Rubriques
...

Règles d'attribution des catégories sportives en gymnastique rythmique

Le sport le plus beau et le plus gracieux est peut-être la gymnastique rythmique. Des entraînements réguliers développent l'excellente posture des filles, la capacité de se soumettre et de suivre chaque mouvement de la vie quotidienne, mais les unités deviennent des champions. Est-il difficile d’obtenir un rang en gymnastique rythmique, sur la base de ce qui leur est attribué et des autres caractéristiques de l’évaluation de ce sport - ci-dessous.

Century live - Century study

Il est intéressant de noter que les maîtres du sport expérimentés, même en tant qu’entraîneurs, continuent de recevoir régulièrement de nouvelles connaissances et compétences. Les règles d'attribution des catégories sportives en gymnastique rythmique changent périodiquement, de même que les règles générales des compétitions.

Beauté et grace

Cela se produit généralement lors de la nouvelle période olympique et affecte considérablement le nombre d'athlètes. Certains éléments perdent leur valeur et doivent être supprimés du programme, d'autres, au contraire, font partie des membres obligatoires et les gymnastes doivent à nouveau entraîner leur corps, pour s'habituer à de nouveaux mouvements.

Règles d'évaluation

Pour obtenir un rang en gymnastique rythmique, ils doivent être connus non seulement de l'entraîneur, mais également de l'athlète elle-même. Au fil du temps, les filles maîtrisent peu à peu les exigences des exercices dont elles ont besoin et, lors de la défense de leurs titres, ne posent pas de telles questions. Pour ceux qui souhaitent se familiariser avec les règles de manière complète et immédiate, une édition spéciale des Règles pour la gymnastique rythmique est proposée. Ils y sont peints sur 250 pages et, étant donné que certains peuvent changer toutes les quelques années, alors, pour le plaisir, personne ne veut les lire. Il suffit aux débutants de savoir que chaque élément a son propre «prix» en points. Les plus simples, même avec une performance parfaite, ne peuvent pas rapporter plus de 0,1 point à un athlète, mais lorsque vous incluez un exercice complexe dans le programme, vous pouvez obtenir un point complet.

Notions de base sur l'évaluation

La gymnaste peut augmenter la note de sa performance en combinant correctement certains éléments. Par exemple, pour l'exécution séquentielle d'un exercice de 1 point et de 0,1 point, un total de 1,2 peut être obtenu, puisqu'un dixième point supplémentaire sera attribué spécifiquement pour la connexion.

Approche individuelle

Toutes les catégories de la gymnastique rythmique ne sont attribuées aux filles que pour remplir les conditions requises du programme et gagner un certain nombre de points pour la performance. Malgré cela, les performances de tous les champions célèbres sont complètement différentes les unes des autres. Cela est dû au fait que l’entraîneur prend en compte les caractéristiques individuelles de chaque gymnaste en élaborant un programme capable de montrer le maximum de ses capacités et en même temps de ne pas souligner les faiblesses.

Données individuelles

Par exemple, la flexibilité du dos de la fille n’est pas très développée, mais en même temps, elle sautille en sauts comme aucune autre. Naturellement, dans son discours, l’accent sera mis sur le saut.

Programme obligatoire

Malgré l'individualité de prendre en compte les capacités de chaque athlète, il est interdit de déroger aux règles, ce qui signifie que des éléments obligatoires doivent être présents dans la performance. Leur nombre maximum et minimum et leur définition sont également énoncés dans les règles de ce sport. Ainsi, par exemple, pour obtenir la première catégorie d’adultes en gymnastique rythmique, vous devez créer un programme de 10 éléments obligatoires. Parmi eux, il devrait y avoir un groupe de deux difficultés du corps, 1 difficulté de rotation, 1 difficulté de rotation multiple, 2 ondes isolées et 2 éléments pré-acrobatiques au début ou à la fin d'un élément complexe. Il est également nécessaire de faire un minimum de 8 secondes de pistes de danse dans une performance.Dans le programme des maîtres du sport, il y a déjà 12 éléments obligatoires dans la performance et leur complexité est accrue.

En ce qui concerne le travail avec des objets, il doit y avoir un risque de perte lorsque l'objet est projeté en l'air et que la gymnaste effectue des mouvements de rotation à ce moment. Des points supplémentaires peuvent être obtenus lors de la capture d’un projectile sans contrôle visuel.

Collège judiciaire de technologie

Auparavant, l'évaluation des athlètes était réalisée par 3 équipes de juges. Aujourd'hui, leur composition est réduite à deux. Comment se classer en gymnastique rythmique? Pour leur affectation, le gymnaste doit recevoir une évaluation générale de tous les juges avec un certain minimum.

Jury

La première équipe évalue la maîtrise de la technique elle-même. Il est composé de 4 juges, dont deux écrivent sur les feuilles tous les éléments terminés avec les désignations correspondantes et, en se fondant sur eux, indiquent le travail à effectuer, les difficultés de déplacement du corps et les pas de danse d'un programme individuel. En ce qui concerne les performances de groupe, au lieu du dernier critère, la complexité de l'échange est prise en compte. Les deux autres juges enregistrent également les éléments terminés, mais seuls le degré de maîtrise et les risques, appelés coopération dans les numéros de groupe, sont déjà évalués. Ensemble, ils obtiennent un score général pour la difficulté du nombre, qui ne peut dépasser 10 points.

Partition artistique

Le deuxième jury, qui évalue l'apparence et la performance du numéro, est déterminé par les lettres E et se compose de 6 personnes, comme en gymnastique. Les juges attribuent des points aux erreurs techniques, au talent artistique et à la beauté générale du corps. La note globale est également calculée à partir de la moyenne et ne peut dépasser 10 points. Ainsi, le score maximum pour toute la performance ne peut dépasser 20.

Artistry des gymnastes

Ainsi, il est possible d’obtenir un rang en gymnastique rythmique en dépassant les rivaux non seulement en technique, mais simplement en art, c’est-à-dire qu’une belle fille vêtue d’un beau maillot de bain et ayant une belle présentation d'elle-même obtiendra certainement une note plus élevée pour sa beauté corporelle que sa rivale Elle a exécuté tous les éléments avec dignité. Cela peut sembler injuste, mais c’est d’abord un sport magnifique, et ce sont là les règles.

Jeune âge

Les filles ne peuvent accéder à la catégorie des 3 jeunes en gymnastique rythmique qu'à partir de 6 ans, mais beaucoup commencent plus tôt. En fait, vous pouvez entrer dans ce sport à partir de trois ou sept ans. Les premières réalisations concrètes chez les enfants se manifesteront au même âge. Cela est dû au fait que les enfants commencent à ressentir leur propre corps et ne sont capables de passer à la musique qu'à l'âge scolaire. Jusqu'ici, tout ce qui se passe n'est qu'une préparation physique et personne ne devrait être obsédé par certaines réalisations à l'heure actuelle. Des formateurs expérimentés déclarent avec confiance que la prise de conscience réelle de leur propre corps et un travail compétent avec le sujet ne commencent qu'à l'adolescence, lorsque les filles ont longtemps été au rang de gymnastique rythmique par ordre croissant et ont atteint la défense de la SP. Bien sûr, cela ne s'applique qu'aux unités qui n'ont pas abandonné le sport à cet âge.

Selon le programme de la catégorie la plus jeune, les jeunes athlètes ne doivent marquer que 7 points dans une performance pour un numéro, ce qui est obtenu par presque tout le monde. Un tel titre ne nécessite pas de confirmation et peut être attribué lors de compétitions de toutes tailles.

Besoins de la jeunesse

Afin d’obtenir le rang le plus jeune, la gymnaste doit se produire cette année-là à 6 ans et présenter au jury un numéro sans objet et avec un objet au choix. Selon les résultats de chaque performance, son score devrait être d'au moins 7 points, soit 14 points au total.

Groupe junior

Après un an, l'athlète peut déjà se qualifier pour la 2e catégorie jeunesse et doit pour cela compléter le numéro sans objet et déjà 2 numéros avec les coquilles de son choix. Pour recevoir un titre, les juges de la 1ère catégorie doivent l’évaluer et attribuer au moins 7,2 points à chaque programme, soit 21,6.

Après une autre année, la jeune fille peut déjà avoir un jeune en complétant le numéro de programme et trois programmes avec n’importe quel obus, gagnant 7,5 points chacun. Au moins 2 juges doivent appartenir à la catégorie républicaine. Au total, l'athlète devrait obtenir 30 points pour la performance.

Besoins adultes

L'athlète peut obtenir la troisième catégorie adulte en gymnastique rythmique dès l'année où elle atteint l'âge de 9 ans. Pour ce faire, vous devez parler à deux juges de la catégorie républicaine lors de toute compétition et soumettre 4 numéros - 1 UPE et 3 avec toute coquille. Toutes les performances devraient marquer 32 points, mais chacune - un minimum de 8.

Catégories adultes

Deux catégories d’adultes en gymnastique rythmique sont attribuées après un an et sont évaluées plus sérieusement. La composition de la performance est similaire à la précédente, mais pour chaque programme, vous devez obtenir 8,2 points avec un total de 32,8. Les exigences pour les juges sont les mêmes.

À 11 ans, une athlète peut prétendre recevoir une catégorie si elle a déjà tous ses subordonnés. Dans ce cas, vous devez marquer 70 points pour les numéros de composition similaire. Dans ce cas, vous ne devez parler que lors de compétitions avec des juges républicains et avec la participation d'au moins 5 équipes.

La confirmation obligatoire des catégories en gymnastique rythmique commence à partir de 1 adulte et plus. Cela représente une double répétition du résultat dans d'autres compétitions au cours de l'année avec des statuts et des juges similaires. Il est important de pouvoir parler une fois en groupe et une fois individuellement au total ou deux fois au total.

Grades supérieurs

Obtenir le titre de CCM à l'âge de 12 ans est non seulement honorable, mais également difficile. En même temps, vous devez obtenir 76 points dans le programme international des quatre athlètes, en compétition avec au moins cinq équipes qui ont déjà un tel titre dans les tournois de 1, 2 ou 3 groupes ou deux fois dans les compétitions de 4 groupes.

Pour obtenir le MS, vous devez marquer 96 points dans les compétitions d'un seul groupe. Avec la réalisation de cet objectif, nombreux sont ceux qui abandonnent le sport car ils ont la possibilité de travailler seuls en tant qu’entraîneurs.

Ainsi, beaucoup comprennent maintenant comment les rangs de la gymnastique rythmique donnent et quoi faire. Il est important de ne pas exiger des résultats élevés de la jeune athlète au tout début de son entraînement. Avec l’âge, elle peut se révéler et réaliser ses propres capacités.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement