Rubriques
...

Une maternité peut-elle avoir un mari au lieu d'une femme?

Une maternité peut-elle avoir un mari? Nous devrons trouver plus avant la réponse à cette question. Nous allons également essayer de savoir quel type d’aide publique le père du bébé peut demander à la place de sa femme. Est-il possible de réenregistrer les allocations pour enfants du chef de famille? Ou bien tous les paiements de l'Etat et de l'employeur sont-ils exclusivement versés à la nouvelle mère? En fin de compte, considérons la procédure de traitement des paiements pour un enfant.

Effectuer des paiements au MFC

Définition de décret

Un mari peut-il avoir une maternité pour sa femme? Pour répondre correctement à cette question, vous devez d'abord connaître la période concernée.

Qu'est-ce qu'on appelle un décret? Dans la société, il existe 2 concepts différents de ce terme. Selon l'interprétation, le droit de demander une prestation changera.

Décret - la période d'invalidité avant et après l'accouchement. Il est généralement administré à partir de la 30e semaine de grossesse. Alloué pour se préparer à l'apparition du bébé. La moyenne est de 140 jours. Cette période est payée en une somme forfaitaire.

De plus, le congé de maternité est souvent appelé un décret. Pendant ce temps, une personne reçoit une allocation mensuelle.

Avantages pour mari et femme pour le bébé

Une maternité peut-elle avoir un mari? Ne vous précipitez pas pour répondre à cette question. Après tout, tout dépend de la définition du décret. Souvent, les prestations de maternité sont appelées une indemnité pour la naissance d'un bébé. C'est la troisième forme de détermination de la période d'étude.

Décret avant et après l'accouchement

Le mari a-t-il le droit d'avoir une maternité? Si nous parlons de la période d’invalidité, qui commence à la 30e semaine d’une position intéressante de la femme, la réponse sera négative.

Certaines filles et certains employeurs disent en plaisantant qu'un conjoint peut obtenir une allocation de maternité s'il tombe lui-même enceinte et donne naissance à un enfant. En aucun cas, un homme ne signera un certificat d’invalidité avant l’accouchement. Ainsi, seule une femme qui travaille peut demander une indemnisation.

Paiement de bébé

Un mari peut-il recevoir des prestations de maternité? Par exemple, si cela s'appelle une allocation fédérale unique pour la comparution immédiate du bébé dans la famille.

Dans ce cas, le conjoint a vraiment le droit de réclamer une indemnité pour lui-même. Mais à la condition que la femme travaille ou qu'elle ne fasse pas les paiements des autres enfants en son propre nom. Cette pratique se retrouve de plus en plus souvent en Russie. Surtout dans les familles où les filles ont des salaires nettement supérieurs à ceux des jeunes.

Documents d'avantages

Garde d'enfants

Un mari peut-il avoir la maternité au travail? Le dernier scénario est une demande de congé parental avec un soutien financier approprié.

Dans de telles circonstances, le père peut assumer la responsabilité du nouveau-né. La législation de la Fédération de Russie n'interdit pas cela. Vous devez simplement prendre en compte que tous les autres paiements pour enfants devraient idéalement être émis pour le conjoint. Il ne pourra pas travailler tant que l'enfant n'aura pas atteint l'âge d'un an et demi ou trois ans (selon la situation).

Ainsi, la substitution de rôle réelle aura lieu. Une femme fournira une famille et un homme prendra soin d'un nouveau-né et mènera une vie. Une image similaire peut être vue dans certaines familles de la Fédération de Russie.

Mari avec sa femme

Et un mari peut-il obtenir la maternité pour sa femme, mais à condition que la mère de famille élève toujours l'enfant elle-même? C'est-à-dire en fait un congé de maternité?

Cette option est théoriquement possible. Le concrétiser n’est pas toujours facile. Le fait est que seul un parent peut prendre un congé parental.Et lorsque vous établissez des prestations auprès de l’État / employeur, vous devrez vous procurer un certificat auprès du lieu de travail du deuxième représentant légal du nouveau-né attestant que vous ne recevez pas d’aide financière liée à l’accouchement. Sans cela, les paiements seront refusés.

Pour que le conjoint puisse verser des prestations de maternité, la femme doit pouvoir s’occuper de son bébé, mais elle doit s’assurer que la femme ne travaille pas officiellement. Elle peut étudier ou être une femme au foyer. Ensuite, le conjoint pourra émettre un décret concernant la prestation et y laisser en réalité son conjoint.

Le principal problème dans ce cas est la constitution d'une famille. Quelqu'un doit travailler. Si le mari ou la femme travaille de manière informelle pendant la période du décret, il n'y aura aucun problème. Avec un emploi officiel devra attendre jusqu'à la fin des paiements de maternité.

Père et enfant en congé de maternité

Certaines familles reçoivent un revenu passif ou une bonne assistance financière de leurs parents / proches. Ce ne sont là que des situations dans lesquelles le mari est capable de prendre un décret pour que lui-même et son bébé de moins de 3 ans soient proches de sa femme et de son enfant sans trop de dégâts financiers.

Qui est admissible aux prestations de naissance?

Nous avons découvert si le mari pouvait avoir une maternité. Et qui a le droit de demander des allocations familiales?

Idéalement, conformément à la loi, les paiements correspondants sont dus à la nouvelle mère. Elle reçoit un congé de maternité, une compensation pour l'accouchement et d'autres formes de soutien de l'État.

En plus de la mère, le père des enfants a le droit de recevoir des aides d’État. Dans ce cas, la mère devra refuser les prestations et les paiements. Sinon, la réalisation des idées dans la vie n'a pas lieu.

Tout parent proche peut s'occuper du nouveau-né. Par exemple, les grands-parents. Ensuite, ils recevront l'allocation mensuelle correspondante. Mais pour l'accouchement et le décret, ils n'ont pas droit à une indemnisation.

Comme nous l’avons dit, il est préférable pour une femme d’en tirer tous les avantages. Ensuite, il sera possible d'obtenir le plus grand nombre de formes d'assistance différentes pour donner naissance à un bébé.

Aide pour les avantages

Mari sans emploi

Un mari peut-il avoir la maternité au travail? Comme nous l'avons déjà constaté, un homme a le droit de demander le gros des allocations familiales. Mais que se passe-t-il si la femme travaille, mais pas son mari?

Dans ce cas, le plus souvent, un congé de maternité pour les soins du bébé est accordé à l'homme et la femme continue de supporter le fardeau du soutien de famille de la famille. Mais le décret avant de donner naissance à la moitié masculine de la société n'est pas déposé. Absolument, comme tous les parents sans emploi.

C'est-à-dire que même en l'absence d'emploi, l'un des époux a le droit:

  • sur les paiements pour la garde d'enfants;
  • Allocation de maternité unique.

L'essentiel est que toutes les compensations soient faites pour un parent. Dans certains cas, une femme part en congé de maternité et un mari sans emploi travaille de manière informelle ou trouve du travail. Ensuite, il ne pourra pas réclamer de soutien financier.

Où demander de l'aide

Nous avons découvert si un mari pouvait avoir une maternité au lieu d'une femme. Et dans quelles organisations les enfants bénéficient-ils aujourd'hui?

Décret au mari

Pour les paiements en vertu du décret sous une forme ou une autre, les citoyens employés doivent aller chez leur employeur. Les compensations régionales sont établies au MFC, ainsi que par le biais des services d'un guichet unique ou de la protection sociale de la population.

Les parents qui ne travaillent pas ne devraient pas demander de prestations à l'employeur. Où aller Ils devront soit utiliser les services de protection sociale, soit soumettre une demande au centre multifonctionnel de la région. Pour obtenir le capital, vous devez contacter le fonds de pension de Russie.

Documents d'avantages

Un mari peut-il recevoir des prestations de maternité? Oui, mais pas en entier. Pour que le conjoint puisse obtenir une indemnité pour enfant, il aura besoin du paquet de documents suivant:

  • Carte d'identité
  • certificat de revenus du lieu de travail;
  • fiche d'emploi (y compris les épouses);
  • demande de prestations;
  • acte de naissance d'un enfant;
  • une attestation du lieu de travail de la femme (ou de la bourse du travail / université) attestant que le conjoint ne reçoit aucune prestation pour le bébé;
  • déclaration de naissance du formulaire établi (délivrée par le bureau de l'enregistrement);
  • les détails d'un compte bancaire / carte / livret sur lequel l'argent est crédité;
  • déclarations confirmant l'enregistrement de l'enfant.

Cet ensemble de documents suffira. En réalité, tout n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. Si nous parlons d'un citoyen actif, il lui est recommandé de présenter son SNILS à l'employeur. Lorsque vous perdez de l'argent de maternité, vous n'avez pas besoin d'un certificat d'assurance.

Ce dont vous avez besoin pour des vacances avant la livraison

Mon mari peut-il avoir une maternité? Seule une femme a le droit de partir avant et après l'accouchement conformément au certificat d'incapacité de travail. Et c'est normal, car c'est la mère qui va accoucher à l'hôpital.

Comment établir une période d'invalidité appropriée? Seules les femmes qui travaillent y ont droit. Ils devront montrer à l'employeur:

  • certificat médical (délivré après la 30e semaine de grossesse);
  • passeport
  • demande de décret.

Comme le montre la pratique, cela suffit déjà. Pas de certificat de naissance ni de certificat du lieu de travail du mari. Après tout, l'enfant n'est pas encore né. En outre, comme nous l’avons déjà dit, seule la future mère peut prétendre à une indemnité de maternité.

Application du décret

Conclusion

Nous avons découvert si le mari pouvait obtenir de l'argent de maternité. J'ai également pu me familiariser avec l'ensemble des documents permettant de traduire les idées en réalité.

Dès que tous les papiers sont entre vos mains, il suffit de contacter le MFC ou votre employeur. À cet égard, toutes les actions du bénéficiaire d’une aide d’État prennent fin. Après une vérification minutieuse des documents, l’employeur ou l’État commenceront indépendamment à transférer l’argent mis sur le compte spécifié.

Ils ne peuvent refuser de verser des prestations que si:

  • l'un des parents reçoit déjà une indemnité pour enfant;
  • le demandeur a apporté un paquet incomplet de documents / faux;
  • Les conditions légales pour bénéficier des prestations ne sont pas remplies (par exemple, le père demande une indemnité sous la forme d'un décret de 140 jours).


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement