Les rubriques
...

Représentant autorisé de l'autorité - personnes, fonctions, domaine de responsabilité

L'électricité devrait couvrir toutes les régions du pays. Qui est le représentant autorisé du président de la Fédération de Russie dans un district fédéral donné? Ce responsable, nommé par le chef de l'Etat et dans les limites géographiques que le district fédéral lui a confié, représente le président et exerce toutes ses fonctions de chef de l'Etat dans le cadre des pouvoirs constitutionnels du chef du pays. Ce poste est inclus dans la structure de l’administration présidentielle de la Fédération de Russie. Un représentant est nommé pour chaque comté.

Histoire de la création

La création de l'Institut des représentants autorisés était datée du 13 mai 2000. Dans le cadre du document signé, il est régi par le Règlement sur le représentant plénipotentiaire du président de la Russie.

Le premier représentant des plénipotentiaires était le commissaire du district fédéral central, Georgy Poltavchenko, qui jusqu'en 2000 représentait le chef de l'État dans la région de Léningrad.

Aujourd'hui

Actuellement, le poste dans le district fédéral central est occupé par Alexey Gordeev.

représentant autorisé du président

Le représentant autorisé est subordonné à cinq députés qui font également partie de l'administration présidentielle - O. Atyukov, A. Zhuravlev, M. Zyazikov, N. Ovsienko, V. V. Potomsky, et compte également cinq assistants. .

Sur le travail

Ce fonctionnaire est nommé par le président, il rend compte directement au chef de l’État. La durée du mandat est également déterminée personnellement par le président dans le cadre de son mandat.

Représentants plénipotentiaires du pouvoir - il s’agit d’un appareil complet d’employés dont l’ordre de travail entre eux et les autres unités de l’Administration est déterminé par le chef de l’Administration présidentielle.

Dans son travail, le plénipotentiaire est guidé par la législation de base, les décrets présidentiels et les ordres du chef de l'administration présidentielle.

Tâches principales

Yuri Trutnev
  • Travailler sur la mise en œuvre des domaines politiques clés.
  • Suivi et évaluation de l'exécution des ordres et décisions des structures supérieures.
  • La mise en œuvre de la politique du personnel présidentiel.
  • Présentation au chef de l'Etat de rapports réguliers sur la garantie de la sécurité nationale, sur la situation réelle de la région et sur les propositions d'optimisation présentées au président.

Fonctions

  • Coordination du travail des autorités exécutives.
  • Analyse et évaluation de l’efficacité des services de détection et de répression, y compris l’évaluation des effectifs, suggestions pour optimisation au Président de la Fédération de Russie.
  • Le mandataire doit élaborer des programmes de développement global des territoires qui lui sont confiés.
  • Il propose ensuite l'approbation de candidats à des postes dans la fonction publique.
  • Enfin, le plénipotentiaire fait des propositions pour l’attribution de récompenses et de grades militaires.

Les droits

Belaventsev Oleg Evgenievich

Un représentant du président relevant de la juridiction du district fédéral peut demander les documents nécessaires au travail dans les institutions de l'État et, si nécessaire, envoyer ses employés participer aux travaux des organes gouvernementaux. L’envoyé reçoit le droit d’utiliser des bases de données, ainsi que des systèmes de communication étatiques et gouvernementaux.

Ses tâches consistent notamment à surveiller les progrès de la mise en œuvre des programmes fédéraux liés à son district et à surveiller la mise en œuvre des ordonnances présidentielles. Le mandataire est chargé de contrôler le bon fonctionnement du budget fédéral sur son territoire.

Polred envoie des plaintes et des appels aux citoyens pour que les autorités les examinent.

Il peut faire des suggestions pour encourager les chefs de corps ou, au contraire, proposer d'appliquer des mesures astreignantes à quelqu'un.

Si nécessaire, un représentant autorisé du gouvernement a le droit de faire effectuer des inspections par les employés des organes de contrôle du chef de l'État, l'accès sans entrave aux organisations de son territoire étant ouvert au plénipotentiaire. En outre, ce fonctionnaire est habilité, le cas échéant, à donner des instructions pour la création d’organes consultatifs.

En tant que responsable à part entière de l'appareil, l'envoyé établit des descriptions de travail pour ses employés, est autorisé à nommer et à licencier ses employés, à les encourager ainsi qu'à leur appliquer des mesures rigoureuses, à les envoyer si nécessaire.

Comtés

Vladimir Ustinov

Par décret présidentiel, des plénipotentiaires sont nommés dans sept districts fédéraux - dans les régions du centre et du sud, du nord-ouest et de la Volga. Et aussi à l'Oural, en Sibérie et enfin en Extrême-Orient.

Les territoires les plus difficiles à gérer étaient le Sud et l'Extrême-Orient. C’est dans ces deux districts que les autorités ont souvent changé, d’une part en raison de l’impossibilité de maîtriser les problèmes du Caucase du Nord dans le district du Sud, et d’autre part en raison de la forte éloignement du centre-est de l’Extrême-Orient. Depuis 2002, cinq et quatre représentants autorisés ont été remplacés dans ces territoires russes.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement