Comment savoir si une voiture est volée ou non? La réponse à cette question est recherchée par de nombreux conducteurs modernes. Surtout ceux qui envisagent d'acheter un véhicule avec les mains. Se renseigner sur le détournement d’avion est souvent problématique. Mais si vous préparez et vérifiez les documents sur la voiture, vous pouvez vous débarrasser d'un tel achat. Nous considérerons ci-dessous tout ce qui concerne la pénétration d'un véhicule.
Informations obligatoires
Pour commencer, un citoyen aura besoin de certaines informations pour mettre ses idées en pratique. De quoi parles-tu?
Pour savoir si une voiture est volée, vous devrez obtenir les informations suivantes:
- Nom du propriétaire de la voiture;
- Numéro d'identification de la voiture;
- numéros de plaque d'immatriculation.
Ça suffira. En fait, tout est plus simple qu'il n'y parait. Et si vous agissez correctement, vous ne pouvez pas avoir peur d’acquérir une voiture volée.
En chiffres seulement
Certains pensent qu'un citoyen peut utiliser les numéros d'état pour traduire ses idées en réalité. Et seulement eux. Est-ce vraiment le cas?
Malheureusement non. Selon les plaques d'immatriculation, il ne fonctionnera pas de percer une voiture. Assurez-vous d’avoir soit le nom complet du propriétaire de la machine, soit le NIV. Aucun service réel ne vous permet d'utiliser uniquement des numéros d'état.
Méthodes de vérification
Comment savoir si une voiture est volée ou non? Vous pouvez agir de différentes manières. En réalité, tout est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît.
Aujourd'hui, les acheteurs de voitures peuvent être informés:
- effectuer une inspection minutieuse de la machine;
- vérifier les documents pour les biens acquis;
- utiliser le site Web de la police de la circulation pour vérifier le vol;
- travailler avec des services tiers pour les poinçonneuses.
Ensuite, nous allons parler de toutes ces astuces plus en détail. Nous saurons également quoi faire si une personne a été volée dans une voiture. Où commencer des actions actives?
Inspection de voiture
Savoir si la voiture est volée par des numéros de voiture ne fonctionnera pas. Mais sur VIN - complètement. Mais d'abord, considérons des techniques moins efficaces.
Par exemple, vous devriez commencer par une inspection minutieuse de la voiture. À quoi devrais-je faire attention?
Les circonstances suivantes aideront à identifier les voitures volées:
- Les côtés de la machine doivent être de niveau. Et le toit aussi. Des irrégularités ondulées peuvent indiquer un accident.
- Le fer à repasser situé sous le capot doit être exempt de fissures et de dommages. Tous les joints et les vis sont d'origine. Sinon, vous pourriez soupçonner le remplacement du moteur et d’autres composants. C'est ce qu'ils font après un vol de voiture.
- La couleur de la voiture est la même. Toute différence de couleur indique que le "produit" a été repeint.
- La présence de rayures et autres dommages externes. À propos de chaque "défaut", vous devez parler avec le propriétaire de la voiture.
- Les roues d'une bonne voiture devraient être au même niveau.
- Les chiffres sur la voiture sont propres, le «produit» lui-même est également en bon état. Est-ce que tout est rangé dans la voiture? La probabilité d'acheter un véhicule volé est alors minime.
C'est tout. En règle générale, les principes énumérés aident à détecter non seulement les voitures volées, mais également les voitures accidentées. Parfois, dans les graves.
Documents et vérification
Comment savoir si une voiture est volée ou non? La prochaine étape consiste à étudier les documents présentés par le propriétaire de la voiture. Leur absence est un signe clair de fraude.
Le vendeur doit avoir les papiers suivants:
- Carte d'identité
- Titre
- certificat d'enregistrement de la machine;
- titre document pour une voiture;
- Politique CTP.
Cependant, l'utilisation d'une copie du protocole TCP n'est pas autorisée. En cas de perte du passeport original de la voiture, le propriétaire peut en commander un duplicata. La déclaration finale sera marquée en conséquence.
Toutes les informations sur le propriétaire doivent coïncider dans tous les documents énumérés.Tout écart est un signe de fraude.
Si le vendeur de la voiture dispose d'une procuration générale, la transaction d'achat et de vente peut être mise en doute. Il est possible que le document soit falsifié. En outre, l’achat de voitures par sexe n’est pas recommandé - c’est une question risquée et problématique.
Police de la circulation pour aider
Comment savoir si une voiture est enregistrée dans le vol? Les gens ont souvent recours à Internet pour traduire leurs idées en réalité. Il existe de véritables ressources de vérification et des sites frauduleux.
Il convient de prêter attention au site Web de la police de la circulation. Avec elle, vous pouvez vous renseigner sur la voiture par numéro. Dans le vol d'un véhicule ou non? Le service officiel de vérification des données de la machine vous aidera. C’est là que la combinaison VIN est utile.
Vous devez agir comme suit:
- Ouvrez le site Web gibdd.ru.
- Allez dans "Services" - "Vérification automatique".
- Sélectionnez "Pour détourner."
- Entrez le numéro d'identification du véhicule dans le champ désigné.
- Voir les résultats de la recherche.
En règle générale, seules les voitures signalées comme vol apparaissent dans le système de police de la circulation. Sinon, cette technique est inutile. Mais ce n'est pas une raison de désespérer.
Autobot
Il est facile de savoir si une voiture est volée via Internet. Surtout si vous savez exactement quels services aideront à faire face à la tâche.
Aujourd'hui, avec une auto VIN, tout le monde a le droit de recevoir le maximum d'informations sur le véhicule. Par exemple:
- voir une photo de la voiture;
- obtenir des informations sur le propriétaire;
- clarifier la présence de charges sur des biens (par exemple, des garanties);
- vérifiez les véhicules sur la liste des personnes recherchées.
Travailler avec le service ne nécessite aucun coût. Et ce fait plaît. L'indication d'informations vous concernant n'est également pas nécessaire. Autobot n'est pas un service frauduleux.
Comment savoir si une voiture est volée ou non? Le guide de vérification gratuit ressemble à ceci:
- Ouvrez avtobot.net dans n’importe quel navigateur.
- Entrez le numéro d'identification dans la fenêtre correspondante.
- Indiquez le numéro de la plaque d'immatriculation de la voiture. Cette étape est facultative.
- Cliquez sur le bouton "Vérifier".
Une fois les actions entreprises, le maximum d’informations sur le véhicule apparaît à l’écran. Et selon ces informations, un citoyen sera en mesure de comprendre si la voiture est en vol.
Auto volé - que faire?
Nous avons découvert comment savoir si une voiture est volée ou non. Que faire au propriétaire du véhicule s'il découvre la perte? Tout le monde ne sait pas comment agir.
En introduisant l'opération étape par étape, vous pouvez trouver des instructions de ce type:
- Appelle la police.
- Préparez un paquet spécifique de papiers. Il s’agit généralement d’un certificat confirmant la propriété de la voiture.
- Signalez le vol de la voiture et écrivez une déclaration.
- Contactez la police de la circulation et informez les employés du vol du véhicule. Surtout quand il s'agit de voler une voiture avec un TCP et STS.
C'est tout. Il ne reste plus qu'à attendre les résultats de la recherche de la machine. Si des témoins ou des documents peuvent aider à la recherche, ils doivent être présentés aux organismes chargés de l'application de la loi.
En conclusion
Nous avons découvert comment savoir si une voiture est volée ou non. Il s'est avéré que la mise en œuvre d'une idée n'est pas si difficile. Si vous avez besoin de vérifier la voiture pour des arrestations, vous pouvez utiliser le site des huissiers de justice de la Fédération de Russie. Ce portail n'affiche pas d'informations sur les détournements, mais uniquement les arrestations.
Y at-il d'autres astuces qui peuvent aider? Non Seuls ces conseils vous aident à comprendre la véritable image de ce qui se passe. Il y a toujours un risque d'acquérir un véhicule volé.
Outre "Autobot", il existe d'autres sites de contrôle en ligne des véhicules. Tous sont gratuits. Si un site demande de l'argent pour soumettre des informations, vous pouvez le fermer en toute sécurité - ce sont des fraudeurs.
Nous avons également réussi à comprendre comment agir si une voiture était volée à un citoyen. Il est conseillé de prendre toutes ces mesures immédiatement. En effet, tant que le propriétaire n'aura pas signalé le vol d'une voiture, celle-ci ne sera pas considérée comme volée. Et dans les bases de la police de la circulation, le véhicule n'y apparaîtra pas.
Un peu de vigilance - et déjà lors de l'inspection de la machine, il sera possible de dire à quoi la personne fait face. Les voitures volées ne sont pas aussi faciles à reconnaître qu'elles le paraissent.Cependant, avec un peu d'attention, vous pouvez éviter de travailler avec des fraudeurs.