Les rubriques
...

Paiements des centres d'emploi: combien paient-ils sur la bourse du travail?

Chaque citoyen qui est sur le marché du travail reçoit des paiements du centre pour l'emploi. Un chômeur qui doit s'adresser à cette institution a besoin de savoir combien de temps les paiements sont transférés, combien d'avantages sont versés et comment défendre son droit de recevoir des fonds de chômage.

paiements de centre d'emploi

Conditions de paiement par le centre d'emploi

La condition la plus importante pour obtenir des avantages pour une personne est la reconnaissance en tant que citoyen officiellement au chômage.

Selon la loi, toute personne a le droit de contacter le centre d'emploi. Les allocations de chômage ne seront versées que si le citoyen fournit les documents suivants:

  • application (remplie déjà au centre selon le modèle);
  • passeport de la Fédération de Russie;
  • document confirmant la disponibilité de l'éducation;
  • toutes les données sur le dernier lieu de travail, y compris un cahier de travail, toutes sortes de caractéristiques, etc.
  • certificat des 3 derniers mois sur le salaire de l’échantillon établi.

Le colis récupéré est remis à l'employé du centre lors d'une réception personnelle. Après cela, l'affaire sera renvoyée pour examen. La décision de verser des prestations est prise dans les 11 jours. Après avoir pris une décision concernant son inscription, une personne doit se présenter en personne au centre avec un passeport. Si le citoyen a manqué la réception, la décision est automatiquement rejetée.

Taille de l'avantage

Les paiements aux chômeurs du centre pour l'emploi sont facturés à compter du premier jour suivant l'inscription. Le «plafond» du montant de la prestation est fixé à 4 900 roubles (données 2016). Le montant minimum est de 850 roubles.

indemnités de licenciement au centre d'emploi

Certaines conditions déterminent directement le montant de l'allocation pour une personne:

  • si le citoyen a travaillé l'année précédente avant son inscription au centre;
  • combien de personnes ont eu le dernier lieu de travail au cours des 90 derniers jours;
  • pourquoi un citoyen a été licencié de son dernier emploi;
  • pendant combien de temps une personne ne travaille plus.

Pour déterminer le montant de l'indemnité, l'employé du centre de santé central prend comme base le salaire moyen d'un citoyen, qui est présenté dans le certificat du lieu de travail précédent.

Le montant des prestations pour ceux qui n'ont jamais travaillé

Les paiements minimums du centre d'emploi ne sont fournis qu'aux citoyens qui n'ont jamais travaillé nulle part, mais qui ont décidé de rejoindre la bourse du travail. En outre, l'indemnité minimale de 850 roubles sera versée aux groupes de personnes suivants:

  • qui travaillait auparavant, mais plus d'un an s'est écoulé depuis le licenciement vers la bourse du travail;
  • les citoyens qui ont été licenciés de leur ancien lieu de travail pour des infractions éventuelles;
  • les citoyens qui ne travaillent pas longtemps et qui ont également une courte expérience de travail (pas plus de 26 semaines);
  • l'indemnité minimale sera versée à un entrepreneur individuel qui, pour une raison quelconque, a cessé ses activités officielles et a décidé de rejoindre la bourse du travail;
  • membres de l'économie paysanne (agricole).

quels sont les paiements au centre d'emploi

Comment sont calculés les paiements?

Pour connaître le montant du paiement au centre de l'emploi, vous devez commander, lors du licenciement, un certificat spécial du formulaire établi pour les 90 derniers jours. Il est à noter que ce document doit être exécuté de manière particulière. La norme 2-PIT ne convient pas pour cela.

En outre, une personne doit impérativement travailler pendant au moins 26 semaines. Sans cette condition, un citoyen ne peut compter que sur l'allocation minimale.

Il convient également de noter que, lors du calcul des paiements sur l'échange, seuls les salaires légaux ou «blancs» sont pris en compte.Si une personne reçoit une partie du salaire dans une enveloppe, cela affectera considérablement le montant des prestations du centre de sécurité.

La taille des charges dépend donc de la période:

  • au cours des trois premiers mois, 75% du salaire mensuel moyen d'un employé proviendra du centre pour l'emploi;
  • les 4 prochains mois, soit du 4 au 7, 60% du salaire mensuel moyen d'un citoyen seront transférés;
  • à partir du huitième mois, l'indemnité sera égale à 45% du revenu officiel mensuel moyen.

centre d'emploi salarié

Il convient de noter que, tout au long de la période de régularisation, les employés du CP encourageront la personne à continuer à chercher du travail, à proposer des postes vacants et à les envoyer pour des entretiens.

Citoyens vivant dans le Grand Nord, les paiements minimum et maximum augmentent en fonction du coefficient de district établi.

Combien d'avantages sont payés par le centre d'emploi?

Selon la loi, l'allocation commence à courir à partir du moment où un citoyen est enregistré.

  1. Si l'organisation a été liquidée ou si une réduction de personnel a eu lieu, dans ce cas, le paiement est comptabilisé immédiatement après le licenciement de l'employé, jusqu'à perte du salaire moyen.
  2. Combien de temps les accumulations sont-elles effectuées?
    • La première période dure 12 mois. Dans ce cas, il peut y avoir une interruption lorsque le centre d'emploi est payé. Par accord des parties ou réduction, l’employé a été licencié - cela ne fait aucune différence.
    • La deuxième période dure encore 12 mois. Cela commence après la première année et seulement si le citoyen n'a pas été employé. Au cours de la deuxième période, la personne ne devra payer que le montant minimum des prestations. Il est à noter que pour commencer la deuxième période, un citoyen doit passer par la procédure de réinscription.

