Avec l'augmentation de la fertilité, le thème des jardins d'enfants devient particulièrement pertinent. La qualité des services de garde dépend presque entièrement du personnel. À leur tour, les chefs de jardins d'enfants sont responsables du recrutement et de l'organisation du travail, dont les salaires ne correspondent pas toujours au nombre de tâches accomplies. Cependant, on estime que la rémunération de ce poste devrait être supérieure au revenu des autres employés de l’institution préscolaire.
Taille moyenne
Selon les statistiques officielles, les salaires moyens des directeurs de jardin d'enfants sont de l'ordre de quarante-cinq mille roubles. Il est à noter que cette figure résume absolument toutes les institutions préscolaires du pays, y compris les institutions publiques et privées. Par conséquent, il n’est pas surprenant que le salaire susmentionné soit souvent faux. Surtout quand il s'agit de régions.
En règle générale, la situation est un peu meilleure dans les grandes villes. Par exemple, à Saint-Pétersbourg et à Moscou, le salaire moyen des directeurs de jardin d'enfants s'élève à environ 50 000 roubles.
Caractéristiques
Dans les jardins d’État, le salaire des directeurs ne dépasse pas quatorze mille roubles. De plus, une employée occupant le même poste et travaillant dans une crèche privée peut gagner plusieurs fois plus. Cela explique en grande partie pourquoi les salaires moyens des directeurs de jardin d'enfants sont loin de la situation réelle sur le marché du travail.
Il convient également de noter que le revenu d'un employé dans une institution privée ne dépend pas du montant des fonds publics, mais de plusieurs autres facteurs, notamment le nombre d'enfants, l'expérience de travail, la région, etc.
Y aura-t-il une hausse?
Donc, vous savez déjà combien de directeurs de jardin d'enfants ont. Cependant, dans le contexte de la responsabilité assignée, cela ne peut pas être appelé élevé. Pour cette raison, de nombreux employés d'institutions préscolaires ont souvent une question liée à l'augmentation du montant du paiement.
Les salaires sont indexés annuellement pour les employés du secteur public en fonction du montant de l'inflation. Cependant, il n'y a pas d'augmentation spéciale pour les directeurs de jardin d'enfants. Cela est quelque peu contrariant, étant donné que dans les régions, le salaire pour ce poste peut aller de 10 000 à 15 000 roubles, ce qui est extrêmement faible pour un travail aussi responsable.
En outre, une augmentation du salaire minimum établie dans la région peut entraîner une augmentation du salaire de l'administrateur général adjoint de la maternelle. En effet, dans certaines institutions préscolaires, les revenus de cette vacance sont en réalité liés à cet indicateur. Si le gouvernement augmente le salaire minimum, l'employeur n'aura pas le droit de payer des employés inférieurs à la norme établie.
Augmentation prévue
Ainsi, l'augmentation annuelle du niveau des salaires des employés d'institutions préscolaires est associée à une indexation basée sur l'inflation établie. Selon les chiffres officiels, cet indicateur n'excède généralement pas cinq pour cent.
En conséquence, les employés des établissements préscolaires ne doivent pas compter sur une augmentation des salaires plus impressionnante, y compris les gestionnaires. Toutefois, en raison de la forte inflation, on peut observer une situation paradoxale dans laquelle, même avec une augmentation des salaires, son pouvoir d’achat diminue en raison de la hausse des prix de divers biens et services, ainsi que d’autres catégories de dépenses.
Les exigences
Il convient de noter que le salaire du chef de la maternelle dépasse celui des autres employés de l’institution préscolaire. Cependant, il est important de comprendre que cela est pleinement justifié par le nombre croissant d'exigences pour un candidat potentiel à un poste.
Tout d'abord, vous devez avoir une éducation supérieure. Cela peut être une spécialité liée à la gestion d'entreprise ou au personnel. Si vous avez obtenu votre diplôme dans une direction différente, vous devriez également recevoir une formation supplémentaire dans le domaine de la gestion ou de l'économie.
En outre, un candidat concernant l'expérience de travail est nécessaire pour un candidat au poste de responsable de jardin d'enfants. L’expérience professionnelle dans un poste d’enseignement ou de direction devrait être d’au moins cinq ans. Une certification peut également être requise.
Les exigences énumérées expliquent pleinement pourquoi le salaire moyen d'un responsable de jardin d'enfants est généralement supérieur à celui des autres employés d'une institution préscolaire.
La responsabilité
Ce n’est pas suffisant de prendre le poste de manager. Il est également important que nous nous acquittions de nos tâches avec qualité, car nous assumons une responsabilité impressionnante.
Le responsable potentiel doit être prêt à laisser des plaintes concernant l’équipe ou l’institution. En outre, le préscolaire est régulièrement contrôlé par diverses autorités. Et si l'enfant est blessé ou empoisonné, les contrôles deviennent plus sévères.
Les responsabilités
Un employé occupant le poste de chef de jardin d'enfants assume un ensemble considérable de responsabilités:
- Planifie les activités d'une institution préscolaire.
- Supervise le travail de l'équipe.
- Assure le suivi du flux de travail.
- Travaille avec les parents d'élèves.
- Répartit les responsabilités entre les employés.
Un candidat potentiel au poste de responsable du jardin d'enfants devrait avoir des compétences organisationnelles. Cela vous permettra d'organiser correctement le travail dans l'équipe. En outre, il est important d'avoir une qualité telle que la résistance au stress. Après tout, le poste de responsable de la maternelle implique une responsabilité impressionnante. Un candidat instable est peu susceptible de durer longtemps.
Conclusions
Vous devez comprendre que le travail des directeurs de jardin d'enfants est très complexe et responsable. C’est pourquoi tous les candidats ne s’acquitteront pas de leurs tâches.
Le niveau de rémunération dans le pays est très différent et dépend du lieu et de la région dans lesquels le responsable de la maternelle exerce ses propres activités professionnelles. Par exemple, il existe souvent une grande différence dans les salaires des employés des établissements préscolaires publics et privés. De plus, dans les régions, les salaires sont généralement inférieurs à ceux des grandes villes.