Les rubriques
...

Réclamation du prêteur. Demande d'inscription au registre des créances des créanciers. Date limite de soumission des réclamations des créanciers

Si l'entreprise ne peut pas rembourser toutes ses obligations aux contreparties, elle peut être déclarée insolvable. La faillite est régie par la loi fédérale n ° 127. Cet acte normatif établit la procédure de reconnaissance de l'insolvabilité du sujet, les étapes principales de ce processus sont fixées. Laissez-nous examiner plus avant comment satisfaction des créanciers en faillite. créancier

Informations générales

Dans la loi fédérale n ° 127 est fixée priorité à satisfaire les créanciers. Au sens des dispositions des articles 134, 137 et 142 de l'acte réglementaire, on peut distinguer neuf groupes d'entités ayant la capacité de présenter des créances au débiteur. Ohséquence de satisfaction des créanciers nécessaires principalement à l’organisation de la comptabilité.

Passif à court terme

Ils sont satisfaits hors tour. Les passifs courants comprennent les coûts découlant de la conduite des procédures à l’encontre du débiteur après la constatation de l’insolvabilité. Ils comprennent la rémunération de la direction, les frais de justice, la maintenance, les factures de services publics, etc. Une attention particulière est accordée aux taxes en vigueur. La loi fédérale n ° 127 consacre des règles spéciales pour leur déduction. Les paiements sont effectués sur les taxes et cotisations sociales. La disposition correspondante figure à l'article 134, paragraphe 5. Lorsqu'une personne est déduite du budget, le débiteur agit en tant qu'agent. À cet égard, l'ordonnance établie ne s'applique pas à cette taxe. L'impôt sur le revenu des personnes physiques est déduit lorsque les salaires sont versés aux employés. Les autres taxes acquises dans le cadre d'une procédure de faillite sont payées après le remboursement des dettes restantes.

Spécificité du remboursement des obligations

Prêteurs de la première étape - Les citoyens à qui une entité déclarée insolvable est responsable des dommages causés à leur vie ou à leur santé. Il est déterminé en capitalisant le montant de l'allocation mensuelle, sur la base des dispositions de l'article 134 de la loi fédérale n ° 127. Comme indiqué dans la loi sur l'assurance sociale obligatoire des salariés contre les maladies professionnelles et les accidents de l'entreprise, l'entreprise doit, lors de la liquidation, verser des montants capitalisés à la caisse d'assurance sociale. Le Fonds leur ordonne de rembourser leurs dettes aux victimes. Deuxièmement, les créances des créanciers sur la rémunération et le transfert de l'indemnité de départ sont satisfaits. Le montant à payer est le montant accumulé à la date du jugement sur la reconnaissance de l’insolvabilité. La troisième étape combine les exigences des créanciers restants. Ceux-ci incluent des personnes avec des réclamations pour des obligations monétaires et des paiements de budget. satisfaction des créanciers en faillite

Date limite de soumission des réclamations des créanciers

Dans les 10 jours suivant la date de sa nomination, le responsable publie une déclaration d'insolvabilité de l'entité économique. La publication est effectuée dans la publication officielle. Le message établit la période au cours de laquelle les contreparties peuvent envoyer des créances au débiteur. Sa durée ne peut excéder 2 mois à compter de la date de publication. Demande d'inscription au registre des créances des créanciers, envoyé à la fin de la période établie par le gestionnaire, sera bien sûr accepté. Toutefois, le remboursement des obligations sera effectué aux frais des biens restants après le règlement avec d'autres contreparties. Exigence du créancier Le 1er ou le 2e groupe, envoyé après le remboursement des obligations à toutes les personnes ayant des créances, est exécuté en suspendant les paiements aux entités des groupes suivants. Cette règle vise à assurer la protection des intérêts des employés de l'entreprise, reconnus insolvables. Lors de l’étude des informations contenues dans les documents comptables, il est possible d’identifier une dette pour laquelle aucune réclamation n’a été reçue. Elle sera réputée non déclarée. La sélection de ce groupe est nécessaire pour évaluer le montant réel de la dette accumulée par l'entreprise.

Réclamer la reconnaissance

Il est associé aux règles de prise en compte des dettes et à leur inclusion dans registre des créanciers. Une demande est considérée comme établie si le tribunal arbitral a rendu une décision corroborante à leur encontre. Exigence du créancier est en instance si l’autorité compétente n’a pas encore conduit la procédure. Si le tribunal a rendu une décision qui ne confirme pas la demande, elle est alors considérée comme non reconnue. L'étude des exigences de cette classification permet de caractériser l'activité légale des créanciers, ainsi que la validité de leurs déclarations.

Degré de protection des intérêts

Exigence du créancier peut être simple ou privilégié. Dans ce dernier cas, nous parlons de dettes à rembourser de manière appropriée, quel que soit le moment où la demande a été déposée. Simple créancier, adopté par le gestionnaire après la période spécifiée, est exécuté après règlement avec d’autres personnes.

Possibilité de participer à la prise de décision

Si disponibles, les créanciers sont considérés comme votant. Ce groupe comprend les personnes qui ont des demandes de paiements budgétaires et des obligations monétaires concernant la dette principale. La composition du sujet et les montants à payer sont établis sur la base d'informations contenant registre des créanciers le jour de la réunion. Le nombre de voix de chacune de ces personnes est déterminé proportionnellement au montant des créances relatives à la dette principale. Les créanciers sans droit de vote des 1er et 2e groupes sont considérés comme dont les intérêts sont protégés par une priorité privilégiée. Les autres personnes ayant introduit des demandes de sanctions financières entrent dans la même catégorie. Le représentant des employés du débiteur participant à la réunion peut exprimer son opinion afin d'attirer l'attention sur certains points pertinents. Cependant, il ne peut pas voter. mission du prêteur

Revendication Revendication

Demande d'inscription au registre des créances des créanciers, envoyé dans les délais impartis, garantit pratiquement le remboursement des obligations aux frais des biens du débiteur. Ainsi, la probabilité de recevoir de l’argent qui lui est dû dépendra de l’activité du sujet. En attendant demande d'inscription au registre des créances des créanciers peut être déposé après la fin de la période fixée par le gérant. Dans certains cas, ce moment est sans principes pour les sujets, dans d’autres, il est extrêmement important. Dans le premier cas, nous parlons de prêteurs avec des créances privilégiées. Si les entités ne sont pas affectées aux groupes 1 ou 2, l'envoi de demandes de remboursement à la fin de la période spécifiée réduit considérablement les chances de recevoir les montants dus.

Nature juridique

Sur cette base, trois catégories de revendications sont distinguées. Exigence du créancier en ce qui concerne la dette principale peut inclure une dette à:

  1. Par les ouvriers.
  2. Banks.
  3. Fournisseurs en vertu d'accords commerciaux.
  4. Budget sur les frais / taxes.

Cette dette est formée lors du chiffre d'affaires normal de l'entreprise à la reconnaissance de l'insolvabilité. Le deuxième type est la demande de remboursement d’intérêts, qui est comptabilisée sur le montant des demandes au cours de la procédure. Ils sont prévus à l'article 95 de la loi fédérale n ° 127. Ces réclamations résultent d'un moratoire sur le remboursement des obligations.Il représente une suspension de l'exécution des obligations par le débiteur, y compris le paiement de contributions budgétaires, dont le délai était antérieur à la date d'introduction de la gestion externe. Un moratoire est établi pour toute sa période. Pendant cette période, aucune amende, aucune amende ou pénalité n’est calculée, d’autres sanctions financières en cas de non-respect ou de manquement aux obligations stipulées dans les accords ou dans le Code civil ne sont pas appliquées. Dans ce cas, les intérêts sont accumulés sur le montant de la dette. Leur taille est égale au taux de refinancement de la Banque centrale établi le jour de la mise en place de l'administration.

Sanctions financières

Les exigences pour eux sont divisés en trois groupes. Le premier comprend les demandes de paiement de pénalités en vertu de contrats commerciaux. Ils sont facturés selon les règles du code civil. En particulier, nous parlons de compensation pour les pertes sous forme de perte de revenus, de pénalités, de confiscations, d’amendes. Dans le deuxième groupe - sanctions pour évasion fiscale. Celles-ci incluent les pénalités encourues pour non-respect des délais, les amendes pour violation des dispositions du Code des impôts. Dans le troisième groupe - Intérêts pour retard de paiement des salaires prévus dans le Code du travail. Les sanctions pécuniaires ne peuvent pas comprendre des amendes imputées à des fonctionnaires pour infraction aux normes du travail et fiscales en vertu du Code des infractions administratives. Exemple de demande de créancier

Nature économique

Sur cette base, on distingue les groupes d'exigences suivants:

  1. Obligations sociales. Ils comprennent les arriérés de salaire, les indemnités de licenciement, les indemnités santé / vie et les rémunérations au titre d'accords de droit d'auteur.
  2. Paiements obligatoires. Ce sont les montants des arriérés en droits et taxes, les droits de l'Etat.
  3. Engagements en numéraire. Ils comprennent les dettes en vertu de contrats de crédit, de contrats commerciaux.

L'étude de ces réclamations révèle les raisons de l'insolvabilité de la société, en fonction des sources d'apparition des obligations.

Traitement des réclamations

Alimentation demande d'inscription au registre des créances des créanciers, l’entité doit joindre des documents confirmant la validité des calculs. Le tribunal arbitral est tenu de vérifier l'exactitude de toutes les demandes. Dans ce cas, toutes les objections reçues du débiteur, d’autres créanciers et du syndic sont prises en compte. Les demandes sont traitées conformément aux règles générales régissant la procédure des affaires présentant les caractéristiques prévues par la loi fédérale n ° 127. Un exemple d'application des créances du créancier est établi selon les règles générales. Il doit contenir les détails requis:

  1. Le nom de l'autorité à laquelle le document est adressé.
  2. Informations sur le demandeur et le débiteur.
  3. Signature, date

Le texte indique l’essence des revendications, leur composition et leur taille, avec intérêts et pénalités accumulés. En outre, un délai est imparti pour que les conditions requises soient remplies. Les feuilles de confirmation sont jointes au document (contrat, par exemple). prêteurs de première étape

Gestion externe

Lorsqu'ils sont introduits pendant toute la période de validité, les créanciers ont le droit d'envoyer leurs créances au débiteur. Le moment précis pour soumettre les demandes n’aura pas d’importance particulière. Cela est dû au fait que les règlements par le gestionnaire seront basés sur les informations du registre. Les obligations seront remboursées à compter de la date à laquelle le tribunal se prononcera sur le passage aux procédures de règlement ou sur le début du paiement des arriérés aux personnes d'un groupe particulier.

La production

Au cours de celui-ci, les exigences doivent être envoyées avant la fermeture du registre. En examinant ce point, vous devriez vous référer à l'article 142 de la loi fédérale n ° 127. La clause 1 de la norme stipule que le registre est fermé au bout de 2 mois à compter de la date de publication de l'annonce de la reconnaissance de l'insolvabilité du débiteur et de l'ouverture de la procédure à son égard. Une attention particulière devrait être accordée à la prescription énoncée à l'article 128. Dans la clause 2, il est indiqué que le responsable doit publier la date de clôture du registre dans la même publication officielle, dans laquelle figure un message déclarant la société insolvable.

Nuance

La fermeture du registre ne constitue en principe pas un obstacle à la déclaration des créanciers par les créanciers. Cependant, leur exécution sera effectuée dans un ordre spécial. Ces exigences ne sont pas incluses dans le registre. Ils sont remboursés aux frais des biens qui restent après les règlements avec les entités qui ont déposé une plainte à une heure spécifiée. délai pour les créanciers

Prêteur concurrentiel

Deux types de personnes sont mentionnés dans la liste des participants éventuels à la procédure de déclaration d’insolvabilité d’une entreprise, conformément aux dispositions de la loi fédérale n ° 127. Certains d'entre eux ont été mentionnés ci-dessus. Ce sont des prêteurs ordinaires. La loi définit clairement leurs capacités, les règles d’envoi des réclamations et autres nuances. Peut également participer à une procédure d'insolvabilité. créancier en faillite. En termes simples, il s'agit d'une entité dont les revendications sont documentées et dûment prises en compte par le responsable, qui dispose de la décision appropriée du tribunal arbitral.

Cession

Cession de créancier - une procédure assez populaire menée dans le cadre du processus d'insolvabilité. La cession vous permet d’améliorer rapidement les performances financières et de rembourser une partie de la dette. Dans le même temps, le créancier qui procède à la cession de créances perd un certain montant. De telles transactions attirent toujours une attention particulière des autorités de régulation. La cession est régie par l'article 382 du code civil. Lors de la rédaction d'un contrat, il n'est pas nécessaire d'obtenir le consentement du débiteur. Cependant, il est nécessaire de l'informer de la transaction. avis de créance

Facultatif

Avant l'entrée en vigueur de la loi fédérale n ° 482 de 2104, les entités qui avaient des créances sur le débiteur, entre autres choses, étaient tenues d'indemniser le dirigeant pour les coûts de avis de créance. Une indemnisation aurait dû être faite avant d'aller au tribunal. Dans le cas contraire, le tribunal arbitral a laissé la requête sans requête afin de se rendre compte de la possibilité de fournir une preuve de l’indemnisation de ces frais à l’administrateur. En l’absence d’indemnisation ou de preuve qu’elle a été faite dans le délai imparti, le tribunal a renvoyé la demande.

La nouvelle version de la loi sur la faillite ne contient pas cette exigence. Les sujets avec réclamations ne sont plus obligés de pré-compenser les coûts du gérant. À l’heure actuelle, il ne peut être facturé au créancier qui a déposé une réclamation que s’il l’a envoyée dans le cadre de la procédure de contrôle pour des raisons non fondées. En d’autres termes, l’attribution des tâches dans n’importe quelle situation est effectuée ex post. En d’autres termes, le tribunal peut l’imputer après avoir examiné les réclamations au fond et s’il s’est soldé par un échec pour le créancier.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement