Chaque contribuable doit payer des impôts à temps. Si vous ne respectez pas le temps imparti, un citoyen peut être tenu pour responsable. Mais lequel? Que se passera-t-il si vous ne payez pas de taxe de transport en Russie? Est-il possible de ne pas transférer d'argent sur ce compte de régularisation? Et comment propose-t-on de telles transactions? Les réponses à toutes ces questions et non seulement besoin de connaître chaque personne. Surtout pour ceux qui possèdent des véhicules à moteur.
Ce qu'ils paient, ou les caractéristiques fiscales
Avant de trouver des réponses aux questions posées, tout le monde devrait comprendre à quoi il va s'attaquer. Qu'est-ce qu'une taxe de transport?
C'est le nom de la taxe annuelle prélevée sur les citoyens propriétaires de biens mobiliers à moteur. Il y a des exceptions, mais il n'y en a pas autant que nous voudrions. Les taux de la taxe de transport sont déterminés par chaque région indépendamment. Et les avantages pour cette charge - aussi.
Temps de paiement Informations pour les particuliers
Il convient également de faire attention à la date à laquelle il est nécessaire de transférer des fonds à l'administration fiscale. Le retard ne commence pas immédiatement, les contribuables ont beaucoup de temps pour le paiement volontaire des impôts.
À l'heure actuelle, le moment du paiement de la taxe sur les voitures des particuliers et des personnes morales sera différent. Commençons par la première catégorie de population.
Les citoyens doivent payer une taxe sur les voitures avant le 1er décembre. Ce délai est valable en 2019. Avec tout cela, les fonds iront au Trésor public pour trouver une propriété dans la propriété l'année dernière.
Combien payer - données pour les personnes morales
La taxe de transport pour l'année devra être payée non seulement aux citoyens, mais également aux organisations. Pour cette catégorie de contribuables uniquement, les conditions de transfert de fonds vers le Trésor public sont légèrement différentes.
Les organisations, entrepreneurs et personnes morales doivent payer la taxe sur les voitures avant le 5 février. Ils sont exemptés des paiements anticipés.
La principale conséquence du retard
Que se passera-t-il si vous ne payez pas de taxe de transport? Le fait est qu'une réponse définitive ne fonctionnera pas. Tout dépend de la situation spécifique, ainsi que du montant de la dette. Par conséquent, nous examinerons en outre toutes les conséquences existantes du non-paiement de la taxe sur la voiture.
À partir du premier jour de retard (à compter du 2 janvier ou du 6 février, respectivement), le payeur sera en outre puni. La lutte commence avec les intérêts des débiteurs. Sa taille est calculée selon la formule suivante: montant de la taxe * taux d'intérêt de la banque centrale * 1/300 * nombre de jours de retard.
Cette comptabilisation est effectuée quotidiennement. Cela signifie que plus un citoyen ne paiera pas longtemps, plus il devra transférer d’argent au Trésor public.
Amende supplémentaire
Que se passera-t-il si vous ne payez pas de taxe de transport? Comme déjà mentionné, tout dépend du cas particulier. Mais la pénalité sera toujours facturée. Cela ne peut être évité que par le versement en temps voulu d’argent au Trésor public.
Si un citoyen a des impôts en retard, il peut être condamné à une amende. Il représente 20% de la dette accumulée. En conséquence, dans ce cas, vous devrez payer une amende, une taxe et une pénalité.
En règle générale, une telle sanction est appliquée lorsque l’administration fiscale ne peut prouver l’évasion fiscale intentionnelle. Mais qu'en est-il de ceux qui ne paient pas spécifiquement des factures?
Pénalité augmentée pour les dodgers
Les débiteurs de la taxe de transport en Russie sont tenus pour responsables. Ils essaient de les punir de toutes les manières afin que les contribuables remplissent leurs obligations à temps.
Si une personne ne paie pas d’impôts intentionnellement, elle encourt une amende plus lourde. Dans ce cas, ce sera 40% de la dette accumulée. Mais ce n'est pas tout! Les débiteurs défaillants peuvent considérablement compliquer leur vie par leurs actions. Mais comment
Saisie de biens
Les sanctions et les amendes sur la taxe de transport ne sont pas le seul moyen de traiter avec les défaillants. Le fait est que dans la Fédération de Russie, dans certaines circonstances, des sanctions supplémentaires sont appliquées. Comment sont-ils exprimés?
Par exemple, saisie de biens d'un citoyen. Habituellement, une telle mesure est prise si le montant de la dette atteint 3 000 roubles. C’est dans ce cas qu’une requête peut être déposée auprès du tribunal avec une demande de saisie des biens du débiteur.
Important: si les dettes envers le Service fédéral des impôts sont trop élevées, la propriété peut être vendue et le produit de la vente envoyé pour rembourser la dette. Le reste de l'argent, le cas échéant, sera transféré à l'ancien débiteur.
Si vous avez une carte bancaire ou un compte
Je me demande ce qui se passera si vous ne payez pas la taxe de transport? Il y a plusieurs autres punitions pour les défaillants. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui ne paient pas délibérément de factures.
Outre la saisie des biens du débiteur, les comptes bancaires et les cartes peuvent également être bloqués. Auparavant, les huissiers de justice pouvaient déduire de l'argent du plastique des contribuables en tant que dette, mais cette mesure est désormais interdite. En tout cas, cela sera considéré comme illégal.
Problèmes pour les voyageurs
Intéressé par la taxe de transport? La procédure et les conditions de paiement de ce paiement doivent être connues de tous. Et sur les conséquences du retard qui en résulte, aussi. Parfois, ils peuvent sérieusement ruiner la vie d’un citoyen.
Outre les sanctions énumérées ci-dessus, il peut être interdit à un non-payeur de quitter le pays. Les départs à l'intérieur de la Fédération de Russie seront autorisés, mais les voyages à l'étranger devront être reportés.
Une mesure similaire est utilisée par les huissiers de justice. La restriction est levée une fois que le contribuable a réglé toutes ses dettes.
Aucun paiement - il y a une responsabilité
La notification du paiement de la taxe de transport à ce jour est considérée comme le principal document de paiement. Vous pouvez y voir les données sur le destinataire, ainsi que sur le payeur et le montant des charges fiscales. Très confortable!
Tout le monde devrait se rappeler que l'absence d'avis fiscal n'est pas un motif d'évasion fiscale. L'ignorance n'est pas une excuse. Par conséquent, les citoyens devraient s'inquiéter de manière indépendante de la vérification des impôts et de leur paiement en temps voulu.
Important: les notifications de taxe de transport doivent être envoyées avant le 1er novembre.
Méthodes de validation des données
Comment et où payer la taxe de transport? Aujourd'hui, presque toutes les méthodes de vérification des dettes fiscales vous permettent de les rembourser immédiatement. Mais il existe des services conçus exclusivement pour vérifier ou payer des taxes.
Je me demande si une personne a une taxe sur les voitures? Ensuite, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes pour vérifier ces données:
- créer une application pour "services de l'Etat";
- utiliser le site Web du Service fédéral des impôts (compte personnel du contribuable);
- travailler avec un portefeuille en ligne;
- utiliser des services de vérification de la dette de tiers;
- vérifier les données sur le site "Paiement des services publics";
- analyser la base de données FSSP sur Internet.
En outre, il est proposé de se renseigner sur les taxes et les créances sur eux par l'intermédiaire d'organismes autorisés - huissiers de justice ou employés du Service fédéral des impôts.
Important: les notifications fiscales indiquent également les informations requises par le citoyen.
Modes de paiement
Quel sera le retard dans le paiement de la taxe de transport? Des sanctions et des amendes menacent un citoyen ou une organisation inattentif ou irresponsable. Comment puis-je payer des impôts?
Premièrement, toutes les méthodes de vérification énumérées ci-dessus conviendront, sauf pour contacter les services autorisés. De plus, il est proposé de déposer de l'argent sur le compte de taxes:
- en utilisant les services bancaires en ligne;
- à travers la caisse d'une société financière;
- terminaux de paiement;
- Les guichets automatiques.
Tout le monde décide quelle option utiliser. En pratique, les taxes et pénalités sont de plus en plus payées en ligne. Certaines des solutions proposées facturent des frais de transaction.
À propos de la prescription
Le taux de la taxe sur les véhicules vous aide à calculer le montant de la taxe sur les véhicules. C'est difficile à croire, mais ce paiement peut ne pas être effectué dans certaines circonstances. Dis, si tu attends la fin de son délai de prescription.
Il a 3 ans. Passé ce délai, la taxe et la dette brûlent. Donc, vous n’avez pas à payer.
Le compte à rebours commence dès le début si l'État a pu détecter le lieu de résidence du débiteur ou une partie de ses biens. Dans les réalités modernes, attendre que la taxe soit brûlée est plus difficile qu'il n'y parait.
Aucune taxe pour
Comme déjà mentionné, il n'est pas nécessaire de payer la taxe pour certains véhicules. Il convient de prêter attention aux normes fédérales établies par l'État pour toutes les régions.
La taxe sur les véhicules n'est donc pas facturée pour:
- véhicules sans moteur;
- bateaux à rames;
- services spéciaux automobiles;
- voitures d'État;
- transport agricole;
- une voiture utilisée par des personnes handicapées (spécialement équipée pour cela);
- Un véhicule acheté avec un soutien social si la puissance du moteur ne dépasse pas cent «chevaux»;
- bateaux avec un moteur jusqu'à 5 CV;
- les navires à passagers et les cargos, s'ils sont utilisés aux fins prévues.
D'autres avantages doivent être trouvés dans une région spécifique. C’est ainsi qu’il sera possible d’obtenir le résultat souhaité et de ne pas avoir beaucoup de problèmes à cause des impôts en souffrance.
Exemple de vérification et de paiement des taxes
Certains citoyens ont de sérieuses difficultés à trouver et à payer des amendes / taxes en ligne. Considérons des opérations similaires sur l'exemple de travail avec "les services de l'Etat". Pour réussir la mise en œuvre de la tâche, vous devez d'abord vous inscrire au service, puis vérifier votre identité. Sans cela, il ne serait pas possible d'obtenir le résultat souhaité.
Nous supposons que le profil chez ESIA est entièrement préparé pour des opérations ultérieures. Ensuite, l'utilisateur aura besoin de:
- Accédez aux archives des options disponibles.
- Trouvez le service "Vérifiez vos impôts."
- Indiquez le TIN du débiteur potentiel.
- Cliquez sur le bouton responsable du démarrage de l'analyse de la base de données.
- Choisissez un paiement particulier. La taxe automobile sera signée en conséquence.
- Cliquez sur le bouton "Aller au paiement".
- Décidez du mode de paiement de l'impôt, puis renseignez les détails du paiement.
- Confirmer la charge.
Rapide, facile et très pratique! Les transactions effectuées par le biais des services gouvernementaux ne sont soumises à aucune commission.
Important: il est recommandé de payer l’impôt principal en premier, puis les dettes et les amendes accumulées. Cela aidera à éviter des pénalités supplémentaires.