Rubriques
...

Qu'est-ce qu'un examen?

Qu'est-ce qu'une enquête? Est-ce un concept qui s'applique uniquement à la médecine légale ou ce terme est-il utilisé dans d'autres domaines de la vie? Si ce concept est largement utilisé, la définition du terme, son sens, seront-ils différents pour chaque sphère de la vie? Il existe de nombreuses questions similaires pour ceux qui s'intéressent à la signification et à l'application pratique du mot «enquête».

Concept généralisé

Bien sûr, chaque mot qui est un terme a une signification initiale commune. Par exemple, en prononçant «médecin», chaque personne parlera, représentant un spécialiste dans un domaine particulier de la vie. Cependant, l'auditeur, qui n'a pas approfondi le contexte général de l'histoire, peut très bien attribuer le mot à une industrie complètement différente. Mais la perception générale sera toujours vraie. Ces mots s'appellent des termes ambigus.

C'est à eux que se réfère le "sondage". C’est une combinaison de certaines actions nécessaires pour procéder à une expertise de l’état d’un objet, à la fois technique et biologique. Ces actions sont réalisées par des spécialistes et les résultats obtenus lors de leur mise en œuvre sont documentés. Les professionnels ou experts ayant le droit de procéder à un examen devraient être habilités par les autorités compétentes ou posséder une licence. Sans l'observation de ces formalités, un avis d'expert n'aura pas de force juridique significative. En d'autres termes, l'évaluation réalisée par des professionnels qui ne sont pas dotés de l'autorité appropriée ne sera pas considérée comme une enquête, mais restera une opinion privée.

Comment cela peut-il être?

Étant donné que l’enquête est un terme à valeurs multiples, nous pouvons supposer qu’elle s’applique à diverses sphères de la vie.

Le concept peut être:

  • médical;
  • technique;
  • enquête.

Bien entendu, chacun de ces domaines thématiques comprend des options d’enquête plus étroites et spécifiques.

Examen médical? Quel est

Comme tous les autres, un examen médical est un ensemble d’actions d’experts menées pour évaluer l’état. Dans ce cas, bien sûr, l'homme fait l'objet de recherches.

Un examen médical, selon la définition, peut être considéré comme une évaluation de l’état de la santé humaine documentée et susceptible d’entraîner des conséquences juridiques importantes.

Quels types d'examens médicaux sont plus courants?

Un examen médical d’importance juridique peut concerner presque tous les problèmes de santé humaine. En d'autres termes, vous pouvez examiner la situation en fonction des besoins.

Mais, bien sûr, il existe des types de recherche typiques. Ceux-ci incluent les types suivants:

  • psychiatrique
  • identifier l'état d'intoxication;
  • pour les contre-indications à la mise en œuvre de toute activité.

Tous les types d’examens ne sont effectués que dans des établissements médicaux, conformément à la procédure établie par la loi.

Quand faut-il un examen psychiatrique?

La plupart des gens associent ce type d’examen à la nécessité d’établir la raison lors de l’exercice de la tutelle ou pour d’autres besoins, mais aussi à la clarification de l’esprit lors de toute action.

En attendant, un examen psychiatrique peut être nécessaire pour postuler à un emploi.Ou pour la mise en œuvre d'une activité professionnelle particulière. Par exemple, les employés des entreprises qui sont en contact permanent avec des substances dangereuses ou toxiques, font l’objet d’enquêtes régulières.

Les motifs des examens psychiatriques et la procédure à suivre pour les mettre en œuvre lors de la demande d'emploi et directement au cours de l'activité professionnelle sont définis dans le Code du travail de notre pays. En d'autres termes, le simple désir de l'employeur de procéder à un examen psychiatrique des employés ne suffit pas pour mener un tel examen.

Ces enquêtes sont obligatoires pour les personnes travaillant:

  • avec des substances dangereuses ou nocives, y compris des composants pharmaceutiques, chimiques et biologiques;
  • avec des enfants ou des adolescents, dans des établissements d’enseignement ou dans des centres de loisirs;
  • dans le secteur des services, foyers domestiques, hôtels, lieux de repos publics;
  • dans les structures de pouvoir;
  • aux prises d’eau et aux usines de traitement des eaux usées, dans d’autres lieux liés aux installations urbaines, y compris les centrales électriques.

Il s'agit d'une liste généralisée de domaines de travail nécessitant un document confirmant l'adéquation et l'absence d'un certain nombre de maladies nerveuses.

Qu'est-ce qu'un examen psychiatrique?

Souvent, les gens confondent cette procédure avec un examen de routine. Dans le même temps, ces mesures ont une signification juridique complètement différente, elles ne le sont pas du point de vue de la législation.

Le docteur prend des notes

En règle générale, le passage de cet examen par une personne comprend les moments suivants:

  • recevoir des instructions de l'employeur décrivant le type d'activité professionnelle;
  • une visite de commission dans un centre médical local;
  • attendre et recevoir un résultat documenté.

En règle générale, la commission prend environ un mois. Un certificat d'inspection peut être délivré entre les mains ou envoyé directement à l'employeur. Une période d'attente aussi longue est associée à la nécessité de vérifier les antécédents médicaux. Une personne faisant l'objet d'une expertise peut ne pas avoir les documents nécessaires entre ses mains, par exemple des données sur les maladies transmises durant l'enfance.

La procédure elle-même prend de trente minutes à soixante et comprend des tests, des enquêtes et d'autres méthodes similaires d'évaluation de l'activité mentale, de l'état nerveux et du niveau de réflexion.

Qu'est-ce qu'un test d'ivresse?

En règle générale, dans la vie de tous les jours, la détection d'intoxication désigne la détermination du volume d'alcool consommé par une personne. Et aussi l'établissement du fait de sa présence dans le corps. Pendant ce temps, un test d'ivresse est un concept beaucoup plus large, non lié à l'alcool.

Travail en laboratoire

Le terme inclut les effets de médicaments tels que les médicaments, toutes sortes de toxines et autres substances provoquant une intoxication humaine. Bien sûr, l'alcool leur est également applicable.

Qu'est-ce qu'un dépistage de l'ivresse?

Le plus souvent, cette procédure est rencontrée par les automobilistes au volant. L'inspection des conducteurs est divisée en primaire et primaire.

Recherche en laboratoire

La procédure primaire est comprise comme:

  • inspection visuelle par un inspecteur;
  • passer l'alcootest;
  • retrait du contrôle de la machine;
  • livraison d'une personne ou son arrivée indépendante dans un laboratoire médical.

L'étape primaire est nécessairement accompagnée de l'enregistrement du protocole correspondant. Toutefois, il n’a pas la même signification juridique que l’examen en laboratoire de l’état d’ivresse. Cette procédure comprend un examen médical et une collection de tests.

Qu'est-ce qu'une enquête sur les contre-indications au travail?

Toutes les professions ne peuvent pas travailler avec des personnes éprouvant certaines difficultés de santé.En règle générale, le choix du travail est limité pour ceux qui souffrent de maladies nerveuses ou mentales graves, telles que l'épilepsie ou la schizophrénie. Le refus d’emploi peut être motivé par des troubles paroxystiques.

Examen médical du dernier siècle

En outre, dans un certain nombre de professions, une restriction de l'accès au travail pour les personnes:

  • dépendance à l'alcool, aux drogues ou à d'autres substances;
  • retard de développement et handicap mental;
  • divers troubles psychopathiques ou névrotiques;
  • défauts d'élocution, y compris le bégaiement;
  • tendance à l'évanouissement soudain.

Dans des secteurs de production spécifiques ou dans d’autres secteurs, des restrictions plus strictes ont été adoptées. Le motif pour refuser l'embauche d'une personne ne peut être qu'un document confirmant qu'il a des problèmes de santé. En d'autres termes, même si, au cours d'une interview, un employeur potentiel entend un bégaiement dans un discours ou devient témoin d'un évanouissement, sans avis médical, il n'a pas le droit de refuser un emploi pour des raisons liées à la santé.

Qu'est-ce qu'une enquête technique?

Ce concept est étroitement lié aux diagnostics techniques. En général, ils sont similaires. Mais ils ont des significations juridiques différentes.

Évaluation de l'état technique

Examen technique - une combinaison des actions d’experts qui sont des employés ou des représentants d’organismes gouvernementaux. Leurs actions visent à donner une évaluation de l'état actuel d'un objet particulier.

À quels domaines les enquêtes techniques s'appliquent-elles?

Ce type d’enquête est applicable dans presque tous les domaines de la vie humaine. Le sujet de l'examen peut être absolument n'importe quel objet fabriqué par l'homme. Par exemple, une inspection du travail est effectuée lors de la livraison du bâtiment construit ou après l'identification de tout dysfonctionnement.

Examen de la qualité du travail effectué

En d'autres termes, une expertise est obligatoire pour les installations où des déficiences, des irrégularités ou des dysfonctionnements ont été découverts lors d'inspections spéciales. Il est effectué après l'achèvement des travaux pour les éliminer. Une enquête est également requise pour les nouvelles installations mises en service.

Qu'est-ce qu'un examen d'enquête?

Le nom officiel de cette procédure est l’examen de la procédure pénale. Comme tous les autres types d’examens, cela comprend une combinaison de mesures prises par des spécialistes pour évaluer l’état du sujet de l’examen.

En d'autres termes, il ne s'agit que d'une mesure d'enquête au cours de laquelle sont constatés l'absence ou la présence de signes de violence, de dommages ou d'autres signes spéciaux sur le corps humain.

Cette procédure peut être effectuée afin d'identifier tout signe significatif pour le début ou la conduite d'une affaire pénale.

Quel peut être un tel examen?

L'enquête est divisée en préliminaire et judiciaire. La procédure à suivre pour exécuter ces procédures et les options pour les justifier sont énumérées dans le Code pénal de notre pays, aux articles «179» et «290».

Les enquêtes menées au cours de l'enquête sont souvent confondues avec d'autres procédures. Le plus souvent, les examens primaires et médico-légaux des victimes sont pris comme mesure d’enquête. La principale différence entre ce type d’examen et d’autres est que l’évaluation peut être effectuée avant l’ouverture de l’enquête et servir de base à son lancement immédiat.

Inspection humaine

Une enquête peut être menée non seulement auprès de victimes ou de victimes. Une expertise peut également être réalisée concernant les suspects ou ceux qui déposent.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement