Les rubriques
...

Le montant de la pension d’assurance invalidité et la procédure pour la déterminer

En Russie, la procédure de calcul des pensions a été modifiée. Les actions gouvernementales visant à améliorer le système de retraite visaient également à améliorer le niveau de vie des citoyens russes. Le nouveau système tient compte de tous les droits civils qu’ils ont acquis en vertu de la législation antérieure sur les pensions, en les laissant inchangés et n’entrave en aucune manière la sécurité matérielle des citoyens assurés. Dans cet article, nous considérons les pensions d’assurance invalidité, les conditions de nomination, la taille.

De quoi parles-tu?

montant de l'assurance invalidité

Dans le cadre de l'assurance pension obligatoire, l'État est en train de créer un système de mesures visant à compenser les revenus après la retraite. La plus grande attention est accordée aux Russes qui ont besoin d'aide et de protection sociale, ou plutôt aux personnes handicapées. La pension d’assurance invalidité (IPS) n’est que l’une de ces méthodes. Ancienneté - un concept qui détermine la dépendance des paiements de pension. Actuellement, le droit de recevoir une pension et la procédure de calcul de celle-ci dépendent des périodes de travail au cours desquelles l'employeur a transféré des paiements à la CRF. Quelle est la taille de la pension d'assurance invalidité? À propos ci-dessous.

La différence entre une pension de travail et une assurance invalidité

Les pensions de tous types sont calculées conformément aux nouvelles règles approuvées dans la loi sur les pensions d’assurance, en vigueur depuis 2015. Auparavant, quand une pension a été nommée, elle s'appelait travail, mais elle a maintenant été remplacée par une assurance invalidité.

Une condition nécessaire pour attribuer des prestations aux personnes handicapées est une expérience confirmée à la fois par les prestations d’assurance constituées et par celles versées à la CRF. La période de non-assurance peut également être imputée à celles pourvu qu’elle précède ou suive le paiement des primes d’assurance.

La pension d'invalidité est appelée compensation monétaire pour les citoyens qui ont perdu leur capacité de travailler en raison d'une invalidité, c'est-à-dire de l'impossibilité de se servir soi-même. Le montant de la pension d’assurance invalidité intéresse beaucoup.

Quand survient l'invalidité?

Une personne reçoit un handicap en raison d'une maladie ou de son incapacité à vivre pleinement dans la société, de son incapacité à se servir soi-même. Le fait d'invalidité et la délivrance des documents connexes sont effectués par les organismes d'expertise médicale et sociale (UIT). On peut appeler la base pour la constitution d’un groupe les aspects sociaux et juridiques, ainsi que des informations sur la santé d’un point de vue médical. Ceux-ci comprennent:assurance invalidité pensions conditions de rendez-vous taille

  • besoin de services sociaux la protection;
  • limiter les possibilités de libre-service;
  • une certaine maladie.

Maintenant, les citoyens se tournent vers la CRF et disent: "Déterminez le montant de la pension de l'assurance invalidité". Vous devez déterminer quel groupe la personne aura.

La présence chez une personne de toutes les conditions ci-dessus permet de reconnaître une personne comme handicapée. Le degré d’invalidité est un facteur qui permet de distinguer 3 groupes d’invalidité:

  1. Le premier groupe comprend les citoyens qui sont complètement dépendants d'autres personnes qui ne peuvent même pas se servir elles-mêmes pour un minimum, sans parler du travail.
  2. Le deuxième groupe comprend les personnes présentant des problèmes de santé moins importants et des restrictions sévères à l'emploi.
  3. Le troisième groupe comprend les citoyens qui ont besoin de moyens auxiliaires pour la vie quotidienne normale et pour lesquels la possibilité de choisir un emploi est limitée. Le montant d'assurance invalidité du groupe 3 peut également être calculé.

Ces groupes sont établis pour les citoyens qui ont été handicapés pour la première fois lorsqu'ils avaient plus de 18 ans. Si un handicap est attribué à une personne de moins de 18 ans, il sera attribué aux enfants handicapés. Lorsque ce citoyen atteint l’âge adulte, il est transféré dans le groupe des personnes handicapées depuis son enfance, car la maladie ou la blessure a été contractée à l’âge de moins de 18 ans.

Comment calculer le montant de la pension d'assurance invalidité?

