Les rubriques
...

Quels sont les avantages pour une femme enceinte handicapée?

L’objectif le plus important de la politique intérieure de la Fédération de Russie est le développement et le maintien des familles nombreuses, la fourniture d’une enfance décente, la maternité et la paternité. C'est pourquoi de nombreux concepts et programmes ont été développés pour créer des conditions favorables pour les femmes enceintes et les jeunes mères. Analysons l’une des orientations du travail de l’État: l’aide matérielle aux femmes enceintes, à savoir les paiements versés aux femmes enceintes sans emploi. Chaque année, certains points changent, donc les changements pour 2018 seront pris en compte.

Prestations de maternité pour les femmes sans emploi

Travail à la maison

Pour commencer, nous analyserons ce que signifie une femme qui ne travaille pas et dans quels cas elle est considérée comme suit:

  1. Il s’agit d’une femme qui a officiellement obtenu le statut de chômeur par réduction lors de la liquidation de l’entreprise dans laquelle elle travaillait. Dans ce cas, il est nécessaire de s'inscrire auprès du service de l'emploi après le licenciement.
  2. Travailler sous contrat dans l'armée, les douanes ou toute autre forme de service public, qui fournit une base contractuelle.
  3. Un étudiant qui étudie à plein temps dans n’importe quel programme d’enseignement, y compris les études supérieures

Ces catégories de femmes enceintes non actives sont garanties par l'État et le congé de maternité est intégralement payé.

Durée du congé de maternité

Auparavant, nous avions spécifié les catégories de femmes au chômage, nous indiquons maintenant la période de congé de maternité:

  • En règle générale, sans divers écarts et circonstances spéciales, la durée du décret est de 140 jours: elle est de 70 jours avant la livraison et la même après.
  • Si le processus de naissance était compliqué, la période de congé postnatal augmente à 86 jours et la période prénatale reste la même.
  • Les cas de grossesse multiple ne passent pas non plus inaperçus. Si une femme donne naissance à deux enfants ou plus en même temps, elle est censée payer 84 jours avant l'accouchement et 110 après la naissance.

Le début du congé de maternité est déterminé par la date de signature du congé de maladie, qui sert de base au paiement d’une femme enceinte sans emploi. Si l'enfant est âgé de 1 an, la feuille est émise à la 30e semaine du terme et, si deux ou plus, à la 28e semaine.

Une date prématurée et, au contraire, postérieure à la date prévue pour l'accouchement ne constituent pas un motif de modification de la durée du congé de maternité. En cas de complications, l’extension du décret est officialisée par la signature d’un nouveau certificat d’invalidité.

Qui ne peut pas obtenir d'avantages?

Manque d'avantages

La loi établit plusieurs cas dans lesquels les femmes enceintes qui ne travaillent pas n'ont pas droit à des paiements. Considérez chacun d'eux:

  • Les femmes au foyer sont des femmes qui n’ont pas travaillé pendant toute leur vie, n’ont pas servi, ou ont travaillé de manière informelle, sans contribution au fonds d’assurance.
  • Les étudiants qui étudient dans n'importe quel programme d'enseignement par contumace et qui n'ont pas de lieu de travail officiel.
  • Ce sont aussi ces femmes qui ont cessé de fumer seules.

Documents requis pour recevoir des prestations

L’État s’occupe de la future mère, qu’elle travaille ou non, mais les paiements versés aux femmes enceintes sans emploi présentent certaines caractéristiques.

Le congé de maternité est payé pour toute la période - il est de 140, 156 ou 194 jours, en fonction des caractéristiques du déroulement de la grossesse et de l’accouchement.

Dans la loi sur les allocations publiques aux citoyens ayant des enfants, l'article 8 stipule que le montant des allocations versées aux femmes sans emploi est de 300 roubles par mois. Ce montant était pertinent pour 2009, depuis lors, les paiements ont été indexés annuellement. Par exemple, en 2017, le montant de la prestation était de 613 roubles.Dans la décision du gouvernement n ° 74, publiée le 26 janvier 2018, un coefficient d'indexation est défini, il est de 1,025. Nous le multiplions par le montant des prestations en 2017 et obtenons le montant des paiements versés aux femmes enceintes qui ne travaillaient pas en 2018 - 628,47 roubles par mois.

Pour recevoir une allocation de maternité, une femme enceinte a besoin des documents suivants:

  • Tout d'abord, il est nécessaire de présenter un congé de maladie qui, de la manière prescrite, est délivré dans la clinique prénatale avec toutes les signatures et tous les sceaux.
  • Une copie du livre de travail ou un extrait de celui-ci, qui reflète le dernier lieu de travail de la femme, ainsi que le licenciement lié à la liquidation de l'entreprise.
  • La future mère doit être inscrite au centre d'emploi. Par conséquent, un certificat de cette structure est également un document obligatoire lors de la prise d'un congé de maternité.
  • Si une femme travaillait comme notaire ou comme avocate, alors de l'impôt, il faut prendre des documents sur l'enregistrement du fait de la cessation de ses activités.

Ces documents sont nécessaires pour recevoir le paiement des femmes enceintes qui ne travaillent pas en 2018 dans le cadre du congé de maternité.

Faire un congé de maternité pour licencié

Travail à long terme

Après avoir défini le paquet de documents, nous allons procéder à la procédure de traitement de l'indemnité.

Si une femme est renvoyée de son entreprise, elle doit contacter le service d'assistance sociale avec les documents décrits ci-dessus. Dans les 10 jours à compter de la date d'enregistrement de la demande, un paiement sera attribué. Les fonds sont transférés sur le compte bancaire indiqué par la femme dans la demande jusqu'au 26e jour du mois suivant celui de la demande par la femme enceinte. Le transfert postal de fonds est également possible.

La reconnaissance de la femme au chômage devrait se faire de la manière décrite par la loi, dans un délai maximum de 12 mois à compter de la date du licenciement. Seulement dans ce cas, la future mère recevra le droit à des prestations.

La procédure d'enregistrement par le personnel militaire

Les femmes militaires reçoivent des paiements mensuels. En comptabilité, vous devez fournir tous les documents énumérés ci-dessus. En outre, un certificat de résidence est nécessaire pour confirmer que la femme ne reçoit pas de prestations de sécurité sociale.

Dans ce cas, l'argent est accumulé dans les 10 jours qui suivent le départ en congé officiel. Une femme, si elle le souhaite, peut rester sur le lieu de travail et continuer à servir. Dans ce cas, elle reçoit un salaire sans maternité, ils ne sont pas cumulables.

En outre, au niveau des départements, les réglementations peuvent prévoir des types et des tailles supplémentaires de stimulation et de soutien à la maternité. Il suffit de vous familiariser avec les documents internes dans lesquels cela est expressément et clairement indiqué.

Allocation de maternité pour les étudiants

Faire un manuel

Les étudiants ont également droit à des paiements en tant que femmes enceintes sans emploi. Peu importe la base de la formation - un contrat ou un budget, et le statut de l’institution (supérieur, secondaire professionnel) importe peu. Il est nécessaire de contacter le service comptabilité avec des documents. Les fonds seront transférés sous forme de bourse dans les 10 jours à compter de la date d'enregistrement de la demande.

Dans ce cas, les paiements proviendront des fonds du budget, qui sont transférés sur les comptes de l'établissement d'enseignement. En plus des bourses mensuelles, certains établissements d’enseignement paient une aide financière ponctuelle aux étudiantes enceintes. Vous devez contacter le service des bourses pour clarifier les informations.

Allocation d'inscription anticipée

Quels autres paiements sont prévus pour une femme enceinte handicapée? La loi prévoit une indemnité forfaitaire pour une femme qui est inscrite à la clinique prénatale à un stade précoce de sa grossesse. Un tel paiement est garanti par la loi fédérale, sa taille est également égale à 628,47 roubles, en tant que paiements de maternité. La différence est qu'un tel paiement est effectué une fois, en même temps que le premier paiement de maternité.

Ce type de prestation est garanti aux mêmes catégories de femmes que la précédente, il n’ya rien de fondamentalement nouveau ou de spécial ici. Parmi les documents nécessaires à l'attribution des prestations, il n'y en a que deux: une déclaration qui peut être écrite sur-le-champ et un certificat de la clinique prénatale.

Lors de l'inscription d'un médecin, le médecin fixe l'âge gestationnel approximatif; s'il est inférieur à 12 semaines d'obstétrique, la femme a droit à un paiement supplémentaire. Lors de la demande d'un certificat de congé de maladie, un certificat d'enregistrement précoce est délivré, qui doit être joint à la demande. Pour que cela soit pratique, il est préférable de soumettre des documents à la comptabilité ou à la sécurité sociale ensemble.

Conditions de paiement

Demande de prestations

La principale caractéristique - l'allocation est versée simultanément avec l'argent de la maternité. Il est nommé jusqu'à 10 jours à compter de la date d'enregistrement de la demande. De la même manière que le type d’indemnité précédent, celle-ci doit être payée avant le 26.

L’allocation est toujours versée selon un montant fixe. Aucune circonstance supplémentaire n’affecte le redimensionnement. Chaque année, le montant augmente légèrement en raison de l'indexation. La taille indiquée ci-dessus est pour 2018, elle est valable à partir du 1 er février. Ce type de paiement n'est pas soumis à l'impôt lorsque le calcul de l'impôt sur le revenu des particuliers n'est pas inclus dans l'assiette fiscale. Quels avantages la loi prévoit-elle encore pour les femmes enceintes sans emploi?

Autres paiements

La loi prévoit d'autres types de soutien matériel pour une femme enceinte, en fonction de la catégorie de population. Rappelez-vous que nous vous parlons des paiements dus à une femme enceinte en relation avec un congé de maternité et un congé de maladie, et qu'il existe également des avantages en rapport avec la naissance d'un enfant et en prenant soin de lui. Ceci est une autre catégorie. Alors, quels avantages les femmes enceintes non actives recevront-elles, en plus de ce qui précède?

  • Pour une femme dont le mari est un soldat conscrit, la loi accorde le droit de percevoir des indemnités d'un montant de 25 892,46 roubles. Dans ce cas, la période de gestation ne devrait pas être inférieure à 180 jours. Le paiement est effectué une fois, ce n'est pas mensuel.
  • Avant le congé de maternité, une femme peut percevoir des allocations de chômage dès son inscription auprès du centre pour l'emploi.
  • Si l'entreprise dans laquelle la femme travaillait a fait faillite et n'a pas été liquidée, elle a droit à 100% du salaire moyen, qui est pris en compte au cours des deux dernières années. Si cela n'est pas possible, le salaire minimum est pris en compte. Le paiement pour 2018 est de 34 521, 20 roubles pour un congé de maternité et de maternité ordinaire de 140 jours.

Paiements au niveau municipal

Récompenses sociales pour les jeunes familles

Les mécanismes de protection sociale de la population fonctionnent aussi bien au niveau fédéral que municipal. Quels sont les paiements versés aux femmes enceintes sans emploi au niveau du sujet de la Fédération de Russie?

Chaque région, république ou autre sujet de notre État peut définir des mesures supplémentaires grâce auxquelles un soutien matériel sera fourni aux femmes enceintes. Par exemple, à Moscou, si la femme enceinte est inscrite depuis au plus 20 semaines et a un permis de résidence en ville, elle reçoit une assistance ponctuelle. Elle compte sur le fait que la femme travaille ou non.

Vous pouvez contacter le service de protection sociale de votre région ou de votre ville pour déterminer quels versements sont dus à une femme enceinte handicapée.

Conclusion

Bonne grossesse

Nous attirons votre attention sur le fait que le montant des paiements ci-dessus peut varier de manière significative, car tout dépend du salaire moyen, des seuils fixés pour chaque sujet de la Fédération de Russie.

L'État élabore actuellement un mécanisme général de protection des femmes qui portent un enfant, en particulier de celles qui sont au chômage. Les autorités au niveau local développent cette politique par leurs propres efforts, il est donc nécessaire de clarifier les informations dans chaque localité séparément.

Lorsque vous vous inscrivez à une clinique de maternité, contactez le bureau de la sécurité sociale pour obtenir de l'aide.Certaines cliniques pour femmes expliquent de manière indépendante aux femmes leur admissibilité aux prestations. Des paiements plus importants et plus diversifiés sont dus à la femme après la naissance de l'enfant.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement