Presque tout le monde a entendu parler d'un terme comme pavillon. Il s’agit d’un vaste espace clos où sont généralement situés des centres commerciaux ou de diverses expositions. Les voitures ou autres équipements sont également entreposés dans ces locaux. Cependant, «pavillon» est un terme qui a d'autres significations. Lesquels?
Mot du dictionnaire
Afin de commencer à apprendre la terminologie, vous devriez vous tourner vers le dictionnaire explicatif. Il fournit plusieurs significations de ce concept, à savoir:
- un pavillon est une petite structure fermée et légère dotée d'un toit et située dans un jardin ou un parc;
- c'est une extension du bâtiment principal (dépendance);
- bâtiment intérieur en matériaux légers, destiné au commerce ou à diverses expositions;
- une salle spéciale équipée pour le tournage de films, de vidéos et de programmes de télévision;
- décoration théâtrale ou de film, qui est une pièce.
Comme on peut le voir ci-dessus, le pavillon est un terme à plusieurs valeurs. Considérez certaines de ses interprétations plus en détail.
Apparition en Russie
En étudiant le sens du mot «pavillon», il convient de noter qu’à l’origine une telle structure était destinée à des activités de loisirs ou de divertissement. Sa principale différence par rapport aux tonnelles de parcs ou de jardins était qu’il était à l’abri des influences naturelles extérieures causées par les murs. Depuis l’époque de Pierre, les pavillons sont devenus partie intégrante des domaines et des domaines.
Comme mentionné précédemment, ces salles peuvent avoir un but différent et avoir un aspect différent. Les pavillons apparus dans la Russie tsariste peuvent être divisés en plusieurs types:
- L'ermitage - Cette vue a été préservée dans les domaines de Kuskovo et Peterhof. Hermitage traduit du français comme "un lieu de la vie privée". Il s’agit d’un petit palais dont le but direct est la personnification de la zone de loisirs. Sur la photo des pavillons d'un tel plan, vous pouvez voir leur belle architecture et leur riche décoration.
- Orangerie - Cette vue est un bâtiment avec un grand nombre de fenêtres et souvent un toit en verre, où les plantes et les fleurs sont situées dans des pots et des parterres de fleurs. Il s'appelait aussi l'ancien jardin d'hiver et était souvent décoré de cages d'oiseaux chanteurs.
Autres types
«Cabanes de l'ermite» - ces pavillons ont été créés avec un préjugé sur un sujet spécifique, par exemple la chasse. Ils étaient aussi stylisés comme des maisons d’autres États - les maisons dites néerlandaises ou italiennes. Ils ont été créés pour divertir les invités et changer l'ambiance lors d'événements spéciaux.
Il y avait aussi des pavillons faits sous la forme de grottes avec des petites piscines, des maisons pour les cérémonies du thé. Ces bâtiments étaient le plus souvent construits à la périphérie du domaine ou du parc.
Vues modernes
Actuellement, les pavillons sont également utilisés dans la construction, mais leur objectif a été fondamentalement modifié. Ils ont commencé à être utilisés comme locaux d’expositions, comme entrepôts ou magasins. En outre, il existe également des pavillons mobiles qui peuvent être assemblés en peu de temps sur presque tous les territoires. Très souvent, ils sont utilisés pour les réceptions et les mariages.
Le principal avantage de ces pavillons est la mobilité, c'est-à-dire que cette conception peut être assemblée rapidement et, après utilisation, peut être démontée et enlevée. Aujourd'hui, il existe différentes formes et types de structures similaires créées à l'aide de technologies modernes.
Espace de vente
Vous devriez également parler des grands pavillons pour le commerce.Actuellement, ils sont assez grands et sont assemblés à partir d'une structure en métal et de ce qu'on appelle des panneaux sandwich (plaques de PVC). Ces conceptions sont caractérisées par une grande résistance et une grande surface. Ces pavillons sont également utilisés pour des expositions et des foires. Ils peuvent avoir de un à plusieurs niveaux.
La construction est un cadre, qui est assemblé à partir de sections métalliques, puis gainé de panneaux. Après cela, le toit est installé et les types de communication nécessaires sont apportés. Les pavillons se comparent favorablement lorsqu'on les compare avec les mêmes bâtiments en brique ou en béton armé. Premièrement, la construction de ce dernier nécessite beaucoup de temps et, deuxièmement, beaucoup plus d’argent.
Apparus à l'époque de Pierre Ier, les pavillons servaient de bâtiments de divertissement et d'entreposage d'hiver de plantes et de fleurs. Par la suite, ils ont considérablement changé à la fois à l'extérieur et dans leur profil. Cependant, à l’heure actuelle, les pavillons sont des bâtiments nécessaires à diverses fins.
Dites-moi, s'il vous plaît, comment puis-je contacter l'éditeur du portail en ligne biz.techinfus.com? Je ne peux pas trouver les commentaires. nous avons un profil différent, mais vos yeux ont coulé directement sur votre texte)))