Paiements enregistrés au centre d'emploi

Après deux périodes, une personne entrée dans la bourse du travail perd automatiquement le statut de chômeur et ne reçoit plus aucune aide.

Périodes de grâce

En outre, selon la loi en vigueur, il existe également des délais de grâce pour l'accumulation de prestations, que tout centre de placement doit respecter. Les paiements peuvent être prolongés si une personne a été licenciée avant l'âge de la retraite mais a déjà une expérience suffisante (20 ans pour les femmes et 25 ans pour les hommes). La période de grâce tombe également dans cette catégorie.

Ainsi, pour chaque année supplémentaire travaillée, le délai de transfert des prestations est prolongé de 14 jours, tandis que la période totale de paiement ne peut toujours pas dépasser deux ans.

Pour que ce soit plus clair, vous devez considérer un exemple.

La femme a été licenciée pour une réduction de 49 ans. Elle a décidé de rejoindre la bourse du travail. Son expérience de travail totale est de 27 ans, soit 7 ans de plus que ce que prévoit la loi. Pour chaque année, elle a droit à 14 jours supplémentaires pour transférer des prestations de chômage. Total - 14 semaines. Cela signifie que sa première période, pendant laquelle elle recevra une assistance de la Banque centrale en fonction de ses gains moyens, ne durera pas plus de 12 mois mais un peu plus de 15 mois.

Suspensions de transferts

Dans la législation de la Fédération de Russie, il existe des cas où les paiements enregistrés auprès du centre pour l'emploi peuvent être suspendus:

  • Si un citoyen refuse à deux reprises les offres d'un spécialiste dans un centre d'emploi. Dans le même temps, le lieu de travail remplissait toutes les conditions (salaires décents, proximité du lieu de résidence et respect de l’état de la santé humaine).
  • Si une personne refuse de suivre une formation avancée ou de recyclage, à laquelle un employé du Centre de santé l'a envoyée, trois mois après son inscription.
  • Si une personne se rend à un rendez-vous avec un agent de santé en état d'intoxication par la drogue ou l'alcool.
  • Si un citoyen a été expulsé des cours libres par sa propre faute.
  • Si un citoyen cesse arbitrairement de suivre des cours dans un établissement d'enseignement où il a été envoyé par un centre pour l'emploi.
  • S'il s'avère qu'un citoyen a été licencié de son dernier emploi pour violation de la discipline du travail ou actes similaires.

Dans ce cas, l'employé de l'employé central a le droit de suspendre le transfert des allocations de chômage jusqu'à 3 mois.

allocations de chômage au centre d'emploi

Quand le versement des prestations cesse-t-il complètement?

En outre, pour certaines actions, une personne peut même perdre le droit de recevoir des paiements du centre pour l'emploi.:

  • Si un citoyen a officiellement un travail.
  • Si le chômeur est formé et reçoit en même temps une bourse.
  • Si une personne a décidé de ne pas se rendre volontairement à des rendez-vous chez un employé d'un centre d'emploi. Cependant, aucune raison valable n'a été établie ou confirmée.
  • Si un citoyen a changé de ville de résidence (il doit alors s'inscrire auprès de l'Office central de l'emploi de son nouveau lieu de résidence).
  • S'il était établi qu'un citoyen avait reçu des prestations de manière frauduleuse, par exemple en fournissant de faux documents.
  • Si un citoyen a été condamné et est en prison.
  • Si un citoyen décide de refuser l'aide des employés de la serrure centrale.
  • Si le transfert d'une pension de vieillesse a commencé.
  • Dans le cadre de la mort d'une personne.

Cas spéciaux

En outre, il existe des cas particuliers dans lesquels le transfert de prestations est arrêté, mais cette période n'est pas incluse dans la période totale pendant laquelle l'État est obligé d'aider une personne. De plus, peu importe les paiements versés au citoyen par le centre pour l'emploi.

Donc, cette liste comprend:

  • si une femme a pris un congé de maternité tout en recevant des prestations;
  • si un citoyen était impliqué dans le service militaire (y compris le service obligatoire dans l'armée de la Fédération de Russie);
  • si un citoyen inscrit décide de déménager dans une autre ville pour y étudier.

centre d'emploi

Il convient de noter qu’après l’achèvement de sa formation, le service militaire ou la naissance d’un enfant, une personne peut à nouveau soumettre des documents et le transfert des paiements qui lui est destiné sera repris.

Peut-on réduire les prestations?

Beaucoup de citoyens se trompent dans le fait qu'ils recevront des paiements du centre de l'emploi jusqu'à ce qu'ils trouvent un emploi permanent. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le montant des prestations peut être réduit d'un quart:

  • Si les chômeurs ne se sont pas rendus volontairement au centre pour l'emploi pour obtenir un renvoi pour un entretien, pour suivre une formation avancée ou des cours de recyclage.
  • Si le citoyen ne venait pas pour un entretien avec l'employeur, l'instruction était reçue. Il est à noter que cela doit être fait dans les 3 jours ouvrables.

Il est important que les employés du PC soient obligés d'avertir les chômeurs de la réduction du montant des prestations en expliquant la raison.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement