Presque immédiatement après l’apparition des premières voitures, l’homme a été confronté à son taux d’accident. Ainsi, une réparation non planifiée du "cheval de fer" ne frappe pas trop le budget de son propriétaire, et l’assurance a été inventée. Aujourd'hui, il existe un très grand nombre d'organisations dans lesquelles il peut être enregistré. De nombreuses sociétés d’assurance attirent les clients avec des conditions favorables et l’assurance de l’indemnisation intégrale de tout dommage, mais dans la pratique, la situation n’est pas favorable à l’automobiliste. Récemment, pour assurer la sécurité de leur voiture, beaucoup ont choisi le programme mini-CASCO à Rosgosstrakh. Qu'est-ce que c'est Quelles sont les caractéristiques d'une telle politique? Vous en apprendrez plus dans l'article.
Description du programme
Full CASCO protège la voiture dans toutes les situations, même si le propriétaire du véhicule en est responsable, mais le coût d'un tel forfait est très élevé et n'est pas abordable pour la plupart. Le forfait mini-CASCO chez Rosgosstrakh offre aux clients les mêmes conditions, mais avec une petite différence avantageuse pour le conducteur. Le fait est que pour la mini-assurance, le propriétaire de la voiture n’est tenu de payer que la moitié du montant total de l’assurance au moment de la conclusion du contrat.
Le montant restant peut ne pas être payé du tout si, pendant toute la durée du contrat d'assurance, le conducteur ne s'est jamais trouvé dans un accident ou dans une autre situation nécessitant une indemnisation pour dommage pécuniaire. Si le véhicule a besoin de réparations en raison de dommages, le propriétaire devra d'abord payer le montant requis pour recevoir des fonds de la compagnie d'assurance, ce sont les règles de l'assurance de la mini coque à Rosgosstrakh.
Contre quoi la politique protège-t-elle?
Toutes les options CASCO protègent la voiture selon les termes d'un contrat standard. Différences du mini-programme que dans le paiement initial de 50% du montant du coût de base du paquet.
Parmi les situations dans lesquelles le colis couvre les frais de restauration du propriétaire du véhicule:
- tout accident dû à la faute de l'un de ses participants;
- dommages à la voiture dus à une perte de contrôle due à des dysfonctionnements: collision avec un animal ou un objet apparu subitement sur la route;
- renversement d'une voiture par la faute d'un participant à un accident;
- dommages au véhicule dus à la pénétration de pierres ou d’autres objets sous les roues des voitures voisines;
- vol de voiture;
- son dommage intentionnel ou non intentionnel par des tiers;
- dommages causés à la voiture par des branches ou des arbres tombés dans la rue (si le véhicule était garé conformément aux règles);
- dommages causés par la neige ou la glace (si le véhicule était garé conformément aux règles);
- dommages causés par des objets étrangers lors du déchargement d'une voiture à proximité;
- dommages causés à la voiture par des catastrophes naturelles - inondations, coulées de boue, tsunamis, destruction de la route, voiture glacée (s'il y a des panneaux d'avertissement sur le rivage), etc.
- affaiblissement ou incendie d'un véhicule.
Dans ce dernier cas, la seule exception concerne les situations de combustion spontanée due au transport de liquides inflammables ou explosifs, ainsi que de dysfonctionnements techniques. Le propriétaire dans cette situation devra d'abord prouver qu'il n'était pas au courant du dysfonctionnement.
De quoi la politique ne sauvera-t-elle pas?
L'option économique de CASCO n'indemnise pas le propriétaire de la voiture pour les dommages dans les mêmes cas que ceux décrits dans le contrat type de tout programme CASCO.
Donc, vous ne devriez pas attendre pour recevoir de l'argent d'une compagnie d'assurance lorsque:
- dommages au véhicule par le conducteur en état d'ébriété ou drogué;
- lorsqu'un véhicule tombe dans un accident et conduit une personne qui n'est pas indiquée dans la police et qui n'a pas le droit de conduire (la situation sera considérée comme un vol);
- des dommages au véhicule qui n’affectent pas son fonctionnement ultérieur, c’est-à-dire qu’ils sont légèrement rayés ou que les disques sont endommagés;
- vol de plaques d'immatriculation ou de roues d'un véhicule sans causer de dommages à la voiture;
- le vol de l'autoradio sans nuire à la voiture, ce qui est très rare dans la pratique.
Rosgosstrakh est une compagnie d’assurance qui propose à tous de se familiariser avec les conditions de travail. Vous pouvez le faire en détail sur le site officiel, mais les règles de base sont énumérées ci-dessous.
Police d'assurance
Tout d’abord, c’est le montant des dommages matériels que la compagnie d’assurances ne paie pas. Ce montant s'appelle une franchise et il est réglementé individuellement par un accord entre les parties. Le montant peut être mesuré en roubles ou en pourcentage de la valeur du véhicule.
De plus, les montants d'assurance sont divisés en agrégés et non agrégés. Changement global en fonction de la voiture sous les cas d’assurance. En d’autres termes, si le véhicule subit un dommage de 20 000 roubles et que le montant initial de l’assurance était de 300 000 euros, la coque, après réparation, sera de 280 000 à l’avenir.
Les montants non agrégés ne changent pas quel que soit le nombre d'accidents et leurs paiements par la compagnie d'assurance. Ainsi, ils ne réduisent pas le coût de la politique, mais sont utiles en conduite d'urgence.
Rosgosstrakh Insurance propose également à ses clients d'émettre le service GAP, ce qui leur permet de recevoir le montant intégral de l'assurance, indépendamment de leur âge et de leur amortissement d'amortissement.
Séquence d'actions en cas d'accident assuré
Tout événement assuré doit être enregistré par la police de la circulation et les employés de la compagnie d’assurance. En cas de dommages causés par des tiers, cela devrait être fait dans un délai de un jour ouvrable à partir du moment de l’incident. En cas de vol d'un véhicule, la notification des agents d'assurance peut être différée jusqu'à trois jours. Si cela n'est pas fait à temps, le dossier peut déjà être considéré comme une assurance et le conducteur ne recevra aucune indemnité.
Services de l'entreprise
Tous les clients mini-CASCO de Rosgosstrakh ont le droit d'appeler les opérateurs à tout moment de la journée pour consulter ou appeler une dépanneuse. En outre, CASCO, dont le prix dans un ensemble complet est assez élevé, offre à ses clients un voyage sur les lieux avec la voiture d’un évaluateur ou d’un autre spécialiste de la société.
Conditions du programme
Mini CASCO dans "Rosgosstrakh" est offert uniquement pour les véhicules avec certains paramètres. Tous doivent être des voitures, conduisant les catégories B ou D, dont les modèles ne sont pas sujets à des détournements fréquents selon les statistiques de la police de la circulation.
La plupart des voitures entrent dans cette catégorie:
- production nationale âgée de 2 à 5 ans;
- production étrangère 2-7 ans.
Seules trois personnes au maximum sont autorisées à entrer dans la police, qui peut ensuite conduire le véhicule. Il est important que, pendant l'exécution du contrat, la voiture n'ait pas été sécurisée, à crédit, par tranches et utilisée exclusivement pour des besoins privés. Autrement dit, l'utilisation d'un véhicule dans un taxi ou un autre moyen de transport commercial ne vous permettra pas de recevoir des paiements d'assurance.
CASCO est émis, dont le prix dépend de nombreux facteurs, uniquement pour un an avec la possibilité d'une nouvelle prolongation. Dans ce cas, des conditions d’assurance plus favorables peuvent être fournies au client.
Il est important de savoir que la compagnie d’assurance ne fournit pas à ses clients de stations-service pour les réparations dans bien des cas, tout en ne compensant pas les dommages causés par les ouvriers du service pendant les réparations.
En outre, la police mini-CASCO n'exige pas toujours que l'assuré paie 50% du montant en cas de sinistre, tout dépend du dommage causé et peut coûter moins cher. Le propriétaire ne paiera pas du tout l'argent restant si sa voiture est déclarée impropre à la récupération, ce qui se produit à la fois après un accident et après le vol.
Calcul des coûts
Le prix de la mini CASCO dépend des principaux indicateurs du coût de la voiture. Le montant de l'assurance dépend de l'âge de la voiture, de l'expérience de conduite de son propriétaire et de toutes les personnes incluses dans la police, ainsi que du coût initial du véhicule. Pour connaître le montant exact d'une voiture, il est préférable d'utiliser le service de calculateur d'assurance sur le site officiel de Rosgosstrakh. Pour calculer le montant approximatif, vous pouvez utiliser le calculateur fourni par n'importe quelle compagnie d'assurance.
En règle générale, vous devez vous fier à au moins 10% du coût de la voiture.
Avantages du programme
Parmi les points forts du mini-programme de Rosgosstrakh, on distingue principalement le coût abordable du forfait, qui comprend une longue liste d’événements assurés. Un autre avantage est l’absence d’obligation de stockage du véhicule, la possibilité de paiement partiel des services de remorquage, le paiement d’une prime d’assurance échelonnée, le calcul des dommages sans tenir compte du port de l’automobile et d’un vaste réseau de concessionnaires dans tout le pays.
Examens du programme
La mini-revue de politique de CASCO sur Internet recueille des ambiguïtés, comme tout autre programme. Nombreux sont ceux qui considèrent les assureurs comme le gagne-pain de citoyens honnêtes qui imposent simplement des services inutiles dans la réalité. Ces opinions concernent généralement les personnes qui n'ont jamais participé à des événements assurés ou celles dont le dommage n'a pas été payé au degré souhaité par le conducteur. Malheureusement, il existe de nombreuses situations de ce type et les propriétaires de voitures se plaignent des compagnies d’assurance, bien qu’ils soient souvent responsables de leurs problèmes.
Il est intéressant de noter que les critiques positives concernant le mini programme de Rosgosstrakh sont également très courantes. Beaucoup sont satisfaits de la taille des paiements et de l'attitude des employés de l'entreprise vis-à-vis des situations. Les aspects négatifs ne représentent presque toujours que le temps nécessaire pour examiner les affaires. En moyenne, pour recevoir des paiements d'assurance, vous devez attendre environ deux mois à partir du moment de l'accident, le véhicule devant rester inactif ou conduire sous une forme disgracieuse, ce qui complique la vie de nombreux citoyens.
Quoi qu’il en soit, une assurance pour tout véhicule est absolument nécessaire, elle peut donc couvrir divers coûts liés aux accidents de la route ou à d’autres cas.