Les rubriques
...

Fosse d'évacuation dans une maison privée - normes, exigences et recommandations

Lorsque la construction d'un pays ou d'une maison rurale est réalisée, ses propriétaires tiennent immédiatement compte de la conception du système d'égout. La solution la plus appropriée à ce problème est un cloaque. Mais il faut se conformer à SNiP. Si des points sont violés lors de la conception et de la construction, leur fonctionnement peut être accompagné d'amendes et de nombreux problèmes.

Pourquoi ça vaut la peine de suivre SNiP

Le non-respect entraîne la pollution des sources d’eau naturelles et la propagation des infections. Avant la construction de la fosse, une option idéale serait de l'ajouter au plan de développement. Il sera également nécessaire de coordonner avec les services publics impliqués. Cela devrait inclure SES. Pour obtenir un permis de travail, cette condition est nécessaire.

Sélection du siège

vidange dans une maison privée normes snip

En étudiant les normes sanitaires et les exigences pour un puisard, vous devrez choisir le bon endroit. Une fosse est un réservoir d'eaux usées domestiques. Pour déterminer l'emplacement et la coordination, selon SNiP, il est nécessaire d'analyser le site et le territoire adjacent. Lors de l'établissement du schéma, vous devez tenir compte de l'emplacement:

  • des puits;
  • bâtiment résidentiel;
  • les pipelines;
  • l'approvisionnement en eau;
  • bâtiments de ferme;
  • gazoducs.

Il prend en compte les éléments du paysage, des hauts plateaux et des bas plateaux. Lors de la planification, vous devez tenir compte de l'emplacement des systèmes de communication voisins, des puits et des maisons afin de détourner le site vers la zone sanitaire. Lors de la planification d'un emplacement, il convient de prendre en compte le sens de déplacement des courants souterrains. Dans les services pertinents, vous pouvez obtenir des informations à leur sujet.

Termes & Conditions

normes de localisation du puisard

Après avoir examiné les normes et règles sanitaires applicables au cloaque, vous pourrez déterminer où travailler chez vos voisins ou chez vous. Il est important de choisir le bon endroit. Par exemple, la fosse devrait être enlevée à 1,5 m des limites de la parcelle.En ce qui concerne les puits d’eau, les systèmes de traitement devraient être à une distance de 20 m de ceux-ci. doivent être enlevés de 8 m et plus, les conduites d’eau de 25 m, tout comme les conduites de gaz, mais la distance qui les sépare doit être de 5 m, mais des courants souterrains de 25 m.

Les normes pour la mise en place de puisards régissent également l'état du sol dans la zone de développement. Sur les sols argileux, les puits naturels doivent être retirés de la fosse de 20 m. Si sur votre territoire un sol limoneux, vous devez augmenter ce chiffre de 30 m. Pour les sols sablonneux, les puits naturels doivent être retirés de la fosse de 50 m. l'emplacement de la structure en aval des eaux souterraines. Cela éliminera la pollution des puits naturels.

Quels documents réglementaires doivent être suivis

assainissement par fosse septique distance du domicile

Il arrive parfois qu’il soit impossible de maintenir la plus petite distance possible de votre domicile. S'il est impossible d'installer un conteneur avec l'étape mentionnée, les paramètres mentionnés ne peuvent être réduits qu'après accord avec certains services. Les spécialistes ne recommandent pas de déroger aux exigences. Lorsque des déchets pourrissent, ce qui se produit certainement dans la fosse, des gaz seront libérés. Ne pas oublier l'odeur désagréable. Avec les fenêtres ouvertes en été, tous ces arômes vont pénétrer dans la maison. Par conséquent, il est important de comprendre que les normes sanitaires doivent être respectées. La distance entre la maison et le puisard est généralement de 15 m.

Il est particulièrement difficile de maintenir une marche jusqu'à la conduite d'eau la plus proche.Cela est dû au fait que vous devez tenir compte de la direction du mouvement des courants souterrains. Ils s'écoulent du tuyau de drainage et se dirigent vers le puisard. Si vous vous trouvez dans le sens opposé, la distance sélectionnée doit être augmentée de 25 à 40 m.

Le document principal qui vous guidera dans la construction du cloaque est SanPiN 42-128-4690-88. Les règles sanitaires sont prescrites ici qui régissent le maintien des territoires des zones peuplées. Vous pouvez en apprendre davantage sur les exigences de base pour la conception et l'emplacement, ainsi que pour l'entretien du puisard. La documentation a été élaborée au cours de l'Union soviétique. Des analogues ont été adoptés aujourd'hui dans presque tous les pays de la CEI.

Malgré une histoire relativement longue, les normes sanitaires prescrites dans ce document restent pertinentes, mais pas toutes. Par exemple, les professionnels du secteur de l'aménagement des canalisations conseillent d'augmenter la distance entre le réservoir de collecte des déchets et un bâtiment résidentiel ou des bâtiments supplémentaires.

Recommandations pour organiser un cloaque

Fosse de bricolage dans une maison privée

Après vous être familiarisé avec la réglementation en vigueur dans la maison de vidange, vous pouvez commencer à choisir le type de structure. L'option la plus simple est une fosse sans fond. De telles structures ne peuvent être aménagées qu’avec un volume d’eaux usées quotidien ne dépassant pas un mètre cube. La fosse doit être située en dessous du niveau de consommation d'eau potable afin d'éviter la pollution de l'eau dans le puits par les drains.

Lors de l'installation d'une fosse, vous devez tenir compte de certains paramètres. Par exemple, l'emplacement du puits et de la fosse d’abreuvement est soumis à certaines exigences, qui dépendent des propriétés et des types de sol de la région. Cela a été discuté ci-dessus. Si dans le ménage plus de volume d'eaux usées mentionné est généré chaque jour, cette option de la fosse devrait être abandonnée et des structures similaires en métal, en brique ou en béton devraient être envisagées.

Une bonne option serait un lecteur scellé en plastique. Il existe des normes pour un puits de drainage dans une maison privée en relation avec une conception scellée. Il devrait avoir un parti pris pour la trappe technologique pour le nettoyage. Le choix de l'emplacement dépendra de la distance au bâtiment et à la clôture du site. Ces paramètres sont respectivement 10 m et 1 m.

Périodiquement, une telle fosse scellée devra être nettoyée. Utilisé pour cette machine d'égout. Il est déconseillé d’avoir une fosse d’une profondeur supérieure à 3 m, sinon la vidange n’est pas efficace en raison de la longueur limitée du tuyau. Après tout, les boues formées au fond y resteront.

En vous familiarisant avec les normes relatives à la fosse de vidange dans une maison privée, vous saurez ce dont vous avez besoin pour assurer le libre accès à la voiture. Pendant le fonctionnement du lecteur, la formation de méthane est possible. Afin d'éviter l'accumulation de gaz explosif, le réservoir devrait être équipé d'une ventilation. Les exigences réglementaires incluent l'installation d'un tuyau de 10 cm, qui s'élèvera à 60 cm du sol.

Détails du maintien de la distance aux communications

norme sanitaire cloaque réglable snip

Les normes relatives à la fosse d'évacuation dans une maison privée prévoient également le respect de la distance aux communications, à savoir les conduites de gaz et d'eau. Si le pipeline est en béton armé ou en ciment d’amiante, la distance jusqu’à la fosse doit être de 5 m ou plus. La distance entre les conduites en fonte d'un diamètre maximal de 200 mm est de 1,5 m. Lorsque les conduites en fonte ont un diamètre plus impressionnant, la distance augmente à 3 m.

Caractéristiques de l'établissement du schéma

Dans une maison privée avec vos propres mains, une fosse de drainage peut être complètement équipée. Pour ce faire, la brique est souvent utilisée. Lors de la première étape, il est nécessaire d’établir un plan indiquant tous les bâtiments du site et la distance qui les sépare. Il est important de mentionner les limites du site. Vous marquerez des allées de jardin, des puits de captage d'eau, des kiosques, des espaces verts et des écoulements souterrains.

Armé d'une boussole, vous devrez définir la jambe sur le plan à l'endroit où la pose du trou est supposée. Le rayon du cercle sur une échelle de 1 à 100 devrait être de 12 cm. Si le cercle ne touche pas les bâtiments du territoire, vous pouvez continuer à dessiner une figure géométrique avec un rayon de 20 cm.L'attention de ce stade doit être centrée sur le tracé de la ligne menant à la source d'alimentation en eau. À partir de ce point, il est nécessaire de tracer un cercle de rayon 2 cm et de faire attention à la zone de la clôture. Si les lignes de cercle ne barrent pas les points des objets, la fosse est correctement localisée.

Caractéristiques de la disposition de la fosse d'anneaux de béton

normes sanitaires pour les exigences de cloches

Si vous souhaitez équiper un puisard, vous devez étudier des normes sanitaires réglementées par SNiP. Cela a été discuté ci-dessus. Ensuite, vous pouvez choisir le type de structure, qui peut inclure l’utilisation d’anneaux en béton. Un système standard de ce type comprend 2-3 produits. Chaque anneau pourra accueillir jusqu'à 1,5 mètre cube.

Après avoir décidé des dimensions du puits, vous devez préparer un puits de fondation de 90 cm plus grand que le diamètre des anneaux à installer. Les murs doivent être nettoyés et nivelés. Le fond est bien compacté. Pour équiper le fond étanche, il est nécessaire de remplir le mortier ou de poser les briques. Il faudra environ une semaine pour durcir le béton. Afin de simplifier la tâche, des bagues en béton prêt à l'emploi avec fond devraient être utilisées.

Une fois que le fond est devenu plus résistant, vous pouvez commencer à installer les anneaux. Les produits sont descendus dans le puits avec une grue ou un treuil. S'ils sont inclinés et coincés lors de la plongée, la fosse doit être agrandie. La fosse de vidange dans une maison privée selon les normes de SNiP doit être étroite, par conséquent, les impacts et les fissures doivent être exclus. Les panneaux doivent être placés sur chaque anneau pour éviter les problèmes.

normes et règles sanitaires du cloaque

En conclusion

Les points de jonction sont recouverts de mortier de ciment auquel est ajouté du verre soluble. Pour l’imperméabilisation, des joints en caoutchouc doivent être utilisés. Une fois l'installation terminée, les parois de la citerne de l'extérieur sont renforcées par un combat de briques ou de pierres. Vous pouvez utiliser des débris de construction ou du sol excavé lors de l'excavation.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement