Les rubriques
...

Demande de réduction de pension alimentaire: motifs de plainte, conseil juridique en matière de rédaction

Chaque parent indifférent souhaite à son enfant bien-être et bonheur. Mais dans la vie, les parents divorcent, et l’un d’eux reçoit une pension alimentaire.

demande de réduction de pension alimentaire

Si le payeur n'a pas la possibilité de fournir le montant intégral, il a alors le droit de déposer une demande de réduction de la pension alimentaire. Tout parent peut intenter une action en justice. La loi ne réglemente pas une liste spécifique, mais certaines raisons de réduire la pension alimentaire sont reconnues. À savoir:

  1. Naissance d'enfants dans la famille du demandeur.
  2. Une forte diminution du revenu du payeur due à une réduction ou une diminution de salaire.
  3. Sa famille vit, par exemple, une mère ou un père âgé et malade.
  4. L’enfant est totalement ou partiellement pris en charge par l’État, par exemple dans un foyer ou dans un internat. Dans ce cas, la pension alimentaire pour enfants est réduite pour tous les mois, sauf pour les vacances.
  5. L'apparition d'un autre enfant, qui doit également payer une pension alimentaire.
  6. Exécution d'un enfant de 16 ans et son emploi.
  7. Une blessure grave subie par le payeur ou une maladie chronique ayant eu de graves conséquences pour sa santé et sa capacité de travailler. Affectation d'invalidité de 1 ou 2 groupes. Ces données impliquent qu'il faudra beaucoup de dépenses pour être traité.
  8. Il y a des situations où la mère avec laquelle l'enfant reste se remarie. Le deuxième mari devient le soutien de famille et soutient l'enfant. En cas de litige, cette circonstance peut être prise en compte.

La demande au tribunal visant à réduire le montant de la pension alimentaire est principalement présentée par ceux qui doivent la payer. Lors de la naissance d'enfants dans une famille nouvellement créée, le nouveau conjoint du payeur peut également saisir le tribunal.

Code de la famille de la Fédération de Russie

Demande et documents connexes

La première étape consiste à préparer une déclaration - une action en justice. Lors de la rédaction d'un appel devant le tribunal, vous pouvez contacter un avocat. La preuve que le défendeur doit réduire le montant des paiements doit être correctement exécutée et complétée par une documentation appropriée. Il n'est pas nécessaire de saisir le tribunal qui a décidé d'accorder une pension alimentaire pour enfants. Le défendeur peut intenter une action en justice auprès de juges de paix sur son propre site. Un exemple d’application de réduction de la pension alimentaire pour enfants est présenté dans cet article.

Pour déposer une réclamation, la demande doit être accompagnée des documents suivants:

  • Certificat de mariage et sa dissolution.
  • Acte de naissance des enfants.
  • Certificat de reconnaissance de paternité (s’il n’ya pas eu d’inscription au bureau de l’état civil).
  • Documents indiquant les raisons de la réduction des paiements (par exemple: un état de la situation financière du payeur de pension alimentaire, une déclaration de revenus, un certificat de composition de la famille, un bref de pension alimentaire en faveur d'un autre enfant, un rapport d'examen médical sur l'octroi de l'invalidité, etc.).
  • Réception du paiement de la taxe d'état.

Le montant à payer pour la taxe d'Etat est égal au montant de la réduction du paiement pour enfants.

pension alimentaire pour enfants, combien de pour cent du salaire

Le Code de la famille de la Fédération de Russie ne permet pas de réduire de manière indépendante la pension alimentaire pour enfants à la demande du payeur. Si la demande est mal formulée, le tribunal ne l'acceptera pas et sera considérée comme non valide.

Ce qui est inclus dans la déclaration

Lors du dépôt d'une affaire judiciaire, il est considéré comme obligatoire de remplir une demande de réduction de la pension alimentaire pour enfant dans le formulaire établi. Il doit préciser:

  • Le numéro de parcelle.
  • Nom du parent qui paie la pension alimentaire, ainsi que du parent qui la reçoit pour l'enfant.
  • Numéro de décision de pension alimentaire.
  • Montant de la pension alimentaire (pourcentage du salaire ou paiement fixe).
  • Circonstances nécessitant une réduction de la pension alimentaire.
  • Liste des documents joints.

Refus de réduire les pensions alimentaires pour enfants

Il existe des situations dans lesquelles le montant de la pension alimentaire ne peut pas être réduit. Lorsqu'une action en justice est intentée dans les circonstances suivantes, un refus est reçu:

  • L'enfant reçoit une pension de l'État.
  • Augmentation du revenu de celui avec qui l'enfant est.
  • Posséder une propriété enfant qui n'est pas rentable.
  • Assigner des avantages sociaux à un mineur ou vivre avec lui (subventions diverses).

L'avènement d'un deuxième enfant

Si un autre bébé est né, le premier peut être réduit pension alimentaire pour enfants. Le pourcentage du salaire que le défendeur versera dépendra du fait que le nouveau conjoint présente ou non une demande de réduction du paiement pour la fille ou le fils du premier mariage.

un exemple d'application pour la réduction de la pension alimentaire

La déduction des paiements pour un enfant plus âgé est de 25% du salaire, quand une demi-soeur ou un frère apparaît, ce calcul est de 33% du revenu du défendeur pour deux, soit un sixième du salaire de chaque enfant. Le tribunal prend en compte la situation financière des père et mère afin de prendre une décision juste.

Est-il possible de réduire le paiement d'une pension alimentaire avec un revenu élevé?

Même avec un salaire élevé, il est possible d’écrire une déclaration pour réduire la pension alimentaire au niveau des ressources matérielles requises uniquement pour les besoins de l’enfant. Le montant spécifique de ces paiements n’est pas fixé par la loi; par conséquent, la décision de déterminer le montant des paiements est prise par le tribunal. Le Code de la famille de la Fédération de Russie stipule que les parents devraient également s’occuper de leur enfant. Le tribunal, s’appuyant sur cette loi, affecte 25% du salaire de la mère et calcule les mêmes pensions alimentaires pour enfants.

raisons de réduire la pension alimentaire

Réduction de la pension alimentaire pour enfants en présence de parents handicapés

La Constitution de la Fédération de Russie stipule que les enfants employés doivent aider les parents handicapés, tant physiquement que financièrement.

certificat de situation financière du payeur de pension alimentaire

Si vous voulez payer de l'argent à la fois pour l'enfant et pour les parents âgés, le tribunal peut alors réduire la pension alimentaire. Quel est le pourcentage du salaire déterminé par la loi, le plus souvent 25% du revenu du demandeur sont divisés à parts égales entre les demandeurs. Avec un petit montant de paiements, le tribunal a le droit de refuser de le réduire.

Objection du bénéficiaire

Une demande de réduction de pension alimentaire peut faire l'objet d'un recours lors de la rédaction d'un procès, une objection du parent avec lequel l'enfant vit, s'il ne peut permettre la réduction de la pension alimentaire.

Son désaccord avec la modification du montant de la pension alimentaire peut être exprimé conformément à l'article 129 du Code de procédure civile de la Fédération de Russie en ce qui concerne une décision de justice.

Dans la pratique judiciaire, les droits de la mère et de l’enfant sont reconnus. Bien que le tribunal devrait prendre une partie qui a des preuves plus spécifiques. Si tous les documents sont rassemblés pour réduire la pension alimentaire et qu'un refus est reçu, le défendeur peut faire appel.

Dette alimentaire

Avec une dette importante pour pension alimentaire, le juge peut libérer le payeur complètement ou partiellement, mais uniquement avec la preuve qu'il existe de bonnes raisons pour lesquelles la pension alimentaire ne pourrait pas payer. Cela peut être une détérioration de la situation financière, ainsi que des maladies graves qui ne vous permettent pas de payer le montant attribué.

demande au tribunal de réduire la pension alimentaire pour enfants

Procédure de litige

Une réunion peut être programmée au plus tôt 30 jours plus tard. Si les parties ne comparaissent pas devant le tribunal, l'examen sera effectué si suffisamment de documents sont disponibles. Le procès pour réduire la pension alimentaire pour enfants devant les tribunaux se déroule en plusieurs étapes:

  • Examen de la demande au lieu de résidence de la partie recevant une pension alimentaire.
  • Le juge de paix porte la plainte déposée au travail et fixe le jour de l'audience au tribunal.
  • Arrivée du demandeur et du défendeur.
  • Le destinataire et le payeur répondent fidèlement aux questions posées par le juge.
  • L'étape la plus importante consiste à fournir la preuve qu'en cas de réduction de la pension alimentaire, rien ne sera porté atteinte à l'enfant. Vous devez donc faire appel à un avocat.
  • Le juge prend en compte toutes les circonstances susmentionnées et compare le pourcentage de son salaire aux besoins des enfants recevant une pension alimentaire et des enfants qui sont avec le payeur. Le tribunal décide ensuite si la pension alimentaire pour enfants sera réduite.

Conclusion

Ainsi, dans cet article, la réduction de la pension alimentaire a été pleinement prise en compte. Voici les principaux actes réglementaires qui révèlent ce problème.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement