Rubriques
...

Organisation de l'enregistrement militaire et sa mission

Toute entreprise, quelle que soit sa forme de propriété, qui emploie des personnes passibles du service militaire doit organiser l’enregistrement militaire. Seuls les entrepreneurs individuels sont exemptés de cette obligation, bien qu'ils devraient demander un document d'enregistrement militaire lors de l'embauche d'un nouvel employé.

Organisation de l'enregistrement militaire et sa mission

L'enregistrement militaire est un ensemble de méthodes et de techniques qui vous permettent d'obtenir les informations nécessaires sur toutes les personnes en âge de combattre.

Les autorités compétentes peuvent déterminer dans quelles circonstances les personnes passibles du service militaire remplissent leur devoir envers l'État et si elles y échappent.

Le document fondamental est la loi 53-FZ, qui régit intégralement tout le processus d’organisation de l’enregistrement militaire dans une entreprise. Il existe également des directives pour les modèles de document de base. L'acte normatif a été approuvé par l'état-major des forces armées russes le 11 juillet 2017 et le règlement n ° 719 du 27 novembre 2006.

Objectifs comptables:

  • En temps de paix, veillez à ce que tous les militaires remplissent leur devoir civil.
  • En cas de conflit militaire, mobilisez en temps utile toutes les forces disponibles pour prévenir toute menace à la sécurité du pays.

En outre, la comptabilité permet de fournir en temps voulu des ressources en main-d'œuvre aux organes de l'État pendant un conflit militaire.

L'inscription initiale est effectuée chaque année du 1er janvier au 31 mars. Pendant cette période, tous les conscrits âgés de 17 ans doivent obligatoirement se présenter au bureau de recrutement militaire. Cela doit être fait si une convocation est reçue.

À l'avenir, la comptabilité est effectuée dans les établissements d'enseignement et les entreprises.

Organisation de l'enregistrement militaire dans l'organisation des instructions étape par étape

Qu'est-ce que la réservation et la comptabilité spéciale?

La tâche principale de la réserve concerne la période de mobilisation et, lors du conflit militaire, les autorités affectent les citoyens qui sont nécessaires pour effectuer certaines actions (généralement pour le travail). C'est-à-dire qu'ils se verront accorder un ajournement.

Les problèmes de réservation sont traités par la Commission interinstitutions.

Les actes normatifs prévoient deux types d’enregistrement militaire:

  • Commun. Réalisé en relation avec des personnes qui ne sont pas réservées pour des entreprises.
  • Spécial Elle est effectuée en relation avec les personnes affectées à des organisations pendant la période de conflit militaire ou pendant la période de mobilisation. Ces personnes bénéficient d'un répit pendant un certain temps.

Enregistrement militaire dans l'organisation: instructions pas à pas

Organiser les archives militaires n’est pas du tout difficile, d’autant plus qu’au niveau de la législation, il existe un certain nombre de documents conçus pour aider l’employeur dans cette affaire.

Chaque entreprise enregistrée et ayant reçu un extrait du registre doit s’inscrire 5 jours au commissariat du territoire.

Ensuite, vous devez créer des instructions pour l'employé qui sera responsable de la conservation des archives militaires dans l'organisation. Un tel document devra être développé indépendamment, car le formulaire standard n'existe pas.

Ce document doit refléter les droits et obligations de l'employé, ainsi que les mesures prises en cas de violation des obligations officielles. Il convient également de montrer quelles normes juridiques un spécialiste devrait connaître.

La question de la nomination responsable d'une personne est réglée au niveau de la direction de l'entreprise. Cela peut être soit un spécialiste dédié, soit un travail à temps partiel.

La désignation de la personne responsable doit être accompagnée de l’émission d’un ordre.

Conduite de dossiers militaires dans l'organisation

Déterminer qui tiendra les registres

Bien que le chef de l'entreprise désigne un responsable chargé de l'organisation de l'enregistrement militaire des citoyens, il est nécessaire de prendre en compte les exigences réglementaires en matière de quantité de travail présentées dans ce cas.

Si le personnel compte moins de 500 employés, le poste de tenue des registres peut être combiné. Si l'entreprise compte entre 500 et 2 000 personnes, vous devrez introduire un spécialiste séparé auprès du personnel. Dans une organisation où travaillent 2 000 à 4 000 personnes, le nombre de personnes responsables de la comptabilité augmente à deux unités. Pour chaque tranche suivante, 3 000 employés devront entrer une unité à temps plein.

Si l'entreprise est suffisamment grande et nécessite deux spécialistes ou plus pour effectuer ce travail, vous devrez créer un département complet.

Il n'y a pas d'exigences particulières pour le candidat au poste. Même un novice dans cette affaire peut agir en tant que personne responsable.

Conception d'événement

Comme l'indique l'instruction pas à pas sur l'organisation de l'enregistrement militaire dans l'organisation, la prochaine étape consiste à élaborer un plan d'action. Un exemple de document peut être tiré des recommandations méthodologiques du 07/11/17.

En fait, un événement est un tableau dans lequel un plan d’action étape par étape est indiqué et qu’un spécialiste désigné devrait suivre. Le document définit les dates de mise en œuvre d'un élément d'événements particulier.

Tout au long du travail, la personne responsable note si une activité spécifique a été réalisée. Ceci est fait en mettant la date et la signature dans une colonne spéciale.

Approbation de la documentation développée au commissariat

Pour tous les employés acceptés soumis à une immatriculation militaire, il est nécessaire d'avoir une carte séparée au format T-2. La carte doit nécessairement contenir toutes les informations relatives au salarié, à sa signature et à la signature du responsable de la comptabilité.

Il est également nécessaire de rassembler le paquet de documents suivant:

  • Commande à la nomination d'une personne responsable.
  • Ordonnance sur l'organisation de l'enregistrement militaire.
  • Description du travail d'un fonctionnaire.
  • Activités développées.
  • Cartes T-2.

Ces documents doivent être présentés au comité de rédaction sur le site de l'entreprise et approuvés.

Une fois tous les documents approuvés, il ne sera plus possible de congédier l’employé responsable de la tenue des dossiers. Une telle décision devra être coordonnée avec le bureau des inscriptions et des enrôlements militaires.

Ensuite, l'employé commence le travail en cours.

Recommandations pour la conservation des archives militaires dans les organisations

Qui est soumis à l'enregistrement militaire

Dans les recommandations méthodologiques relatives à l'enregistrement militaire dans l'organisation, les catégories de personnes qui doivent être enregistrées dans l'entreprise sont clairement définies. Ce sont des hommes en âge de servir qui n'ont pas encore servi dans l'armée, ainsi que des personnes qui ont déjà des tickets militaires.

N'oubliez pas que parmi la moitié féminine des employés, il peut aussi y avoir des responsables militaires. Cette catégorie comprend un certain nombre de professions:

  • Pharmacien.
  • Ambulancier.
  • Surveyor et plusieurs autres.

Les femmes peuvent être inscrites jusqu'à l'âge de 45 ans. Si l'employé a un grade d'officier, alors jusqu'à 50 ans.

Les hommes peuvent aussi être en stock. L'âge d'une telle personne dépend de son rang militaire. Ainsi, les officiers de la première catégorie sont crédités à la réserve jusqu’à 65 ans et la seconde à 70 ans.

Directives pour l'enregistrement militaire dans l'organisation

Qui n'est pas soumis à la comptabilité

Selon les exigences des instructions sur l'enregistrement militaire dans les organisations, les employés suivants ne sont pas soumis à l'enregistrement:

  • Les femmes qui n'ont pas de profession militaire ou équivalente.
  • Personnes exemptées du service militaire, par exemple pour des raisons de santé.
  • Personnes qui font l’objet d’un service de remplacement.
  • Résidents permanents hors du pays.
  • Les personnes qui sont au service du FSB et du renseignement étranger.

Pour savoir si un nouvel employé est soumis ou non à un enregistrement militaire, vous devez ouvrir 13 pages de votre passeport. Il doit y avoir une marque appropriée.

Quels documents faut-il demander à un nouvel employé?

Afin de bien conserver les archives militaires, il est nécessaire, lors de l'embauche, de demander à l'employé des documents lui permettant d'être affecté à une certaine catégorie de personnes.

Si nous parlons d'une personne d'âge légal, elle devrait alors avoir le certificat approprié entre ses mains. Les personnes responsables du service militaire et celles qui ont servi doivent avoir une carte militaire ou un certificat d'officier de réserve, etc. Les femmes ne peuvent avoir une marque correspondante dans le passeport.

Droits de l'armée

Si un employé inscrit auprès de l'armée doit se soumettre à une commission médicale ou assister au camp d'entraînement, l'employeur doit alors conserver son emploi pendant toute la durée de son mandat.

En outre, l’administration de l’entreprise devra assumer tous les coûts liés à la location d’une maison, son déplacement à destination et à son retour, afin de prendre en charge les frais de voyage. À l'avenir, si toutes les dépenses sont confirmées, l'entreprise a le droit de demander aux autorités le remboursement de ces dépenses sur le budget du pays.

Ordonnance sur l'organisation de l'enregistrement militaire

Établissement d'une commande

Selon les recommandations sur la conservation des archives militaires dans les organisations, l'ordre relatif à l'organisation de ces travaux devrait contenir les informations suivantes:

  • Données personnelles de la personne responsable.
  • Informations sur la réservation de personnel militaire en réserve.
  • Règles de notification en cas d'appel sur des problèmes d'enregistrement.

Sinon, il n'y a pas de restrictions et d'exigences, puisque l'ordre est établi sous quelque forme que ce soit. En pratique, avant d'enregistrer une commande, son projet doit être approuvé par le commissariat. Dans cet ordre, vous pouvez immédiatement nommer une personne responsable ou le gérer en tant que document administratif séparé.

Responsabilités d'un spécialiste de la comptabilité

La principale tâche d'un spécialiste est l'enregistrement des employés nouvellement arrivés et la mise à jour des données les concernant. Les tâches de l'employé comprennent également:

  • Enregistrement de cartes sous la forme de T-2 (elles peuvent être remplacées par des formes développées indépendamment).
  • Enregistrement et gestion de la carte N-2.
  • Annulation de l'enregistrement des personnes qui ont quitté l'entreprise.
  • Vérification des documents d'un nouvel employé lors de son admission au travail.
  • Informer les employés de la formation à la mobilisation à venir.
  • Avertissement de responsabilité en cas de refus de mobilisation ou de préparation.
  • Fournir des informations au commissariat si, au cours du processus de vérification des documents de l'employé, ont révélé des inexactitudes ou des violations.
  • Maintenir les rapports établis.

Faire rapport au comité de rédaction

Les recommandations méthodologiques sur l’enregistrement militaire dans l’organisation indiquent qu’il est obligatoire pour un expert en comptabilité de se rapporter au bureau d’enregistrement et d’enrôlement militaire ou aux autorités locales.

Les documents suivants doivent être soumis:

  • La liste des personnes qui sont entrées ou ont quitté leur emploi. Ces données sont transmises au bureau d'enregistrement et de recrutement militaire dans les deux semaines suivant l'arrivée ou le départ de l'employé.
  • Sur demande, des listes de personnes qui sont soumises à un enregistrement militaire ou ne figurent pas dessus.
  • Une liste de personnes âgées de 15 à 16 ans (tous les ans en septembre).
  • Jusqu'au 01 novembre, une liste des hommes devant être enregistrés.
Organisation de l'enregistrement militaire et sa mission

Erreurs communes

De nombreux consultants et membres du personnel du bureau d'enregistrement et de recrutement militaire couvrent assez largement la procédure comptable et recommandent d'éviter les erreurs suivantes:

  • Absence de rapprochement avec le comité de rédaction.
  • L'absence de documents locaux dans les archives militaires de l'entreprise.
  • Fourniture d'informations incomplètes au bureau de recrutement sur les employés embauchés et licenciés.

Pénalités

Au niveau de la législation, les pénalités relatives à un enregistrement militaire irrégulier dans les organisations sont décrites de manière plutôt vague. Toutefois, du fait que la société ne fournit pas d'informations sur l'admission et le licenciement du personnel militaire, une amende de 300 à 1 000 roubles peut être infligée. La même peine est prévue pour les listes d’employés âgés de 17 ans qui ne seront pas fournies.

Si vous n'informez pas l'employé qu'il est appelé au commissariat, une amende de 500 à 1 000 roubles sera infligée à l'entreprise.

Le fonctionnaire lui-même peut être exclu pour non-respect des obligations légales des autorités de tutelle et une amende de 10 à 20 000 roubles sera infligée à l'entreprise.

La procédure de conservation des archives militaires dans l'organisation nécessite nécessairement la création d'un registre des vérifications des archives militaires. Ce document doit être cousu et numéroté, et doit être certifiée par la signature de la tête et du sceau.

Un citoyen responsable porte également une responsabilité administrative:

  • En cas de non-respect des obligations: en cas de non-comparution au commissariat, au lieu de formation, en l'absence de notification d'un nouveau lieu de résidence. Pour de telles violations, un avertissement ou une amende de 100 à 500 roubles est à prévoir.
  • En cas de perte ou de détérioration de documents d’enregistrement militaire, un avertissement ou une amende de 100 à 500 roubles est également prévu.
La comptabilité militaire dans l'organisation pas à pas

Stand d'information

Selon les recommandations relatives à l'inscription des militaires dans l'organisation, l'entreprise devrait disposer d'un stand d'information. Des informations devraient être placées dans le coin de l'enregistrement militaire en ce qui concerne les objectifs du maintien de cet enregistrement, la réservation des personnes passibles du service militaire, les droits et obligations de ces personnes. Il est recommandé d’organiser le support dans un style unique, de préférence avec des images, car les illustrations sont beaucoup mieux perçues que le texte brut.

Les cellules de support peuvent être de type fermé ou ouvert. Il est souhaitable de diviser le coin en plusieurs blocs thématiques. Vous pouvez les faire comme ceci:

  • Base législative avec réglementation sur l'enregistrement militaire.
  • Obligations du personnel militaire.
  • Principales dispositions et principes fondamentaux de l'enregistrement militaire.
  • Informations sur la comptabilité spéciale.
  • Échantillons de documents.
  • Place pour les annonces et les commandes.

Sur le stand, vous pouvez publier des photos et des informations sur les employés de l'entreprise, qui se sont distingués dans l'exercice de leur devoir civique envers leur pays d'origine.

Conclusion

L'organisation de l'enregistrement militaire est effectuée dans toutes les entreprises. Ce travail est effectué sur une base continue et couvre toutes les catégories de citoyens qui ont des spécialités militaires ou sont d'âge militaire. L'enregistrement militaire a pour objectif principal de garantir le respect des obligations qui incombent à l'État, telles que prévues par la Constitution et d'autres actes normatifs. En outre, il est très important de déterminer la composition qualitative et quantitative de tous les individus, à la fois en âge de combattre et ceux classés dans les ressources de mobilisation.

Les entreprises doivent nécessairement organiser la tenue des archives militaires. Malgré la petite taille des sanctions, il est préférable de respecter la loi, ce qui aidera à éviter les conflits avec les organismes gouvernementaux. Les personnes responsables du service militaire doivent également se conformer à la loi en vigueur, se soumettre à un examen médical à temps, se rendre au lieu de la collecte à l'heure convenue, car cela fait partie de leurs obligations envers le pays.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement