Saviez-vous que dans certains pays, plusieurs langues officielles peuvent exister? Historiquement, dans certains territoires, il est impossible d’utiliser un langage universel. Par exemple, en Chine, il existe environ 290 langues (on les appelle des adverbes, mais il existe des pays dans lesquels il existe des dizaines de langues complètement différentes les unes des autres), dont l'une est officiellement reconnue en tant que chinois (plus les langues des autres peuples de Chine faisant partie de l'autonomie). Le premier pays au monde à cet égard est la Bolivie, qui dispose de 37 langues reconnues par la constitution, le second est l’Inde avec 23 langues. Et combien de langues officielles y a-t-il en Afrique du Sud?
Aujourd'hui, nous allons discuter L'Afrique du Sud est le troisième pays au monde en nombre de langues officielles officiellement reconnues.
Quelles langues sont utilisées en Afrique du Sud
Combien de langues officielles y a-t-il en Afrique du Sud? Selon la loi constitutionnelle, depuis 1996, onze langues ont été reconnues ici:
- Anglais
- L'afrikaans est une langue germanique parlée en Afrique du Sud et en Namibie.
- Le ndebele du sud est une langue ethnique bantoue appartenant au sous-groupe des Nguni.
- Le soto du nord, ou sepedi, est la langue du groupe bantou appartenant au sous-groupe Soto-tsvana.
- Le soto, ou basuto, est la langue parlée par les habitants du royaume du Lesotho en Afrique du Sud.
- Le swazi sisvati, ou swati, est une langue commune sur le territoire du Swaziland (Royaume d’Afrique du Sud). Toujours en swazi, des représentants du Mozambique s'expriment.
- Le tsonga, ou shangaan, est la langue du groupe bantou, répandue en Afrique du Sud le long de l'océan Indien.
- Le tswana est la langue du groupe bantou, qui est principalement parlée par les Botswans vivant en Afrique du Sud.
- Le Venda est la langue du peuple Venda, parlée dans le nord-est de l'Afrique du Sud, principalement dans la région du Limpopo. Cette langue est également parlée dans le sud du Zimbabwe.
- Le spit est la deuxième langue officielle la plus populaire en Afrique du Sud, qui emploie environ 8 millions de personnes.
- Le zoulou est la langue du peuple zoulou.
Combien de langues officielles y a-t-il en Afrique du Sud?
Comment tant de langues sont-elles liées aux événements historiques du pays? Comme déjà mentionné, dans La République d'Afrique du Sud a officiellement reconnu onze langues. Il s’agit du troisième indicateur au monde après la Bolivie et l’Inde, qui compte respectivement 37 et 23 langues officielles.
Au départ, les langues officielles de l’Afrique du Sud étaient l’anglais et le afrikaans, mais après les événements de l’apartheid (c’est-à-dire la «séparation des peuples», politique officielle de ségrégation raciale), les langues de la population tribale, qui appartiennent pour la plupart au groupe Bantu (nom commun pour plus de quatre cents groupes ethniques).
La plupart des Sud-Africains peuvent parler plus d'une langue. Certaines langues sud-africaines sont combinées en groupes et classes entiers, raison pour laquelle elles se ressemblent.
Combien de langues officielles en Afrique du Sud auparavant? Depuis les temps anciens, le néerlandais et l'anglais étaient parlés sur ce territoire. Mais entre 1910 et 1925, le néerlandais est progressivement remplacé par l'afrikaans. Lorsque l'Afrique du Sud est devenue une république en 1961, la langue néerlandaise a commencé à perdre progressivement de sa pertinence et, dès 1984, elle a été officiellement expulsée de la constitution. Ainsi, en Afrique du Sud, entre 1984 et 1994, deux langues officielles ont été utilisées: l'anglais et l'afrikaans.
La popularité des langues sud-africaines
La langue la plus répandue et la plus répandue dans l’État sud-africain est le zoulou, il est utilisé par environ 25% de la population (environ 12 millions de personnes).La deuxième est la langue parlée à la main - 16% (8 millions de personnes) et la troisième - la langue afrikaans (plus de 5 millions de personnes). L'anglais n'est qu'à la cinquième place, mais il reste l'un des plus importants même en Afrique du Sud.
L'anglais est utilisé pour les communications internationales dans le sud du pays. La plupart des médias imprimés, de télévision et des médias utilisent l'anglais parce que c'est unique. La langue afrikaans, à son tour, a sensiblement perdu de sa popularité après la chute de l'apartheid, mais reste tout à fait pertinente parmi les habitants occidentaux de la république. Par exemple, le magazine de famille Huisgenoot est toujours reproduit en afrikaans.
Langues communes par pays d'Afrique du Sud
Des langues telles que le swazi, le ndbele du sud, le zoulou et le spit appartiennent au groupe nguni. Les représentants de ces langues peuvent facilement communiquer entre eux et se comprendre, car toute la linguistique et la morphologie de ces dialectes sont similaires. Les Nguni apparentés vivent généralement près de la côte sud et de l’est du pays.
Les langues du groupe soto (sesotien, tswanien et autres) sont réunies selon le même principe. La gamme des représentants et des locuteurs de ces langues est située dans la partie centrale du pays. La partie occidentale, à son tour, est remplie de représentants de la langue afrikaans (elle est parlée à la fois par les races blanches et métisses).
Aux touristes
La plupart des informations de base nécessaires pour un séjour confortable en Afrique australe sont présentées en anglais. Toutes les informations générales dans les guides, les menus de restaurants, les panneaux de signalisation et les panneaux d’avertissement sont rédigées en anglais.