Les rubriques
...

Tourisme intérieur en Russie - caractéristiques, développement et programme

La croissance du bien-être des habitants de la plupart des pays et la possibilité d'un voyage confortable ont permis au tourisme de devenir un secteur de masse populaire, et donc rentable, au début du XXIe siècle.

tourisme intérieur en Russie

La valeur du tourisme

Pour trente-huit pour cent des pays, le tourisme est le seul moyen de reconstituer le budget de l'État et pour quatre-vingt-trois pour cent des pays, le tourisme s'avère être un moment important de profit potentiel. Il exerce une grande influence sur des secteurs aussi importants de l’économie nationale que le transport de marchandises et de personnes, les activités des hôtels et restaurants, le commerce, la construction de bâtiments et de routes, la création de biens de consommation, etc., en accélérant la formation de la structure de l’économie et de la société. Le tourisme affecte la charge de travail des résidents. Selon l’OMC, en 2000, le nombre de personnes occupées dans l’industrie du tourisme s’élevait à 192 millions de personnes (8% de la population active). L’industrie du tourisme dans les États de l’UE emploie soixante-cinq pour cent de la population active totale. On estime que dans le proche avenir, plusieurs millions de personnes supplémentaires seront nécessaires dans cette région.

tourisme interne

Spécificités de l'industrie du tourisme

La particularité du secteur du tourisme est que ce ne sont pas les biens qui sont «apportés», livrés au consommateur, mais plutôt que le consommateur (touriste) achète les biens. Grâce à cette production de biens et de services, le tourisme accélère l’économie de tout un État ou d’une région. Augmente les bénéfices des hôtels, restaurants et salles à manger moins chères, taxis, stades, théâtres, etc. La consommation de divers talismans et produits de maîtres indigènes est en augmentation et les ventes du réseau commercial sont en augmentation.

Tourisme interne

Les Russes connaissent bien les centres touristiques tels que l’Égypte, la Turquie, la Thaïlande et les pays européens. Mais progressivement, non seulement le tourisme international, mais aussi le tourisme intérieur se développent. La côte de la mer Noire du Caucase, la ville de l’Anneau d’or, les résidences de vacances de leur région deviennent des destinations de vacances bien connues des touristes russes. Le plus souvent, les habitants de notre pays se rendent en touristes à Saint-Pétersbourg (16,1% du nombre total de voyages), dans le territoire de Krasnodar (quinze et demi pour cent), à Moscou (un peu plus de dix pour cent).

Pour le tourisme intérieur, courts trajets typiques (jusqu’à deux semaines) de divertissement et de répit au travail (70,8% du nombre total de touristes). Nos compatriotes voyagent par bateau et par bus (douze pour cent), pour améliorer la santé dans des sanatoriums et des hôpitaux russes (six pour cent). Onze pour cent seulement des habitants s'accordent des vacances bien longues organisées par des agences de voyages (15 à 28 jours). Le tourisme intérieur maximal se produit pendant les mois d'été.

Inconvénients du tourisme intérieur

Cependant, jusqu'à présent, seul le stade initial de la formation de la structure du tourisme intérieur peut être observé. Selon les chiffres officiels, les opportunités de tourisme intérieur sont utilisées à 10-15%. En conséquence, les bonnes affaires ont été bloquées dans l’industrie du tourisme intérieur - base du renforcement des activités à la ferme.

tourisme interne et récepteur

Activités de l'Etat

Cependant, le développement du tourisme intérieur se poursuit. Par ordres du gouvernement de la Fédération de Russie du 17 novembre 2008, n os 1662-r et 1663-r, une voie de développement importante peut être la création de conditions permettant de renforcer le niveau d'existence des Russes précisément en améliorant le système de tourisme et en assurant le niveau de distribution massive de leurs biens.Le 19 juillet 2010, le gouvernement de la Fédération de Russie a mis au point le tourisme intérieur en Russie. L'acte législatif porte le numéro N 1230-r. Cette commande concerne «le concept du programme cible fédéral« Développement du tourisme national et du tourisme récepteur en Russie (2011-2016) ».

Tourisme de plage

Les vacances à la plage sont en train de devenir une forme assez courante chez les résidents de Russie. Selon les experts, 38% des Russes en vacances préfèrent les côtes de la mer Noire et d'Azov, se reposent sur la côte baltique et dans des lieux de repos de la mer du Japon. L'avenir estimé pour les régions du pays à partir de la position de renforcement de cette forme de tourisme russe interne concerne le sud de la Russie.

développement du tourisme interne et récepteur

Dans notre pays, le littoral des mers méridionales dépasse 2 000 km, mais seule une partie de tous les territoires (pas plus d'un tiers) peut être utilisée pour les vacances d'été. Au total, près de 15 millions de personnes ont visité les sanatoriums côtiers nationaux. Avec la bonne formation de cette industrie touristique, les meilleures régions de la Russie occuperont plus de 12 millions de personnes par saison pour des vacances à la mer en été.

Tourisme culturel et historique

L'utilisation des monuments du passé de la Russie est un facteur prioritaire important de notre industrie du tourisme. Voyager avec la tâche d'explorer les monuments du passé de la Russie représente environ 20% du tourisme intérieur et du tourisme récepteur. La zone centrale du pays est le centre du tourisme culturel et éducatif en Russie.

Un potentiel important de renforcement du tourisme à l’avenir peut être observé dans un certain nombre de régions. Mais la mauvaise situation des délocalisations et autres infrastructures touristiques dans une partie importante des régions sera un facteur de ralentissement du développement de la situation actuelle des produits touristiques.

Tourisme d'affaires

La formation d’une telle forme de tourisme intérieur et récepteur permet d’attirer en outre environ 6 millions de vacanciers nationaux et étrangers chaque saison.

La formation de l’industrie du tourisme d’affaires revêt une grande importance pour notre pays. De nos jours, la reprise des affaires augmente régulièrement dans presque toutes les régions du pays.

programme de tourisme intérieur

Le renforcement général de l'économie russe, l'émergence de nouvelles entreprises et la modernisation d'entreprises existantes dans la plupart des secteurs de l'économie, l'apparition active d'entreprises étrangères sur le marché du pays déterminent le développement futur du tourisme d'affaires dans de nombreuses mégalopoles, ce qui entraînera l'apparition de centres d'affaires et de centres de congrès modernisés. La demande supplémentaire possible chaque année pour cette forme de tourisme dépasse 5 millions de personnes.

Tourisme sportif

En outre, dans notre pays, le développement du tourisme national et du tourisme récepteur dans d’autres régions offre de nombreuses possibilités. Au début du XXIe siècle, une partie des régions était devenue un véritable centre sportif de montagne, tandis que les autres avaient un potentiel considérable en termes de renforcement du tourisme intensif. Le rythme de développement d’une telle forme de tourisme est très élevé, ce qui permet de prédire la prospérité future du tourisme de ski et des autres formes de tourisme actif.

programme de développement du tourisme intérieur et récepteur

Les croisières

Les croisières dans les grands et les petits réservoirs deviennent une forme de voyage qui se développe rapidement. Environ 100 navires de 150 à 300 personnes naviguent sur les mers et les rivières de la Russie.

L’activité des croisières croît beaucoup plus rapidement que les autres types de transport, car elle est étroitement liée aux excursions dans des lieux mémorables. La demande de tourisme de croisière est en augmentation constante chez les touristes étrangers et nationaux. Cependant, son augmentation pour le moment est affaiblie par les faiblesses des anciens navires et de la structure portuaire.

L'expansion de l'activité de cette forme de tourisme permettra de relier en outre 1 million de touristes nationaux et étrangers par an.

Tourisme rural

Le tourisme rural constituera la dernière voie (dans un avenir rapproché), ce qui permet aux citadins de se familiariser avec l'existence habituelle des paysans.Un grand avantage de cette forme de tourisme sera qu’il deviendra une opportunité supplémentaire, et parfois le principal bénéfice pour la population rurale.

tourisme intérieur russe

Caravaning

L'émergence de bonnes conditions pour le tourisme en voiture constituera un moyen important de renforcer le réseau touristique. Le parc automobile russe augmente de plusieurs millions de voitures par an et le système de bord de route se développe très tard, la construction de nouvelles installations et la modernisation des anciennes sont lentes.

La situation dans le secteur du tourisme qui s’est développée dans notre pays montre que la série actuelle de mesures officielles visant à renforcer le réseau touristique ne montre pas un effet convaincant sur la transformation positive de la situation. En outre, la Fédération de Russie a une excellente occasion d'attirer un nombre considérable de vacanciers russes et étrangers.

Les dépenses budgétaires existantes de l'État, ainsi que les dépenses budgétaires des régions et des entités municipales dans la zone indiquée, ont été élaborées sur la base de l'octroi de fonds pour le travail quotidien de la structure spécialisée de l'État dans le domaine du tourisme, ainsi que de la planification par l'État de fonds budgétaires approuvés par des programmes de tourisme nationaux spécialisés à degrés nationaux et régionaux.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement