Rubriques
...

La plus grande pension de retraite en Russie - caractéristiques, taille et faits intéressants

Beaucoup sont intéressés par la question: quelle est la plus grande pension en Russie? Combien reçoivent ces citoyens? La pension est l’une des formes de paiement de l’État. Ces paiements ont une longue histoire. Déjà dans l'ancienne Russie, une sorte de pension était perçue par les représentants des domaines militaires. Cependant, dans le passé, toutes les catégories de citoyens n’y avaient pas recours. Le développement des retraites a eu lieu pendant la période soviétique, lorsque les conditions optimales pour les retraités ont été réunies. Avec le développement des relations de marché, la situation s'est détériorée et l'écart dans la taille des retraites entre les différents groupes sociaux s'est creusé à plusieurs reprises. Ce processus négatif va probablement continuer. La réforme moderne des retraites est déplaisante pour beaucoup.

L'article répond à la question: quelle est la plus grande pension en Russie?

Réforme des retraites

Les principales réformes visent à renforcer la législation sur les retraites. En plus de relever l'âge de la retraite, les conditions d'obtention d'une pension se resserrent. Si, en 2017, la durée de service minimale requise pour effectuer les paiements de base était de 8 ans, elle sera déjà de 15 ans en 2024. La même situation avec des points cumulatifs. Actuellement, pour recevoir une pension, il suffit de disposer de 13,8 points. Après la réforme, il en faudra 80. Tout cela sera nécessaire pour garantir une partie très modeste de la pension, qui s'élève maintenant à 8 000 roubles. Pour la constitution de la partie financée, des contributions de l’employeur au fonds de pension seront nécessaires. Et cela signifie qu'il ne sera pas facile de contrôler ce processus.

pension de retraite

Les femmes auront une situation légèrement meilleure. Ils seront en mesure de prendre leur retraite 5 ans plus tôt que les hommes (malgré le fait qu'ils ont encore une espérance de vie plus longue). De plus, 1,8 points de retraite par an dépendront de l’éducation d’un enfant d’âge préscolaire. C'est plus que lorsque vous travaillez dans des conditions difficiles (1,5 à 1,7 points par an). Cependant, ces chiffres ne sont que des chances. En fait, avec un salaire de 12 000 roubles par an, une personne recevra 2 points et un salaire de 35 000 - déjà 6 points. Cela signifie que seules les personnes ayant longtemps travaillé dans un emploi bien rémunéré et, en plus, dans des emplois officiels, pourront percevoir une pension. Il n’est donc pas surprenant que la réforme des retraites adoptée suscite tant de protestations parmi les Russes.

Cependant, la législation sur les retraites évolue constamment, de sorte que ce n'est pas un fait qu'il en sera ainsi à l'avenir. Si l’économie du pays s’améliore, elle changera probablement un jour. Au moins ça vaut la peine d'espérer.

Maintenant, la pension moyenne en Russie est de 13 700 roubles. Mais beaucoup reçoivent moins que ce montant.

La situation des retraités en Russie et dans le monde

Sur Internet russophone, vous trouverez des expressions générales qui non seulement aggravent la situation de nos retraités, mais qui s'aggravent dans le monde entier. Cependant, cela ressemble plus à une déclaration sans fondement, puisqu'un support n'est fourni sous la forme de liens vers d'autres articles ou de chiffres spécifiques derrière. Pour savoir comment les choses se passent pour les retraités du monde, il faut le faire sérieusement et pendant longtemps, en analysant de nombreuses sources étrangères faisant autorité. Comme on le sait bien, les scientifiques ne font pas de déclarations tronquées et, très probablement, reflètent les souhaits ou les opinions d’un auteur particulier d’un article Internet donné.

Bien entendu, le système de calcul des retraites est différent selon les pays. Par conséquent, la situation des paiements de pension sera différente.

En ce qui concerne la Russie, nous avons quelque chose à comparer et suffisamment d’informations sur les sources russophones. Bien entendu, les retraites versées en Russie sont faibles, même si les autorités tentent toujours de subvenir aux besoins des retraités. Les pensions, bien que rares, sont progressivement indexées. Le salaire minimum vital d'un retraité en roubles (qui, soit dit en passant, est le plus faible de tous les groupes sociaux) est faible, mais en augmentation. Et parfois, des paiements ponctuels sont effectués. Mais ce qui va se passer ensuite avec une loi aussi sévère sur les retraites est déjà évident - rien de bon.

obtenir une pension

La différence de pensions en Russie

Sous l'URSS, les pensions pour tous étaient approximativement les mêmes. Maintenant, ils diffèrent des dizaines de fois. La même chose vaut pour les salaires. La Russie occupe presque la première place dans le monde en ce qui concerne le degré de contraste des valeurs de revenu entre différents groupes de citoyens. À cet égard, la Russie a même dépassé les États-Unis! Cela signifie que l'expression «injustice sociale» est plus que pertinente pour notre pays: lorsque certains construisent leurs propres villas, d'autres parviennent à peine à joindre les deux bouts. Bien sûr, les riches veulent rester riches à un âge avancé, et par conséquent ils s’affectent des pensions très importantes. D'où? Bien sûr, du budget de la Fédération de Russie.

Où est la plus grande pension en Russie?

Bien sûr, ceux qui sont plus proches de l’agent d’État. Tout d’abord, c’est une grande armée de fonctionnaires. Au total, selon les chiffres officiels, 1,1 million de personnes. Les fonctionnaires de la catégorie officielle la plus basse reçoivent environ 20 000 roubles. Les chefs de département sont 42 mille. Président de la commission - 60 000 roubles (en plus de la pension habituelle). En général, la pension du fonctionnaire dépend de la durée de son travail. Actuellement, pour recevoir une pension correspondant à 45% du salaire, il faut travailler 16,5 ans et recevoir de 75% à 26,5 ans. Cependant, ces chiffres vont augmenter.

grande pension en Russie

Dans le même temps, il est difficile de déterminer la pension officielle d'un fonctionnaire. Après tout, d’autres facteurs l’influencent: rangs civils, positions, etc.

Outre les fonctionnaires, les militaires, les députés, les juges, les autres responsables et le président peuvent recevoir des pensions élevées. Considérez chaque catégorie plus en détail.

Chefs de villes

Cette catégorie de fonctionnaires a des pensions très élevées. Ils peuvent aller de 100 à 300 mille roubles. Dans ce cas, les fonctionnaires désignent leurs pensions. Pour obtenir un droit légal, il leur suffit d'occuper ce poste de 1 à 6 ans (selon les régions).

Le montant des paiements dans ce cas est déterminé non pas par le montant du salaire, mais par le montant du salaire moyen, qui comprend les primes, les indemnités et l'aide matérielle.

À titre de comparaison, les ministres fédéraux reçoivent "seulement" 44-78 milliers de roubles. La raison de ces différences est que ces employés ont des paiements de pension standard, qui sont effectués à partir des fonds de la caisse de pension. En ce qui concerne les chefs de municipalités, le budget régional ou local est la source de ces paiements élevés.

Retraités personnels, juges, astronautes et militaires

Eh bien, si vous recherchez qui a la plus grande pension de retraite en Russie, alors, tout d’abord, parmi les retraités personnels. Le fait est que certaines personnes touchent des pensions spéciales. Parce qu'on les appelle "retraités personnels". Parmi eux figurent des employés de l'administration présidentielle, des services fiscaux, des chefs, des chefs, des employés de sociétés et des organisations commerciales. La pension des deux dernières catégories comprend également un supplément des entreprises où elles travaillaient.

quelle est la plus grande pension en Russie

Les anciens astronautes, les pilotes d’essai et les juges à la retraite perçoivent également des pensions de retraite personnelles élevées. Ils ont plus de 100 000 roubles par mois. Moins, mais aussi beaucoup, obtenez Heroes of Russia, Heroes of the USSR, Heroes of labor, etc. En outre, les retraites des anciens procureurs, des députés régionaux et municipaux et des fonctionnaires - dans la région de 50 000 roubles.

Pensions considérablement moins élevées (mais supérieures à la moyenne) d'anciens agents de la sécurité de divers départements, de l'armée. Dans ce cas, le montant des pensions est de 25 mille roubles. Mais cela peut aller de 16 à 50 mille.Divers avantages peuvent également être fournis, notamment un traitement de spa.

qui reçoit les plus grandes pensions en Russie

Les pensions des juges peuvent varier entre 50 et 140 000 roubles. Cela est dû à leur niveau (fédéral reçoit plus régional), grades, degré académique, ancienneté, connaissance des langues étrangères.

Et les astronautes ont les pensions les plus importantes - plus de 400 000 roubles.

Députés de la Douma d'Etat

Pour les députés, il existe une loi spéciale qui vous permet de recevoir facilement des pensions très élevées. Donc, il suffit de travailler dans ce poste pendant 3 ans pour recevoir sous forme de pension plus de la moitié de votre salaire. Et avec dix ans d'expérience - 75%. Dans le même temps, leur salaire de base (minimum) s'élève à 100 000 roubles et, en réalité, ils reçoivent beaucoup plus. Par exemple, moins de 800 mille roubles. En plus de la pension, le député reçoit également une prime dont le montant (selon les chiffres officiels) est de 44 à 66 000 roubles, mais peut-être même davantage.

Douma d'Etat

La pension de l'ancien député dépend également de la fonction qu'il occupait à la Douma, ainsi que de l'endroit où il avait travaillé auparavant.

La taille des pensions des députés n'a pas été officiellement divulguée et vous pouvez le savoir, sauf en le demandant lui-même. Leur nombre total à la Douma est d'environ 450 personnes. Quel montant de la plus grande pension en Russie d'un député nous ne savons pas.

Pension présidentielle

Les anciens présidents sont l’un des retraités les plus élevés de Russie. Ils ont droit à 530 000 roubles par mois. Il s’avère que la pension du président peut ne pas être la plus élevée et céder la place aux pensions des chefs d’entreprise et de certains fonctionnaires. Dans tous les cas, personne ne nommera la valeur exacte de la plus grande pension en Russie.

La plus grande pension dans les régions

Les pensions en Russie varient non seulement selon le lieu de travail de la personne, mais également selon les régions. La pension moyenne la plus élevée en Tchoukotka est de 22 000 roubles. Le territoire du Kamtchatka se situe à la deuxième place - 20 600 roubles. Sur le troisième - le Okrug Autonome Nenets (19,9 milliers de roubles). En Yakoutie, la pension moyenne est de 17 000 roubles. À Moscou, le montant des pensions est un peu moins élevé, mais ceux qui y vivent depuis longtemps peuvent recevoir un montant plus élevé. Nous parlons des Moscovites indigènes.

Dans de nombreuses régions, le montant moyen des paiements de pension est inférieur à 12 000 roubles. Parmi eux figurent les régions de Voronej, Rostov et Novossibirsk. Ces différences sont probablement associées à des niveaux de prix différents.

Problèmes liés à la constitution des pensions

Le fonds de pension est une organisation plutôt insensible et avare qui ne s’intéresse pas à un nombre élevé de pensions. Si une personne n’est pas légalement avertie, elle recevra peut-être moins, en raison de son ignorance des divers avantages et indemnités. En outre, les versements de pension peuvent être différés. Nous devrons rassembler différents documents et défendre chaque point. Bien entendu, tout cela est très désagréable et peu pratique. Malheureusement, la bureaucratie est le visage de la Russie moderne. Et les responsables ont bien essayé de compliquer la vie des retraités ordinaires. Et le nombre de fonctionnaires eux-mêmes ne fait qu'augmenter avec le temps.

Par conséquent, il est recommandé de commencer à effectuer des paiements bien avant la date limite officielle, qui est de 1 mois. Au moins un an avant lui.

Conclusion

Ainsi, le président dispose de la plus grande pension de vieillesse de Russie. Cependant, les députés de la Douma d'Etat ne reçoivent qu'un peu moins. La taille des pensions des chefs d'entreprise peut être très importante, mais rien ne peut être appris à ce sujet.

Nous savons maintenant qui reçoit les plus grandes pensions en Russie. Mais les questions ouvertes restent. Par exemple, la plus grande pension en Russie. De toute évidence, il dépasse 500 000 roubles. Mais il est impossible de connaître les informations exactes sur la pension de vieillesse maximale en Russie.

les gens sont mécontents des pensions

Une large gamme de paiements de pension provoque un mécontentement logique chez de nombreux citoyens. C’est peut-être pour cette raison que l’augmentation de l’âge de la retraite a tant chauffé le problème de la méfiance à l’égard des autorités.En effet, si de nombreux fonctionnaires perçoivent des pensions aussi importantes, le problème ne réside pas dans l'argent en tant que tel, mais dans leur répartition injuste. Quand l'un reçoit beaucoup et l'autre presque rien. Selon des sondages, l'injustice dans la répartition des paiements de pension suscite une protestation bien plus grande que l'injustice dans la répartition des salaires.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement