Les rubriques
...

Mari et femme - proches ou non de par la loi: commentaires et caractéristiques

Mari et femme sont parents ou pas? C'est cette question que nous devons approfondir. La législation russe dans ce domaine comporte de nombreuses questions et nuances. Si vous apprenez à leur sujet, vous éviterez un très grand nombre de problèmes. Alors, les conjoints sont-ils liés les uns aux autres?

Relation de sang

La réponse n'est en réalité pas aussi simple qu'il y paraît. Tout dépend de la situation et de la compréhension de la relation directe.mari et femme sont parents ou non

D'un point de vue biologique, les conjoints ne sont pas des parents. Ce sont deux individus indépendants distincts qui produisent une progéniture. Les parents sont-ils mari et femme? Non Ils n'ont pas de relation de sang.

À propos, les mariages entre parents proches sont interdits en Russie. Par conséquent, même du point de vue de la législation, les conjoints ne peuvent pas avoir un parent commun. Sinon, le mariage ne sera pas conclu au bureau d'enregistrement.

Mariage civil

La femme est-elle un parent de son mari de par la loi? En règle générale, ils ne parlent pas de la parenté biologique dans la législation de la Fédération de Russie. Les époux peuvent-ils être liés légalement entre eux?

Non, quand il s'agit de vivre dans un mariage civil. Plus spécifiquement, à propos de la cohabitation - quand un couple vit ensemble, mène une vie commune, a parfois même des enfants, mais en même temps leur relation n’est pas formalisée dans le bureau de l’état civil.

En conséquence, l’épouse d’un tel mariage perdra de nombreux droits offerts par l’État aux maris et aux épouses officiels. Mais plus sur cela plus tard. Pour commencer, il reste à voir si les personnes mariées peuvent être considérées comme des parents.

Relation officielle

Mari et femme sont parents ou pas? Si la vie commune est fixée par inscription au bureau de l’état civil, ce que l’on appelle les relations familiales naissent entre des personnes. Dès le mariage, les époux sont considérés comme membres de la même famille.est mari un parent de femme

En partie, ils peuvent s'appeler des parents. Néanmoins, certaines branches du droit russe placent les époux dans une catégorie distincte. Ainsi, mari et femme sont membres de la même famille. Ce fait devrait être rappelé par chaque citoyen.

Droit pénal et civil

Parlons maintenant un peu plus précisément de la législation de la Fédération de Russie concernant la parenté entre époux. En droit pénal, les concepts de «conjoint» et de «parents proches» existent. Donc, contre ces catégories de citoyens ne peuvent pas témoigner. Les parents proches comprennent généralement les parents, petits-enfants, grands-parents, frères et sœurs. Les conjoints, comme il est facile de le constater, appartiennent à une catégorie de citoyens différente. Le mari est-il un parent de la femme? En droit pénal - non. Un conjoint est un membre d'une nouvelle famille créée en enregistrant une relation entre un homme et une femme dans un bureau d'enregistrement.

De même, vous pouvez distinguer les époux dans une catégorie distincte en droit civil. Lors de l’arrestation de tous les proches parents, ils sont obligés d’informer de cet événement. Et c'est pourquoi des questions se posent concernant la relation entre les époux. Après tout, un citoyen ne peut avoir que des membres de la famille, pas des parents. Dans ce cas, les maris et les épouses peuvent être interprétés comme des parents proches.

Droit fiscal

En Russie, certains avantages fiscaux sont accordés aux citoyens effectuant certaines opérations avec des parents proches. Ainsi, par exemple, vous pouvez compter sur:

  • exonération de la taxe sur les transactions;
  • absence de nécessité de payer des taxes;
  • transfert d'héritage et de cadeaux sans frais supplémentaires.

Est-ce que mari et femme sont des parents légaux dans cette zone? OuiLe terme «parents proches» en droit fiscal s’entend non seulement des frères, soeurs, grands-parents, grands-pères, petits-enfants et parents, mais également des conjoints.sont des parents mari et femme

Code du logement

Mais dans la loi sur le logement, il n'y a pas de concept de parenté en tant que tel. Au lieu de cela, le terme "membre de la famille" est utilisé. Mari et femme sont parents ou pas? En droit du logement, les conjoints sont membres de la même famille. Nous pouvons donc supposer une sorte de parenté, fixée non pas par le sang, mais par un document juridique.

Il est également d'usage d'inclure les parents des conjoints et des enfants en tant que membres de la famille, surtout s'ils vivent tous ensemble. Si une tierce partie s’installe avec des parents de sang, elle sera automatiquement reconnue comme membre de la famille, malgré l’absence de véritable relation.

Code du travail

Une image très contrastée se dessine dans le domaine de la législation du travail. Une femme est-elle un proche parent de son mari? C’est difficile de répondre. Ceci, comme le montre la pratique, chaque employeur décide de manière indépendante.

Dans la législation du travail de la Fédération de Russie, il est interdit aux parents proches de travailler dans les mêmes institutions municipales, surtout en se subordonnant les uns aux autres. En outre, lors de l'acceptation d'un citoyen au service public, il vérifiera la disponibilité d'un casier judiciaire pour tous les parents proches.La femme est-elle un parent de son mari de par la loi?

En fait, dans certaines entreprises, les conjoints ne sont pas considérés comme des parents proches. Ils travaillent tranquillement ensemble. Lors de l’embauche d’un organisme gouvernemental, il est probable que l’époux ou l’épouse soit soumis à un casier judiciaire. Par conséquent, nous pouvons conclure que le Code du travail de la Fédération de Russie ne donne pas une définition exacte de la relation entre les époux.

Affaires héréditaires

Le mari et la femme sont-ils des parents légaux? Sur la base de ce qui précède, nous pouvons conclure que, en général, les époux sont liés les uns aux autres, bien que ce ne soit pas le sang. Dans certains cas, le mari / la femme appartient à une catégorie distincte de membres de la famille.

En matière héréditaire, la parenté joue un rôle important. Surtout si la propriété est transférée à des citoyens sans testament. En matière héréditaire, il existe plusieurs lignes de parenté. S'il n'y a pas de testament, la propriété est divisée par la loi. Et ici, le degré de relation avec un citoyen joue un rôle.

Mari et femme sont parents ou pas? Si nous parlons de questions d'héritage, les époux sont l'un des principaux héritiers. Ce sont, comme les enfants, ceux qui reçoivent l'héritage en premier lieu. Ainsi, la femme et le mari sont liés l'un à l'autre.La femme est-elle un proche parent de son mari?

Médecine

Qu'en est-il de la médecine? Le fait est que les organisations médicales ont une certaine routine interne. Ainsi, par exemple, ils ne peuvent pas divulguer d’informations sur l’état de santé des patients à des tiers. Et seuls les parents proches peuvent rendre visite aux patients gravement malades.

Dans cette situation, la présence d'un mariage enregistré joue un rôle énorme. Le mari et la femme officiels en médecine sont considérés comme des parents. Dans un mariage civil, il n'y a pas de parenté en tant que telle. Les institutions médicales traitent les femmes et les maris communs comme des étrangers.

Résumé

Sur la base de ce qui précède, nous pouvons conclure que le sujet à l’étude en droit russe n’est pas interprété de manière non équivoque. Mari et femme sont parents ou pas? Tout dépend des circonstances et de la portée de la législation / vie humaine.

Les maris et les épouses sont membres à 100% de la même famille et du même conjoint. Certains pensent qu'ils deviennent parents l'un de l'autre au moment du mariage. Quelqu'un exprime l’opinion que les époux bénéficient du statut de parents après la naissance d’enfants communs.

Le plus souvent, les maris et les épouses sont considérés comme des membres de la famille, mais pas comme des membres du sang. Les ex-conjoints sont d'anciens parents, mais rien de plus. Souvent, ils ne sont pas du tout considérés comme des proches.mari et femme par la loi

Les parents proches sont le plus souvent les parents, les frères, les soeurs, les épouses, les maris, les petites-filles, les petits-enfants, les grands-pères, les grands-mères et les enfants. Habituellement, ces derniers sont compris non seulement comme des parents, mais également comme des enfants adoptés. Tout cela doit être noté. Surtout avec les conflits héréditaires.Les proches parents et les conjoints en Russie sont presque la même chose. Par conséquent, nous pouvons affirmer en toute confiance que les maris et les épouses qui se marient officiellement ont beaucoup de droits et de possibilités.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement