Tout le monde peut vouloir avoir une voiture ou un autre véhicule. Mais tout le monde ne peut pas gérer le contenu d'une telle propriété. Cela est dû au fait que le transport automobile, qui est soumis à un enregistrement obligatoire auprès des organismes autorisés, entraîne des dépenses considérables. Vous devez payer pour l’immatriculation du véhicule, pour l’inspection, pour les réparations si nécessaire, ainsi que pour l’essence. Les propriétaires de voitures doivent transférer chaque année des fonds à l'État sous la forme d'une taxe de circulation.
Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à la taxe de transport en Crimée. Comment le compter? Combien de temps les gens doivent-ils payer pour cela? Quel sera le retard de paiement? Et comment ne pas payer par la loi? Il est recommandé que chaque propriétaire du véhicule connaisse les réponses à toutes ces questions. Il est possible qu'un citoyen soit un bénéficiaire et ne puisse pas payer pour trouver une voiture dans sa propriété.
La définition
La taxe de transport en Crimée est une charge fiscale annuelle à laquelle les propriétaires de voitures sont confrontés. Les citoyens qui possèdent des biens meubles avec moteur, soumis à l'enregistrement auprès des services autorisés, d'année en année doivent payer au Service fédéral des impôts pour la propriété de l'objet correspondant.
La taxe de circulation est de nature régionale. Cela signifie que les avantages et les taux qui en découlent sont déterminés au niveau régional. Dans différentes villes, le même transport devra payer différemment. C'est complètement normal. Nous serons intéressés par des informations sur la Crimée. À quoi les propriétaires de voiture devraient-ils s'attendre?
Qui paye
Le paiement de la taxe de transport en Crimée est effectué sur une base commune. La plupart des informations ci-dessous peuvent être considérées comme des données universelles - elles seront pertinentes pour toutes les régions de la Russie.
Taxe routière payante:
- les individus
- Organisation
- Entrepreneurs
- entités juridiques.
La principale condition d’évaluation fiscale est la disponibilité d’un véhicule immatriculé.
Dates pour particuliers
Les différentes catégories de contribuables de la Fédération de Russie ont des délais de paiement différents. Et chaque citoyen doit savoir à leur sujet. Sinon, vous pourriez rencontrer de graves problèmes.
En 2019, la taxe de transport en Crimée par les particuliers doit être payée avant le 1er décembre. Mais c'est un jour de congé. Par conséquent, lors du transfert du montant requis vers le Trésor public, il est autorisé jusqu'au 2 décembre.
Termes pour les personnes morales
Mais les entrepreneurs individuels, les organisations et les personnes morales paient la taxe de circulation plus tôt. De plus, ils doivent dépenser plus d'une fois, mais plusieurs par an. Les personnes morales effectuent des paiements anticipés sur la taxe de transport. En Crimée, le transfert de fonds pour un véhicule sous forme d'avance est nécessaire au plus tard un mois après la fin de la période de référence. En conséquence, les paiements sont effectués jusqu'au 30 avril, 30 juillet et 30 octobre 2019.
Paiements anticipés pour la taxe de transport en Crimée? Ensuite, vous devez savoir quand est la date limite pour transférer de l'argent afin de trouver un véhicule dans la propriété.
Pour les organisations, la taxe sur les véhicules doit être payée avant le 1er février. Dans notre cas, 2019 est destiné.
Les conséquences de la dette résultante
Si les impôts ne sont pas payés à temps, les citoyens et les personnes morales sont considérés comme des débiteurs. Le délai commence le lendemain de la date limite pour effectuer les paiements.
Aujourd'hui, en Russie avec l'évasion fiscale, vous pouvez faire face aux sanctions suivantes:
- Accumulation d'intérêt. Il est effectué quotidiennement jusqu'au transfert des fonds nécessaires au trésor public.
- Le but de l'amende. Sa taille dépend de la présence d’évasion fiscale intentionnelle.Si la délinquance est autorisée exprès, vous devrez en outre payer quarante pour cent de la dette, sinon vingt.
- Arrestation de biens, comptes bancaires et cartes. Il est appliqué par les huissiers de justice. Le dossier du débiteur peut être transféré à la FSSP en présence d’une dette d’un montant de trois mille.
- Interdiction de quitter la Russie. La sanction est imposée comme une arrestation.
Les taxes de transport en Crimée et dans d'autres régions de Russie doivent être payées à temps. Si un délai est accordé, les fonds sont d'abord payés pour la charge fiscale principale, puis pour une amende.
Prestations fédérales
Comme déjà mentionné, la taxe de circulation est de nature régionale. Mais cela ne signifie pas qu'il ne prévoit pas d'avantages fédéraux. La liste des personnes et organisations indiquée ci-dessous est totalement exempte de la taxe de circulation:
- personnes handicapées utilisant des machines spécialement équipées;
- Citoyens avec des véhicules allant jusqu'à 100 "chevaux" achetés avec le soutien social;
- entreprises de transport international de marchandises et de passagers;
- les anciens combattants;
- Héros de l'URSS et de la Fédération de Russie;
- Chevaliers de l'ordre de la gloire;
- transport de services spéciaux;
- organisations de personnes handicapées;
- bateaux à moteur d'une capacité allant jusqu'à 5 litres. s.
- une personne morale effectuant le transport de personnes handicapées dans des véhicules équipés à cette fin;
- voitures du gouvernement.
Vous ne pouvez pas payer le transport s'il est volé. L'essentiel est de signaler l'événement aux forces de l'ordre.
Avantages régionaux - exemption totale
Les avantages de la taxe de transport en Crimée seront différents des avantages régionaux dans d'autres régions de la Russie. C'est un phénomène tout à fait normal, conformément à la législation en vigueur.
À l'heure actuelle, les propriétaires de véhicules jusqu'à 150 "chevaux", qui sont:
- personnes handicapées avec des restrictions de travail de 2 et 3 degrés;
- handicapé depuis l'enfance;
- parents, tuteurs ou parents adoptifs d'un enfant handicapé.
Les avantages ne s'appliquent pas aux transports aériens, aux yachts, aux jet-skis et aux navires à moteur.
Les familles nombreuses sont également exemptées de la taxe de circulation. Que dit la loi? En Crimée, la taxe de transport n'est pas payée par les familles dans lesquelles 3 enfants sont élevés. Les maisons de type familial élevant cinq mineurs ou plus ne peuvent pas payer. Dans ce cas, l'exemption s'applique aux véhicules dont la capacité ne dépasse pas 200 litres. avec
Qu'est-ce qui est nécessaire pour compter
Quel type de taxe de transport en Crimée devra payer dans un cas ou un autre? Chaque personne peut calculer indépendamment le montant du paiement correspondant. Seulement d'abord, vous devez vous préparer.
Pour les calculs, les informations suivantes sont requises:
- année de fabrication du véhicule;
- puissance du moteur;
- valeur d'un objet mobile;
- location d'une voiture (mois dans une année);
- taux d'imposition;
- lieu d'immatriculation du véhicule (région);
- taux d'augmentation des paiements.
La loi de la République de Crimée "sur la taxe de transport" prévoit des avantages sur le paiement correspondant. Ils devront également être pris en compte. Il est possible que l'un ou l'autre des propriétaires de voiture ne paie pas du tout le véhicule.
Formule de calcul: individuel
Le calcul de la taxe de circulation en Russie est une question importante. Il est calculé par les entités juridiques et les individus approximativement les mêmes. La différence entre les actions effectuées n'est pas trop grande.
Commençons par la formule pour les individus. Pour connaître le montant de la taxe de transport en Crimée, vous aurez besoin des éléments suivants:
- Divisez le nombre de mois de possession d'un véhicule pour l'année par douze.
- Multiplier la puissance du moteur par le taux de taxe d'une année donnée.
- Multipliez le nombre obtenu par le coefficient d'augmentation, si nécessaire. Cette action est effectuée lorsqu'il s'agit de véhicules de luxe.
- Multipliez entre eux le produit obtenu lors des actions décrites et le quotient de la division décrite dans la première étape.
Si la région prévoit des remises, il reste à les soustraire des chiffres correspondants.Il n'y a rien de difficile ou d'incompréhensible!
Formule d'organisation
La taxe de transport en Crimée pour les personnes morales est calculée un peu différemment. Cela nécessitera:
- Multipliez-vous la puissance du moteur, le taux d’imposition et le nombre de mois de propriété divisés par 12.
- Multipliez le travail résultant par la part des droits de l'entreprise sur le véhicule.
- Si nécessaire, multipliez par le coefficient d'augmentation.
- Soustraire les avantages, y compris les paiements sur Plato.
Le calcul de la taxe de transport en Crimée est effectué sur une base commune. Les formules proposées sont valables dans toutes les régions de la Fédération de Russie.
Important: les coûts de transport de luxe à partir de 3 millions de roubles.
A propos des offres
Comme mentionné précédemment, la taxe de circulation dans chaque région sera facturée en tenant compte des avantages et des taux locaux. Ils jouent un rôle important.
Ci-dessous, vous pouvez voir des taux de taxe de transport en Crimée en 2019:
Elles changent chaque année, il est donc important de clarifier ces informations rapidement. Sinon, le citoyen risque de se tromper lors du calcul du paiement.
Petit conseil
Le calcul de la taxe de transport en République de Crimée, ainsi que dans d'autres régions de la Fédération de Russie, peut être effectué de manière semi-automatique. Pour ce faire, vous devrez utiliser des services spéciaux.
Nous parlons de calculatrices d'impôt. Il est préférable d’utiliser le service sur le site Web du Service fédéral des impôts de la Fédération de Russie. Là, dans la section "Services", vous pouvez en trouver un. Sur la base des données indiquées sous forme électronique, le système calculera la taxe de circulation. Très confortable! Et n’avez pas besoin de spécifier les tarifs vous-même!