Les rubriques
...

Comment louer des appartements et ne pas travailler. Comment payer la taxe de location

Dans la Russie moderne, un nombre considérable de personnes se heurtent à un grave problème dans le secteur du logement, au manque ou au manque total de logements. La conséquence de ceci est le bousculement à propos des appartements loués, des auberges de jeunesse, le joug de gros emprunts.

Mais il y a au début du vingt et unième, une autre couche déjà très solide de locataires qui disposent non seulement d'un appartement, mais aussi d'un fonds de réserve, qui ne sera certainement pas utilisé aux fins pour lesquelles il a été conçu et qui peut servir à l'enrichissement. Alors, est-il possible de louer des appartements sans travailler?

louer des appartements et ne pas travailler

Action équitable et actes malhonnêtes

Le cadre juridique national permet aux Russes de tirer profit des appartements loués. Le code du logement de la Fédération de Russie énonce les principales dispositions relatives à la location d'un appartement: qui est le locataire, les limites des droits des parties, les conditions de location et les motifs de sa résiliation. LCD RF n'exige aucun accord juridique avant de louer une maison, mais le bon sens suggère de réduire toutes sortes de dangers.

La loi russe exclut le terme «loyer illégal d'un appartement». Le russe a le droit, en tant que propriétaire du bien immobilier, de décider de manière indépendante de ce qu'il va faire de lui. Sur cette base, il peut le vendre, le présenter comme un cadeau, le louer. Cela signifie que la location d'appartements en tant que propriété propre est tout à fait admissible et légitime. Une autre chose est que si le profit n'est pas fixé dans les structures fiscales et que les impôts de l'Etat ne sont pas payés. Ces actions seront considérées comme illégales et punissables.

Procédure de relation de location

Il semble donc possible de louer des logements vacants et de gagner beaucoup d’argent. Dans le même temps, la livraison des appartements doit être accompagnée d'attention et de prudence. Le problème est qu’il ya suffisamment de locataires négligents parmi les locataires, et seulement des escrocs. Les personnes vivant dans un appartement retardent souvent le paiement dû, ne nettoient pas le logement loué, ne défigurent pas les meubles de maison et parfois même louent un logement.

appartements à louer

Afin de vous protéger de divers dangers, vous devez dès le départ réglementer les règles du contrat de location lors de la signature d'un contrat de location avec un locataire. Le document juridique lui-même doit être correctement approuvé. Toute erreur peut coûter beaucoup d’argent, voire même l’appartement lui-même. Après tout, il est impossible de gagner un procès en cas de litige avec un locataire si sa base légale est prouvée.

Entité légale

Lorsque le propriétaire signe un contrat de location d'appartement avec une personne morale, il est également tenu de conclure un contrat de location. Dans le même temps, cette société, qui a adhéré à l'accord, ne peut louer un appartement que pour ses propres employés, mais ne l'exploite pas comme un immeuble de bureaux.

Contenu du contrat

Lorsque vous signez un document juridique sur la location d'un appartement, essayez d'anticiper la plupart des circonstances controversées et notez-les dans le contrat. Ne pas oublier les signatures. Assurez-vous de noter les circonstances du transfert de fonds (quand, combien et comment, la forme de punition pour violation de paiement). Un domaine distinct qui devrait être pris en compte dans le contrat de location d’appartement est la question de savoir qui recevra les factures de services publics. Puisque la loi sur la location d'un appartement ne le réglemente pas, cela devrait être pris en compte dans le contrat. Sinon, des problèmes peuvent survenir.

contrat de location

Cadre chronologique

Il est possible de louer des appartements et de ne pas travailler, mais certaines précautions de la part du propriétaire sont obligatoires.

Un document juridique sur la location d'un appartement doit être limité à une heure précise. Mais lorsque les entités adjudicatrices n’ont pas fixé de délai, l’accord sera valable cinq ans. Si les parties contractantes ne vont pas retarder le contrat pendant si longtemps, il doit être ajusté délibérément.

Le moment du contrat de location ne permet pas de prolonger la durée de l'impact du contrat de location, fixez la clause dans le contrat de toutes les parties vivant à l'avenir. Indiquez quel côté doit effectuer les réparations majeures et superficielles. Notez que le locataire doit apporter toutes les modifications au logement avec la permission des propriétaires.

Attribuez dans l'accord accepté le montant de la garantie correspondant au montant du paiement mensuel, qui sera destiné à vous indemniser d'une perte probable. Indiquez à quel moment le propriétaire aura un dépôt à l'avenir: le locataire a brisé des appareils électroménagers, la situation a dépensé une somme importante en appels longue distance.

Location d'appartement et de chambre commune

Vivre dans un appartement commun ne laisse pas la possibilité de louer un appartement et non de travailler. Selon l'article du seizième affichage à cristaux liquides du RF, une pièce distincte est attribuée aux locaux d'habitation. Art. 288 du Code civil de la Fédération de Russie souligne que le propriétaire exerce les droits de possession, d'utilisation et de possession de son propre logement conformément à la destination des lieux. L'article 209 du Code civil de la Fédération de Russie indique que le propriétaire peut, à sa demande, se rapporter aux locaux, si ces actes ne sont pas en contradiction avec les lois et les intérêts d'autrui. En conséquence, la location d'une chambre dans un appartement commun est autorisée sans le consentement d'autres résidents, conformément aux articles 247 et 253 du même code civil de la Fédération de Russie.

droit de location d'appartement

Les taxes

Lors du transfert d'un bien immobilier à la location, vous recevez un revenu provenant de la location de l'appartement. Pour cela, vous devez payer un impôt correspondant au montant, dans les circonstances habituelles, d'un montant de treize pour cent, ainsi que de tout revenu. Comment payer les taxes pour louer un appartement? Selon les lois en vigueur, vous devez contacter les autorités fiscales du lieu de résidence. Jusqu'au 30 avril de l'année suivant la phase fiscale écoulée, il est nécessaire de fournir des informations sur la déclaration de revenus et de déposer des fonds à hauteur de treize pour cent du revenu de l'appartement au plus tard le 15 juillet de l'année suivante.

Tout propriétaire d'un appartement ne doit pas oublier que l'acquisition de ressources financières pour le logement locatif se traduit par un bénéfice couvert par des droits sur le revenu des personnes physiques représentant 13% de l'argent gagné. La déclaration de ces taxes doit être présentée à vous-même. Pour payer l’impôt sur le revenu des personnes physiques lors de la location d’un logement, comme l’exige le Code des impôts de la Fédération de Russie, vous devez virer le montant intégral de l’année chaque année ou immédiatement.

Façons de réduire les impôts

Afin de réduire le nombre de services fournis lors de la location d'appartements, la plupart des propriétaires qui louent des appartements sont enregistrés en tant qu'entrepreneurs individuels dans la structure fiscale. Il est à noter qu'une telle modification réduit les droits à 6% du montant total. Il convient de noter que l’enregistrement sous la forme d’un entrepreneur individuel n’est pas obligatoire, mais si vous souhaitez toujours agir de la sorte, vous devrez écrire et attester auprès de votre avocat une déclaration d’une certaine forme dans les structures fiscales, payer des frais sous la forme d’une obligation de l’État et vous présenter à la police locale avec un passeport. . L'inscription est faite dans les cinq jours suivant la livraison des documents. À l'avenir, vous devrez accepter les codes de la structure des statistiques et effectuer discrètement des travaux de location d'appartements.

louer une chambre dans un appartement commun

Le chapitre 26.5 du Code des impôts indique également la structure de la perception des droits en matière de brevets. L'importance d'une telle structure est élémentaire: un entrepreneur individuel, après avoir présenté une demande à l'inspection des impôts, reçoit un brevet pour une forme d'activité spécifiée, en particulier pour la location à bail de locaux lui appartenant.Parallèlement à cela, un entrepreneur individuel supprime d'autres tâches liées à ce travail professionnel (par exemple, l'impôt sur le revenu des personnes physiques). Dans ce cas, la part fiscale du brevet fiscal est de 6%. La durée d'exposition au brevet peut être prolongée d'un mois à un an, mais pas plus d'une année civile. Le coût d'un brevet est déterminé en fonction de la date à laquelle il a été reçu: si la période ne dépasse pas six mois, le paiement est alors effectué à la fois, s'il dépasse 6 mois, le montant total peut être divisé en deux.

Problèmes de dissimulation fiscale

Une pratique russe courante des temps modernes consiste à soustraire les propriétaires d'appartements en location des taxes sur les paiements de logements locatifs. Tout le monde veut louer des appartements et ne pas travailler. Il convient de noter que dans ce cas, ils risquent l’apparition d’un certain nombre de problèmes:

  1. Il est possible d’engager des poursuites contre les structures fiscales. Les sanctions vont des amendes aux poursuites pénales.
  2. Le locataire peut faire chanter diverses conditions du contrat en cherchant à réduire le paiement.
  3. En cas de litige sur le bail, le propriétaire ne pourra pas se tourner vers les forces de l'ordre, le tribunal.
  4. En détournant ses revenus dans la zone grise, le propriétaire se prive de la possibilité d'assurer l'appartement loué avec la propriété qui s'y trouve, etc.

Il y a d'autres raisons qui peuvent vous causer des problèmes. Par conséquent, vous ne devriez pas économiser sur les impôts, il est préférable de payer les droits prescrits une fois par an plutôt que d'avoir peur des organismes gouvernementaux pendant toute une année.

Documents requis

A la livraison de l'appartement, les documents sont obligatoirement présentés des deux côtés. Ce processus est très important et il vaut mieux avoir l’air de bureaucrate, d’amoureux du formalisme, que de rester sans argent, voire sans appartement. D'une part, un locataire est tenu de démontrer son passeport. Vous ne pouvez pas vous faire expliquer en expliquant que le passeport se trouve au bureau d’enregistrement ou au consulat et vous contenter d’une photocopie de chaque dépliant. En revanche, le propriétaire de l'appartement est tenu de justifier de ses droits formels par la présentation des titres de propriété (contrat d'obtention d'un appartement, document sur le droit de succession, autres papiers éventuels). Pour la fiabilité de ces documents, vous devrez contacter le Rosreestr. Si vous louez un appartement appartenant à la municipalité, vous devez demander de toute urgence la permission du gouvernement local.

revenus de location d'un appartement

Documents de négociation

Après vous être assuré de la capacité juridique des parties, vous pouvez commencer à préparer les documents à retirer. La base des relations dans le cadre du logement locatif est un contrat. Dans ce cas, il y a des signes spécifiques. La convention doit toujours indiquer le délai dans lequel elle est signée, le lieu de résidence, le prix du mois de séjour, la séquence de paiement et la possibilité de l’augmenter. Si la durée du contrat de location dépasse une année civile, vous devez l'enregistrer à Rosreestr à ce sujet. Dans le cas contraire, des difficultés pourraient survenir avec les autorités fiscales. En plus de l'accord, une liste d'éléments qui feront partie intégrante du document juridique est invariablement exposée.

Dans un tel document, le propriétaire rapporte tous les objets d'intérieur, les appareils ménagers et les technologies de l'information destinés à être utilisés avec l'appartement.

Le locataire doit s'assurer que les informations sur l'état actuel de ces objets sont incluses dans l'inventaire: dommages externes, dysfonctionnements, autres défauts.

Après la signature du contrat, les parties s’acquittent de leurs obligations réciproques. Un acte de réception et de transfert de propriété est établi, indiquant que l'appartement a été mis à la disposition du locataire et qu'il l'a accepté.

Lors du transfert de billets en papier, vous devez certainement écrire un reçu pour les fonds remis. Dans ce cas, lorsque les finances sont transférées sur le compte électronique du propriétaire, vous n'avez pas besoin de rédiger un reçu.

Tous les documents fournis dans ce dossier doivent être distribués en deux exemplaires: un pour le propriétaire et un pour le locataire.

3 déclaration de revenus

À la livraison de l'appartement, le propriétaire doit envoyer les documents nécessaires au bureau des impôts local (déclaration 3-NDFL pour l'année complète ou pour la durée du bail).

location de documents

Le locateur doit démontrer une partie de la déclaration. Les autres éléments de la déclaration ne sont fournis que si nécessaire.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement