Les avis des employés sur VIAM intéresseront toutes les personnes qui souhaitent travailler dans cette entreprise. Il s'agit de l'institut de recherche scientifique panrusse sur les matériaux aéronautiques, qui requiert en permanence des spécialistes de haut niveau. Nous décrirons dans cet article quel avis a été développé à propos de cette entreprise unitaire fédérale pour ceux qui travaillent déjà ou travaillaient auparavant pour cette entreprise.
À propos de l'entreprise
Les avis des employés sur VIAM sont très contradictoires. Pour commencer, il s’agit de la plus grande entreprise publique spécialisée dans la science des matériaux, active depuis 1932.
Ses spécialistes effectuent un cycle complet d’innovation, allant de la recherche appliquée et fondamentale à la création d’industries de haute technologie à forte intensité scientifique pour la production de matériaux de nouvelle génération, ainsi que d’équipements technologiques uniques et de produits semi-finis.
Réalisations
La société est engagée dans le développement direct et la fourniture de matériaux non métalliques et métalliques, de processus technologiques, de revêtements et d'équipements, ainsi que dans la protection contre la biodégradation et les dommages dus à la corrosion.
L’Institut russe de recherche scientifique sur les matériaux aéronautiques fait son entrée sur le marché avec ses propres développements visant à résoudre des problèmes dans les domaines de la construction de machines et d’aéronefs, de l’énergie, de l’industrie spatiale, de la médecine, de la construction et de nombreux autres domaines.
L'histoire
Dans les commentaires des employés sur la FSUE "VIAM", il est noté qu'il s'agit d'une entreprise avec une longue et glorieuse histoire. C'est ici que la science des matériaux a été créée, sur la base de l'institut, les principales usines de production de ressources et de matières premières, ainsi que les usines travaillant dans l'industrie.
Sur la base de la recherche appliquée et fondamentale, les nouveaux matériaux utilisés dans l'industrie ont été maîtrisés. Ils devaient répondre aux exigences les plus élevées en matière de ressources, de durabilité et de fiabilité. Tout cela a permis à l'Union soviétique d'occuper, puis pendant longtemps, de conserver une position de leader dans la communauté aérospatiale mondiale.
L'institut a été créé à l'été 1932. L'ordre correspondant a été émis par le Commissariat du peuple à l'industrie lourde de l'Union soviétique. La même année, un laboratoire de la corrosion des métaux et de la métallurgie générale est créé et l'acier au chromansil est introduit dans la production industrielle de masse, ce qui permet d'éviter les exportations dans cette région.
Peu avant le début de la Seconde Guerre mondiale, la dernière armure de l'aviation fut créée et, en 1942-1943, la conception de revêtements de camouflage non déchiffrables fut introduite dans les avions de combat.
La fin des années 40 a été consacrée à la création de tout un ensemble de matériaux, méthodes et technologies destinés à l'énergie nucléaire. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, l'institut reçut l'Ordre de Lénine pour sa contribution à la victoire.
Après la guerre
En 1950, les fondements des théories de la fiabilité et de la résistance des alliages métalliques, la corrosion multi-électrodes des métaux ont été développés. En 1951, le premier laboratoire d'alliages de titane est apparu sur le territoire de l'Union soviétique sur la base de l'institut. On pense qu'à partir de ce moment, l'ère du titane a commencé à se développer.
Depuis les années 1970, des matériaux ignifuges pour les hélicoptères et les avions ont été développés sur la base de l'entreprise. Tous sont apparus sur une centaine de ces options. Depuis lors, l'institut est la seule organisation de toute l'ex-Union soviétique à disposer de toute la gamme d'équipements de test conçus pour évaluer la sécurité incendie des matériaux.
Depuis les années 1980, des matériaux polymères composites adaptatifs et intelligents ont été développés. Les composites polymères sont largement introduits dans la fabrication d'avions et d'hélicoptères.
Où est-il situé?
L’entreprise unitaire fédérale est située à Moscou au 17, rue de la Radio.
Sur les véhicules personnels, il est préférable de suivre le troisième anneau de transport, puis de tourner sur le quai Zolotorozhskaya.
Si vous optez pour les transports en commun, le métro est l'option privilégiée. Vous devez vous rendre à la station "Chkalovskaya" ou "Kurskaya".
PDG
Actuellement, l'Institut de recherche sur les matériaux aéronautiques pour toute la Russie est dirigé par le professeur Evgeny Nikolaevich Kablov, académicien de l'Académie des sciences de Russie. Il occupe le poste de PDG.
C'est l'un des scientifiques les plus célèbres dans le domaine de la science des matériaux. En 1995, il a reçu un doctorat en sciences techniques. Cette entreprise est en gestion continue depuis 1996.
Evgeny Nikolaevich est diplômé de l'Institut de l'aviation et de la technologie Tsiolkovsky de la capitale. Il a travaillé à l'institut presque toute sa vie consciente, à commencer par le poste d'ingénieur ordinaire.
Il a développé des méthodes expérimentales et des bases théoriques pour contrôler les processus de modification de surface. Ces technologies ont permis à plusieurs reprises d’augmenter la durée de vie des moteurs à turbine à gaz. Sous sa supervision directe, des fondements technologiques et scientifiques ont été créés pour la production de matériaux composites à base de métal et de polymères, ainsi que de nombreux autres alliages. Par exemple, le développement de la quatrième et de la cinquième génération d'alliages à base de nickel résistant à la chaleur est largement connu.
Guide
Le poste de premier directeur général adjoint de l'institut est occupé par le docteur en sciences techniques Olga Gennadievna Ospennikova.
La structure de l'entreprise comprend également quatre directeurs généraux adjoints. Candidat en sciences techniques, Vladislav Valerievich Antipov supervise le travail des matériaux métalliques. Un autre candidat des sciences techniques Denis Vyacheslavovich Grashchenkov - avec non métallique. Alexander Igorevich Chizhov est responsable de la sécurité, la solution des problèmes généraux est confiée à Yuri Nikolaevich Shevchenko.
L'ingénieur en chef de l'institut est Sergey Borisovich Trusov. Les branches de la FSUE sont dirigées par de nombreux spécialistes jeunes et prometteurs.
Carrière
Selon les critiques, les postes vacants au VIAM sont presque toujours là. Après tout, il s’agit d’une grande entreprise avec un grand nombre d’employés. Donc, une mise à jour régulière des cadres est nécessaire ici.
Actuellement, l'institut attend des candidats pour plusieurs dizaines de postes. En particulier, les postes vacants sont ouverts:
- Directeur de production adjoint;
- ingénieur qualité;
- ouvrier de la 5-6e catégorie;
- Ingénieur de processus principal;
- Chef de l'atelier des alliages et des pièces moulées résistant à la chaleur;
- le conducteur;
- greffier;
- responsable des relations publiques;
- machines de fonderie.
Conditions de travail
Les conditions spécifiques dépendent du poste vacant que vous choisissez. Par exemple, un chef de production adjoint dans le domaine des matériaux non métalliques doit avoir une formation plus poussée en technologie et technologie ou en chimie. Nécessairement, il devrait avoir de l'expérience dans l'industrie chimique associée aux matériaux polymères composites.
Un ouvrier de la 5-6ème catégorie peut compter sur un salaire de 60 000 roubles. Il devra traiter des pièces de formes diverses, y compris celles en alliages résistant à la chaleur. Cinq années d'expérience professionnelle sur l'équipement de fraisage universel sont requises.
Salaire du conducteur - à convenir. Une expérience de trois ans est requise. Les responsabilités consistent notamment à assurer la sécurité et le confort des déplacements des employés de l'Institut à Moscou et dans la région, ainsi que le transport des marchandises.Le candidat à ce poste doit avoir des droits de catégorie B, C, D, une expérience de conduite sans accident de cinq ans, une bonne connaissance de la capitale et de la région de Moscou.
Les avis
Vous pouvez trouver beaucoup de commentaires positifs d’employés à propos de FSUE "VIAM". Cette entreprise est particulièrement adaptée aux techniciens débutants et aux ingénieurs.
Les revues des employés de VIAM soulignent également que l’institut dispose d’un grand nombre d’équipements réellement modernes, et que l’expérience acquise dans ce domaine constituera un atout précieux pour l’avenir.
L’institut verse réellement un salaire «blanc», qu’il établit conformément à la législation du travail, car il s’agit d’une entreprise publique.
Malgré les obstacles bureaucratiques existants, comme dans toutes les grandes institutions de l’État, l’institut se développe systématiquement. Les employés assidus ont toutes les chances d’obtenir un salaire décent.
Également dans les commentaires des employés sur VIAM en 2017, il a été particulièrement noté qu'il existe de réelles perspectives de carrière. Le personnel adéquat et sympathique offre la possibilité d’aider au développement de l’industrie aéronautique nationale moderne. Les travailleurs bénéficient d'une gamme complète de soutien social.
Le fait que le travail est intéressant et diversifié revêt une grande importance dans les évaluations des employés de VIAM. L'équipe est constamment remplie de jeunes talentueux, alors je veux me développer et grandir au-dessus de nous-mêmes. Tout cela conduit à un assez grand nombre de critiques positives concernant le travail chez VIAM. De nombreux experts techniques rêvent de venir ici, de trouver une place permanente.
Rétroaction négative
Il faut reconnaître qu'il y a des critiques négatives d'employés à propos de FSUE "VIAM". En 2017, il y en a eu plus que jamais. Ceux qui ont déjà trouvé un emploi ici, notent que doivent souvent faire face à une impolitesse pure et simple, à un manque de professionnalisme et à la bureaucratie.
Obtenir un salaire décent ici est vraiment réel, mais ce n’est pas si facile de le faire. Lors de l'examen de la «VIAM» de la FSUE, des spécialistes travaillant actuellement à l'institut affirment qu'il existe un système d'indemnités à partir duquel la majeure partie du salaire est constituée.
Presque toutes les tâches sont associées à l'exécution d'un grand nombre de documents, toujours en mode d'urgence. Il s’agit de la collecte des signatures, de l’exécution des rapports et des formulaires spéciaux nécessaires pour recevoir un financement de l’État. De plus, à la moindre erreur, l’interprète est blâmé, il devient immédiatement extrême.
L’Institut développe activement un service de gestion, mais en réalité, il n’a rien à offrir sur le marché, car tous les produits sont très dépassés. Dans le même temps, les prix sont élevés et les conditions des contrats sont trop strictes.
La bureaucratie en tout
La plupart des critiques négatives sur le «VIAM» de la FSUE sont liées à la bureaucratisation prohibitive de l'institut. Les critiques sont également causées par le fait que la direction considère de manière irrespectueuse le personnel comme un consommable.
Les dirigeants de l'institut sont accusés de népotisme, car le fils de Eugène Nikolaïevitch Kablov, Dmitry, joue un rôle de plus en plus important dans la gestion d'une entreprise appartenant à l'État. Beaucoup sont persuadés qu'il s'attend à prendre la place de son père lorsqu'il prendra sa retraite.
Les revues de VIAM reprochent souvent aux dirigeants de ne pas tenir des réunions prolongées et vides de sens pendant plusieurs heures, ce qui attire des dizaines d’employés. Dans le même temps, ils sont souvent humiliés par les travailleurs et menacés de les priver de primes, qui représentent 80 à 90% de leur salaire.
Je n'aime pas le fait que le contrat de travail soit conclu d'urgence, ce qui peut être résilié si on le souhaite sans aucune conséquence. En conséquence, vous pouvez trouver un grand nombre de critiques négatives sur VIAM. En 2017, leur nombre a fortement augmenté, à ce jour, cette tendance se poursuit.
Pour cette raison, même après avoir travaillé dans ce lieu pendant plusieurs années, les employés envisagent un licenciement car ils souhaitent trouver un lieu plus stable avec des revenus fiables, qui ne dépendrait pas des caprices de la direction. Par conséquent, une situation extrêmement instable a récemment été observée à l'institut. On pense que c'est la raison pour laquelle il y a tant de nouvelles offres d'emploi sur le marché du travail. Dignes employés quittent l'entreprise en masse.