La législation prévoit différents types de responsabilité pour la mise en œuvre d’actes illégaux. Une violation commise dans le cadre du travail ou d'une activité officielle entraîne l'imposition d'une sanction disciplinaire. L'un d'entre eux est une annonce concernant une conformité officielle incomplète. Nous savons ce que signifie cette mesure et quelles en sont les conséquences.
Conformité officielle incomplète: qu'est-ce que cela signifie?
Il n’existe pas de définition claire du concept à l’étude dans les actes normatifs en tant que tels. Cependant, dans la documentation juridique, il existe des critères auxquels doivent satisfaire les personnes acceptées pour le service public ou appartenant aux rangs des forces armées. La conformité du service est généralement évaluée dans le cadre de la certification.
Sur la base des exigences existantes, on peut souligner qu’un tel écart se produit dans le contexte d’un niveau insuffisant des critères suivants:
- Formation professionnelle, connaissance des tâches et volonté de les remplir Discipline personnelle, diligence, exigence envers ses subordonnés et envers soi-même.
- L'organisation au travail, combinée à la capacité d'identifier les domaines clés dans le cadre de la garantie de leurs activités, la capacité d'accomplir une tâche de haute qualité et d'agir habilement dans des conditions difficiles.
- Capacité à gérer des subordonnés tout en combinant des exigences élevées avec la prise en charge des employés.
En règle générale, il convient de mentionner que la conformité incomplète des autorités est déclarée en cas de mise en œuvre injuste des exigences législatives, et parallèlement à l'insuffisance de la discipline de l'employé.
Attention - qu'est-ce que c'est?
Un avertissement de conformité incomplète indique aux fonctionnaires:
- Faible niveau d'activités d'organisation.
- Attitude injuste dans l'exercice de ses fonctions.
La mesure disciplinaire en cause a pour tâche d'empêcher l'exécution de fautes graves, qui sont spécifiées dans la législation et dans d'autres règlements. En outre, les employeurs imposent à la personne l’obligation d’éliminer les violations pour lesquelles les employés ont été informés de la conformité incomplète des autorités. Les conséquences du non-respect du précepte peuvent être une rétrogradation et un renvoi anticipé.
Nuances
Pour décider de l'opportunité de déclarer un service officiel incomplet, les locataires doivent prendre en compte:
- La nature générale de l'infraction.
- Les conditions contre lesquelles l'auteur l'a commis.
- L'étendue des dégâts.
- Durée du service et niveau de connaissance de la procédure à suivre pour s'acquitter de ses propres tâches.
Compte tenu de la question du personnel militaire, il est utile de dire que la sanction disciplinaire ne peut être appliquée qu’à l’égard des adjudants et des officiers. Une note explicative d'un militaire dont la conformité officielle est incomplète est rédigée pour un commandant d'un rang supérieur.
Procédure d'application des mesures
Les motifs pour déclarer des réclamations de conformité officielle incomplète à des employés sont les suivants:
- Le fait de l'omission répétée d'accomplir les tâches assignées.
- Absentéisme fixe.
- Soumission délibérée de faux documents dans le cadre de l'admission au service.
- Violation des règles de performance entraînant des conséquences graves.
- Privation d'accès à des informations qui sont un secret d'État.
- L’adoption de décisions déraisonnables dont l’application entraînait certains dommages.Cette base s'applique exclusivement à l'équipe de direction.
- Le fait d’une violation grave et ponctuelle des devoirs, qui est associée au non-respect d’une prescription législative ou à un préjudice grave.
- Rester au bureau en état d'ébriété.
- Commission de détournement de fonds, de vol, de dommages matériels intentionnels, etc.
Militaire
Il existe un certain nombre de critères pour les militaires qui évaluent leur conformité avec le poste. Parmi ceux-ci, il convient de mentionner les paramètres suivants:
- Le niveau de formation professionnelle (on parle de connaissance de la réglementation militaire et du diplôme universitaire).
- Le degré de connaissance de leurs tâches avec leur pleine mise en œuvre.
- Niveau de mobilisation de haute qualité (la capacité de passer rapidement au travail dans des conditions militaires est supposée).
- Mettre les connaissances théoriques en pratique.
- Obtenir des résultats significatifs dans un domaine d'activité particulier.
- La présence d'organisation, d'initiative, de crédibilité entre collègues, etc.
- Présence de capacités de leadership (on suppose que les soins sont également exigeants pour le personnel le plus jeune et, en outre, pour ceux qui sont directement subordonnés).
- Trouver une unité militaire (association, unité) en bon état, c'est-à-dire prête au combat.
- La présence de l'autocritique dans le travail, combinée à un grand dévouement.
- Absence de mesures disciplinaires, avertissements de non-respect incomplet et autres mesures des autorités. Accomplissement des tâches dans la mesure requise par la charte avec d'autres lois ministérielles.
- L'état de santé d'un soldat doit répondre à toutes les exigences énoncées dans le cadre de la nomination (constatation ultérieure) à un poste spécifique.
Cette liste est générale et, dans chaque cas, des exigences individuelles peuvent s’appliquer. Ainsi, dans le cadre de la correspondance officielle des forces armées, il convient de tenir compte du niveau de discipline personnelle et d'attitude vis-à-vis du cas particulier. Cela signifie que dans les cas de conformité incomplète, nous parlons de non-conformité aux exigences de la loi ou de lacunes dans la discipline.
Est-ce que la police arrive?
Un respect incomplet de la police signifie avant tout une violation de la discipline. Une faute grave en matière de discipline (qui implique une conformité officielle incomplète) de la part des organes chargés des affaires intérieures est la faute suivante:
- Non-respect des restrictions et interdictions établies par la loi.
- L’absence d’un policier au lieu d’affectation sans motif valable pendant plus de quatre heures consécutives pendant une durée déterminée.
- Être dans un état d'ébriété ou narcotique.
- L'exécution d'un acte coupable, qui a entraîné une violation des droits des citoyens.
- Divulgation d'informations constituant un secret d'État ou un autre secret protégé par la loi.
- Stockage imprudent des armes confiées à des fins officielles et, dans le même temps, des munitions.
- Refus et évitement d’un employé de se soumettre à des examens médicaux (examens) dans les cas où la visite obligatoire est fixée par la loi.
- Défaut de comparaître sans motif valable aux réunions des commissions de certification pour la certification requise.
Action disciplinaire
Pour les employés des organes des affaires intérieures en cas de violation de la discipline officielle, ainsi que dans d'autres cas, la législation prévoit les avertissements suivants sur le respect incomplet des obligations par les fonctionnaires:
- Note ou avertissement.
- Une réprimande sévère.
- Transfert aux positions les plus basses.
- Licenciement.
Règles générales
Tout d'abord, pour poursuivre l'employé coupable, le fait d'inconduite doit être consigné sans faute. Habituellement, ils rédigent un acte signé par deux témoins. En outre, le supérieur immédiat peut rédiger un mémorandum adressé à la direction. Après avoir fixé les circonstances de l’acte, une demande d’explication est envoyée. Il est envoyé par courrier ou remis personnellement en signature.
Une explication doit être fournie à l'employé dans les deux jours. Si cela n'est pas fait, la tête rédige un acte. Selon les circonstances de l’incident, un audit interne est réalisé. Selon ses résultats, tirer une conclusion. Sur la base des informations reçues, le responsable évalue la nature de l'infraction et détermine le montant des dommages. Après cela, ils émettent un ordre. Le fonctionnaire doit le connaître. En outre, le chef explique ce qui menace l'observance incomplète et les conséquences si la personne ne corrige pas la situation.
Le timing
Il est possible de demander des comptes à un employé dans un délai d'un mois à partir du moment où le fait de l'inconduite est révélé. Les périodes suivantes ne sont pas comprises dans cette période:
- Invalidité temporaire.
- Vacances
- Checking out.
- Absence du service pour une bonne raison.
Si une violation a été découverte lors d'audits ou d'autres audits, le délai d'application de la sanction est porté à deux ans. Cette section n'inclut pas le temps des enquêtes criminelles.
Quand est-il retiré?
La durée des sanctions est généralement d'un an. Pour supprimer les sanctions en cas de conformité incomplète, l’employé doit corriger toutes les violations. De plus, il ne doit pas commettre de nouvelle inconduite avant au moins un an. Toutefois, la législation autorise également le retrait rapide d’une pénalité:
- Initiative de leadership.
- Une déclaration écrite ou une pétition du supérieur immédiat.
En ce qui concerne les militaires, la suppression de la peine s’effectue conformément à l’article n ° 35 du Statut disciplinaire. Cela est permis s’il est établi que les fonctions éducatives des sanctions ont été mises en œuvre et que le salarié se corrige lui-même par l’exercice exemplaire de son devoir.
Note explicative
Ce document est destiné à donner une image brève mais assez complète de la documentation qui l’accompagne. Ce document peut accompagner des projets de recherche, fiscaux, comptables et autres qui nécessitent un bref résumé. Ce problème est résolu par une note explicative. Sur la base de cette définition, il est clair que le contenu de ce document est directement déterminé par le type de document auquel il est attaché.
Écrire une note explicative
Comme la plupart des papiers, il est composé d'une feuille de papier blanc standard, qui diffère au format A4 directement par impression. Dans le cas où il est volumineux et contient plusieurs pages à la fois, elles sont généralement reliées dans une couverture transparente.
Les notes explicatives commencent par la page de titre sur laquelle le nom du document est écrit, par exemple, «Note explicative de la commande ...». Les pages qui suivent la page de titre sont généralement numérotées au centre ou sur le bord de la marge inférieure droite, en dixièmes.
Un point important - à propos de l'expiration du terme
Une sanction disciplinaire en cas d’observation incomplète par un officiel peut être levée du militaire en raison de l’expiration de son mandat. Certes, cette règle ne s'applique pas aux cas de conformité incomplète. Le fait est que cette sanction est censée établir une période d’essai durant laquelle une personne doit corriger la violation.
Remplacement de mesures plus strictes
Si un militaire ne s'est pas conformé aux instructions de la direction, il peut être rétrogradé ou renvoyé prématurément. Dans ce cas, le licenciement sera considéré comme légitime si la violation de comportement est considérée comme une infraction disciplinaire indépendante.
Exceptions aux règles
Dans la législation, les cas dans lesquels les auteurs ne peuvent pas être sanctionnés ne sont pas établis. Par conséquent, une certaine responsabilité peut s’appliquer à tous les fonctionnaires et militaires. En attendant, cette conclusion n'est pas assez vraie. Par exemple, une réprimande pour conformité officielle incomplète ainsi qu'un avertissement et un commentaire peuvent être appliqués aux personnes responsables dans n'importe quelle situation, s'il y a lieu. Certes, il est impossible de renvoyer du service des femmes enceintes, des mères célibataires et un certain nombre d’autres personnes, car elles sont classées dans des catégories non protégées. Le licenciement dans de telles situations pourrait contredire non seulement les dispositions du Code du travail, mais également la Constitution.