Les rubriques
...

Raisons possibles du refus d'un prêt chez Sberbank - liste, caractéristiques et documents

Le prêt en espèces est une opportunité unique d’acheter le produit sélectionné ici et maintenant, même si les opportunités financières ne sont pas suffisantes. Aujourd'hui, de nombreuses banques offrent un tel service. Le plus fiable est Sberbank. Cependant, vous ne devez pas toujours compter sur un prêt. La banque a le droit de refuser un client potentiel. Quelles pourraient être les raisons du refus d'un prêt chez Sberbank? Il peut y avoir plusieurs options.

Antécédents de mauvais crédit

Ce facteur joue le plus souvent un rôle fondamental dans la question de l’octroi d’un prêt. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire d'être un mauvais client vis-à-vis de Sberbank. Peu de gens savent qu’il existe un seul registre grâce auquel l’historique de crédit d’un client particulier est évalué. Ainsi, par exemple, si vous deviez auparavant prendre de l'argent à Uralsibbank et que vous ne le remboursiez pas dans les délais, les raisons du refus d'octroi d'un prêt chez Sberbank deviendraient claires. Une institution financière ne veut tout simplement pas se moquer de clients peu fiables.

Raisons du refus d'un prêt chez SberbankEn évaluant l'historique de crédit, la banque prend en compte de nombreux facteurs. Cela inclut le paiement en temps voulu des paiements minimaux en vertu d’accords antérieurs, le remboursement intégral du montant total de la dette, la possibilité d’un retour du client, etc. Les raisons du refus d’un prêt chez Sberbank peuvent même être la perte d’un paiement dans le passé. Peu importe que la dette ait été payée à l'avenir.

Manque d'antécédents de crédit

Il semblerait que la banque n’ait aucune raison de refuser si le client n’avait jamais eu d’affaires avec des institutions financières. En fait, l'absence d'antécédents de crédit est souvent assimilée à de mauvais antécédents de crédit. Le problème est qu'une banque ne peut pas confier des fonds à une personne si elle ne sait pas comment elle se comportera. Ceux qui envisagent de prendre un montant impressionnant sur le crédit devraient se charger de créer leur propre historique de crédit. Que faut-il faire pour cela? Vous pouvez établir un contrat pour les biens (appareils électroménagers, par exemple) et rembourser le prêt sans vous casser. Dans ce cas, il ne faut pas se demander pourquoi la banque refuse une hypothèque.

trouver la raison du refus d'un prêt à la SberbankLes raisons du refus peuvent également résider dans un autre. Le plus probable d'entre eux sera considéré ci-dessous. Toutefois, il convient de rappeler que la probabilité d’émettre un prêt hypothécaire est réduite au minimum pour les clients qui n’ont pas d’historique de crédit.

Règle de 40 pour cent

La banque doit être sûre que le client sera en mesure de retirer les paiements de prêt. Il existe une règle unique pour toutes les institutions financières: tous les paiements à un client (services publics et services, ainsi que les prêts d'autres banques) ne doivent pas dépasser 40% du revenu officiel. Mais que se passe-t-il si le client a déjà une telle charge, mais qu’il retourne à la banque? Il ne sera pas difficile de trouver la raison du refus d'un prêt. Sberbank ne pourra venir au secours du client que sous réserve de refinancement d'opérations antérieures. Il est nécessaire de réduire le taux sur les prêts existants, de réduire les paiements mensuels.

Raison du rejet de l'assurance prêt de la SberbankLors de l'évaluation d'un client selon la règle des «40%», une institution financière prend tout d'abord en compte le revenu officiel de l'emprunteur. La probabilité d'obtenir un prêt augmentera si les garants participent à la conception du contrat. Tout citoyen adulte ayant un emploi officiel peut jouer un tel rôle.

Il sera également possible de réduire le fardeau financier si la durée du prêt est prolongée. Toutefois, il convient de garder à l’esprit que le trop-perçu prévu par le contrat augmentera également.

Prêts trop fréquents

Une pyramide financière est une activité illégale dans laquelle une banque peut suspecter un client s’il contracte des emprunts trop souvent. Une personne prend de l'argent d'une autre banque, puis couvre le prêt avec les finances d'une autre institution. Trop de temps pour exister sur ces fonds ne réussira pas. Tôt ou tard, la banque remarque le modèle et cesse de travailler avec le client. Le refus d'un prêt auprès de la Sberbank peut également s'expliquer par la présence d'un grand nombre d'accords avec d'autres institutions financières.

Raisons du refus d'octroi d'un prêt auprès de la SberbankQue faire pour éviter les ennuis? Il sera possible d'augmenter les chances de recevoir une réponse positive de la banque si vous postulez pour conclure un contrat 3 à 4 mois après la clôture du prêt précédent. Parallèlement, il convient de noter que différentes banques utilisent différentes formules pour calculer la solvabilité d'un emprunteur potentiel. Vous ne pouvez pas affirmer avec certitude que le client sera refusé s'il souhaite obtenir un nouveau prêt après avoir fermé le précédent.

Fournir des informations incorrectes

Afin de pouvoir compter sur des conditions de coopération loyales avec une institution financière, vous devez être aussi honnête que possible lorsque vous remplissez une demande de prêt. La moindre inexactitude peut entraîner le refus d’émettre un emprunt auprès de Sberbank. La demande doit indiquer avec précision le montant de vos revenus, votre lieu de travail et les informations concernant vos proches. La banque a la possibilité de revérifier les données et si elles s'avèrent inexactes, il ne sera pas possible de conclure un accord.

raisons du refus d'une hypothèque dans une caisse d'épargneRestaurer la confiance des banques peut être très difficile. Si, après avoir fourni de fausses informations, le client contacte à plusieurs reprises l'institution financière pour obtenir un prêt dans quelques mois, il est fort probable qu'il sera refusé. La seule chose qui puisse être «embellie» dans la demande de réception de fonds est le montant des revenus non officiels supplémentaires. En règle générale, ce facteur a un effet positif sur l’émission d’argent au client. Dans le même temps, l’économiste bancaire ne pourra en aucune manière vérifier si la personne qui a fait la demande perçoit réellement un revenu supplémentaire.

Exactitude de la paperasse

Lorsqu'il s'agit d'une somme d'argent impressionnante, chaque détail compte. Pour recevoir de l'argent, le client doit fournir un certain paquet de documents. S'il s'agit d'un prêt à la consommation, il doit s'agir d'un passeport d'un citoyen de la Fédération de Russie, ainsi que d'un code d'identification. En outre, vous aurez peut-être besoin d'un certificat confirmant le revenu de l'emprunteur. Un prêt hypothécaire nécessitera également des documents immobiliers. Cela vaut la peine d’aborder la paperasse avec tout son sérieux. Les raisons du refus d'un prêt hypothécaire chez Sberbank peuvent être même la moindre erreur dans un certificat particulier.

pourquoi la banque refuse l'hypothèque motifs du refusVous devez souvent faire face à une situation dans laquelle un client reçoit une renonciation de la banque, ayant des antécédents de crédit positifs et un bon niveau de revenu. Plus tard, il s’avère que l’emprunteur potentiel a tout simplement oublié de changer la photo du passeport en temps voulu. Les raisons du refus d'un prêt chez Sberbank peuvent être vraiment inattendues.

L'âge compte

Un contrat de prêt peut être conclu avec un citoyen adulte de la Fédération de Russie. Des conditions spéciales sont offertes aux clients de l'âge de la retraite. Cependant, ces personnes entrent dans la catégorie de risque. Les contrats de prêt ne peuvent être conclus que pour un faible montant. La durée de la transaction sera également minimale. Dans le même temps, la raison du refus de l'assurance-crédit peut être l'âge. Sberbank s'engage à payer la dette des héritiers de l'emprunteur.

L'âge à la conclusion du contrat d'hypothèque est important. En règle générale, ces transactions sont conclues pour une période impressionnante. La banque doit être sûre que rien ne se passera jusqu'au client jusqu'à l'expiration du contrat. Ainsi, une personne de 40 ans recevra un refus d’émettre un prêt pour une période de 30 ans. Il convient de noter que l’âge du client à la date d’expiration du prêt hypothécaire ne doit pas dépasser 60 ans pour les hommes et 55 ans pour les femmes.

Autres facteurs

Lorsqu’un prêt est consenti, une institution financière n’évalue pas seulement la solvabilité d’un emprunteur potentiel. Les facteurs subjectifs jouent également un rôle. Ainsi, par exemple, si une personne a une carte de salaire chez Sberbank, la probabilité d'une réponse positive d'un expert en crédit augmente. Un moment encore plus favorable sera la présence d'un dépôt dans la même institution financière.

le refus d'une hypothèque dans une caisse d'épargne explique ce qu'il faut faireLa banque peut également prendre en compte des données qui, à première vue, ne sont pas pertinentes. Ceci est un statut familial, la présence de biens immobiliers dans la propriété, l'éducation, la position. En outre, lors du dépôt d'une demande de prêt, le client est invité à indiquer plusieurs numéros de téléphone de connaissances ou d'amis. L'économiste bancaire peut les contacter et obtenir une évaluation de l'emprunteur potentiel.

L'expérience de travail compte également. La banque ne donnera pas une somme impressionnante de fonds à une personne qui travaille au même endroit depuis moins de trois ans. Le crédit ne peut être obtenu que sur des produits peu coûteux.

Parmi les autres facteurs défavorables à l'obtention d'un prêt, citons: l'existence d'un casier judiciaire, l'absence de téléphone portable pour la communication, l'absence d'un lieu de travail permanent, une évaluation négative de la solvabilité d'un client par ses proches.

Comment connaître le motif du refus d'un prêt?

La banque a le droit de ne pas prêter d'argent à un client spécifique sans informer des motifs de sa décision. La première chose à faire est d’évaluer les risques potentiels. Nous devrons rappeler la règle des «40%», des informations sur les prêts émis par d'autres banques, évaluer l'exactitude des documents soumis à la banque.

Chaque client peut obtenir des informations sur son historique de crédit avant de contacter la banque. Il existe des sociétés spéciales qui peuvent fournir ces informations pour une somme modique. Il suffit au client de donner les détails de son passeport. Le spécialiste sera en mesure de clarifier la cote de crédit de l'emprunteur potentiel, ce qui expliquera pourquoi le refus d'un prêt hypothécaire chez Sberbank est arrivé. Les raisons de ce qu'il faut faire ensuite, s'il est possible de contacter à nouveau la banque: l'économiste du bureau de crédit sera en mesure d'informer toutes ces questions.

Si l'échec n'a pas été évité

Il convient de rappeler que Sberbank s'appuie sur des emprunteurs responsables ayant une bonne solvabilité. Une institution financière est l’une des premières places dans les contrats de dépôt. Par conséquent, donner de l'argent à tout le monde est avant tout un risque pour les investisseurs.

Que faire si un prêt est refusé chez Sberbank? Au départ, vous devriez découvrir pourquoi cela est arrivé. Si le motif s'est révélé insignifiant (le document n'a pas été rédigé correctement ou le numéro de téléphone mobile n'a pas été indiqué), il peut être facilement éliminé. Vous pouvez faire une nouvelle demande d’aide à la banque dans 2-3 mois.

Pour résumer

Toute institution financière est intéressée à restituer intégralement les fonds émis à l'emprunteur. Par conséquent, il peut y avoir plusieurs motifs de refus. Un bon revenu et une honnêteté envers la banque augmenteront les chances de recevoir une réponse positive à la demande.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement