Les rubriques
...

Qu'est-ce qu'un produit agricole?

Sans nourriture, une personne ne durera pas longtemps. Mais où l'obtenir? Maintenant, cela fournit des produits agricoles. C'est tout à fait naturel, car ce secteur d'activité humaine nous permet de fournir la quantité nécessaire de nourriture.

Informations générales

Au début, il est nécessaire de déterminer le concept. Les produits agricoles sont des produits bruts d'origine végétale ou animale n'ayant subi aucune étape de transformation industrielle primaire. Il est développé pour une utilisation ultérieure pour vos propres besoins, et souvent aussi pour une mise en œuvre externe. Une personne ne peut pas se passer d'un régime alimentaire varié, et ce sujet mérite l'attention.

Quels types de produits agricoles existent?

agriculture et produits agricoles

Si nous parlons de production végétale, alors ceci:

  1. Masse verte sur le silo.
  2. Le grain.
  3. Betterave à sucre.
  4. La pomme de terre
  5. Les légumes.
  6. Baies
  7. Gourdes.
  8. Des fruits.
  9. Les graines
  10. La paille
  11. Hay
  12. Plantes oléagineuses médicinales et essentielles.
  13. Floriculture.

Et beaucoup d'autres articles. L'élevage en même temps offre:

  1. L'augmentation du poids vif du bétail.
  2. Les oiseaux
  3. Sous-produits d'élevage.
  4. Au miel
  5. Le lait.
  6. Les oeufs
  7. Laine

Mais cette liste n'est pas limitée. Pour effectuer des fonctions analytiques et comptables, il est possible de centrer l’attention sur divers aspects d’intérêt. Par exemple, les semences, les aliments pour animaux, etc., sont isolés pour l'usage auquel ils sont destinés.

Sur quoi est basé le groupement?

vente de produits agricoles

Pour cela, on utilise la similitude d'objet, de principe de fonctionnement, de paramètres biologiques et techniques, de conception. Tout cela est utilisé pour mettre en évidence différents types. Chaque produit a un certain niveau de qualité et répond aux exigences établies. Par exemple, le premier, le deuxième, le plus haut grade de farine de blé. Les produits agricoles ne sont presque jamais consommés crus. Pour cette raison, son traitement est largement développé. Le cycle de production achevé du produit, qui constitue son coût final, doit être conforme aux normes établies et fournir tous les documents nécessaires.

Qu'est-ce que le recyclage?

La production primaire crée des biens qui, bien qu’ils puissent être consommés, ne sont pratiquement pas assimilés à personne. Après tout, les produits agricoles sont sans traitement spécial presque toujours accompagnés d'un certain produit à risque. Prenons l'exemple de la viande. Il peut également être consommé cru. Mais la personne qui a osé agir de cette façon est confrontée à de nombreux dangers. La salmonellose est l'une des plus courantes. Bien que ce ne soit pas la seule chose. Les risques probables peuvent être énumérés pendant très longtemps, pouvant même atteindre la rage. Outre le fait que la transformation des produits agricoles élimine tous ces dangers, elle vous permet également de ramener le goût à un nouveau niveau. Prenez, par exemple, de la viande simple et séchée avec des épices. Si les manipulations ont été effectuées par un professionnel, ce sera un vrai régal. En outre, il sera stocké beaucoup plus longtemps et pourra être utilisé même lors de campagnes.

Classification des produits agricoles

produits agricoles est

La prise en compte de certains types vous permet de certifier les produits créés, ainsi que d'effectuer des recherches marketing et économiques sur le marché. Toute classification censée être utilisée sur le marché moderne doit répondre aux exigences suivantes:

  1. Exprimer objectivement des informations fiables;
  2. Observez les encodages acceptés.
  3. Incluez de nouveaux produits dans un système déjà créé grâce à une approche flexible.

En effet, bien que les produits agricoles soient le résultat d’une activité qui nous est familière depuis des millénaires, de nouvelles approches et hybrides apparaissent, et les fruits de la nature, jusque-là inconnus, sont adaptés à la consommation. Par exemple, vous pouvez parier sur la composition chimique. Et sécrète des protéines, des lipides et des glucides. Ou selon l'origine - produits végétaux ou animaux. Rassemblement ou exploitation minière. Matières premières, produits semi-finis, produits finis.

Approches de classification acceptées

types de produits agricoles

Comment l'agriculture et les produits agricoles sont-ils considérés du point de vue des produits de base? Très souvent, une base développée et acceptée en biologie est utilisée à cet effet. Par exemple, les céréales sont divisées en espèces botaniques, formes, familles, variétés, variétés de sélection. On peut en dire autant des légumes et des fruits frais. Ils sont également divisés en espèces, familles, variétés et variétés. Par exemple, les légumes sont économiques et botaniques, les fruits sont classés dans la catégorie pomologique et les fruits ampélographiques sont représentés par les raisins. Tout cela est influencé par les caractéristiques de leur origine. La science des produits implique une certaine extension de cette fondation. Tout cela dans le but de rendre la vente des produits agricoles plus pratique et efficace. Ainsi, les produits se distinguent:

  1. Par origine. Il y a une plante, un animal, secondaire.
  2. Sur rendez-vous Il y a une salle à manger et technique.
  3. Masse, taille, taille, forme.
  4. Stabilité pendant le stockage. Il existe également des denrées périssables qui peuvent conserver leurs propriétés pendant longtemps.
  5. Aptitude au mouvement. Non / transportable.

Il convient de noter que cette liste n’est pas exhaustive. Mais ce ne sera intéressant que pour les professionnels.

A propos de l'assortiment

producteurs agricoles

Qu'est-ce qui est inclus dans ce concept? Par assortiment, on entend une certaine composition et proportion des produits proposés. Ce peut être des achats et des échanges commerciaux. Dans le premier cas, il est entendu que la division des produits agricoles est effectuée en fonction de ses propriétés naturelles. L'assortiment commercial implique un tri en fonction des indicateurs de qualité et d'apparence, du respect d'une norme spécifique établie. Ceci est fait pour que le marché agricole puisse offrir aux consommateurs des produits dans un système de coordonnées compréhensible. Bien que beaucoup dépende également des objectifs auxquels sont confrontés ceux qui effectuent le classement. Donc, selon eux, cela peut être éducatif, standard et prendre de nombreuses autres formes. Regardons un exemple ici. En quelque sorte, une classification éducative:

  1. Produits végétaux. Ce sont les épices, les assaisonnements, les légumes frais, les champignons et les fruits, le sucre, les légumineuses et les oléagineux, les céréales, la farine, les céréales, les huiles végétales.
  2. Produits d'origine animale. Il s’agit du lait et de ses dérivés, viande, poisson, œufs, résultats de l’apiculture.
  3. Matières premières médicinales et techniques. Cela inclut les racines, les rhizomes, les bourgeons, les feuilles, l'écorce, les fleurs, les baies, les graines, les gommes, les fruits, les bois, les artefacts corporels, les œufs de fourmis, les mouches, etc.

Dernier exemple

marché agricole

Les producteurs agricoles peuvent fournir de nombreux résultats différents. Ils peuvent être à la fois naturels et prêts à l'emploi. Ils comprennent également de l'eau en bouteille, des gommes à mâcher, de l'alcool, des additifs, des épices. Dans les magasins, vous trouverez des pâtes, du thé, du café, de l'amidon, des produits de confiserie et de la farine, de la margarine, des aliments au lait aigre et des produits semi-finis. Séparément, il est nécessaire de noter les produits combinés. Un exemple de ceci est les produits alimentaires concentrés, ainsi que les aliments pour bébés. En outre, la gastronomie et les courses sont également distinguées. Dans le premier cas, cela signifie la vente de produits prêts à consommer.Fromages, saucisses, charcuteries, conserves, lait, viandes fumées. L'épicerie comprend les produits qui devront ensuite être préparés. Par exemple, vous pouvez apporter des pâtes, du thé, des épices, du sucre, des céréales, de la farine et plus encore.

Conclusion

transformation agricole

On considère donc ce que sont les produits agricoles, en quoi ils sont, selon les règles dans lesquelles ils sont classés, et une attention toute particulière est accordée à la diversité des approches. Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue, mais pas aussi facile que certains le souhaiteraient.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement