Une demande de permis de séjour temporaire est déposée en cas de motif ou après l’octroi d’un quota à un migrant.
Vous pouvez soumettre et vérifier la demande de VPR avant de rassembler le paquet de documents (réussite de l'examen, de l'hôpital, etc.) ou après - à la discrétion du demandeur et de l'inspecteur qui accepte la demande.
À quoi ressemble une application pour RWP?
L'application est construite sous la forme d'un questionnaire. En conséquence, il n'est pas rempli sous une forme libre selon le type: "Moi, Ivanov Ivan Ivanovich, citoyen de l'Ukraine, vivant à" ...
Une demande de permis de séjour temporaire comprend plusieurs pages, chacune contenant environ 10 à 15 lignes numérotées avec des questions.
Où trouver le formulaire de demande
Le formulaire de demande de délivrance d'un nouveau type de RPP est disponible sur le site Web officiel des antennes régionales du Département principal de l'intérieur du Ministère de l'intérieur. Si le formulaire n'est pas disponible sur le portail du ministère de l'intérieur de votre région, vous pouvez le télécharger à partir du site Web d'une autre région.
Le formulaire de demande peut également être demandé à la section locale du département principal du ministère de l'intérieur. Traditionnellement, l'inspecteur chargé des demandes de quota, de VPR et de permis de séjour dispose de suffisamment de formulaires pour vous en délivrer un.
Que se passe-t-il si l'inspecteur n'a pas ce qu'il faut par manque de papier? N'offrez pas à l'employé de la direction d'acheter un paquet de papier et ne vous indignez pas qu'une telle honte vous ait surpris. Vous ne réaliserez rien avec cela.
Un exemple d'application est affiché sur des stands situés dans le hall d'entrée ou dans le couloir de contrôle (FMS ou bureau des passeports dans le passé). L’échantillon pour remplir la demande ne fonctionnera pas, mais il indiquera la forme du document sous la forme d’un numéro. Vous pouvez y trouver un formulaire vierge sur Internet et le télécharger.
S'il n'y a pas d'exemple d'application sur le stand, imprimez-le à partir du site indiqué dans cet article. N'attendez pas que les formulaires apparaissent, commencez à remplir le plus tôt possible afin de ne pas enfreindre les conditions de votre séjour en Russie. Comme il reste à collecter un paquet de documents.
Si vous prenez le formulaire de l'inspecteur, avant de remplir le document, retirez-en quelques copies.
Quoi écrire dans une déclaration?
N'oubliez pas que toutes les informations que vous fournissez dans la demande de permis de séjour temporaire seront vérifiées. Au moins sur la base de ces documents, dont vous fournissez des copies avec la demande. En outre, la durée du séjour dans la Fédération de Russie est également facile à contrôler, car vous passez la frontière au point de contrôle où vous êtes enregistré. Par conséquent, vous ne devriez pas minimiser la durée de votre séjour ici, écrivez tel quel.
Si vous ne savez pas comment remplir correctement une demande de VPR, un échantillon établi au nom de votre citoyenneté dissipera tous vos doutes. Cela vous aidera également à résoudre les problèmes.
Quelques recommandations pour remplir le questionnaire:
- Il est nécessaire d'indiquer le nom exact de l'autorité du ministère de l'Intérieur. Veillez donc à bien régler cela à l'avance afin de ne pas réécrire le document deux fois.
- La série, le numéro, la date de délivrance et l'autorité ayant délivré le document (tout cela s'applique au certificat d'enregistrement de mariage, au diplôme, au certificat de naissance et aux autres documents) sont entrés exactement de la manière indiquée dans le document lui-même.
- Lisez attentivement la question: il faut rayer un point, mettre l’accent sur quelque chose.
- Traduisez F. I. O. pas comme à l’école, mais selon les règles de translittération. Profitez des services en ligne gratuits si nécessaire. Ceci est important car votre nom en anglais sera indiqué dans le VPR et le titre de séjour. Ce sera dommage si vous vous y trompez.
- Indiquez le TIN uniquement en russe (si vous en avez déjà un).
De quelle déclaration l'enfant aura-t-il besoin?
Les données relatives à l'enfant entrent dans la déclaration de la mère et dans celle du père. Cependant, pour obtenir la VPR, l'enfant lui-même aura également besoin d'une application distincte du type approprié. Une application «adulte» pour un enfant ne fonctionnera pas, car il existe un type de document distinct pour les mineurs.
Formulaire de demande
Une demande de permis de séjour temporaire peut être remplie à la main. Ou tapez sur un ordinateur, puis imprimez.
Conditions requises pour remplir une demande de permis de séjour temporaire:
- Tout ce que vous écrivez dans la déclaration doit être compréhensible, c'est-à-dire lisible par toute personne.
- L’inspecteur colle la photo lorsque votre demande est prête à être livrée, c'est-à-dire vérifiée et approuvée.
- Évitez les erreurs, les corrections et les barrages.
- L'utilisation de correcteur n'est pas autorisée.
- Si vous tapez une instruction sur un ordinateur, les erreurs devront également être corrigées sur l'ordinateur, puis à nouveau imprimées.
- Évitez les lignes vides et les phrases du type: "Je ne sais pas" ou "Je ne me souviens pas";
- Si vous avez des questions, vous pouvez utiliser l'exemple.
Demande en ligne
Une demande de permis de séjour temporaire est présentée personnellement par le demandeur au département du département principal des affaires intérieures du ministère des Affaires intérieures du lieu de résidence. Il n'est pas possible de faire une demande de VPR à distance ou en ligne. Si un service similaire vous est proposé, vous vous adresserez très probablement à des fraudeurs ou à une entreprise qui n'effectue pas la délivrance légale de RVP elle-même.