marché. Dans ce cas, la reconnaissance des individus comme interdépendants implique la nécessité d’établir un plus grand nombre de déductions.

De plus, les payeurs qui exécutent des procédures réglementées doivent fournir des données à leur sujet aux autorités fiscales et une obligation est établie en cas de non-respect de cette norme.

Le système de contrôle de la valeur des transactions entre filiales vise à garantir que certaines catégories d’entreprises ne manipulent pas les droits de douane afin de retirer la base d’imposition de la Fédération de Russie aux pays étrangers ou aux entreprises subventionnées. Un tel système de reconnaissance des personnes en tant qu’interdépendance implique l’utilisation de diverses évaluations dans de nombreux pays du monde.

Autres rôles

reconnaissance des individus comme interdépendants

Outre l'importance de l'établissement des transactions réglementées, la relation des personnes a une grande influence sur certains autres problèmes de taxation:

La mise en œuvre du sujet, sur lequel la prime d'amortissement a été présentée

Tous les contribuables qui investissent des sommes importantes dans des immobilisations ont le droit d’utiliser ce qu’on appelle un «congé». Autrement dit, réaliser une déduction unique pour les dépenses selon l’impôt sur le revenu, soit 10% ou 30% du coût de l’ensemble de l’objet principal.Toutefois, un principe particulier a été noté, qui préconise le renouvellement de la prime d’amortissement si elle est atteinte avant, après cinq ans à compter du stade de sa mise en œuvre, d’une personne qui est interconnectée avec le contribuable.

Paiements de bénéfices de toute entité physique

la reconnaissance comme interdépendante implique une évaluation des résultats des transactions entre eux

Il est déjà reconnu directement comme un avantage matériel et, conformément à cela, est soumis au paiement - avantage matériel tiré de l’achat de produits (main-d’œuvre, services) de personnes qui sont interconnectées vis-à-vis du contribuable lui-même.

Dans ce cas, la base est constituée par un excédent de la valeur de marché de la transaction sur le prix de vente réel des produits.

Une lettre du ministère des Finances de la Fédération de Russie datée du 27 novembre montre que lorsqu'un contribuable acquiert un logement auprès d'une entreprise interconnectée par rapport à la question, la période d'enregistrement public du droit de propriété sur un appartement confirmé est reconnue comme la date de génération de revenus sous forme d'avantages matériels.

Le montant du profit versé dans la variante de ce type de bénéfice physique est de 13%.

Exemple: le directeur général a reçu des locaux d'une entreprise pour 1 million de roubles et le prix de marché d'un tel appartement était de 5 millions de roubles. Comme le directeur principal et l’institution sont des personnalités liées entre elles, un bénéfice tangible de 4 millions de roubles est formé. Ce montant est assujetti à l'impôt sur le revenu des particuliers.

Si l'achat et la vente d'un immeuble résidentiel a lieu entre des personnes qui sont liées entre elles, en l'occurrence, des déductions importantes, le paragraphe 2 de l'art. 220 ne sont pas utilisés. Les chiffres sur les personnes à charge, par exemple, incluent un mari (épouse), un père et une mère, un enfant, des demi-frères et des demi-frères et des soeurs, des administrateurs et des tuteurs.

Paiements à la propriété des institutions

À partir du 1er janvier 2015, la taxe foncière des associations est perçue sur les biens meubles, enregistrés comme principal moyen fondamental à partir du 01.01.2013, en conséquence de: transferts, y compris les achats, des éléments entre chiffres reconnus conformément aux dispositions du paragraphe 2.105.1 interconnectées .

Ce principe a été introduit par l'Assemblée fédérale du 24.11.2014 «Pour apporter des modifications aux actions du Code des impôts de la Russie et aux actes législatifs uniques».

Dans le message du service fédéral fédéral des impôts de la Fédération de Russie du 13 mars 2015 (ZN-4-11 / 4037), il est expliqué que de telles immobilisations sont soumises à l'impôt sur les biens à compter du 1er janvier 2015.

Dans le même temps, ils ne sont aucunement facturés, car ils ne sont pas reconnus comme étant imposables, des objets de fonds fondamentaux introduits dans la catégorie de dépréciation principale ou autre conformément à la systématisation, confirmée par le gouvernement de la Fédération de Russie.

Exemple: une entreprise a acquis des centrales électriques d'une entreprise interconnectée et a commencé à l'utiliser comme outil clé. Le mécanisme appartient à la 5ème équipe d'amortissement. Étant donné que la voiture a été obtenue d'une personne liée, son prix est taxé sur les biens des institutions.

Reconnaissance de l'interdépendance des personnes, article 20 du Code des impôts de la Fédération de Russie

la reconnaissance en tant qu'interdépendante implique l'évaluation des résultats

Le texte de la loi conserve la publication, appelée Art. 105.1. Dans cette note, un certain nombre d’identifications de personnes liées entre elles sont distinguées des lois ci-dessus. Le problème est que la publication 20 du Code des impôts de la Fédération de Russie n’est utilisée que pour les transactions, les bénéfices et les coûts.

L’article 20 dispose que seules les personnes et (ou) les sociétés sont reconnues comme des personnes liées entre elles aux fins de toute imposition, dont les relations peuvent avoir une incidence sur les circonstances ou les résultats financiers de leur travail, mais directement:

  • une entreprise participe directement ou implicitement à une autre entreprise et la part totale de cette part est supérieure à 20%. Le pourcentage d'intérêt indirect d'une institution dans une autre à travers la séquence d'autres organisations est déterminé dans l'option de travail par une partie de la participation directe d'associations de cette séquence.
  • un sujet physique se soumet à une autre personne matérielle en fonction du lieu officiel.
  • les chiffres sont conclus conformément au droit de la famille de la Fédération de Russie en matière de relations conjugales, de relations de parenté ou de propriété, de fiduciaire et adoptés, ainsi que de patron et de tuteur.

L'article 20 établit également qu'une action en justice est susceptible de reconnaître des personnes comme interconnectées pour d'autres raisons non spécifiées à la clause 1 du présent article, si les relations entre ces personnes ont toutes les chances d'influer sur le résultat des transactions en fonction de la vente de produits (main-d'œuvre, services).


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement