Les résidents de tout immeuble peuvent décider de confier la gestion de cet immeuble à un conseil spécial composé d'habitants, et non à la société de gestion. Pour ce faire, vous devez prendre une décision officielle lors d'une réunion des propriétaires de l'appartement à la maison. Dans le même temps, le conseil devrait avoir un président, qui est le représentant de cette organisation. C'est lui qui se voit confier divers pouvoirs et droits importants. De plus, le président du conseil d'un immeuble d'appartements peut compter sur des frais particuliers. La taille de ce paiement est discutée directement lors de la réunion des résidents.
Quels sont les pouvoirs et les droits du président?
Les personnes nommées à la présidence assument de sérieuses responsabilités. C'est pourquoi une rémunération est versée au président et aux membres du conseil de l'immeuble. Ces personnes traitent différents problèmes et processus importants pour chaque propriétaire d'appartement. Les nuances du travail du président incluent:
- contrôle de toutes les activités du conseil;
- communication constante avec les autres résidents de la maison;
- établir des relations avec les sociétés de gestion et les sociétés de services publics;
- négocier avec les représentants du Code pénal, ce qui permet d'améliorer les conditions de l'édifice;
- familiariser les propriétaires d'appartements avec les options de contrat, car les utilisateurs peuvent modifier le contenu de ce document;
- signature d'un accord sur la base duquel un bâtiment est entretenu ou réparé;
- contrôle sur les services fournis;
- si le besoin s'en fait sentir, le code pénal est traité au moyen d'une procédure ou d'une plainte;
- pour que le président puisse s’acquitter facilement de ses nombreuses responsabilités, il doit avoir accès à divers documents relatifs à l’entretien du bâtiment;
- c'est lui qui contrôle l'utilisation de divers finances par les résidents de la maison;
- si un citoyen représente les intérêts des propriétaires d'immeubles d'habitation devant un tribunal, il doit alors faire légaliser son pouvoir par un notaire.
Lors de la rédaction d'une procuration, vous devez contacter un notaire. Ce document indique clairement quelles actions pour d'autres personnes peuvent être effectuées par le citoyen désigné. Le citoyen élu ayant de nombreuses responsabilités, il peut compter sur la rémunération versée au président du conseil de l'immeuble.
Le président peut-il contrôler les activités des citoyens?
Chaque propriétaire d'un appartement ou d'une propriété commerciale a le droit de se livrer à différents travaux dans cette propriété. Avec la permission de l'administration locale, il peut même effectuer des travaux liés au réaménagement de logements.
Le président est investi de certains pouvoirs, parmi lesquels la capacité d'influencer le travail du propriétaire des lieux. Mais ces impacts doivent être limités, par conséquent, les demandes ne peuvent être formulées qu'en violation de la loi ou dans d'autres situations extrêmes. Si le propriétaire du logement dispose d'une autorisation officielle pour le travail et qu'il ne viole pas les droits d'autrui, le président ne peut en aucune manière l'influencer. Sinon, le propriétaire de la propriété peut se plaindre du président choisi.
Comment un spécialiste est-il payé?
Étant donné que cette personne représente les intérêts de l'ensemble du Parlement dans diverses institutions de l'État et traite également d'autres problèmes, elle peut compter sur une certaine récompense. Dans le même temps, de nombreux propriétaires d’appartements dans la maison se posent la question de savoir s’ils doivent payer une indemnité au président et aux membres du conseil de l’immeuble.
Selon la loi, le président ne peut recevoir aucun fonds. Par conséquent, toutes les actions sont effectuées par lui sans recevoir de paiement. Ce problème est résolu directement lors de la réunion des propriétaires.
Si la personne nommée par le président ne perçoit aucun paiement, elle ne remplira pas efficacement ses fonctions. Cela est dû au fait que trop de temps et d’efforts sont consacrés à ce processus. Par conséquent, selon la décision des propriétaires, un conseil de la maison devrait être créé dans l'immeuble et le président du conseil de la maison devrait être élu, après quoi le salaire optimal du président est déterminé. Dans le cas contraire, le spécialiste désigné n'effectuera les processus et activités significatifs que s'il reste du temps libre.
Quel est le montant payé?
La rémunération du président du conseil d'un immeuble à appartements peut varier en taille. Le montant exact du paiement est déterminé par les propriétaires des appartements dans le bâtiment lors de la réunion. Le plus souvent, un montant fixe de fonds est déterminé à cet effet, qui sera transféré par chaque propriétaire d'appartement.
De plus, lors de la détermination de la rémunération exacte versée au président du conseil d’un immeuble, un pourcentage du total des frais ou de la superficie du bâtiment peut être calculé. Ce sont les résidents de la maison qui décident de la taille de ce paiement. Pour cela, le bien-être des résidents, ainsi que leur avis sur cette question, est pris en compte.
Dans certaines maisons, le président ne reçoit qu'une somme symbolique, et dans un autre bâtiment, il peut compter sur un salaire complet pour pouvoir consacrer beaucoup de temps à l'amélioration des conditions de vie des résidents.
Quelles méthodes sont payées?
Le versement d’une rémunération au président du conseil d’un immeuble peut être effectué de différentes manières. Ceux-ci comprennent:
- transfert d'argent en espèces;
- virement de fonds sur le compte bancaire du président;
- les citoyens perçoivent de manière indépendante le montant requis, après quoi il est remis au citoyen sur réception;
- transfert d’argent par l’intermédiaire d’une société de gestion intermédiaire; par conséquent, la responsabilité du virement ponctuel des fonds est transférée précisément à cet organisme, mais une ligne supplémentaire apparaît dans les reçus.
Si la rémunération versée au président du conseil de l'immeuble est transférée par l'intermédiaire de la société de gestion sélectionnée, vous devrez alors payer de l'impôt sur ce montant. Cela conduit au fait que le montant du paiement est inférieur à ce que les locataires de l'immeuble transfèrent réellement. Par conséquent, le plus souvent, les citoyens préfèrent transférer des fonds sur le compte bancaire du président.
Présidents adjoints
Non seulement le président, mais aussi ses assistants, qui sont membres du conseil, travaillent dans le conseil à domicile. Ils exécutent certaines actions obligatoires, par exemple, ils agissent en tant que vice-président s'il part en vacances ou est dans un hôpital.
De plus, les membres du conseil participent à la gestion des documents ou à d’autres questions courantes. Ils peuvent se voir attribuer une rémunération supplémentaire, mais cette décision est prise exclusivement par les résidents de l’immeuble lors de la prochaine réunion.
Difficultés à transférer des fonds
Lors du paiement d'une rémunération au président du conseil d'un immeuble à appartements, une certaine difficulté se pose. Il consiste en le fait qu'il est impossible d'ouvrir un compte bancaire général pour le conseil, car cela nécessite la présence d'une personne morale qui finance les activités du conseil.
Par conséquent, si vous envisagez de transférer des fonds de cette manière, vous devrez tenir compte des conseils de la conception de l'OSBL.
Le président peut-il refuser de payer?
Le président participera certainement à toutes les réunions à la maison. Il transmet les informations ou documents nécessaires aux résidents. En outre, il rend compte de toutes les mesures prises concernant l’entretien de l’immeuble.
C'est lors d'une telle réunion que les résidents peuvent décider de verser n'importe quel montant au président. Comment refuser une indemnité au président du conseil d'un immeuble? Si la personne désignée ne souhaite pas recevoir de fonds d'autres résidents pour ne pas augmenter le nombre de devoirs et de pouvoirs, elle peut facilement refuser ce paiement en notifiant sa décision directement aux autres citoyens lors de la réunion.
Quelles actions sont indésirables?
Lors du paiement de la rémunération au président du conseil d'un immeuble, certaines actions sont prises en compte, ce qui peut avoir des conséquences négatives pour les résidents de l'immeuble. Ces actions comprennent:
- Il n'est pas recommandé de verser des fonds au président par l'intermédiaire de la société de gestion, car dans de telles conditions, un conflit d'intérêts peut survenir, car une personne obligée de surveiller le travail de la société de gestion en reçoit de l'argent;
- il n'est pas permis de remplacer le paiement en espèces par divers avantages ou concessions, car dans de telles conditions, on peut s'attendre à ce que le président cesse de s'acquitter efficacement des tâches qui lui sont assignées; vous devrez donc choisir une nouvelle personne ou refuser de participer chez vous à la gestion du bâtiment;
- si les résidents de la maison envisagent de transférer ces pouvoirs et responsabilités à un tel président, ils doivent être prêts à augmenter les frais d'entretien de la maison, car ils ne participeront à aucune action qui prend beaucoup de temps et nécessite des efforts importants.
Toutes les questions relatives au paiement des fonds au président doivent être réglées lors de l'assemblée générale des résidents.
Les primes d'assurance et les taxes sont-elles payées?
Les contributions sont versées par des personnes qui transfèrent de l'argent et diverses récompenses à des particuliers. Si une HOA ou une autre organisation à but non lucratif n'a pas été créée dans la maison, le président devrait recevoir un paiement qui a été réduit à l'avance du montant des primes d'assurance et de l'impôt sur le revenu des personnes physiques. L'agent fiscal peut être la société de gestion.
La rémunération des présidents des conseils de MKD est-elle imposée? Si les fonds sont émis en espèces, le destinataire de tels frais ne peut payer d’impôts ni de frais, bien que cela soit considéré comme une violation de la loi. Par conséquent, il est conseillé lors de l’élaboration de la déclaration 3-NDFL d’indiquer la totalité du montant reçu par une personne au cours de son travail en tant que président. Dans ce cas, vous devez payer des impôts au Service fédéral des impôts.
Lors de la détermination du montant de l’impôt sur le revenu des particuliers, tous les fonds reçus par un citoyen pour une année de travail sont pris en compte. Ces fonds sont facturés 13%.
Conclusion
Le président du conseil de la maison est doté de nombreux devoirs et pouvoirs. Par conséquent, il peut recevoir une certaine récompense pour son travail. Sa taille dépend de divers facteurs et est également déterminée directement lors de la réunion des propriétaires de l'appartement dans la maison.
Les fonds peuvent être payés de différentes manières, représentées par virement sur un compte bancaire, virement de fonds ou même via le Royaume-Uni. Étant donné que ces fonds sont le revenu d'un citoyen, il est obligé de payer des impôts et des cotisations d'assurance.