Les rubriques
...

La contribution mutuelle est ... Concept et types

Dans l'article, nous considérons qu'il s'agit d'une contribution en actions.

Pour atteindre divers objectifs économiques et sociaux, les personnes et les organisations créent des associations entières basées sur l'adhésion. Au sein de l'économie de marché, ils constituent la troisième force et sont considérés comme une alternative aux secteurs privé et public. La coopérative entretient une relation directe avec les intérêts économiques et autres de ses membres. Afin de former un tel syndicat et d'atteindre les objectifs fixés, ils créent un fonds constitué aux dépens des actions des membres de la coopérative. C'est une sorte d'investissement direct. Il s’agit tout d’abord des fonds qui sont investis par les actionnaires à différentes étapes afin d’assurer les activités de charte des coopératives et en échange d’une part du bien. Ensuite, nous parlerons plus en détail de ce qu’est une action et de ce qu’elle donne aux membres d’une coopérative.

part de coopérative

Le concept

La définition de cette catégorie est indiquée dans la loi sous le titre «Coopération agricole». Consonanablement appelé une part de la contribution de la propriété dans le fonds, qui est faite par un membre de la coopérative en espèces. En droit civil, il est présenté comme une opportunité de participer à la propriété d'une coopérative, qui est obtenue après paiement de contributions ou en investissant de l'argent.

Sa valeur peut avoir un impact direct dans le cadre de la répartition des bénéfices entre tous les participants. Toutefois, cela n’affecte pas le droit de participer à la gestion: chaque membre à l’assemblée générale a exactement une voix. L'occupation de certains postes dans une coopérative ne dépend pas du tout de la taille de la contribution du participant. C'est une caractéristique importante qui est reflétée dans le Code civil.

La procédure pour rejoindre une personne dans une coopérative

Les citoyens ou entités juridiques qui ont apporté une contribution sont généralement appelés actionnaires. Ils peuvent être, par exemple, lorsque vous créez ou dans le cadre de rejoindre une communauté déjà existante. Dans le premier cas, les membres sont ses fondateurs et les actionnaires ne le deviennent qu'après l'enregistrement officiel de la société en tant que personne morale. Dans le second cas, toute personne souhaitant rejoindre une coopérative reçoit initialement une demande qui est examinée dans un délai d'un mois, à la suite de quoi une décision est prise. Si c'est positif, alors il faut faire ce qui suit:

partager les contributions des membres de la coopérative
  • Transférer un droit d’inscription qui couvrira principalement les frais d’entrée.
  • Payer une taxe. Ces biens sont crédités au fonds. La taille établit la charte de l'entreprise.
  • Procurez-vous un livre d’actionnaire, c’est-à-dire un document confirmant votre adhésion à une coopérative.

Les dividendes sont comptabilisés proportionnellement aux contributions versées, ils sont versés lors de leur cession ou transférés à l'unité héritière. Les actionnaires ont également le droit de postuler à des travaux dans une coopérative à titre prioritaire. Le nombre maximum de participants n'est pas limité.

frais de partage

Frais de partage de propriété

La base pour la formation d'un bien immobilier est un fonds commun de placement constitué des contributions des membres de la coopérative. Ils peuvent être obligatoires ou facultatifs. Les contributions mutuelles des membres associés n’ont pas cette division. La coopérative a le droit, lorsqu’elle distribue des bénéfices, d’affecter une partie de sa part à l’augmentation des parts, augmentant ainsi la taille du fonds.

Une contribution est une catégorie définie comme une part du bien d’une coopérative de crédit. Il reflète le montant de la participation d'un membre à la formation d'un bien.

Contribution volontaire - qu'est-ce que c'est?

Que peut être une contribution de part à une coopérative? Outre les contributions obligatoires, les membres de la société versent des contributions volontaires afin d’augmenter la part de leur participation immobilière dans la coopérative. De ce fait, des accumulations sont constituées qui comprennent des paiements annuels coopératifs proportionnels à la valeur et au moment de leur diffusion pour chaque actionnaire. Ensuite, considérons les types de contribution existants.

contrat de partage

Espèces

Un type de contribution est une contribution à GSK et à ZhSK. Dans notre pays, les coopératives de logement et de garage sont considérées comme très courantes. Les obligations de payer des dépôts réguliers incombent aux membres de HBC et de HSC. La taille exacte et la procédure de paiement établie sont déterminées par la charte. Il contient également des informations sur les compétences des organes de direction et sur les violations spécifiques qui attendent ceux qui refusent de verser des fonds.

A quelles fins une contribution peut-elle encore être apportée? Le développement des infrastructures est un autre type de contribution. Le fondement de ces contributions est un type d’accord particulier dans lequel les parties sont les promoteurs du gouvernement local. Ainsi, le premier à verser de l'argent au budget de la ville est de veiller à ce que les infrastructures de ce village se développent. La taille avec les termes et la responsabilité est la condition principale, qui est impérativement prescrite dans ces documents.

paiement volontaire des actions

L'accord entre la coopérative et l'actionnaire

Le document principal qui détermine la procédure de paiement de l’argent ou d’autres biens est l’accord de contribution en actions. Il établit tous les points principaux associés à l'entrée et simultanément à la participation d'un citoyen dans une institution coopérative:

  • Les termes sont indiqués avec la taille du paiement des actions.
  • Obligations avec les droits des actionnaires.
  • Indication de la résiliation de ce contrat.
  • La procédure de restitution des fonds en cas de retrait de la coopérative.

Le document peut également prescrire les règles relatives à la tenue d'une assemblée des membres de la coopérative, afficher les droits spéciaux de l'actionnaire, réglementer notamment le partage des biens de la coopérative dans divers cas. Le contrat détermine également la forme de contribution. Les parts obligatoires dans les coopératives de production ont la même taille pour tous. Dans la version grand public, cela se fait proportionnellement au volume prévu de participation des citoyens aux activités économiques de la coopérative en question.

Quels sont les risques du contrat

Dans le cas où, si vous étudiez quel type d’accord de souscription d’actions comporte des risques, il faut tout d’abord indiquer les écueils suivants:

  • Avec une probabilité élevée, la valeur de l'objet peut augmenter lorsque la construction est terminée.
  • Si les délais, pour quelque raison que ce soit, ne sont pas respectés, HBC ne recevra aucune amende pour cela.
  • Il existe une restriction sur la revente de l'unité.
  • Les développeurs peuvent ne pas avoir la permission, ce qui augmentera le risque d'entrer dans une entreprise peu scrupuleuse.
actionnariat

Ce sont ces dangers qui expliquent le choix des DDU, qui présentent beaucoup moins de lacunes. Nous découvrons maintenant quels sont les avantages.

Avantages des coopératives et des fonds mutuels

Un fonds constitué grâce aux contributions des membres d’une coopérative est l’un de ses principaux atouts. Dans notre législation, ces montants ne sont déclarés en aucune manière et ne sont pas soumis à taxation. Cela donne une certaine part de liberté dans l'utilisation et le transfert des biens constituant un capital commun.

Ainsi, par exemple, non seulement les espèces, mais également divers bâtiments ainsi que des équipements, terrains, valeurs mobilières et autres biens, qui ont une valeur monétaire, peuvent devenir une contribution volontaire en actions au fonds. Dans le même temps, le régime juridique, la fiscalité et les autres paiements associés à son utilisation changeront. En vertu de l'accord, même un ordinateur peut constituer une contribution, son prix n'ayant été négocié qu'avec les dirigeants de la coopérative.Dans ce contexte, un remboursement peut être reçu en argent sans payer absolument d'impôts sur ces fonds. En outre, les actionnaires peuvent utiliser le bien en toute sécurité, y compris l'argent reçu au titre de la sécurité des contributions.

effectuer un paiement en actions

Le bien qui constitue le fonds est bien protégé des ingérences extérieures dans les activités des coopératives sur la base de la législation en vigueur dans le pays. Par conséquent, on les appelle souvent des catégories alternatives aux secteurs privé et public de l’économie.

Nous avons considéré qu'il s'agissait d'une contribution en actions.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement