De plus en plus souvent, les citoyens pensent à combien de pensions alimentaires sont retenues. Et quel type de revenu ces paiements déduisent-ils? Que devrait-on généralement savoir sur les obligations alimentaires en Russie?
Les réponses à ces questions sans faute seront données ci-dessous. Et pas seulement à leur sujet pourront apprendre! Il existe de nombreuses autres nuances importantes associées au paiement d'une pension alimentaire dans le pays. La pension alimentaire doit-elle toujours être transférée au destinataire? Ou le manque de revenu d'un certain type vous permet de ne pas payer d'argent?
Le concept
Tout d’abord, essayons de comprendre ce que l’on entend exactement. La pension alimentaire est un paiement régulier (généralement mensuel) effectué par un citoyen. L'argent alloué est consacré à l'entretien d'un bénéficiaire nécessiteux et le plus souvent handicapé.
Combien coûte la pension alimentaire pour enfant? La réponse à cette question ne sera pas sans équivoque. En effet, beaucoup dépend du destinataire de l'argent. La pension alimentaire est le plus souvent payée:
- pour les enfants mineurs;
- pour l'entretien des enfants handicapés (même des adultes);
- pour un conjoint dans le besoin;
- sur les parents.
Selon la catégorie du destinataire, non seulement le montant des retenues va changer, mais également certaines conditions de paiement.
Les conjoints
Combien de salaire est retenu? Avant de répondre à cette question, il convient d’examiner certains autres aspects importants du sujet. Par exemple, un citoyen doit-il toujours payer une pension alimentaire pour enfants?
S'il s'agit de soutenir les conjoints, alors tout n'est pas si effrayant pour le payeur. S'il n'a pas de revenu officiel et ne dispose pas de suffisamment de fonds pour financer un mari ou une femme (si nécessaire), il est autorisé à ne pas payer. Mais en même temps, une personne sera listée et la dette augmentera. Et puis à condition que la pension alimentaire soit prescrite.
Parents et enfants
Mais que se passe-t-il si le destinataire est des parents et des enfants? Dans ce cas, la loi protège généralement les nécessiteux des personnes handicapées. Personne n'est exempté de la pension alimentaire pour enfants et parents. Ainsi, le manque de fonds suffisants n'est pas une raison pour annuler des paiements.
Dans cette situation, le tribunal continuera à s'approprier le paiement d'une pension alimentaire. Dans le même temps, non seulement la situation financière du payeur sera prise en compte, mais également le degré de besoin des bénéficiaires avec un salaire vital de la région.
L'absence de travail formel est souvent un moyen d'exemption de pension alimentaire pour le conjoint. Mais les obligations envers les enfants et les parents pour la raison proposée ne fonctionneront pas.
Source principale de revenu
Combien coûte la pension alimentaire pour enfant? Il est bon d’étudier la législation en vigueur dans le pays pour répondre correctement à cette question.
Par exemple, en Russie, les pensions alimentaires pour enfants ne sont pas affectées aux sources de revenus suivantes:
- salaire officiel;
- du travail à temps partiel;
- tout travail à temps partiel officiel;
- le contenu monétaire des employés des états et des municipalités;
- supplément de salaire;
- les frais;
- indemnités;
- salaire moyen des employés;
- primes.
Tous ces revenus du budget familial doivent être pris en compte lors de la prise en charge des enfants. Si le payeur est en retard, il est légalement possible de retenir les fonds nécessaires sur le revenu transféré. C'est un phénomène normal et légal. Il est mis en œuvre sur la base d'une ordonnance du tribunal.
Autres revenus
Pourquoi les pensions alimentaires pour enfants sont-elles détenues en Russie? Du même revenu qu'au Kazakhstan. La liste de base des revenus imposés par des obligations alimentaires nous est déjà connue.Mais ce n'est pas exhaustif.
Outre les sources de revenus proposées précédemment, on distingue les autres revenus du budget familial, qui sont pris en compte devant les tribunaux. Par exemple:
- bourses d'études;
- congés de maladie;
- revenus de l'entrepreneuriat;
- les pensions;
- prestations de chômage;
- l'argent reçu de la location d'un bien immobilier;
- paiements transférés en raison d'un préjudice causé au citoyen (sa santé);
- toute assistance matérielle;
- les fonds émis pour l'exécution de travaux ou de services.
C'est peut-être tout. Mais beaucoup se demandent à quoi la pension alimentaire ne peut être retenue. De quoi ne peux-tu pas t'inquiéter?
Sans paiement
La raison pour laquelle la pension alimentaire pour enfants est suspendue est claire. Et à quoi la récupération de l'argent déposé ne s'applique pas? Après tout, les revenus peuvent être différents. Et ils ne s’arrêtent pas sur les paiements.
En Russie et au Kazakhstan, aucune obligation d’entretien n’est imposée en ce qui concerne les sources de financement telles que:
- aides d'État ponctuelles en cas de catastrophes naturelles;
- les finances allouées par les pays pour le décès de membres de la famille;
- aide humanitaire;
- compensation pour aliments diététiques;
- prestations de naissance;
- tout paiement au mariage;
- indemnité de déplacement;
- de l'argent transféré à un employé lorsqu'il déménage pour travailler dans une autre région ou en raison de l'usure des outils.
En fait, tout n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître au début. Surtout si vous prenez en compte toutes ces fonctionnalités.
Taille de la pénalité
Combien coûte la pension alimentaire pour enfant? Au Kazakhstan et en Russie, tous les paiements proposés précédemment seront, à un degré ou à un autre, soumis à des obligations en matière de pension alimentaire. Mais l’accent sera mis sur les gains officiels et les bonus qui en découlent.
Combien devrez-vous payer dans un cas ou un autre? Les possibilités suivantes sont possibles aujourd'hui:
- coût de la vie dans la région;
- toute somme d'argent raisonnée;
- pourcentage du salaire en fonction du nombre d'enfants (pour 1 enfant - 25%, pour 2 - 33%, pour 3 ans et plus - 50% du revenu).
Tout dépend de la situation spécifique et des exigences du demandeur. Dans le même temps, le montant de la pension alimentaire retenue ne peut légalement dépasser plus de 70% des revenus du payeur. Existe-t-il d'autres limitations et caractéristiques concernant la question à l'étude?
Pension minimum
Combien coûte la pension alimentaire pour enfant? Existe-t-il un minimum dans la Fédération de Russie et le Kazakhstan qui ne soit pas soumis à une pension alimentaire?
Certains pensent que le coût de la vie dans la région n’est soumis à aucune obligation d’entretien. Mais en réalité, ce n'est pas toujours le cas. Habituellement, vous ne pouvez pas payer une pension alimentaire pour votre conjoint et uniquement si le défendeur lui-même ne dispose pas de fonds suffisants pour vivre.
Il n'y a plus de restrictions spéciales sur ce problème. Donc, en tant que tel, il n'y a pas de montant minimum non soumis à pension alimentaire.
Conclusions et conclusions
Peut-être avons-nous examiné toutes les questions importantes liées aux obligations de maintenance. La déduction directe d’argent pour l’entretien des êtres chers dans le besoin ne se produit que sur la base d’une décision de justice. Sans elle, le défendeur accumulera simplement des dettes pour lui-même. Et rien de plus.
Il est clair à partir de quel montant de la pension alimentaire est retenu. Lors de la collecte, le citoyen recevra de l’argent entre ses mains, qui reste après déduction des obligations alimentaires. Et rien de plus. C'est une pratique normale et courante.
Il est clair combien de pension alimentaire pour enfants est retenu. Mais un tel événement peut être évité. Pour ce faire, vous devez simplement être un payeur de bonne foi et ne pas forcer la partie dans le besoin ou ses représentants à s'adresser aux tribunaux pour obtenir de l'aide. Après tout, le paiement volontaire d’une pension alimentaire n’entraîne généralement pas de conséquences négatives.
Important: la taille, la fréquence et les caractéristiques de la mise en œuvre des obligations de maintenance peuvent être régies par le contrat de maintenance. Il doit être conclu avec un notaire sur une base volontaire.Il est conseillé avant de demander au tribunal le recouvrement des fonds et avant les arriérés.