OKOF des centrales électriques à essence est une liste de noms et de codes enregistrés dans le classificateur multinationale des immobilisations. Il existe des générateurs d'énergie thermique avec d'autres appareils à carburant. Chacun d'entre eux diffère par son objectif et par son ensemble complet, sa puissance et sa portée. Avant de parler des groupes électrogènes à moteur à essence selon OKOF, nous allons comprendre pourquoi les centrales électriques sont nécessaires.
Classificateur des centrales à essence et diesel
Les centrales alimentées par un moteur diesel ou à essence ont une large plage de puissance. Ils pourront fournir de l'électricité à n'importe quel objet. D'un café en bordure de route à un champ pétrolifère. Nous avons besoin de sources d'électricité autonomes partout. Dans les zones rurales et les résidences secondaires, de petites unités similaires sont largement utilisées.
Selon OKOF, ces petites centrales à essence sont identifiées par des codes attribués. Des numéros différents indiquent le but des unités. Par exemple:
- 300.00.00.00.000 - équipements et équipements ménagers dans l'entreprise;
- 330.00.00.00.000 - autres machines destinées à être utilisées dans des installations commerciales;
- 330.28 - les voitures qui ne figurent pas dans d'autres listes d'unités;
- 330.28.2 - centrales électriques à usage général;
- 330.28.29 - d'autres types de machines et d'unités à l'étude qui ne sont comprises dans aucune autre catégorie de caractéristiques.
Selon OKOF, une centrale à essence peut être utilisée à la fois dans les domaines général et industriel et minier.
Le cœur de l'unité motrice: qu'est-ce qui les distingue?
Les petits appareils peuvent être transportés dans le coffre d'une voiture. Ils fourniront toujours le courant électrique nécessaire. Et il suffira de brancher un éclairage, une télévision, une pompe à eau, un réfrigérateur et d'autres appareils ménagers. Si plus d'électricité est nécessaire, les moteurs diesel remplacent les moteurs à essence. Presque toutes les centrales mobiles de 20 kW et plus sont équipées d'un moteur diesel.
Ce moteur présente plusieurs avantages:
- sans prétention à la qualité du carburant;
- la fiabilité;
- consommation de carburant;
- durée de vie importante du moteur avant révision.
Pour une centrale à essence, le numéro OKOF 330.28.29 dispose d’une puissance suffisante de 20 à 25 kW pour permettre l’exploitation d’une petite salle à manger ou d’un hôtel en bordure de route.
Utilisation spécialisée de machines
Les gros moteurs diesel pour centrales électriques de 1000 kW et plus sont produits en Russie et à l'étranger. C'est un moteur extrêmement économique et fiable. Combinés dans une unité avec un générateur, ils ont gagné la plus grande distribution et la plus grande popularité. Les centrales à essence puissantes avec le code OKOF 330.00.00.00.000 sont très puissantes et durables. Les experts notent que depuis plusieurs années, ils n’ont pas besoin de réparations majeures ni de remplacements fréquents des composants. Dans le même temps, ils produisent de l'électricité sans interruption.
La principale condition pour une telle opération est le respect des réglementations techniques.
Centrale diesel moderne - la base de la production d'électricité mobile
Dans les régions isolées de Russie, les centrales au diesel constituent la principale source d'énergie électrique, tant à la maison que dans l'industrie. Des milliers de villes et de villages sont alimentés en électricité par ces sources. Mines, mines, sites d'enfouissement, usines de traitement, unités militaires et autres installations - utilisent tous de l'électricité générée par de puissants générateurs diesel.
Un rôle énorme est joué par ces capacités où l’approvisionnement en énergie est centralisé.Les générateurs à essence avec OKOF 143149010 dans le classificateur 140 000 000 d’alimentation autonome sont indispensables comme source d’alimentation de secours et de secours. Ils sont présents sur tous les sites importants:
- Administration et points de contrôle.
- Centrales nucléaires, thermiques et hydroélectriques.
- Complexes médicaux.
- Centres de stockage et de traitement de l'information.
- Centres de télécommunication.
- Stations de radio et de télévision.
- Grandes usines et stockage.
- Les aéroports
- Banques, grands centres commerciaux et de divertissement.
- Unités militaires, lieux de détention et autres installations.
Les centrales électriques mobiles d’une puissance jusqu’à 25 kW sont indispensables pour la gestion des catastrophes. La branche de production nationale a maîtrisé la production de puissants groupes diesel pour lesquels le carburant diesel n’est pas requis. Ils peuvent fonctionner au gaz naturel et au pétrole brut. Cela accélère de dizaines de fois le développement de champs de pétrole et de gaz éloignés.