Aujourd'hui, nous allons parler des tâches principales du ministère des urgences. Avant cela, nous introduisons le décodage de l'abréviation. L’EMERCOM de Russie est donc un organe exécutif fédéral. Le ministère de la Fédération de Russie, chargé de la défense civile, des situations d'urgence et de l'élimination des conséquences de diverses catastrophes naturelles.
Cet organisme (EMERCOM de la Fédération de Russie) remplit de nombreuses fonctions importantes, telles que l'élaboration et la mise en œuvre de la politique de l'État, la réglementation, la supervision et le contrôle légaux, relatifs à la protection de la population face à divers types de situations d'urgence:
- naturel;
- technogénique.
Le reste de cet article utilisera le terme «urgence», ce qui implique les deux. En outre, les tâches de l’EMERCOM de Russie incluent:
- assurer la sécurité incendie;
- protection de la population dans les plans d'eau.
EMERCOM de Russie
Ainsi, le ministère des Urgences remplit plusieurs fonctions liées à la défense civile, protégeant les personnes et les territoires des situations d'urgence, à savoir:
- la gestion;
- la coordination;
- contrôle;
- réponse
- assurer la sécurité incendie;
- assurer la sécurité dans les plans d'eau.
Les tâches du ministère des Urgences sont nombreuses, l'organisme exerce ses activités à travers:
- organismes territoriaux;
- Service d'incendie de l'État;
- troupes spécialement entraînées pour la défense civile;
- Inspection d'État pour les petits navires;
- organisations de secours éduquées;
- unités de recherche et sauvetage;
- établissements d'enseignement;
- organismes de recherche;
- installations médicales, de santé et autres.
Les tâches
Nous allons donc examiner plus en détail la question suivante: quelles tâches le ministère russe des urgences résout-il? Les principaux incluent:
- développement et mise en œuvre de la politique de défense civile de l'Etat;
- organisation, préparation et approbation d'actes juridiques liés à la défense civile;
- la gestion de la défense civile et le contrôle des actions des organes exécutifs;
- réglementation normative nécessaire pour prévenir, prévoir et atténuer les conséquences des situations d’urgence;
- organisation et conduite de la défense civile;
- intervention d'urgence en cas d'urgence;
- protection contre les urgences et les incendies des personnes et des territoires;
- intervention humanitaire sur le territoire de la Fédération de Russie et à l’étranger.
Fonctions
Dans la section précédente, vous avez découvert quelles étaient les tâches principales de l’EMERCOM de Russie. Nous passons maintenant aux fonctions principales de cet organe.
Nous pouvons donc distinguer ici:
- élaboration et soumission au Président de la Fédération de Russie de projets d'actes juridiques normatifs relevant de la compétence de cet organe;
- fourniture d'un projet de plan de défense civile;
- fournir un rapport annuel sur l'état de la protection contre les situations d'urgence de différentes natures;
- élaboration et approbation d'actes juridiques réglementaires (actes législatifs réglementaires) concernant le ministère des urgences;
- approbation des PAN liés à la surveillance et à la prévision des urgences;
- mise au point de méthodes d’évaluation des dommages résultant d’urgence;
- organisation du travail lié à la prévention et à la réaction aux urgences;
- planifier des actions pour accomplir des tâches;
- formation de troupes pour la défense de la Fédération de Russie;
- transfert d'informations au public sur les urgences ou les éventuelles urgences;
- informer le public sur les méthodes de protection d'urgence;
- superviser la mise en œuvre des exigences de la défense civile;
- coordination et gestion des actions de tous types de protection incendie;
- prévention et intervention d'urgence dans les eaux intérieures et la mer territoriale de la Fédération de Russie.
Credentials
Après avoir examiné les tâches du ministère des Situations d'urgence de la Fédération de Russie, il est nécessaire de vous familiariser avec les pouvoirs de cet organe. C'est ce que nous allons faire maintenant. Ainsi, les pouvoirs du ministère des urgences de la Fédération de Russie comprennent:
- publication de divers actes juridiques liés à la défense civile;
- le contrôle de la mise en œuvre des ANL adoptées;
- création, réorganisation et liquidation d'institutions sous l'autorité de cet organe;
- création d'organes interdépartementaux, de coordination et consultatifs (commissions ou groupes); en outre, il est possible de créer d'autres organismes - scientifiques, scientifiques, techniques, méthodologiques, nécessaires lors de la discussion de problèmes urgents liés aux activités du ministère des Situations d'urgence;
- mener des inspections montrant que les autorités fédérales sont disposées à mener des activités liées à la défense civile;
- vérification de l'état de préparation des autorités à la mise en œuvre de mesures de défense civile;
- la capacité de communiquer avec des aéronefs et des navires, des véhicules spécialisés au moyen d'équipements spéciaux;
- mener des activités en dehors de la Fédération de Russie conformément à la procédure établie;
- superviser le respect des exigences de la manière prescrite par la loi;
- mener des inspections, ce qui permet de voir clairement comment les programmes fédéraux ciblés sont mis en œuvre de la manière prescrite;
- la mise en œuvre des fonctions de gestion des biens de l'État de la manière prescrite;
- EMERCOM of Russia est le principal responsable de l’ensemble du budget fédéral;
- demande et réception du matériel et des informations nécessaires qui relèvent de la compétence du ministère des Situations d'urgence de la Fédération de Russie, l'assistance est fournie par divers organes: le pouvoir exécutif, les collectivités locales et d'autres organisations;
- conclusion d'accords avec des organisations (nous parlons de structures internationales et non gouvernementales) de la manière prescrite pour éliminer les conséquences des situations d'urgence et aider les États étrangers.
Organisation des activités
Nous avons examiné en détail les tâches du ministère russe des urgences. Nous passons maintenant au problème organisationnel. Il est très important de dire que le ministre des urgences est le ministre de la Fédération de Russie, démis de ses fonctions de président. Comme toutes les autorités, le ministre a des députés qui sont également démis de leurs fonctions de président de la Fédération de Russie. Leur nombre peut être différent, tout dépend de l'ordre du président de la Fédération de Russie.
Tous les membres du personnel du ministère des Situations d'urgence de la Fédération de Russie possèdent des certificats de service spéciaux confirmant leur autorité. Il est également très important que la procédure d'obtention de ces certificats soit déterminée par le ministre.
Le conseil d'administration, qui est formé au sein du ministère des Situations d'urgence, a un ministre (c'est-à-dire un président), ses adjoints et des responsables d'autres organisations du ministère des Situations d'urgence. En même temps, la taille de ce collège est établie par le président de la Fédération de Russie et le ministre.
Créer des astuces
La mise en œuvre des tâches principales du ministère des Urgences de la Russie est impossible sans la création de conseils. Vous pouvez trouver ce dont vous parlez dans cette section de l'article.
S'il est nécessaire d'examiner et d'élaborer des recommandations concernant des questions importantes de compétence du ministère des Situations d'urgence de la Fédération de Russie, un conseil scientifique et technique spécial est créé. Qui est son membre? Cela inclut les représentants des organes exécutifs, des organisations scientifiques et publiques. De plus, la disposition doit être approuvée par le ministre.
S'il est nécessaire de développer des domaines de coopération internationale, un conseil est créé sous l'autorité du ministère des Situations d'urgence de la Fédération de Russie. Ce conseil traite de questions importantes:
- évaluation de la performance internationale;
- planification stratégique des activités.
Comme dans le cas précédent, le poste doit être approuvé par le ministre.
En conclusion de cette section, je voudrais noter que l’EMERCOM de Russie est une entité juridique qui a un sceau qui représente l’emblème de l’État de la Russie et son nom. En outre, il existe d'autres sceaux, timbres, papiers à en-tête, etc., qui doivent être strictement conformes au modèle établi. EMERCOM of Russia a un emblème et un drapeau.
Travaux de sauvetage
Les tâches principales de l'EMERCOM de Russie seraient impossibles sans nombre de ses organes constituants.Dans cette section, nous abordons brièvement la question des opérations de sauvetage.
Ainsi, le service d'urgence est un ensemble d'éléments tels que:
- organes directeurs;
- forces et moyens nécessaires pour éliminer ou prévenir les situations d’urgence.
Entre eux, tous les éléments sont interconnectés et combinés en un seul système. Et qu'est-ce qu'un sauvetage d'urgence? Ceux-ci comprennent:
- recherche et sauvetage;
- sauvetage des mines;
- sauvetage de gaz;
- extinction d'incendie;
- intervention d'urgence.
Principes des services d'urgence
En résolvant les problèmes du ministère des Urgences de la Russie attire de nombreux autres services. Dans cette section, vous pourrez découvrir les principes de base des services d’urgence. Parmi eux se trouvent:
- humanisme et miséricorde (la préservation de la vie et de l'environnement est une priorité);
- unité de commandement du service de secours d'urgence;
- risque justifié pendant l'opération de sauvetage;
- préparation constante.
Ainsi, en cas d'urgence, vous serez averti, ils feront tout leur possible pour vous sauver la vie. Le service d'EMERCOM de Russie ne s'endort jamais et est toujours prêt à aider.