Qui prescrit le SPI?

déterminer le montant de la pension d'assurance invalidité

Après avoir attribué une invalidité à une personne, elle doit contacter le service de la caisse de retraite pour affecter une pension à l'endroit où elle est enregistrée. Vous pouvez vous contacter, par représentant légal ou par courrier. Une demande de paiement et de cession de cette pension est présentée sur le site web officiel, dans la direction de la CRF ou dans le centre multifonctions.

L’autorité territoriale de la CRF accepte les demandes au lieu de résidence réelle ou au lieu de résidence, même temporaire. Les citoyens russes vivant à l'étranger de manière permanente et n'ayant pas d'enregistrement chez eux doivent contacter la CRF de Moscou pour déterminer le montant de leur pension d'assurance invalidité.

Conditions de rendez-vous

Le point principal dans l'attribution des paiements de pension d'invalidité est l'affectation d'un groupe d'invalidité à un citoyen. Aujourd'hui, une capacité de travail limitée n'a pas d'incidence sur la taille ou la loi. Après l'introduction de la loi, les pensions d'invalidité sont prescrites quelle que soit la raison pour laquelle elles sont survenues. Pour que ce type de paiement de pension puisse être accumulé, deux conditions doivent être remplies: avoir une expérience en assurance et un document délivré pour reconnaître une personne comme invalide.

Un document confirmant l'appartenance à un groupe de personnes handicapées est un certificat d'enquête de l'UIT indiquant le groupe et sa durée, y compris illimité. La présence de ce certificat autorise une personne à solliciter une pension. En outre, la durée de la période d’assurance n’a aucune incidence sur la détermination de l’admissibilité à une couverture de pension d’assurance. Pour l'établir, même une seule journée d'expérience suffit, les versements d'assurance pour lesquels l'employeur ayant versé des cotisations à la CRF.

Les dispositions de la loi prévoient l’attribution d’une pension sociale s’il n’ya pas d’expérience du service complet.

Conditions et ordre de rendez-vous

montant d'assurance invalidité 3 groupes

Afin de calculer le montant de la pension d’assurance invalidité et de résoudre le problème du versement d’une pension pour incapacité de travail, une personne doit contacter le service régional de la FP et fournir une liste de documents: certificat de handicap de l’UIT; fiche d'emploi ou autre document confirmant les données de l'expérience en assurance; SNILS; passeports et permis de séjour.

Le type de pension ci-dessus est établi à tout moment, mais pas avant l’obtention du droit de le recevoir par un citoyen. Les spécialistes des pensions considèrent que la demande de versement de pension ne dépasse pas 10 jours ouvrables, à compter du moment de la demande. Il sera calculé à partir du jour de l'écriture si, dans un délai de trois mois, un citoyen fournit tous les documents manquants.

Il n'y a aucune restriction quant à la date limite pour soumettre une candidature. Toutefois, il convient de noter que si vous faites une demande de pension après avoir reçu le droit de le faire un an plus tard, la pension sera attribuée dès le moment où vous en demanderez la constitution. Toutefois, si une personne demande une pension dans les 12 mois à compter de la date d’obtention du droit, les paiements seront imputés à compter du moment où elle est reconnue invalide.

  • Lors d'une demande de pension par la poste, la date de demande sera la date indiquée sur le cachet de la poste.
  • Lors d'une demande de pension via le MFC, la date de demande sera la date à laquelle la demande a été acceptée par le spécialiste de ce centre.

Montant de la pension d'invalidité

déterminer le montant de la pension d'assurance invalidité

Le montant de la pension dépend du salaire et de la durée du service directement et du paiement des cotisations d'assurance à la CRF par l'employeur. Le montant de la pension est déterminé en tenant compte de l'IPC, dont la valeur est calculée au moment de la nomination.

La pension d’assurance invalidité, dont le concept et la taille sont donnés dans l’examen, comprend la pension d’assurance et son versement, qui est fixe. Le groupe de personnes handicapées joue un rôle dans le paiement estimé des IST.

Prestation de retraite de base

En plus de la pension d’assurance, le montant des versements fixes est déterminé. Ce montant dépend du nombre de personnes à charge et du groupe d’invalidité. Ce paiement est analogue à une partie de la pension de base du travail.

Début février 2016, le montant des paiements fixes s'élevait à 4805 roubles. 11 kopecks Le montant de base des paiements versés aux personnes handicapées du groupe 3 est égal à la moitié de celui de l'original, soit 2402 roubles. 56 kopecks Et pour les personnes handicapées du premier groupe, le montant d'un montant fixe est augmenté de 100%.

Si la famille a des membres handicapés, le paiement de base est augmenté d’un tiers de sa taille initiale pour chaque personne à charge, mais pas plus que pour trois personnes.

Citoyens résidant dans le Grand Nord et dans des zones équivalentes, le montant des paiements fixes augmenté du coefficient de district correspondant à la région.

Quelle est la couverture d'assurance invalidité minimale?

SPI minimum en 2017

Chaque région détermine séparément la pension minimale d'invalidité, cela dépend du PHC, du salaire vital d'un retraité. Dans les cas où la pension attribuée et les paiements sociaux supplémentaires sont inférieurs au SSP adopté dans la région, une quote-part sociale sera établie pour la personne qui a fait la demande.

Si un retraité trouve un emploi en informant la caisse de retraite en temps voulu, le versement de la pension d'assurance cessera.

Pension d'assurance invalidité

calculer la pension d'assurance invalidité

Le type de pension que nous envisageons est versé tous les mois. La personne qui reçoit la pension choisit elle-même le mode de paiement lors de sa désignation, mais après un certain temps, elle peut la modifier en présentant une demande appropriée.

La pension d'invalidité est payée par virement bancaire et bureau de poste. En outre, un citoyen peut recevoir une pension d’assurance invalidité par le biais d’un mandataire. Un tel cas implique que le montant de la procuration sera payé pour toute la durée de ce document, et si le retraité confirme qu'il est enregistré à l'endroit où il reçoit les paiements mensuels.

C’est ce que la pension d’assurance invalidité signifie. Les conditions et la taille sont décrites ci-dessus.

Quand les paiements s'arrêtent-ils?

La pension d’assurance invalidité cesse d’être constituée dans les cas suivants:

  • après l'expiration du certificat de l'UIT;
  • après l'âge de 55 ans chez les femmes et 60 ans chez les hommes, lorsqu'un citoyen a quinze ans d'expérience ou plus et que le nombre de points est égal à 30 ou plus, une pension de vieillesse est prescrite aux personnes;
  • après le début de l'âge de 60 ans chez les femmes et les hommes de 65 ans, dans le cas où l'expérience de l'assurance est inférieure à quinze ans et le nombre total de points inférieur à 30, les personnes perçoivent une pension de vieillesse sociale.

Le paiement cesse à compter du premier jour du mois suivant, lorsque les circonstances actuelles se sont produites. L'accumulation de la pension d'assurance est suspendue à compter du premier jour du mois suivant, si le citoyen ne doit pas être réexaminé. Le moment dépend du moment où les paiements reprendront: du temps qui s'est écoulé après la suspension et des raisons pour lesquelles le taux de participation a été ignoré.

Si le document de l'UIT n'a pas été prolongé par un citoyen pour une bonne raison, le versement de la pension reprendra à compter du jour où il a été suspendu, quelle que soit la période écoulée après cette suspension. Le personnel de l'UIT déterminera si la cause est valable ou non.la taille de la partie assurance de la pension d'assurance invalidité

Lorsqu'un citoyen réussit à se soumettre à un nouvel examen en trois mois, même si la raison en était irrespectueuse, le paiement est également rétabli à compter du moment de la résiliation.

Conclusion

  • Les citoyens qui ont perdu la possibilité de vivre et de travailler de manière indépendante et qui ont reçu un groupe de personnes handicapées adapté à leur situation ont droit à une pension d’assurance.
  • Le droit de recevoir ce type de pension dépend de l'expérience du citoyen en matière d'assurance et non de sa durée.
  • Le montant de la pension d'invalidité est égal au montant de la pension d'assurance et au montant du paiement forfaitaire, dont le montant dépend du groupe que le citoyen a établi.
  • Si un citoyen n’a pas d’expérience, ce qui est confirmé par les versements d’assurance, les enfants handicapés perçoivent une pension sociale.

Nous avons examiné les pensions d’assurance invalidité, les conditions de nomination et la taille.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement