Toute transaction implique la collecte de certains documents. Mais tout le monde ne comprend pas pourquoi tel ou tel papier est nécessaire. Par conséquent, la question de la préparation des transactions immobilières inquiète de nombreux citoyens. Un extrait de l'USRN joue un rôle énorme pour de telles opérations. Que contient ce document? Comment l'obtenir? Pourquoi est-il nécessaire du tout? Combien de temps faudra-t-il pour rédiger un document? Ensuite, nous devons comprendre toutes ces questions. En fait, il n’ya rien de difficile ni d’incompréhensible dans le sujet à l’étude. Même une personne peu familiarisée avec la bureaucratie est capable de comprendre ce qui est en jeu, et aussi de commander le certificat mentionné.
La définition
Que contient l'extrait de l'USRN? La réponse aidera les caractéristiques de ce document.
En Russie, des extraits de l'USRN jouent un rôle important dans les transactions immobilières. Le fait est que ce sont des certificats de l'échantillon établi, imprimés sur plusieurs pages. Ils indiquent les caractéristiques de la propriété et des informations détaillées à ce sujet.
À compter du 1er janvier 2017, de nouvelles règles sont en vigueur sur le territoire de la Fédération de Russie, selon lesquelles des extraits de l'USRN remplacent complètement les certificats de propriété. C'est-à-dire que ce document est en mesure d'indiquer les propriétaires de biens immobiliers.
Quand est-il utilisé?
Pourquoi ai-je besoin d'un extrait de l'USRN? Comme nous l'avons déjà dit, elle est nécessaire pour les transactions immobilières. En Russie, on ne peut pas se passer de ce papier. Il est nécessaire lors de l'inscription:
- des cadeaux;
- héritage;
- échange
- vente de propriété.
Il ne s’agit en aucun cas d’une liste complète des transactions pour lesquelles un certificat est nécessaire. Cela peut être utile lors d'un litige. En outre, le document peut être utilisé pour prouver la propriété du bien en toutes circonstances.
Espèces
Que contient l'extrait de l'USRN? Tout dépend du type de certificat commandé par un citoyen. Le problème est qu’il existe différentes interprétations du document. Et chaque option fournit ses propres caractéristiques et données.
En pratique, vous pouvez rencontrer des déclarations du type suivant:
- caractériser la propriété;
- avec un historique de transfert de propriété d'un bien;
- indiquer les charges et les restrictions;
- déclarations étendues;
- contenant des informations sur ceux qui ont déjà commandé un certificat pour une propriété particulière.
Les déclarations générales et étendues sont généralement populaires. Dans le premier cas, vous pouvez obtenir une description détaillée de l'objet et, dans le second, non seulement une description de la propriété, mais également un historique complet des droits de propriété sur la propriété.
Les formulaires
La forme de l'extrait de l'USRN est différente. En pratique, vous ne rencontrerez peut-être que 2 types de présentation du document. De quoi parles-tu?
Les citoyens reçoivent généralement des extraits de papier. Ils sont imprimés sur des feuilles A4 et contiennent les informations nécessaires à une personne sur la propriété. Ces titres sont utilisés dans des transactions avec des biens.
Les autorités d'enregistrement ont récemment commencé à émettre des déclarations sous forme électronique. Dans ce cas, le citoyen recevra un lien de courrier électronique avec un document lisible sur un PC.
Il convient de noter immédiatement que commander un relevé papier coûtera plus cher qu’électronique. C'est un phénomène tout à fait normal qui ne surprend personne.
Les informations
Que contient l'extrait de l'USRN? Comme nous l'avons découvert, différentes informations peuvent être écrites. Tout dépend du type de certificat commandé.
Néanmoins, le plus souvent dans le document étudié, vous pouvez voir les données suivantes:
- adresse de la propriété;
- nombre d'étages du bâtiment;
- numéro d'appartement (le cas échéant);
- numéro cadastral de l'objet;
- valeur cadastrale de la propriété;
- type de droits de propriété;
- F. I. O. propriétaires;
- informations sur la charge;
- restrictions imposées à l'objet;
- date d'enregistrement des biens immobiliers à Rosreestr;
- informations sur la référence client.
Un extrait prolongé de l'USRN mérite une attention particulière. Ce document est principalement destiné aux autorités de l'État et aux propriétaires. Vous pouvez y voir l'historique complet du transfert des droits de propriété d'une personne à une autre. Il est presque impossible pour des étrangers d'obtenir un tel certificat.
Où l'obtenir?
Certains se demandent où se procurer un extrait de l'USRN. En Russie, ces documents sont délivrés par plusieurs autorités étatiques et municipales. À savoir:
- centres multifonctionnels;
- Rosreestrom;
- Poste russe;
- chambres cadastrales.
Mais ce n’est pas tout! Après tout, un document peut être émis via Internet. Cela aidera 2 sites éprouvés - le site Web du Federal Register et le portail "State Services". La plupart des citoyens préfèrent utiliser le premier service en raison du fait qu'il n'a pas besoin de s'enregistrer.
Les délais
Il est maintenant clair où trouver un extrait de l’USRN. Combien de temps durera le traitement de ce certificat?
Les dates exactes sont problématiques. Après tout, il existe une dépendance vis-à-vis d’une autorité d’enregistrement particulière. Ainsi, par exemple, lorsque vous commandez un certificat personnellement auprès de Rosreestr, un document sera émis dans environ 2-3 jours, si vous accédez au MFC, puis après 5-6 jours. Mais ces termes sont pertinents si vous contactez le lieu d’enregistrement du citoyen. Sinon, il faut attendre 10 jours pour que la déclaration soit prête.
Dans le même temps, la production d'un document via Internet peut prendre plusieurs heures à cinq jours. Comme le montre la pratique, un formulaire électronique est généralement rempli en 4 heures. Compter sur cela n’en vaut pas la peine - il est préférable de commander le document étudié à l’avance.
Coût
Nous avons compris ce que contient l'extrait de l'USRN. Ce document est extrêmement important pour tous les propriétaires. Combien coûte l'obtention d'un certificat d'un échantillon établi?
Le client joue un rôle énorme dans cette affaire. Un certificat est délivré à des personnes moins chères que celles qui sont légales. En outre, la forme de l'extrait de l'USRN a un impact sur le coût.
Différentes sources indiquent différentes informations sur le montant des obligations de l’État pour information. Il est recommandé de se concentrer sur les taux suivants:
- 200 roubles - individus;
- 600 roubles - organisations;
- 150 roubles - un formulaire électronique pour les citoyens;
- 300 roubles - Déclaration USRR sous forme électronique pour les organisations.
En outre, un certificat étendu coûtera environ 1 500 roubles. Et si vous demandez des informations sur des biens immobiliers détenus avant 1998, vous devrez alors payer 2 500 roubles.
Instructions de commande (en personne)
Il est clair que contient un extrait de l'USRN. Et ce que cela peut être - aussi. Maintenant, un peu sur la façon de commander correctement l'aide.
Commençons par les instructions pour recevoir le service en personne. Par exemple, via Rosreestr. Dans ce cas, le guide suivant vous aidera à commander un extrait de l'USRN:
- Préparez quelques documents pour la mise en œuvre de la tâche. Leur liste dépend de qui rédige la déclaration.
- Ecrire une déclaration de la forme établie.
- Payer la taxe d'Etat dans les montants établis par la loi.
- Soumettez une demande avec des documents à Rosreestr (ou à une autre autorité d'enregistrement).
- Procurez-vous un certificat prêt dans quelques jours.
Comme vous pouvez le constater, la procédure est assez simple. L'état de préparation de la déclaration sera signalé par téléphone.
Technologie Internet
Un extrait de l'USRN est publié sur Internet en quelques minutes. La soumission d'une demande dans ce cas est facilitée au maximum. En outre, les citoyens ont la possibilité de commander une interprétation électronique du document.
Pour soumettre une demande de certificat via Internet, vous devrez:
- Ouvrez le site Web gosuslugi.ru ou rosreestr.ru. Tout dépend du service avec lequel le citoyen veut travailler.
- Dans le bloc "Services / Services publics", sélectionnez "Informations de commande dans le registre unifié de l'immobilier".
- Remplissez la demande. Pour ce faire, suivez les invites à proximité des champs libres.
- Indiquez le type d’aide que vous souhaitez obtenir à la fin.
- Écrivez un e-mail et, si nécessaire, choisissez un corps dans lequel il sera commode de prendre un document prêt à l'emploi.
- Déposez des fonds pour la prestation de services. Par exemple, utiliser du plastique de banque.
A cette étape, les actions fondamentales du citoyen prennent fin. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la notification de l'état de préparation du certificat.
La documentation
Un extrait de l'USRN est présenté ci-dessus à votre attention. Quels documents sont utiles pour la mise en œuvre de la tâche?
Les individus apportent avec eux un passeport, une demande écrite, un reçu pour le paiement de la taxe. Les organisations doivent soumettre:
- application;
- tous les documents constitutifs de la société;
- passeport du demandeur;
- procuration (si la demande est faite par un représentant d'une personne morale);
- vérifier avec le devoir payé.
C'est tout. Un extrait d’extrait de l’USRN sous forme électronique sera exactement le même que lorsqu’il a été imprimé sur papier. Tous les documents énumérés doivent être soumis dans l'original.
Résumé
Il est maintenant clair comment vous pouvez commander un extrait de l’USRN. Rosreestr fournit ce service dès que possible. Bien que vous puissiez obtenir un certificat électronique en Russie, les citoyens préfèrent tout de même concevoir un analogue papier.
Où trouver un extrait de l'USRN? Chacun choisit lui-même la réponse à cette question. Heureusement, les informations du registre immobilier sont disponibles au public. Et seulement certaines informations sur les objets "immobilier" ne peuvent pas obtenir des tiers.