Les rubriques
...

Quelle est la pénalité pour conduire à un feu rouge?

Presque tous les conducteurs connaissent la situation lorsqu'il essaie de se glisser dans la lumière jaune d'un feu de circulation. Certains le font, mais dans la plupart des cas, le conducteur franchit la ligne d’arrêt précisément au feu rouge. Qu'est-ce que cela menace? Naturellement, une amende est censée être imposée pour avoir atteint le feu rouge de toute façon, mais pour une raison quelconque, cela n’est pas très effrayant pour les conducteurs.

tarif lumière rouge

Par la fréquence de détection d’une telle violation par les inspecteurs de la circulation et les caméras de fixation, les mouvements avec un signal rouge sont comparables à des dépassements de la vitesse autorisée. Pour cette raison, il y a beaucoup d'accidents au croisement des routes. Il est donc impossible d'ignorer la règle dans tous les cas, et l'amende pour conduite au feu rouge est une mesure tout à fait justifiée et même légère.

Taille fine

L’article 12.12 du Code des infractions administratives définit la responsabilité qui incombe aux conducteurs qui ignorent les feux de signalisation. En particulier, il indique:

  1. Pour conduire sur un signal rouge, le conducteur sera obligé de payer une amende (1.000 roubles). Peu importe comment la violation a été enregistrée (par des caméras ou des inspecteurs de la police de la circulation).
  2. La violation répétée de cette obligation est punie de privation des droits pour une période maximale de six mois ou d'une amende (5 000 roubles).

Notez que la répétition est une violation des règles commises dans les 12 heures après la première. Autrement dit, une fois que le temps spécifié est écoulé après le passage au signal rouge, vous pouvez à nouveau passer au signal rouge, pour lequel vous devrez payer à nouveau 1 000 roubles.

quel est le tarif de la lumière rouge

Si l'infraction est enregistrée par la caméra de la route, le contrevenant est averti par courrier recommandé.

Privation de droits

Le tribunal peut priver le droit de conduire pour une telle violation. Cependant, le plus souvent, l'inspecteur n'est limité que par une amende. S'il arrête l'intrus, il peut découvrir, au cours de la communication, la cause du passage au signal d'inhibition. Si le coupable reconnaît ses erreurs et se comporte de manière appropriée, le cas ne risque pas d'aller au-delà de l'amende pour avoir voyagé au feu rouge.

Dans un autre cas, l'inspecteur peut porter l'affaire devant le tribunal, où il soulèvera la question de la privation du conducteur de ses droits.

tarif lumière rouge

Le fait est que tout le monde ne comprend pas ce que signifie l'expression "signal d'interdiction". La plupart pensent que c'est un feu rouge. Bien qu'il existe en réalité trois types de signaux qui ne permettent plus de mouvement:

  1. Feu rouge (clignotant ou stable).
  2. Jaune avec rouge.
  3. Jaune. C'est le cas le plus difficile. Une lumière jaune permet au conducteur de terminer la manœuvre. Si, par exemple, le conducteur se rend à la ligne d’arrêt à un feu vert à une vitesse élevée et qu’un voyant passe au jaune. Il peut compléter librement la manœuvre. Certains participants au mouvement, étant loin de la ligne d’arrêt, voient le passage du feu vert au rouge, prennent de la vitesse pour avoir le temps de glisser en jaune. C'est faux. Une telle action sera considérée comme conduisant à un feu rouge. Une pénalité pour une telle violation suivra nécessairement.

Le signal jaune a pour but de permettre aux usagers de la route d’achever la manœuvre plutôt que d’en commencer une nouvelle. Pour avoir ignoré le signal du conducteur, ils peuvent être accusés d'avoir enfreint les règles de la circulation. Cela prend en compte d'autres erreurs survenues. Par exemple, rouler en rouge et tourner à droite pour interdire un tel virage est considéré comme une double violation et la sanction correspondante.

feu rouge feu rouge

Croix Croix Rouge

Il est interdit de traverser le passage à niveau si le feu rouge est allumé et la barrière abaissée. Si le conducteur ignore cette règle, il encourt une amende (1 000 roubles) ou une perte de permis de conduire (jusqu'à 6 mois).

Feu de circulation inversé

Une attention particulière nécessite une route avec une voie en sens inverse.S'il y a un feu rouge au-dessus, cela signifie que pour le moment, il s'agit d'une bande dans la direction opposée et, par conséquent, un mouvement le long de celle-ci sera assimilé à un mouvement dans la bande qui approche. Notez qu’il s’agit d’une des infractions les plus graves en matière de conduite avec un signal rouge et que la peine qui s’impose est la même.

Selon les règles en vigueur, le conducteur peut lui être retiré pour une période de 4 à 6 mois. Il est également possible et passible d’une amende d’être conduit au feu rouge d’un feu tricolore, puis de sortir dans la voie en sens inverse. Sa taille sera de 5000 roubles.

amende du trafic de feu rouge

Un feu de signalisation arrière interdit au conducteur de rouler dans une voie comportant les signaux suivants:

  1. Lumière rouge
  2. Jaune (nécessite un changement de voie rapide)
  3. Il n'y a pas de signal du tout (ne fonctionne pas).

Arrêt après ligne d'arrêt

De nombreux conducteurs s’arrêtent à un signal rouge pour les lignes d’arrêt. Cependant, cela est également interdit. Pour une telle violation, la police de la circulation peut payer une amende pour avoir voyagé au feu rouge (800 roubles). Cela s'explique par le fait que les véhicules situés derrière la ligne d'arrêt gênent la circulation des autres voitures et des piétons.

Si le conducteur a franchi la marque au feu vert, il peut alors terminer sa manœuvre. En outre, il convient de garder à l'esprit qu'il est interdit de quitter la ligne d'arrêt s'il y a un embouteillage à l'intersection. Un arrêt à l'intersection, même s'il y a un embouteillage, constitue une violation des règles et entraînera une amende (1 000 roubles).

En conclusion

Vous savez maintenant quel est le tarif du feu rouge. Par conséquent, essayez de respecter les règles et ne tentez pas de vous glisser dans le feu jaune. De plus, c'est dangereux. Après tout, un grand nombre d'accidents surviennent lorsque les conducteurs essaient de conduire un signal d'interdiction.

Compte tenu du type de tarif de la lumière rouge proposé, de nombreux usagers de la route n’ont pas peur de violer ce règlement. La peine qui lui est infligée devrait être renforcée et le niveau de sécurité sur les routes augmenterait. Peut-être qu'à l'avenir les règles vont changer, ainsi que la taille de l'amende, et ensuite le nombre d'accidents aux intersections diminuera fortement. Jusqu'à présent, la situation routière en Russie est loin d'être idéale, mais dans certains pays, elle est encore pire.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement