Les rubriques
...

Comment obtenir une déduction fiscale pour le traitement d'un conjoint?

Tous les citoyens de la Fédération de Russie ont l'obligation de payer certaines taxes. Dans le même temps, l’État essaie de toutes les manières possibles de soutenir la population. Par conséquent, en Russie, dans certaines circonstances, vous pouvez organiser la prétendue déduction. Pour un traitement pour votre conjoint ou pour vous-même, pour une formation ou même pour l'achat d'un bien immobilier. Les déductions fiscales sont différentes. Aujourd'hui, nous devons comprendre comment les formater correctement. Arrêtons-nous sur le traitement des conjoints. Que devez-vous savoir sur cette opération? Et de quoi s'agit-il?déduction pour traitement pour conjoint

La définition

Déduction fiscale - quel type de processus? En Russie, le soi-disant retour d'une certaine somme d'argent dépensée pour une opération particulière au titre du paiement de taxes.

En d'autres termes, une partie des coûts de la trace sera prise en charge par l'État. Mais les déductions ont de nombreuses limites. Chaque citoyen devrait se souvenir d'eux. Que comprend la déduction pour traitement pour un conjoint?

Qui est éligible

La première étape consiste à déterminer quels citoyens et dans quelles circonstances ont le droit de recevoir un remboursement. En effet, tout le monde ne peut pas profiter du bonus d'état étudié.

Une déduction pour traitement est autorisée à recevoir:

  • pour vous-même
  • pour mari / femme;
  • pour les enfants;
  • pour les parents.

Dans le même temps, les services médicaux fournis aux enfants permettent aux parents d’établir des déductions jusqu’à ce que les mineurs aient 18 ans.

Conditions principales

Mais ce n'est pas tout. Il est nécessaire de respecter plusieurs conditions importantes pour la mise en œuvre de la tâche. Puis-je obtenir une déduction pour le traitement d'un conjoint? Oui, selon les lois en vigueur, une possibilité similaire est prévue dans la Fédération de Russie. Comme déjà mentionné, seuls certains critères devront être respectés.déduction fiscale du conjoint

À savoir:

  • un citoyen doit avoir un travail officiel;
  • le demandeur doit transférer l'impôt sur le revenu des particuliers de 13%;
  • mari et femme doivent vivre dans un mariage officiel.

En d'autres termes, si un citoyen n'a pas d'emploi officiel ou ne transfère pas 13% de l'impôt sur le revenu, il ne peut pas demander de déduction. Ni pour l'appartement, ni pour le traitement, ni pour la formation.

Taille de retour

Combien coûte la déduction pour traitement? Pour un conjoint ou pour vous-même, ce n'est pas si important. L'essentiel est que la législation de la Fédération de Russie prescrive clairement le montant des remboursements par le biais des autorités fiscales.

La déduction est donc de 13% des coûts encourus. Cela signifie que cela correspond au montant qui sera rendu au citoyen après lui avoir fourni des services médicaux. Un montant plus précis ne peut pas être appelé. Cela dépend complètement des circonstances.

Limitations

Besoin d'une déduction fiscale sociale pour le traitement du conjoint? Comment le faire? Ceci sera discuté plus tard. La première chose à comprendre est que les déductions en Russie ont certaines limites. Limites de retour.

La déduction pour traitement fait référence aux déductions sociales. Ils prévoient une limite maximale de fonds de 120 000 roubles. Cela signifie que toutes les déductions sociales (traitement, formation) ne doivent pas dépasser le montant spécifié. Après l’épuisement de cette limite, le citoyen perd le droit d’utiliser l’occasion étudiée.

Il convient également de noter qu’une personne ne peut pas récupérer plus que le montant qu’elle a versé au Trésor public sous la forme d’impôt sur le revenu des particuliers. Et un an, vous ne pouvez pas retourner plus de 15 600 roubles. Cette limitation est due au fait que la déduction est de 13%.déduction sociale du conjoint

Traitement coûteux

Néanmoins, il y a des exceptions. La déduction fiscale pour traitement (conjoint, individu, enfants ou parents) ne prévoit parfois aucune restriction importante. Vous pouvez récupérer exactement 13% du coût des services médicaux et des médicaments. Quand est-ce possible?

Quand il s'agit d'un traitement coûteux. En Russie, la liste de ces services est clairement réglementée.Il comprend:

  • Services de FIV;
  • allaiter les bébés prématurés jusqu'à 1,5 kg;
  • traitement du cancer, des tumeurs;
  • ablation de tumeurs (malignes);
  • traitement des troubles circulatoires;
  • se débarrasser des processus inflammatoires aigus;
  • chirurgie plastique;
  • certains services chirurgicaux.

Ce n'est pas une liste complète de services coûteux. Mais les soins médicaux énumérés se trouvent le plus souvent dans la pratique.

Où se dresser

Besoin d'une déduction pour traitement pour votre conjoint? Où faire une demande?

Les questions liées aux déductions de ce type sont traitées par les autorités fiscales. Chaque citoyen peut s'adresser à n'importe quel service des impôts fédéral pour la mise en œuvre de la tâche.

Dans certaines régions, il est permis de soumettre une demande via des centres multifonctionnels. Mais en réalité, de telles situations ne sont pas très courantes. Par conséquent, les citoyens se tournent le plus souvent vers le Service fédéral des impôts pour mettre en œuvre leurs idées.déduction pour traitement du conjoint

Le timing

Combien de temps une déduction pour le traitement d'un conjoint ou d'un mari peut-elle avoir lieu? Il faut noter tout de suite que cette opération est loin d’être la plus rapide. Cela prend beaucoup de temps.

L'ensemble du processus d'obtention d'une déduction peut être divisé en plusieurs étapes. À savoir:

  • vérification des documents et prise de décision;
  • transfert d'argent.

La déduction fiscale d'un conjoint peut être reçue environ 4 à 5 mois après le dépôt de la demande. Environ 2-3 mois sont consacrés à la vérification des documents, le reste du temps au transfert d’argent au destinataire. Par conséquent, vous devrez considérer que l'opération à l'étude ne vous permettra pas de rembourser instantanément les coûts des services médicaux et des médicaments.

A propos des contrats et des chèques

Une autre nuance doit être prise en compte. Comment obtenir une déduction fiscale pour le traitement d'un conjoint? Faire cela n'est pas si difficile avec une préparation adéquate.

Certains se demandent pour qui le contrat de soins médicaux devrait être établi. Et qui est exactement tenu de payer pour les services. Souvent, pour l’enregistrement des déductions fiscales, il est nécessaire que tous les titres cotés en bourse soient émis au nom du demandeur.

Dans le cas des conjoints, tout est un peu différent. Il n'y a aucune différence entre le contrat conclu et le paiement des services d'un établissement médical. Cela est dû au fait que, selon le Code civil de la Fédération de Russie, tout ce qui est acquis dans le mariage est la propriété commune. Dans le même temps, le Code de la famille stipule que l’argent gagné par l’un des époux est considéré comme commun. En conséquence, le contrat et le chèque peuvent être exécutés à la fois pour le mari et la femme.déduction fiscale pour les documents de conjoint de traitement

La procédure

Il n'est pas si difficile d'obtenir une déduction sociale pour le traitement d'un conjoint. L'essentiel est de suivre un certain algorithme d'actions. Cela vous évitera des problèmes lors de votre demande de remboursement.

Une instruction pas à pas pour obtenir une déduction se présente comme suit:

  1. Préparez un paquet de documents demandé par les autorités fiscales. Cela dépend directement du type de déduction et de celui pour lequel elle est obtenue.
  2. Composez et soumettez une application pour la mise en œuvre de la tâche. Il est préférable de le faire directement auprès du Service fédéral des impôts.
  3. Contactez n'importe quel service des impôts avec une demande et des documents. Soumettre une déduction.
  4. Attends Après un certain temps, un citoyen recevra une lettre contenant une réponse de l'administration fiscale concernant le remboursement de l'argent pour des services médicaux. Si le déposant se voit refuser l'exercice de son droit, le motif doit en être indiqué dans le texte du message.
  5. Attendez le transfert d'argent sur le compte spécifié. Les détails doivent être écrits dans la demande de déduction.

Rien d'incompréhensible, difficile ou spécial. Les principales difficultés peuvent être associées à la préparation de documents pour la mise en œuvre du problème étudié.

Prescription

Pour quelle période puis-je obtenir une déduction pour traitement (par conjoint)? Ces appels ont un soi-disant délai de prescription. Cela vous permet de demander de l'argent pour une certaine période.Est-il possible de recevoir une déduction pour le traitement d'un conjoint

À ce jour, le délai de prescription pour les déductions fiscales n’est que de trois ans.Cela signifie que vous pouvez demander de l'argent pour un traitement avant l'expiration de cette période. En outre, un citoyen peut demander des déductions pour tous les services médicaux fournis dans un délai de 36 mois. Mais pas plus que ça. Un remboursement de plus de 3 ans échouera. Les autorités fiscales refusent de telles opérations.

À propos des documents

Besoin d'une déduction fiscale pour le traitement du conjoint? Les documents relatifs à cette opération doivent être préparés à l'avance. Sinon, la procédure de remboursement pourrait être retardée et causer beaucoup de problèmes aux demandeurs.

En cas de remboursement des services médicaux fournis au conjoint, le citoyen est tenu de:

  • passeport (ou autre carte d'identité);
  • un extrait indiquant un permis de séjour (inutile si un citoyen est muni d'un passeport civil);
  • certificat de mariage;
  • TIN (le cas échéant);
  • un relevé indiquant les détails d'une carte bancaire ou d'un compte pour le transfert de fonds;
  • certificats de revenu familial (généralement sous la forme de 2 impôt sur le revenu);
  • déclaration de revenus pour la période pour laquelle la déduction est faite (3-impôt sur le revenu);
  • un accord avec une institution médicale pour la fourniture de services;
  • les chèques et les reçus indiquant le paiement de l'aide fournie;
  • licence d'un établissement médical;
  • certificats sur l'utilisation de certains médicaments dans le traitement (si une déduction est faite pour les médicaments).

C'est peut-être tout. Ces documents seront suffisants pour demander un remboursement de l'argent dépensé pour le traitement de l'époux ou de l'épouse. Il convient de noter que non seulement son passeport, mais aussi le passeport du conjoint peuvent être requis du demandeur. Ceci est un événement normal.

Rebond

Le mode de calcul de la déduction pour le traitement du conjoint est clair. Les documents présentés à l'attention ci-dessus doivent être accompagnés de leurs copies. Tout cela aidera à recevoir de l'argent pour des médicaments et des traitements fournis à un mari ou à une femme.

Toutefois, le demandeur peut se voir refuser un remboursement. Ceci est possible si:

  • une liste incomplète de documents à déduire est fournie;
  • la limite de 120 000 roubles sur les rendements sociaux a été épuisée;
  • l'organisation médicale n'a pas de licence pour certains services;
  • le demandeur n'a pas de revenu régulier et ne prélève pas d'impôt à hauteur de 13% du bénéfice;
  • les documents joints à la demande sont faux ou inexacts;
  • le délai de prescription pour les appels aux services fiscaux est expiré.

En règle générale, un citoyen est justifié par une décision du Service fédéral des impôts. En cas de pénurie de documents, il est possible de les transmettre sans avoir à soumettre de nouveau une demande de remboursement de frais médicaux. Cela prend 30 jours. Sinon, vous devez tout recommencer depuis le début.

Pour résumer

Désormais, il est clair comment une déduction pour traitement pour un conjoint peut être émise. Cette opération est utilisée assez souvent dans la pratique. Et sa mise en œuvre ne sera plus un problème.déduction fiscale sociale du conjoint

Selon les instructions proposées, même un citoyen qui ne comprend pas la paperasse sera en mesure de recouvrer une partie du coût des soins médicaux. De même, il sera possible de récupérer les coûts de leur propre traitement. Dans ce cas, un certificat de mariage n'est pas requis. Rien d'incompréhensible, difficile ou surnaturel!

L’essentiel est de garder à l’esprit que beaucoup de temps est consacré à l’examen de l’application du formulaire établi. C'est pourquoi les citoyens, immédiatement après avoir reçu des soins médicaux, tentent de recouvrer leurs frais en utilisant le service fédéral des impôts.

Certaines personnes se demandent si une personne peut bénéficier d'une déduction pour traitement pour son conjoint. Dans la plupart des cas, non. Cette opération n’est possible que lorsque l’entrepreneur paie des impôts (impôt sur le revenu des personnes physiques) d’un montant de 13% du revenu. En pratique, les IP sont le plus souvent utilisées par STS (6% ou 15%) ou UTII. Par conséquent, cette catégorie de citoyens ne peut souvent pas exiger de déductions des autorités fiscales.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement